Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

salut a tous de la part d un sudiste

Messages recommandés

Invité

Salut a tous , je m appelle Gaubert Laurent , j ai 27 ans , je suis de Nimes . Depuis l age de 16 ans j ai commencer a m interesser au voiture japonaise specialement les honda , un pote a moi avait une civic vtec et la premiere fois que je suis monté dedans j avait ete impressioné par la puissance d un 1600 honda et surtout de la prisse de tours , dans la foulé j avais acheté une ec9 ( faute de moyen a l epoque) sans meme avoir le permis ( je roulais avec quand meme c est pas bien mdr!! Laughing , meme cette petite 1,4 GL m avais surpris pour seulement 90ch .

Actuellement je fait du rallye sur une civic ed7 et je suis l un des seul dans ma region ( languedoc roussillon ) a courir avec ce modele , rien de mieux que de pas avoir la voiture a tout le monde parmi les 205 , 106 etc beurk !!! quand vous allez voir l auto en photo dans sa presentation vous allez etre surpris le kit carrosserie a ete concu sur mon auto specialement a ma demande (look kitcar ) et par sa preparation peut commune .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :hello!: , présente nous ta kivic dans la section appropriée histoire qu'on bave pig


Du rallye sa me plairais bien , faudrais que nous explique le détail de comment on s'incrit (licence , incription au épreuve,...) le prix que celà coute , et quels sont les règlementations (voiture)de ta catégorie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces messages de bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

élow et bienvenu sur le forum Smile

en effet une vielle civic en rally c'est pas courant (à ma connaissance hein ^^)
j'vais aller voir ca de suite Very Happy

+1 pour l'explication de ton sport. c'est interessant de savoir comment ca se passe Wink

sinon petite question de routine. comment es-tu arrivé sur le forum SJR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EE8 a écrit:
élow et bienvenu sur le forum Smile

en effet une vielle civic en rally c'est pas courant (à ma connaissance hein ^^)
j'vais aller voir ca de suite Very Happy

+1 pour l'explication de ton sport. c'est interessant de savoir comment ca se passe Wink

sinon petite question de routine. comment es-tu arrivé sur le forum SJR ?


PART PUR HAZARD ET COMME ON DIT LE HAZARD FAIT BIEN LES CHOSES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manusw20 a écrit:
Salut :hello!: , présente nous ta kivic dans la section appropriée histoire qu'on bave pig


Du rallye sa me plairais bien , faudrais que nous explique le détail de comment on s'incrit (licence , incription au épreuve,...) le prix que celà coute , et quels sont les règlementations (voiture)de ta catégorie Wink


prendre sa licence :

1 -alors , trouver l a.s.a (association sportive automobile) de la ou vous vous situer
2-demander une demande de licence
3-pour la premiere fois que l on prend une licence visite obligatoire (avec le papier de demande de licence) chez un medecin ayant la capacité des sport (demandé la liste a votre a.s.a) apres chaque année que l on reprend sa licence on peut voir son medecin traitant
4-direction l a.s.a avec le papier rempli par le docteur et vous puis la somme de la licence et la cotisation a.s.a
il existe differente licence:
la R.C.C : on peut piloter une voiture en rallye regional (pas en national) , on peut copiloter en regional et national tarif 220 euros si je me rapelle (ca augmente chaque année) c est celle que prenne les copilotes en general
la N.C.C.A : on peut piloter une voiture en rallye regional et national c est celle que prenne les pilotes en general
la cotisation a.s.a tourne au alentour de 40 a 50 euros ca depend ou

5-reception de la licence de 1 a 2 semaines apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas oublié un "0" pour la cotisation a.s.a ? Laughing



:bravo: merci à toi de nous faire partagé ton expérience!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s inscrire a un rallye ( l engagement d un rallye sort 1 mois a l avance a peu pres):
1-telecharger sur le site de l a.s.a la demande d engagement et lire le reglement de l epreuve
2-remplir la demande d engagement et envoyer un cheque a l ordre qui figure sur le reglement par la poste a l a.s.a (a faire vite pour ne pas se trouver sur liste d attente car 150 voiture sont admisse en general) sachant qu un rallye regional l engagement est de 285 euros et entre 450 a 520 euros pour un national (coupe de france) a part les manches du championnat de france qui coute 900 euros

deroulement de l epreuve
1-les reconnaissances (prise de note des ES) sont le weekend avant le rallye
2-passage au verification administrative (presentation des licences des equipages , permis de conduire du pilote et copilote (sachant que l on peut copiloter a partir de 16 ans jusqu a 19 ans en prennant la licence junior 90 euros et apres 19 ans le permis et obligatoire une regle stupide) puis presentation passeport ffsa de la voiture et carte grisse puis on vous donne les plaques , autocolant(numero de course), autocolant publicitaire et une paire de cadeau en general ( ca peu aller d une bouteille de vin , jus de pomme , un parapluie gt2i ...)
3-une fois l auto equipé de ses numero de course et ses plaques , direction les verification technique (c est la ou vraiment on vous dit si vous allez prendre le depart ou si vous rentrez a votre maison , sachant que si vous etes refusé adieu l argent de l engagement c le reglement) et la un commisaire technique examine votre voiture au niveau de la preparation securité arceau , fixation de siege , date homologation bacquet et harnais etc... , de regarder sous votre capot voir si vous tricher pas ,ainsi que votre equipement personnel casque , hans et combinaison qui doivent etre present dans l auto . vous devez aussi presenter le passeport ffsa et la fiche d homologation du vehicule , une fois cette etape passé vous rentrez au parc si il vous accepte et vous garer l auto et vous attendez que ce soit votre heure de depart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MONTER UNE AUTO DE RALLYE
1-acheter l auto qu il vous plait
2-commencer a depouiller l interieur de tout ce qui sert a rien et deblaxonner
3-acheter l equipement de securité (arceau (important coller l autocolant rollbar fourni dessus quand vous l aurez peint), bacquet , harnais , attache capot et hayon(vous pouvez supprimer les systeme de fermeture d origine) , filmer les vitre(ou plexi sauf en groupe N) etc ...)
4-se procurer la fiche d homologation adequate au groupe que l auto sera monté (groupe A , F2000 , N) au pres de la federation francaise (100euros) ou du commisaire technique (quand vous prenez contact avec la personne pour qu il vous fasse le passeport technique demander lui si il peut vous la fournir bien sur c pas gratuit si la personne et sympa elle vous fera payer juste les photocopies)
5-prenez des photos de la voiture une fois terminé il en faut 2 minimum(prenez en plus il choisira)elle figureront sur le passeport (attention les photos sont a prendre de l avant lateral et arriere lateral) avec sa peinture definitive et sans les sponsors
6-amener la voiture chez un commisaire technique une fois la voiture terminé avec carte gise , fiche d homologation(a moins qui vous la fournisse) et photos de l auto
7-des fois c est rapide , des fois non mais vous recevrez le passeport chez vous dans votre boite au lettre



EQUIPEMENT OBLIGATOIRE (attention y a des normes,beaucoup de chose se vende sur le net par et ne sont plus homologué)
-combinaison
-casque
-hans
-gant (pour le pilote uniquement)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...