Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bzH1111

[EG3] bzH

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon ça fait un moment que ça traine, je me lance Razz :

C'est ma première voiture: une EG3 de 94, 230000km au compteur.

- Jante de Del sol
- Amber corner (fait maison: démontage + peinture vitrail orange par l'intérieur)
- Veilleuse USDM
- Barre anti-rapprochement avant supérieur EG6 (découpe de la boite à air pour la laisser passée)
- Volant momo ressiglé
- Sièges de prélude 4G
- Ciel de toit maison
- Peinture cache culbu maison Very Happy

A venir:

- Feux arrière USDM
- Peinture des tambours arrières
- Refaire ma malle arrière qui rouille

Et niveau achat: (je me tâte étant donné que je ne veux pas investir dedans car je préfère garder des sous pour la prochaine voiture).

- Amorto courts (ça ca urge! marre de l'effet bateau)
- Decata inox
- Collecteur 4/2/1

Le décata et le collecteur ne faisaient pas partit de ma liste mais j'ai vu décata: 65€ et collecteur: 130€ sur Honda racings part. Quelqu'un à déjà acheté sur ce site? Qualité des produits?

Les photos Very Happy




























Voili voilou Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin ouai il était temps didonc :p

ouai elle est plutôt propre en effet Very Happy

pour le ciel de toit tu as fait quoi pour le rendre comme ca ? (non pas que je sois interessé. mais c'est la curiosité ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
ah bin ouai il était temps didonc :p

ouai elle est plutôt propre en effet Very Happy

pour le ciel de toit tu as fait quoi pour le rendre comme ca ? (non pas que je sois interessé. mais c'est la curiosité ^^)


J'ai déposé le ciel de toit puis j'ai collé un tissus par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa Very Happy
Pas courant les hatchback dans cette couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une présentation!! bien mon Titi!! xD

Je kiffe tes news sièges
Par contre tu mets pas de photos de l'arrière? What a Face

Va falloir qu'on se fasse un ptit shoot un de ces 4 quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ma pris du temps le cache culbu mais content du résultat Very Happy

Personne pour un avis sur "honda racing parts"? Site qui bug d'ailleurs mais il vend aussi sur ebay et lbc.
Je me dit aussi qu'un collecteur de eg5 ferait très bien l'affaire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair qu'il est bien joli ce couvre culasse Wink

pour le site "honda racing parts" perso je connais pas. mais bon ca parait un peu spé un collecteur à ce prix là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un collecteur de esi fera très bien l'affaire finalement et ca me coutera moins, ducoup je me demande si il faut que je prenne une ligne de esi aussi ou c'est inutile?

Je pense que ce sera plutot des amorto d'integra que des ressorts courts car mes amorto ont 230 000 kms (peut etre qu'il ont été changés avant l'achat, j'ai eu acune facture alors :/).
Les retours que je peux lire pour les amortos avec ressorts courts ne sont pas tous bon, surtout pour des amortos qui ont vécus. Les amortos d'integra sont quasiment bolt on, rabaissent de 15/20 mm apparament et sont tres bon sur integra de base, après sue EG c'est pas le même chassis alors est ce qu'il seront aussi bon?

Ca me permetrai de rester OEM Very Happy

Barre de VTI
Siege de prelude
Jante de del sol
Collecteur de ESI
Amortos d'integra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jolie, j'adore la couleur! J'ai failli repeindre mon delsol de cette couleur. ^^
Les jante de sol lui vont plutôt bien aussi!

Sinon pour les amorto d'integra c'est une très bonne idée, sa rabaissera un peux et il sont déjà bien plus dur et performant que les amorto d'origine de civic!
Il te faut juste les bras de suspension arrière d'integra pour les monté sur civic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui j'ai cherché un peu: tu as raison, ça risque de compliquer un peu ma recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amortos d'integra que je trouve n'ont pas de tetes ni de fourches. Question: est ce que je pourai monter mes tetes/fourches d'origine dessus? Quel outil me faut t'il pour comprimer les ressorts pour monter la tete?
Merci a Gui29 qui ma deja pas mal aiguiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filtre à essence changé, calorstat de même, ldr vidangé: ça chauffe mieux Very Happy
Suspensions de DC2 à la maison, en attente des bras de DC2 pour les monter.
Accoudoir maison Very Happy : fait à partir d'un accoudoir d'Accord trouvé en casse, ce qui n'a pas été facile (frein à main décentré sur l'accord alors qu'il est centré sur la Civic) mais je reste dans mon idée de pièces d'autres Honda Razz
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin ca va tu t'amuse bien ^^

sympa la déco Wink
par contre tu as d'autre éléments dans ce style dans l'habitacle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'amuse et je reste dans mon optique de dépenser le moins possible. Non aucune autre partie dans ce style pour le moment, j'accumulai les autocollants sans savoir ou ils iraient et c'est l'accoudoir qui remporte la mise Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes coque de poignées de porte peuvent avoir cette déco aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée pour les coques de poignées mais je trouve sympa qu'il est une seule pièce dans ce style: ça la fait ressortir (comme ceux qui font juste une aile avant par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décata + ligne ESI en place (Ø45 -> Ø50): j'aurai donc gagner un peu de couple (?: je sent la différence au moment d'embrayer, il faut qu'y aille plus doucement pour pas avoir d'accoup), sonorité un peu plus grave entre 2000 et 3000 tour aussi.
Il faut un collecteur d'échappement d'ESI maintenant, celui du d16a9 seront bon aussi? ou pas?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FD3s de seb a écrit:
c'est du joli tout ça Smile

Merci Very Happy

Amortos d'ITR montés! Non sans mal: axes,entretoises.. grippés mais je suis arrivé au bout, super content du comportement Very Happy
Pour 150 euros, amortos + bras de suspension je suis content d'avoir choisi cette solution qui pour un daily me parait être un bon compromis tenue de route/tassage des vertèbres.

Montage du collecteur d'échappement de d16z6 quand je l'aurais récupéré.

La différence entre les ressorts d'ITR et D'EG:



Les bras de suspension AR d'ITR pour pouvoir monter les amortos a "oeillets".





Une photo des voitures à la maison ce jour la, amortos AV d'ITR pas encore montés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caisse de Gay'Z <3

(vais avoir besoin de mes comprime ressorts...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...