Invité Posté(e) le 21 avril 2011 Salut a tous , je m appelle Gaubert Laurent , j ai 27 ans , je suis de Nimes . Depuis l age de 16 ans j ai commencer a m interesser au voiture japonaise specialement les honda , un pote a moi avait une civic vtec et la premiere fois que je suis monté dedans j avait ete impressioné par la puissance d un 1600 honda et surtout de la prisse de tours , dans la foulé j avais acheté une ec9 ( faute de moyen a l epoque) sans meme avoir le permis ( je roulais avec quand meme c est pas bien mdr!! , meme cette petite 1,4 GL m avais surpris pour seulement 90ch .Actuellement je fait du rallye sur une civic ed7 et je suis l un des seul dans ma region ( languedoc roussillon ) a courir avec ce modele , rien de mieux que de pas avoir la voiture a tout le monde parmi les 205 , 106 etc beurk !!! quand vous allez voir l auto en photo dans sa presentation vous allez etre surpris le kit carrosserie a ete concu sur mon auto specialement a ma demande (look kitcar ) et par sa preparation peut commune . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Salut , présente nous ta kivic dans la section appropriée histoire qu'on bave Du rallye sa me plairais bien , faudrais que nous explique le détail de comment on s'incrit (licence , incription au épreuve,...) le prix que celà coute , et quels sont les règlementations (voiture)de ta catégorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 bienvenu a toi et a ton kiwi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 merci pour ces messages de bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josselinlh 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Bienvenue à toi!! ouai présente-nous ta tuture dans la section pour! à la l'air sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Bienvenue!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 avril 2011 mais il l'a déjà présenté josselin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josselinlh 0 Posté(e) le 21 avril 2011 ^^ Oups! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Bienvenue à toi rallymancivic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 21 avril 2011 bienvnu mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Hello, boy. Welcome here, Rallyboy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 21 avril 2011 élow et bienvenu sur le forum en effet une vielle civic en rally c'est pas courant (à ma connaissance hein ^^)j'vais aller voir ca de suite +1 pour l'explication de ton sport. c'est interessant de savoir comment ca se passe sinon petite question de routine. comment es-tu arrivé sur le forum SJR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 bienvenue ici!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
basaez11 0 Posté(e) le 22 avril 2011 salut et bienvenu Tres sympa ta civic !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 EE8 a écrit:élow et bienvenu sur le forum en effet une vielle civic en rally c'est pas courant (à ma connaissance hein ^^)j'vais aller voir ca de suite +1 pour l'explication de ton sport. c'est interessant de savoir comment ca se passe sinon petite question de routine. comment es-tu arrivé sur le forum SJR ?PART PUR HAZARD ET COMME ON DIT LE HAZARD FAIT BIEN LES CHOSES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 Manusw20 a écrit:Salut , présente nous ta kivic dans la section appropriée histoire qu'on bave Du rallye sa me plairais bien , faudrais que nous explique le détail de comment on s'incrit (licence , incription au épreuve,...) le prix que celà coute , et quels sont les règlementations (voiture)de ta catégorie prendre sa licence :1 -alors , trouver l a.s.a (association sportive automobile) de la ou vous vous situer2-demander une demande de licence3-pour la premiere fois que l on prend une licence visite obligatoire (avec le papier de demande de licence) chez un medecin ayant la capacité des sport (demandé la liste a votre a.s.a) apres chaque année que l on reprend sa licence on peut voir son medecin traitant 4-direction l a.s.a avec le papier rempli par le docteur et vous puis la somme de la licence et la cotisation a.s.ail existe differente licence:la R.C.C : on peut piloter une voiture en rallye regional (pas en national) , on peut copiloter en regional et national tarif 220 euros si je me rapelle (ca augmente chaque année) c est celle que prenne les copilotes en generalla N.C.C.A : on peut piloter une voiture en rallye regional et national c est celle que prenne les pilotes en generalla cotisation a.s.a tourne au alentour de 40 a 50 euros ca depend ou5-reception de la licence de 1 a 2 semaines apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 22 avril 2011 tu n'as pas oublié un "0" pour la cotisation a.s.a ? merci à toi de nous faire partagé ton expérience!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 s inscrire a un rallye ( l engagement d un rallye sort 1 mois a l avance a peu pres):1-telecharger sur le site de l a.s.a la demande d engagement et lire le reglement de l epreuve2-remplir la demande d engagement et envoyer un cheque a l ordre qui figure sur le reglement par la poste a l a.s.a (a faire vite pour ne pas se trouver sur liste d attente car 150 voiture sont admisse en general) sachant qu un rallye regional l engagement est de 285 euros et entre 450 a 520 euros pour un national (coupe de france) a part les manches du championnat de france qui coute 900 eurosderoulement de l epreuve1-les reconnaissances (prise de note des ES) sont le weekend avant le rallye2-passage au verification administrative (presentation des licences des equipages , permis de conduire du pilote et copilote (sachant que l on peut copiloter a partir de 16 ans jusqu a 19 ans en prennant la licence junior 90 euros et apres 19 ans le permis et obligatoire une regle stupide) puis presentation passeport ffsa de la voiture et carte grisse puis on vous donne les plaques , autocolant(numero de course), autocolant publicitaire et une paire de cadeau en general ( ca peu aller d une bouteille de vin , jus de pomme , un parapluie gt2i ...)3-une fois l auto equipé de ses numero de course et ses plaques , direction les verification technique (c est la ou vraiment on vous dit si vous allez prendre le depart ou si vous rentrez a votre maison , sachant que si vous etes refusé adieu l argent de l engagement c le reglement) et la un commisaire technique examine votre voiture au niveau de la preparation securité arceau , fixation de siege , date homologation bacquet et harnais etc... , de regarder sous votre capot voir si vous tricher pas ,ainsi que votre equipement personnel casque , hans et combinaison qui doivent etre present dans l auto . vous devez aussi presenter le passeport ffsa et la fiche d homologation du vehicule , une fois cette etape passé vous rentrez au parc si il vous accepte et vous garer l auto et vous attendez que ce soit votre heure de depart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 MONTER UNE AUTO DE RALLYE1-acheter l auto qu il vous plait2-commencer a depouiller l interieur de tout ce qui sert a rien et deblaxonner3-acheter l equipement de securité (arceau (important coller l autocolant rollbar fourni dessus quand vous l aurez peint), bacquet , harnais , attache capot et hayon(vous pouvez supprimer les systeme de fermeture d origine) , filmer les vitre(ou plexi sauf en groupe N) etc ...)4-se procurer la fiche d homologation adequate au groupe que l auto sera monté (groupe A , F2000 , N) au pres de la federation francaise (100euros) ou du commisaire technique (quand vous prenez contact avec la personne pour qu il vous fasse le passeport technique demander lui si il peut vous la fournir bien sur c pas gratuit si la personne et sympa elle vous fera payer juste les photocopies)5-prenez des photos de la voiture une fois terminé il en faut 2 minimum(prenez en plus il choisira)elle figureront sur le passeport (attention les photos sont a prendre de l avant lateral et arriere lateral) avec sa peinture definitive et sans les sponsors 6-amener la voiture chez un commisaire technique une fois la voiture terminé avec carte gise , fiche d homologation(a moins qui vous la fournisse) et photos de l auto7-des fois c est rapide , des fois non mais vous recevrez le passeport chez vous dans votre boite au lettreEQUIPEMENT OBLIGATOIRE (attention y a des normes,beaucoup de chose se vende sur le net par et ne sont plus homologué)-combinaison-casque-hans-gant (pour le pilote uniquement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites