Eristoff 0 Posté(e) le 17 avril 2011 je regarder vite fait sur internet et je vois que beaucoup de personne change leur collecteur d'admission par celui d'un autre je voudrais savoir ce que sa apporter? si sa vaut le coup et le montage si il ya des modification? et puis le quel serais ideal pour un d14a4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 17 avril 2011 il me semble qu'il n'y à pas beaucoup de possibilité d'adaptationtu devrais regarder les topic des EJ de C-day et mah'x. tu y trouvera des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 17 avril 2011 j'ai regarde celui de mah'x pas trouver celui de cday mais sa ma l'air pas trop mal apres je sais pas si sa demande enormement de temps a faire et je penser monter en meme temps que remonter le moteur mais je sais pas si sa serai bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 17 avril 2011 C-day a changer de pseudo, re-changer, bref, je ne sais plus, de tete celui actuel. C'était une blanche avec la déco de la Type R. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 17 avril 2011 a ok je suis passer plusieur fois devant je pouvais toujours cherche merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Son pseudo actuel, c'est : Naru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 17 avril 2011 ok je vais regarder sa j'esper avoir des photo des montage parce que la sinon dur dur deja faut acheter le collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 17 avril 2011 juste LOOOOOOL ... car il à encore changé de pseudo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Ouaip ! Je ne sais plus lequel il avait mais je me souviens du Gérard Majax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 18 avril 2011 ouai, le montage vaut le coup, le gain est bien la, perso j'avais opter pour un collecteur de d16y8, le montage se fait assez bien, hormis les durites de liquides jusqu'au papillon a faire sur mesures pas grand chose,si tu veut d'autres info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 18 avril 2011 ^^ a bas cool tant mieux sa serait interresant mais j'ai cherche le meme que toi mais impossible de trouver des complet tu vendrais pas le tiens par hazard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 18 avril 2011 et niveau consommation sava sa augmente pas trop? est ce que sa serait bon pour le moteur donc je viens de remettre le joint de culasse et a pas tourne pendant quelque mois de l'installer aussitot parce que sinon j'aurais fait en meme qu'il est poser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 18 avril 2011 a voir par mp,niveau conso, j'avais pas vu de différence notable, c'est sensiblement la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 18 avril 2011 a bas c'est cool parce a partir de la 4eme on sent quel a un peu de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
novaksaotome 0 Posté(e) le 25 avril 2011 EE8 a écrit:il me semble qu'il n'y à pas beaucoup de possibilité d'adaptationtu devrais regarder les topic des EJ de C-day et mah'x. tu y trouvera des infos mdr... ben des fois les gens que ne savent pas sont ceux qui donnetn les meilleurs conseils non?? ben pour ne pas faire toute une histoire, tout les collescteurs de series D sont interchangeables (sauf ZC) pour avoir un gain il faut soir le D16Z6 (comme moi) soit D16Y8 (comme max'h), pour cela il te faut le collecteur en soit, la poulie du papillon D16 (ou le papillon en soit complet) le rail et durite d'essence, le cable d'accelerateur du d16, faire l'adaptation de l'IACV (valve de ralenti) soit tu modifie le cablage, soit tu fais une platine pour boucher le trou sur le collecteur et tu garde ton papillon d14,et enfin une boite a air qui va avec ton collecteur (ou a defaut un CAI pour des meilleurs resultats) pour avoir tous les infos avec tofs et tout il te faut visiter le site www.dodo-upgrades.nl , ce gars la a ete le premier a midifier serieusement le d14, il ya bcp d'infos interessant, mais il faut parler un minimum d'anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 25 avril 2011 merci pour toute c'est info c'est vraiment gentil j'ai acheter le collecteur a mah'x samdi on a commencer a le monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 novaksaotome a écrit:ben pour ne pas faire toute une histoire, tout les collescteurs de series D sont interchangeables (sauf ZC) pour avoir un gain il faut soir le D16Z6 (comme moi) soit D16Y8 (comme max'h), pour cela il te faut le collecteur en soit, la poulie du papillon D16 (ou le papillon en soit complet) le rail et durite d'essence, le cable d'accelerateur du d16, faire l'adaptation de l'IACV (valve de ralenti) soit tu modifie le cablage, soit tu fais une platine pour boucher le trou sur le collecteur et tu garde ton papillon d14,et enfin une boite a air qui va avec ton collecteur (ou a defaut un CAI pour des meilleurs resultats) pour avoir tous les infos avec tofs et tout il te faut visiter le site www.dodo-upgrades.nl , ce gars la a ete le premier a midifier serieusement le d14, il ya bcp d'infos interessant, mais il faut parler un minimum d'anglais pas besoin de tout sa - on garde le papillon d'origine (on y met la poulie de d16), et le racv, car pas d'adaptation possible de l'iacv avec le calculo d'origine- on garde le rail et la durite d'essence du d14- pas besoin non plus du câble d'accélérateur, celui d'origine va très bien- pour boucher le trou de l'iacv sur le collecteur, le plus simple; laisser l'iacv sur le collecteur sans le brancherfaut pas se compliquer la tache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
novaksaotome 0 Posté(e) le 26 avril 2011 desolé, j'ai oublié, moi j'etais passé en d14 vtec obd1 de toute façon si on fait pas la modif complete la seule chose qui change c'est le bruit ( tres sympa deja) mais gaind de puissance... c'est du placebo, il faut ajuster la carto pour avoir un gain significatif masi ben une chose a la fois, au fait max'h t'as deja pensé au prix pour mes pieces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 achète une nissan ce serat moins compliqué et le t'es sûr du résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 26 avril 2011 au moin là t'apprendra à changé plus que la tubulure d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 26 avril 2011 vu le boulot que j'ai fait sur mes deux civic que j'ai eu t'inquiet pas j'ai appris mais quand j'entend les souci sur les autre voiture je suis bien content de ma caisse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 c'est tout bénef t'as pleins des perfs et t'apprend la mécanique en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 26 avril 2011 si je veux apprendre la meca j'ai juste a acheter une clio apres question pref sa reste a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
novaksaotome 0 Posté(e) le 26 avril 2011 manuas2h a écrit:achète une nissan ce serat moins compliqué et le t'es sûr du résultat n'impote quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 le prix de l'ej9 + les modifs + le temp passé dessus = une s13 170 ch d'un coup en turbo c'est mieux que 90 maintenant tout dépend de ce qu'on cherche en perf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 et tout dépend aussis de l'utilisation que l'on veut faire de sa voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 27 avril 2011 et peut pas rouler avec parce que l'assurance ne passe pas non mais j'attend pour une propulsion deja j'arrive a me faire peur avec celle la mdrmais pour le prix des modif je ment fout la plus par des pieces dessus sont des recup ou des piece qui m'etais donne avec l'ancienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 et t'as bien raison de prendre ton temp mais juste pour info chez AXA a loudeac ils assurent des jeunes conducteurs avec des caisses perf moi j'y était (ford escort 1.8L 16v 8ch) ,thomas y est (20 ans 300zx ) et mon voisin y est (20 ans aussis merco E500 amg) et les prix sont pas exorbitant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 27 avril 2011 oui thomas mavais dit sa je vais voir pour l'ek4 si il me prenne sa serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites