Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

Que pensez-vous des voitures du futurs ?

Messages recommandés

Sujet intéressant actuellement avec des possibilités différentes.

D'un coté, les japonais/américains sortent des moteurs électrique ou des moteurs hybride essence/électrique alors que les français sortent de moteurs hybride diesel/électriques ( 754981 ) ou électriques.

Enfin, que pensez-vous des voitures du futurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture perd de son attrait et ne devient plus qu'un déplaçoir , très bientot on ne conduira plus , c'est déjà un peu le cas sur certain modèle de VW ou la voiture gère la trajectoire sur autoroute toutes seul (virage, distance ,....)Rolling Eyes

Et comme je disais à drifter l'autre jour , je vous dit pas l'augmentation de l'alcoolisme que sa peut créer Rolling Eyes car tu pourra te déplacé bourrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la seule voiture du futur sera celle ci I love you :



Bon ok, on est en 2011 et la Delorean se fait greffer son kit récateurs en 2015...mais bon, je garde espoir! What a Face .

Plus sérieusement, la voiture du futur pour moi est une connerie (tout électrique...mais où qu'on va mettre les batteries mortes? What a Face ). On déplace le problème de la pollution de l'air (CO2 qu'on regrettera d'ici 50 ans) pour le mettre sous terre...hummm du lithium pour les plantes Razz .... ou pour les Africains et Chinois (c'est déjà le cas, on ne sait plus où stocker nos batteries de voiture/piles/accus).

Voici la Chine (juste pour les ordinateurs) :


Maintenant, imaginez les avec des Accus énormes qui font 10 fois la taille d'une batterie de voiture...c'est gros...et maintenant imaginez des centaines de ces accus dans ces jardins...bah ça passe pas!

Une tite photo de notre continent poubelle :


un ptit lien : http://www.lefigaro.fr/reportage/20060712.FIG000000056_la_chine_poubelle_electronique_du_monde.html

Tout ça pour dire que c'est beau de faire des avancées technologique mais faudrait penser aux désavantages et à son recyclage. On pourri encore une fois la planète en avance sans penser à nos futur enfants.

Pour conclure, je n'aime pas les voitures du futur, on ne conduira même plus, on aura de moins en moins l'envie de monter dans une voiture, ça sera comme dit manusw20 un déplaçoir!
Le mieux est de continuer à rouler en moteur thermique tant que l'on peut et en profiter à fond sans polluer tant que ça, notre planète!

Par contre, c'est tout bénef pour les drogués et les alcoolos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que hinac tu mélange un peu tout là Rolling Eyes

tu compare le recyclage de vieux ordinateurs avec le recyclage d'une batterie. Oo

dans ton article ca parle de plomb, mercure, étain, résine carbonisée, d'acide ... et le tout bien mélanger comme il faut (tu vois bien comment est une carte mêre Wink )
alors qu'une batterie de voiture thermique est composée de plomb, acide et plastique
et qu'une batterie "du futur" pour voiture électrique est composée principalement de plastique, lithium, et généralement du cobalt (ou un truc du genre)

si j'en crois cet article : ICI
une batterie classique doit être recyclable à 90%. pour des produits hautement toxic
quand une batterie au lithium-ion est recyclable à plus de 95% avec des produits beaucoup moins toxic

et encore nous ne sommes pas encore arrivé au temps des accumulateurs à lithium-Polymère et lithium-air Rolling Eyes ... et plus tard l'hydrogène

sinon pour ceux que ca intéresse. il y a ce lien là : Là
vous y apprendrez qu'un cycliste du tour de france pollue bien plus qu'un mec dans sa prius pour le même nombre de Km ^^
et accessoirement que le diesel c'est mal Wink

pour ceux qui aime la bidouille. il y à cette diane électrique homologuée sur route ouverte en suisse : [ur=http://www.cadichonne.net/DyaneElectrique.php]par là[/url]
au 100Km. elle consomme en électricité, l'équivalent de 1L d'essence ...

ca c'était pour la partie électrique. mais il ne faudra pas oublier le moteur qui comportera BEAUCOUP moins de pièces et qui n'aura plus de contrainte de dépollution

et après viendra encore des avancées technologique qui réduirons la taille des composant, améliorera le recyclage, la "généralisation" de ces véhicules qui réduira les prix de vente ...

fin bref après ce n'est que mon avis. mais d'un point de vue consommation (le terme ne me plais pas mais j'sais pas comment le dire autrement :/) écologique et économique. on sera forcément gagnant

...............................................

après oui si vous parler de plaisir de conduire. là d'accord je vous rejoint :s

par contre même si en effet je suis contre. je ne vois pas trop le souci avec les drogues et alcool si la voiture conduit toute seule. au moins il ne tuerons pas du monde sur la route. et après qu'ils se bousilles leur vie pour des conneries comme ca. c'est leurs problèmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...