Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

questions pneus

Messages recommandés

Invité
je vais changer mes pneus du coup j'ai 2 questions.
avez vous un avis sur les michelin pilot exalto 2? vous avez ptetre un autre pneu à me conseiller? actuellement je suis en bridgestone turanza ER300 (bon grip, bon rapport qualité prix) mais j'aimerai avoir un très bon grip sur sec et sur mouillé aussi tant qu'à faire d'où le choix des michelin.

pour ceux qui ont des cales (élargisseurs de voies) vous faites équilibrer la jante avec l'élargisseur ou on m'a raconté une cnnrie?

on ta raconté des conneries et moi mon avis personnel entre michelin et bridgestone
s'il fallait choisir je prendrai du bridg
michelin a vachement baissé en qualité

+1 pour équilibrer les élargisseurs en même temps que les roues. perso je vois pas trop l'utilité scratch

sinon pour les pneus. aucune idée car vu ma conduite de papy c'est pas facile de se faire une idée sur ce qu'est du bon grip ^^

Invité
Ben pour ce qui est de l'équilibrage c'est vrai que moi aussi je trouve l'idée d'équilibrer les élargisseurs un peu bizarre. Perso j'ai jamais fait équilibrer les roues avec les élargisseurs mais vous savez comme moi que l'équilibrage rattrape les défauts du pneu mais aussi de la jante donc en théorie ça pourrait aussi corriger un éventuel défaut de l'élargisseur. et on peut considérer q'une jante + élargisseur = une jante à déport plus élevé. Et à l'équilibrage, cette jante à déport plus élevé ne recevrait pas le même plombage que la jante classique car elle est plus éloignée de la surface de contact avec le train roulant (surface du disque de frein) et donc les déséquilibres sont amplifiés.
Voilà ma démarche et je me posais la question d'un point de vue théorique.

Dans la pratique, un élargisseur est taillé dans la masse et je pense équilibré à l'origine. et je me suis jamais fait chier à équilibrer des élargisseurs ^^

d'après un test de magazine continental est devant le michelin pe2 sur le sec et le mouillé Wink

et le vredestein est équivalent au michelin à 50€ de moin le pneu , mon choix irais sur ceux là Wink

Invité
merci pour les avis!

manu, t'as des précisions sur le modèle du continental dont tu me parles?

Invité
super le lien! et effectivement les conti ont l'air bons! mais ils les font pas dans ma taille de monte (195 50 15) chuis vert!

quelqu'un a déjà testé les yokohama s drive?

moi jprendrai micheline,car 1: jbosse pour eux et de 2 :j'en chie ma race pour faire de la calité irréprochable,avec des michelin du risque rien,mais fo des sousou Razz

sao a écrit:
moi jprendrai micheline,car 1: jbosse pour eux et de 2 :j'en chie ma race pour faire de la calité irréprochable,avec des michelin du risque rien,mais fo des sousou Razz

tu bosse ou??

si tu équilibre l'élargisseur pourquoi pas le tembour aussi ten con y est méga lol

Je suis monté en 195/50R15, j'ai pris les Yokohama Parada Spec2, sa accroche très très bien, sur sec, mais j'ai également l'impression que sa se bouffe très très vite Smile

Si tu as envie de faire le fifou tout l'été, mais de rester coller à la route, sa roks sinon le pilot exalto 3 (sa vient de changer sur les grande taille je crois) reste bien coupé et la gomme michelin est connu et reconnu pour tenir sur la route et dans le temps.

Invité

michelin pe2 achetés! montés demain Twisted Evil

Comme je ne sais pas ou parlé de mon feedback de pneu , je vais le mettre ici !!

Donc mon feeling des Toyo t1r proxes ! drôle de sensation en ligne droite la voiture semble flotté , ce n'est pas dangereux mais c'est une drôle de sensation Rolling Eyes

Ensuite c'est pneus grip bien avec un avantage c'est qu'il crissent largement avant d'arrivée au limite , par contre l'inconvénient c'est qu'on te repère de loin et j'aime pas quand sa crisse mes brig re720 ne crisse quasiment pas !

Je dirais que c'est un pneu sport pour sportif modéré , car feeling un peu bizarre tant qu'on est pas en appui dans le virage , crisse assez vite mais bonne tenue en virage , à mon avis sur circuit sa doit pas le faire Twisted Evil (normale c'est un pneu route) pour l'usure je ne peu pas me prononcé pour l'instant!
Je ne l'ai pas testé sous la flotte!

Je le conseil à des personnes ayant un véhicule stable à l'origine car beaucoup de mec qui roule en civic/crx on un flou en ligne droite qui les gênes à mon avis une prelude ou autre voiture plus longue doit moins être sensible!

En ce qui me concerne, à propos des Toyo Proxes, je trouve qu'ils mettent du temps à chauffer et la gomme est relativement dure, ce qui fait que par temps de pluie l'adhérence est relativement mauvaise Embarassed ! A l'arrière j'ai des Yokohama Parada et j'en suis très satisfait Very Happy ! La gomme est plus tendre ils chauffent plus vites et je ne suis pas déçu ! Effectivement j'ai aussi l'impression qu'ils s'usent plus vite mais ils sont vraiment excellents ! Par temps humide la différence entre les Toyo et les Yokohama est relativement flagrante, les Toyo décrochent plus vites et ils sont peut-être également plus bruyant comme le disait Manusw20 un peu plus haut Razz !

Voilà voilà... Very Happy

• Créer...