Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TAKUMI03

Le premier jour de votre permis.

Messages recommandés

Bonjours a tous!! cheers

J'ai eu mon permis aujourd'hui et sa m'a donner cette idée:

Qu'avez vous fait le premier jour de votre permis? What a Face
(ou le premier jour ou vous avez pu rouler si vous pouviez pas le jour même).

Pour moi la journée n'est pas finit donc sa sera pour plus tard! Very Happy

A vous et merci!! :shindara:

J'ai dû roulé comme un sauvage Twisted EvilLaughing et roulé pas mal Laughing par contre vu qu'à l'époque j'étais étudiant je ne roulais pas autant que je voulais Rolling Eyes

FELICITATION
cheerscheers

Felicitation

moi je me rappelle c'etais le 26 juin ou 25 2010 j'ai eu le papier je suis alle l'auto ecole avec ma civic blanche recupere mon a puis le plein et pu faire 280km pour etre dans la reserve Laughing

j'ai rouler rouler rouler rouler rouler rouler rouler et fait un peu le cochon Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilLaughing

sao a écrit:
pour moi_ c t fastoche Laughing

Pourquoi ?

Pour ma part, j'ai eu mon permis le matin, en juin 2000, puis, je suis rentrer en bus en me disant comment c'était ridicule d'avoir enfin le permis et d'être dans un bus LaughingLaughingLaughing

Après être rentré, j'ai pris la ZX de ma sœur et est emmené celle-ci et ma mère au courses (et oui, il faut bien aller quelque part Laughing ) En fin de journée, je devais retourné bosser car je faisais les saisons à Quiberon. Donc, toujours avec la ZX de ma sœur et accompagné d'elle (il faut bien que quelqu'un ramène la voiture à Lorient Laughing ), j'ai conduis jusqu'à Quiberon sans me soucier de la vitesse (déjà Laughing et content que ma soeur ne me saoule pas avec ça), et n'était pas là à me regarder, apeurée Laughing .

Juste une parenthèse, au début, je ne dépassais jamais le 140 (je ne sais pas pourquoi, mais il est vrai que je faisais surtout Lorient-Quiberon) jusqu'à un jour, quelques semaines plus tard, sur la 4 voies où j'ai décidé de dépasser les 140 pour voir et depuis, j'ai souvent recommencer. LaughingLaughing

Wink

oh wata. moi ca remonte à 10 ans et quelques semaines. donc lâche l'affaire pour te refaire le prog exact ^^

si j'me rappel bien j'ai passer le permis le matin et comme j'avais pas de caisse la journée c'est déroulée comme d'hab. puis en début de soirée j'ai été chercher des amis avec la super 5 de ma mère pour aller boire un coup. je ne sais plus ou on est aller mais on à pas du rouler beaucoup faute de finances

par contre un truc dont j'me souvient bien. c'est que pour aller chez mes amis ca allai nikel. mais quand ont à pris la route j'me sentait déjà moins bien ... trop la trouille de me planter avec du monde dans ma caisse :/

sa va c'est assez différents comme journée les un des autres!

Bon ben moi j'ai pris la R21 de mon frère pour aller acheter un "A" car l'auto école était fermer.
Puis la le hasard fait bien les chose, j'ai croisé plusieurs potes a qui je n'avait pas dit que j'avais passé le permis et toute les réactions sont pareil, c'est trop marrant!
" :suspect: ShockedVery HappyWhat a Face ... A le p'tit con!! Laughing alors tu l'a depuis quand?!" MDR...

Et puis j'ai été faire une soirée dans notre bar habituel, et dans le quelle je faisais ma première soiree sans boire! Laughing ! En plus c'était la dernière du bar parce qu'il ferme alors sa a fermé a presque 3h parce que les flic sont venus pour sa...

Voila très bonne journée!!

Félicitation Smile

Moi perso quand j'ai pu rouler après avoir eu mon permis c'est moi qui ai pris le volant pour aller chez ma soeur dans le 76 Smile donc j'ai baptiser mon permis avec 420 km pour l'aller et puis bah 420 pour le retour :p

Tiens, moi j'ai mis 2 fois mon "A" pendant les 2 ans LaughingCool . Une fois en partant de chez quelqu'un car on m'avait dit qu'il devrait y avoir les flics (il c'est envolé sur la route Laughing ) et une deuxième fois où je faisais un aller-retour Lorient-Quiberon-Lorient et j'ai vu des flics à l'aller donc, au retour, j'ai mis mon "A" (mais plus de flics). C'est tout. Le reste du temps, j'étais libre. Twisted EvilTwisted Evil

SebdeS a écrit:
Moi perso quand j'ai pu rouler après avoir eu mon permis c'est moi qui ai pris le volant pour aller chez ma soeur dans le 76 Smile donc j'ai baptiser mon permis avec 420 km pour l'aller et puis bah 420 pour le retour :p

pffff petit joueur ^^
j'avais même pas encore le permis que je descendais dans les Pyrénées au volant (du toyota lite-ace de mes parents :') )
j'peu dire que comme ca j'avais pas mal d'avance sur les 3000Km obligatoire pour la conduite accompagnée What a Face

pour le "A" par contre là j'crois bien que j'ai toujours été réglo sur ma voitures et celle de mes proches que je conduisais
par contre j'me souvient que les flics avais fait la reflexion à mon patron comme quoi j'aurai du avoir mon "A" quand je prennai le camion plateau de mon taf pour chercher des voitures silent

EE8 a écrit:
par contre j'me souvient que les flics avais fait la reflexion à mon patron comme quoi j'aurai du avoir mon "A" quand je prennai le camion plateau de mon taf pour chercher des voitures silent

Ça doit être comique lorsque tu dépanne quelqu'un et que tu colle ton A sur leurs voiture pour qu'il soit plus visible que sur le camion !!!

Je me suis toujours demander si je devais mettre un A au cul de ma semi, moi LaughingLaughingLaughing

félicitation

j'ai eu la chance de pouvoir acheter ma voiture 8 jours avant de passer mon permis Very Happy
quand je suis sorti de la voiture auto-école (à l'époque il nous donnait une feuille rose en attendant le carton rose) ben je suis allé dans la rue voisine ou était garé ma voiture et la le pied,je pouvais enfin conduire ma propre voiture sans la frangine à côté
je suis passé récupérer des copains ,on est monter à Rennes prendre un café et on est rentré peinard à 1?0 km/h Wink ,c'est ce jour la que j'ai perdu le 90 collé sur le coffre What a Face et oui le A n'existait pas en 1986 j'ai pas eu le courage d'en mettre un autre

pour info l'essence (qui s'appelait Super ou Ordinaire) était à 4 francs le litre soit 0.61€ et le gasoil à 0.35€

on roulait sans CT sans ceintures à l'arrière sans ABS et ESP sans vitre élèctrique et autres gadgets sans radio CD et autres trucs qui font de la musique (les radio FM ont commencées à emettre en 1983 avec une sonorité ??????)

il y avait peu de radars,alcotest,pas de probléme de téléphone au volant ça n'éxistait pas,pas de GPS,très peu de rond point,pas de permis à points....

tout ça pour dire que c'était un des plus beau jour de ma vie et que le mot conduire avait un sens technique,il fallait maitriser pour rester sur le goudron avec nos voitures qui freinaient mal,avait une tenue de route aléatoire et un reseau routier douteux

après 25 ans de permis je suis toujours comme au premier jour,heureux de pouvoir conduire,peu importe le véhicule du moment que c'est moi qui est le volant et les pédales Very Happy

Voila c'est ce genre de récit que j'aime!

Quand mon père me raconte ce genre de chose je suis en kiffe!! Laughing
Du genre:
"La seul caisse que tes grands parent est acheter neuve était leurs 4cv Renault.
Elle était a ma mère, mais le premier jours ou ils l'ont eu, j'en ai eu besoin.
Sur le parking d'un magasin, un mec m'est rentré dedans! Mon frère a coté de moi ses bouffer l'avant de l'autre con!
Decoup sa commençait bien!
Je devait rembourser les dégâts a mes parents!
Sauf que j'ai pas eu le temps!
Le soir même je sors, et en rentrant je me suis enrouler autour d'un arbre! Le con avait traverser la route sans regarder et avec l'éclairage de l'époque... Laughing
bref mes 2 dent de devant sont restée dans le volant et j'ai du leurs rembourser la voiture!
Ma mère n'a même pas eu le temps de la conduire une seul fois! Laughing "

Et y'en a d'autre...

Moi la 21 n'a pas de direction assistée ni d'ABS, sa change de la clio de l'auto école mais j'adore!

FÉLICITATIONS jeune padawan ! cheerscheerscheers

pour ma part, je n'ai pas conduit le jour de mon permis... c'était le permis moto, et je n'ai eu la moto que quelques semaines plus tard...

c'était le 23 mai 1989, et rouler en moto à l'époque était synonyme de liberté !

je suis entièrement d'accord avec la description de l'époque faite par A2ALEUR, j'ai sensiblement connu la même Wink , on était beaucoup moins "bridés" que maintenant, que ça soit par le prix du carburant (j'ai connu les mêmes Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes ) ou par la présence des autorités... à l'époque on parlait de prévention routière et non pas uniquement de répression... Wink

les radars étaient visibles de loin, peints en blanc, accrochés à un trafic sur le bord de la route, et faisaient la taille d'un barbecue familial...^^ Wink
et les véhicules d'interception étaient : 4L, R21, et vieux flat BMW bien poussifs... LaughingLaughingLaughing

enfin, c'est une époque révolue, du temps où le totalitarisme n'était pas en vigueur... Rolling Eyes

bonne route et fais bien attention à toi p'tit gars ! Wink

Mes félicitations!!!!!

Pour ma part ça sera court : frustration...car j'avais une Punto 1.7D toute pourrie.

t'inquiète hinac t'était pas le seul Laughing la 309 de mes parent fallait 1 grand coup sur le tableau de bord pour mettre la ventilo ou la music en route lol! la vitre conducteur tu la baissait et la levait a la main et j'en passe lol!

Ouai mais vous aviez quelque chose quand meme les gars! Wink
Y'en a pas mal qui aurait aimer avoir vos truc pourris plutot que rien du tout! SmileWink

bah a la base c'était pas la miènne No je la prenait quand je pouvait Sad vendredi /samedi soir Smile c'est que 2 ans apres que je me suis acheter ma propre voiture Smile

Ouai voila j'ai pas encore de caisse a moi.
J'attend d'avoir les tunes...

La mienne c'était la voiture de ma meilleure amie qui a eu une Saxo à la place, du coup, je l'ai acheté pour pas grand chose.

ah la la comment il se la raconte le nismo lol!lol!lol!

aller fait toi plaisir et raconte les tous ^^

ah puis nismo, il y a un truc de spé dans ton message

en faite quand on arrive sur le message. l'image n'est pas encore chargée et on peu lire ca : "tu veux que je te raconte lequel?"

on pourrai croire que tu parle du nombre de fois ou tu l'as récup' silent

Dark Theory a écrit:
Moi je le passe demain donc je vous dirai peut être comment c'est Very Happy

bonne chance Wink

fais une conduite viril et claque un gros frein à main et ce sera bon pig

Manusw20 a écrit:
fais une conduite viril et claque un gros frein à main et ce sera bon pig

Merci a tous ca fait plaisir Very Happy Parcontre mettre le coup du frein a main je pense pas que l'inspecteur aprecie lol!

EE8 a écrit:
aller fait toi plaisir et raconte les tous ^^

pt'etre pas non plus! Very Happy

la meilleur anecdote,c'est quand j'ai passé le moto:

je l'ai eu a 15h,on repars avec le moniteur et un autre gars qui le passait avec moi

le mono dit

"on passe chez honda changer ton pneu arriere,c est sur la route du retour"

15H40,le pneu est changé

le mecano me dit

"molo pendant 300 bornes,le temps que la parafinne sur le pneu s'en aille"

ce qui est tout a fait vrai:un pneu neuf est glissant

pour couronner le tout,il se met a pleuvoir... Rolling Eyes

on repart tranquille sur une 2X2 voies limitées a 70.....et au milieu de cette 2X2,il y a une bretelle de decceleration qui vient de la rn12 (110 kmh) qui fait un virage a 180 degrés pour rejoindre le bout a 70....

le 1er motard passe....

j'arrive juste derriere....

une 207 break arrive de la rn12......un peu vite surement.....chaussée humide,peut etre de la merde que la pluie a fait remonter de la chaussée.....peut etre un peu de chaque...

et le mec perds le controle de sa poubelle devant moi(le train arriere decroche),se retrouve perpendiculaire au sens de marche,tape de l'avant dans une barriere de sécurité,rebondit,fini son tete a queue et va taper du cul dans la meme barriere..... Shocked

et la,je me suis pas ch.é dessus,mais pas loin:

si je pile,avec mon pneu neuf,je me vautre

si je pile pas,je me la prends....et avec surement 2 ou 3 voitures qui me seraient passé dessus dans la foulée

alors j'ai pilé autant que j'ai pu (pas assez pour m'arreter devant),et j'ai fait un evitement sur la voie de gauche (en priant pour que la voiture qui me suivait ne soit pas en train de faire la meme chose,pas le temps de regarder dans le retro)

et je suis passé! Laughing

voila comment j'ai failli me prendre un carton meme pas une heure apres avoir eu mon permis moto! Laughing

oh wata. des coups à le rendre direct le permis Shocked
en tous cas ca commençais bien ^^

Oh la vache, comment tu devai applaudir des fesses à ce moment ! Shocked

Manusw20 a écrit:
Sa dépend s'il est joueur pig

bah voila le permis est passer manque plus que les résultat (que je me doute de la réponse pour un petite connerie...)
Et non a vrai dire il n'était pas très joueur lol! mais j'avoue que la coup de frein a main ma traverser l'esprit rabbit

EE8 a écrit:
oh wata. des coups à le rendre direct le permis Shocked

quand meme pas

meme si je me plantais,j'etais pas fautif.....

moi j'ai passé le mien le 22 décembre
l'examinateur juste avant de me donner le feu vert me regarde sérieusement et me dit:
"donnez moi une bonne raison de vous donner votre permis."
la gros doute dans ma tête mais je me dégonfle pas
"ben on est le 22 décembre et j'attends d'avoir mon permis pour pouvoir aller acheter mes cadeaux de noël" lol!
chose que j'ai faite le lendemain avec un pote a moi
pour l'anecdote j'avais un 1 électrostatique que mon frère m'avait donné après qu'il lui ai servit et c'est ma cousine qui lui l'avait donné lorsqu'elle n'en a plus eu besoin lol!
il était bien placé sur la ZX de manière a ce que la lettre soit visible mais que l'on voie un minimum de blanc
quand j'ai posé mon aileron de ZX 16v, il tombait juste en dessous du pied du becquet et il n'a pas changé de place jusqu'à la fin de ma période de probation lol!
1 mois après avoir récupéré mes 12 points je me suis fait flashé lol!

Moi c'était le 16 mai dernier, un lundi matin. J'avais fêté mes 18 ans le samedi juste avant, et comment dire..j'étais pas très frais lors de l'exam' lol! .
Comme vous le savez un passage au permis est censé duré 25-30 min. Ben le mien a duré à peine 20min, l'examinateur s'est tapé la discute avec ses collègues pendant 10min facile lol!
Enfin bref, je fait ce qu'on me demande (heureusement c'était pas trop dur Razz ).
J'ai su le résultats que le lendemain midi alors que j'étais au lycée, mon père a ouvert la lettre et m'a appelé direct.
Le soir même j'arrive chez moi, prends mes clefs et zou, fait pêter la civic Very Happy. Depuis ce jour je n'arrête pas de rouler, rouler, rouler et encore rouler Twisted Evillol!

personnellement le jour de l'examen je m'en tapais un peu de l'inspecteur et je crois qu'il là bien vu d'ailleur lol!,en meme temps j'avais fait un parcours nikel et j'ai eu le meme discours que nono senpai:''donnez moi une bonne raison monsieur'',et là du grand thomas tout craché je lui est répondu que de ce taper 7km tous les matins a pied ou en vélo pour aller au boulot(surtout quand ca flotte)c'est pas terrible et qu'il y a un monde entre un sportif et un fou.

Heureusement que t'es pas tomber sur mon dernier examinateur toi!
Il parlait rando extrême avec le mono(qui en avait rien a foutre mais qui a fait s'intéresser pour moi, MERCI!), et ce mec détestait tous les gens qui ne sont pas sportifs,comme moi quoi! Laughing

Perso j'aimerais bien rouler,rouler,rouler... Mais le porte feuille dit non! Mad

• Créer...