nova1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 bonjour a tous je vous présente ma honda civic ek3 1L5 vtec-e 1999.je viens de l'a racheter a un gars de lorient,donc peut etre que certain d'entre vous l'on deja vu.dessus il y a:_combiné fileté weitec_jantes en 16 pouces_feux avant cristal noir voilà^^pour le moment.je l'ai racheté comme ca.il y a beaucoup de boulot dessus a faire,en commencant par l'embrallage qui a un gros coup d'en l'aile,mais ca doit venir de la butée;+la segmentation(une intuition^^lol) et biensur quelques piques de rouille par ci par là^^mais elle partira en peinture en fin d'année.sinon j'ai commandé une calandre look type r,et après des feux avant devil eyes noir+quelques bricol d'accessoires interieur histoire de lui redonner un look sympa.pour les photos je vais essayer de faire suivre ca^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 g.com/image_preview.php?i=2&u=16493902][/url]et voilà.bon elle est a l'état brute mais quand j'en aurai fini elle sera top^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 elle a l'air bien propre elle a du être entretenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 salut^^elle est propre de l'extérieur crois moi^^,je reviens tout juste de chez honda et au secour l'embrallage est cuit,la ligne d'échappement va etre a changer et je ne te parle pas de la corosion partout^^mdr.en bref j'ai du boulot,mais bon j'adore les défi et puis un fan de jap ne renonce pas a sa voiture facilement^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 dsl faute d'ortogragre,pas fait gaffe^^ ''embrayage'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Tu as le moral dis donc , sa va t'en faire des frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 18 mai 2011 nova a écrit:dsl faute d'ortogragre,pas fait gaffe^^ ''embrayage''ouai d'apparence comme ca elle à pas l'air malmais bon de toute façon une voiture de 12 ans, ca n'est pas une neuve :/mais bon oui en effet ca risque de couter cher tout caheureusement que tu es bien motivé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 oui^^n,mais bon tkt elle sera comme neuve.et toi tu roule en quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 18 mai 2011 En prelude 3g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 sympa^^c'est des moteurs increvable cà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ouais mais c'est surtout le chassis qui est au top !!J'ai aussi une autre jap mais j'ai quelque frais à faire dessus je la présenterais dans pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 j'ai un collègue qui avait la meme dans le finistère,il avait mi le moteur a l'arrière pour la piste ^^me demande pas comment il a fait de toute façon c'est un givré de sensation comme moi^^mdr.en tout cas j'ai fait de la piste avec ,hé bin fcrois moi faut avoir une case en moin pour la piloter^^mais je me suis éclaté avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Une prélude avec un moteur monté à l'arrière :afraid: , vu l'empattement du bestiaux ane devait pas être très efficace/contrôlable car pas assez de poids sur l'avant !Bref je stop le HS Ta civic est jolie reste plus qu'a faire des frais mais tu à l'air d'avoir la patate et la motivation , alors donne nous des nouvelles lors de l'avancée de tes travaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 ok sa marche ,bin j'ai eu le devis entre les cardans,l'échappement,l'embrayage et plein de petites conneries j'en ai pour a peu près 1500-1700,on va commencer par l'embrayage le reste sa suivra en temps et en heure,c'est juste la main d'oeuvre qui me la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco16 0 Posté(e) le 18 mai 2011 saloute l'ami, beaup civic il me semble que c'est celui-ci que j'ai aperçu au cinema de tregueux samdi soir... enfin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Euh tu prend chez honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 oui c'était moi au cinema et oui chez honda pour la réparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 18 mai 2011 ah bin oui. pas étonnant que le prix soit si haut ^^tu ferai mieux de te renseigner dans d'autres garages. tu en aura surement pour moins cher par exemple pour tes cardans si tu vas dans un garage AD. tu vas t'en sortir pour moitié prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 oui je sais j'ai fait un devis de tout les petits souci que j'avais dessus ,après les cardans je peux les changer moi même c'est pas un problème, c'est juste l'embrayage qui m'inquiète,je croise les doigts pour que ce soit juste la butée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 18 mai 2011 de toute façon tant que la boite est démontée. change carrément l'embrayage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom's29 0 Posté(e) le 18 mai 2011 je dit sa mes je ni cone rien mes pour koi pas trouve une honda pour piece sa te reviendra moin cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Prend un "KIT" embrayage chez ad56 , sedea ou autre revendeur sa coute moins chers que chez le constructeur !!De toute façon pour voir la butée faut déposé la boite , et pour déposé la boite faut déposé les cardans , et vidangé la BV auparavent .Comme je suis fainéant je fairais au moin le kit embrayage et les cardans en même temp comme sa tes tranquilles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 salut désolé pour la réponse en retard.je l'ai envoyé chez technic auto c'est un cousin a un ami a moi.il va tomber la boite et me rappeler pour me dire ce qu'il en est,on vera bien si sa ce trouve c'est rien (je l'espère),et puis de toute façon je vais retaper le moteur entièrement a neuf petit a petit,deja la boite,l'échappement,les cardans (comme tu l'as dit),et apres tout le reste.courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 21 mai 2011 bon et bien voilà,en attendant je roule dans un bon vieux diesel,j'aurai deux rames sa serai pareil,enfin bon vivement ma titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 21 mai 2011 avis au gens de saint brieuc les flics ont collé un radar mobile sur la ligne droite devant boulanger a langueux.gaffe les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom's29 0 Posté(e) le 21 mai 2011 attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 mai 2011 nova a écrit:avis au gens de saint brieuc les flics ont collé un radar mobile sur la ligne droite devant boulanger a langueux.gaffe les garspour ce genre d'annonces si tu veut il y a le délirium un peu plus bas sur le forum sinon tiens nous au jus pour ta vic' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 ok dsl j'avais pas vu^^.pour la civic,elle est au garage,il va changer le recepteur d'embrayage et voir si c'est bon .pour le reste,je vais refaire le moteur entièrement a neuf.pour ce que sa va me couter je n'en ai aucune idée a l'heure actuel.je pleure en silence avec un diesel en attendant^^.pour ce qui est de vos rasso,vous vous retrouvez ou exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 pour les rasso c'est les 2 ème vendredi de chaque mois a 20h au parking du décathlon tu veut refaire a neuf ton moteur toi même ou au garage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 ok merci.Pour ce qui est de la voiture,j'ai un diplome de méca,le hic c'est pas le temps entre le boulot,ma femme+tout les souci a coté.ya aussi le fait de ne pas avoir de pont,et trop peu d'outils.boulot dodo^^ enfin vous me comprenez.pour l'embrayage je laisse sa au garage pour le reste je vais le faire moi meme.pourquoi cette question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 pour tout dire ont voit avec ma femme pour acheter une maison bientot donc.budget tendu,si tu vois ce que je veux dire .je vais essayer de trouver du temps libre pour la voiture.j'espère seulement ne pas mettre 10 ans a la refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 mai 2011 nova a écrit:pourquoi cette question?pour savoir si tu va devoir revendre ton mazoute pour te payer les pièces pour refaire le moteur refaire un moteur risque de couter pas mal d'argent et tu vas y passer v'la le tempsdéjà que tu dis ne pas avoir beaucoup de temps. ca va être chaudet d'autant plus sans outillage :/par contre pourquoi tu veut refaire le bloc ?il est malade ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 tout simplement par amour de la mécanique et aussi pour etre tranquille a l'avenir^^?.je suis comme ca ,quand ya un hic quelque part,je fais un reset de tout et je repars du bon pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 je sais je suis fou,mais pas gland t'inquiète ,je vais pas tout faire d'un coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 mai 2011 en même temps c'est une honda. il n'y à rien à faire la dessus tellement c'est fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 oui je sais mais bon tu verai le moteur c'est une poubelle perso j'ai qu'une envi c'est d'arracher la tete du mec qui la laissé crevé.il aurai du s'acheter une BX,c'est une honte.le mec l'a acheté il a mi des jantes,fait le jaquy et l'a laissé mourir.je prendrais des photos du moteur tu verras par toi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 bref en tout cas j'espère l'avoir d'ici là pour le prochain rasso pour faire connaissance avec vous.ce sera avec plaisir^^une bonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 bon je viens d'avoir des nouvelles du garage sur le vivic,recepteur d'embrayage changé,les vitesses passent ,mais toujours la butée qui fait du bruit,donc je vais faire changer tout l'embrayage comme ca zero problème pour l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 31 mai 2011 au moins c'est clair que tu sera trankil par contre v'la le budget :/et fait gaffe à ce qu'ils montent comme matos. car certaines marque c'est vraiment pas top ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 niveau budget je gère,après je lui fais confiance,il est super sympa et je sais qu'il me commandera du costaud^^de toute façon plus tard je mettrai un embrayage de compète,donc nosouci tout ce que je veux c'est qu'elle roule niquel,de un parce que ma titine me manque et oui;de deux parce que j'aimerai commencer a virer la rouille de sur l'armature avant.j'aimerai vraiment qu'elle soit top au plus vite.voila tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 deja pour la pauvre(boite a air) qui tient plus,dont l'attache est foutu j'ai prévu de lui mettre cecihttp://www.streetbeatcustoms.com/RAM/Superchargers/1-PSI-Super-Charger-System/18149/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 31 mai 2011 400$ pour ca ? pour ce prix là investi plutôt dans une bonne ligne d'échappement et un C.A.I. ils annoncent un gain de 10 à 30cvpour un petit moteur comme le tiens, tu ne va pas gagner beaucoup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 oui je sais,je montre juste ce que je trouve sur le net,je ne vais pas mettre ce prix là,mais j'aimerai la passer au controle technique plus tard, ,je pourrai faire une grosse prépa dessus pour lui faire gagner un max de ch mais pour ce modèle,ce serai trop couteux et de l'argent en l'air pour rien.dans quelque année je me ferai importer quelque chose de plus sérieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 du genre ce qu'il y a là dessus http://www.gtr-import.com/index_fr.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 tu pense que ca vaut le coup chez eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 tu louche sur les titines? elles sont belles hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 31 mai 2011 non je ne louche pas dessus. c'est juste que j'étais pas devant l'ordi ^^perso je ne connait pas. mais pour l'instant de ce que j'entends il à l'air sérieuxmais certains trouvent leurs prix trop élevés pour ta caisse si c'est juste pour rouler tous les jours. ne cherche pas à gagner des cheveauxmet plutôt de coté pour acheter une meilleurs base pour un projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 prend plutôt une supra mk4 ,c'est moins chère et c'est fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince48 0 Posté(e) le 1 juin 2011 étant donne que je trouve un de leur modèle 40000€ moins chère ailleur , c'est pas chez eux que je prendrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites