Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

Quel souvenirs avez-vous des années 80 ?

Messages recommandés

Voilà, une question, comme ça. Very Happy

JE sais, c'est large mais vous pouvez répondre en plusieurs fois. Wink

Les bons ordinateurs CPC Amstrad et Philips Videopac (avec space invaders et pacman)....l'Atari 2600...le Club Dorothée...la Fiat Uno 3 portes rouge/orange de mes parents pourrie décapotée par la rouille...les bonbons de la cloche dorée de mon grand père...les Zébulons (ex Smarties)....Lessive Omo....Les singes en tableau avec des raquettes...La tapisserie avec des camions...les tapis de petites voitures et OOOhhhh!! Le garage qui allait avec Very Happy ....Les chaussures à scratches...La bonne odeur des classes...Les survettes de sport rouges et bleus, Les copies de Lacoste avec un âne :cyclops: , les kickers (rouge et vert sou la semelle).

Musique : Les vinyls de Babar, Henri Salvador chante petit papa noël, Jackson Five, Iron Maiden et d'Aerosmith

Villes : St Brieuc - Ploufragan - Hillion

Club dorothé , Récré A2 , Zorro en noir et blanc , Disney channel sur FR3 , la 205 GTi , la dernière séance , la NES , les 1ere Air Max , le coq sportif , addidas , les pimousses de la Pie qui chante , la 5 , les Raider , les 1er Bioman (avec le méchant en plastique et le robot géant en carton) , Sankukaï , Spectreman , les albums Panini , le lecteur de cassette vidéo (pas le magnétoscope) , Champs élysées avec M Drucker , Santa Barbara , Dallas , les Entrechats (à 19h55 sur FR3 ^^) , Temps X , l'explosion de M Jackson en solo (le clip de Thriller vu en direct lors de sa 1ere diffusion à la TV) , etc ...
Les années 80 c'était un état d'esprit , une ambiance et une manière de vivre à elles seules .
J'en ai des milliers de souvenirs ca serait trop long de tout mettre , tout ce que je peux dire c'est que c'était une bien meilleure époque que maintenant et que je suis bien content d'être né en 1980 et d'avoir connu tout ça ...

cheerscheerscheerscheerscheers

Antenne 2, FR3 Razz M6 (logo gris et rouge) avec ses informations qui avaient une musique que je ne pouvais pas saquer...qui a duré + de 15 ans!!!! Twisted Evil ... tu dois te souvenir de ça shindara?

c'était la bonne vieille époque drunken on pensait pas au sous,au travail etc... drunken on se disait juste vivement 4h30 que j'aille jouer avec mes copains Smilelol!

Invité

[img][/img]

Ah oui ya pas que les voitures qui etaient carré What a Face

Heureusement que les roues étaient rondes Laughing

Manusw20 a écrit:
Ah oui ya pas que les voitures qui etaient carré What a Face

Heureusement que les roues étaient rondes Laughing

Pas mieux. LaughingLaughingLaughing

c'était top a l'époque ,maintenant faut voir ce qui passe aux gosses,c naze

maintenant tu as des dessins animés de gland ou m6 boutique le matin.les pauvres

Les dessin animé des années 80 étaient vraiment bien. Et puis, les histoires, des fois...

Princesse sarah : Une petite fille qui perd sans père et réduite à l'esclavage, presque.

Clémentine : Dans les années 1920, Clémentine, 10 ans, se retrouve en fauteuil roulant après un accident d'avion avec son père, causé par le démon Malmoth qui a juré sa perte. Constatant qu'il avait échoué, le démon envoie tour à tour ses sbires pour tuer Clémentine. Heureusement, la fée Héméra intervient, protégeant Clémentine grâce à sa bulle bleue, lui redonnant l'usage de ses jambes pendant ses rêves et l'entrainant dans de fabuleux voyages à travers le temps et le monde.

Voilà un exemple.

Étant gosse quand ils sont passé, je n'ai pas vraiment fait attention que l'histoire était dur. Maintenant, avec le recule et bien lu les infos dessus, certains dessin-animé comme les deux derniers cité étaient bien dur, oui.

Pour princesse Sarah, j'ai oublié de préciser qu'elle était mise dans un internat par son père car il devait retourner en Inde mais il est mort peu de temps après être retourner sur place, donc, elle arrivais en princesse à cet internat et les dames qui s'en occupais la garder mais elle faisait tous, ménage, etc...

Spoiler:
Et puis, e fait, le meilleur ami de son père, depuis qu'il est mort, recherchais, en vain sa fille croyant qu'elle était en France. En fait, il venait de s'installer juste à coté de l'interna ou se trouvait Sarah. Au final, elle à récupérer tous le fric de son père et les mines de diamants se trouvant en Inde.

1989

La version courte :

Et version longue, une petite perle :

Quand est-ce que les rappeurs de maintenant se rhabille comme ça ??? LaughingLaughing

Et le vrai Batman, sombre :

Quel Batmobile drunken Et quel flingue à le Joker affraidLaughing

mathieu a écrit:
1989

La version courte :

Et version longue, une petite perle :

Quand est-ce que les rappeurs de maintenant se rhabille comme ça ??? LaughingLaughing

c'était pas du rap ça Wink en plus t'as vue le nom du groupe? Laughing c'est tout sauf un groupe de rap ça Laughing

manuas2h a écrit:
c'était pas du rap ça Wink en plus t'as vue le nom du groupe? Laughing c'est tout sauf un groupe de rap ça Laughing

Ah ! Oui ! J'ai couper mon post et cette phrase est rester. Oops ! Je dirais. LaughingWink

La fameuse version de Roxanne, chanté par Eddie Murphy dans 48 heures ou 48 heures de plus (avec lui et Nick Nolte) :

Et, dans la suite ("48 heures de plus"), reconnaîtrez-vous le chanteur originale ?

Ce qui fais que je vous conseils de regarder ces 2 films, à voir ou a revoir :
48 heures
48 heures de plus

Tiiiin, tiiiin, tiiiin, tiiiiin,
tin, tin, tin, tintin.
bidoubidoubidou...

Tiiiin, tiiiin, tiiiin, tiiiiin,
tin, tin, tin, tintin.
bidoubidoubidou...

Voilà Very Happy

lol2lol2lol2

Année 80?
euh bah pour ma part pas grand chose!
J'ai vécu à peine trois ans dans cette décennie!

MDR...
Ben je te donnerait mes souvenirs quand on y sera... en 2080! Laughing

Un peu comme tout le monde:

- les dessins animés cultes déjà cités avant sur RécréA2, Club Dorothée, La 5 (Albator, Les mystérieuses cités d'or, Ulysse 31, Dragonball, etc...)

- les nombreuses séries américaines sur Tf1 et La 5 (l'homme qui tombe à pic, mc gyver, l'agence tous risques, shériff fais moi peur, etc)

- les ordinateurs tous différents et difficiles à utiliser, le développement fulgurant des jeux vidéo, le minitel, les grandes lunettes, les vêtements larges, le vêtements fluo

- concernant l'automobile: la décennie des Gti et des publicités mythiques pour ces voitures, Ayrton Senna vs Alain Prost, entre autres...

• Créer...