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Dark Theory

EG4 Broute A Chaud Et Ensuite Cale

Messages recommandés

Bonsoir A tous
Alors voila j'ai trouver une eg 435 de 1994.
je voulait demandé des avis
j'ai contacter le vendeur il me décrit ce quelle fait elle tourne niquel a froid ensuite une fois chaude elle broute en roulant puis un fois a l'arrêt elle cale et donc plus moyen de de la redémarré juska ce quelle refroidisse. le problème est survenu suite a ces travaux effectué chez honda (le rodage a été fait). Voici la liste des travaux effectué :
-segmentation
-coussinets de bielle
-joint queues de soupapes rodé
-thermostat
-joint de culasse
-pompe a eau
-courroie de distribution
-sonde lambda
-joint torique des injecteurs
-joint de vilebrequin
-carter cloisonné
-allumage
-bougie iridium
-embrayage neuf

-cardan refait
-etc
Je ne possède pas encore la voiture mais je la vois demain midi en faisant quelque diag que me conseiller vous en diag? Pour vous ca viendrait de quoi?
Je vous remercie de vos réponse Smile

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Je ne sais plus si sur l'ecu ya une une diode de diag signalant le code défaut par des signaux lumineux (c'est pas du pipo) scratch

edit: http://civic-team.mesfans.com/t33-les-codes-panne-ecu

à toi de voir sur le net , mais là ya trop de réparation faite pour ciblé le problème Rolling Eyes

Je partirais sur la vérife du calage de distribution Wink et calage de l'allumage (faut une lampe stroboscopique) , ah oui il faut tous d'abord vérifié que TOUTES les durites de dépression soit branché sinon il peut y avoir une prise d'air et la voiture foire Wink

Bonne chance Rolling Eyes

Ah oui une foi un amis en golf avait eu une panne similaire la voiture ne démarrais plus a cause de la sonde température moteur qui indiquait une valeur beaucoup trop faible donc lors de l'action démarreur sa puait l'essense à l'échappement !

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En esperant que sa ne soit pas grand choze Neutral je vais verifier tout les durite de depression et voir si il y'orait pas une sonde de debranché ou autre...
Merci de la reponse

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ouai possible que la sonde de T° déconne

sinon là dessus ce ne sont pas des bougies iriduim d'origine ???
peu être des bougies inadaptées ??

tu dis que le rodage a été fait. mais elle marchait bien pendant le rodage ?

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EE8 a écrit:
ouai possible que la sonde de T° déconne

sinon là dessus ce ne sont pas des bougies iriduim d'origine ???
peu être des bougies inadaptées ??

tu dis que le rodage a été fait. mais elle marchait bien pendant le rodage ?


Oui le gars ma dit que le rodage a été fait. Oui aparament elle marchait bien pendant le rodage... a voir.
Pour moi je pence en particulier a la sonde T°

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Invité

prend tes compression Rolling Eyes

soupapes reglages

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Voila donc j'ai ete voir la eg4 donc alors elle na pa demarré mais on entend un retour de flamme dans le colecteur d'admision donc moi je pence a un mauvais reglage de soupape...
sinon pour le faite quelle cale a chaud enfaite c'est un probleme qui c'est aggravé dans le temps donc il a ete faire un diag chez honda et il pence que c'est l'ecu ou le faissceaux moteur mais le proprio a deja essayer de remetre un ancien ecu qu'il avait et changé le faisceaux mais toujour pareil...
Des sugestion? solution? prix des piece? merci de vos renseignement

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peut être une bobine d'allumage aussi, allumeur du coup

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sa peu être un peu tout !

elle n'a pas démarré même a froid ?

Teste l'allumage , en regardant l'étincelle aux bougies.

Ta regardé si ya des code défaut ? c'est très important , pour commençé un diag , si il ya un défaut enregistré c'est des heures et pièces de gagné !!

Si les bougies sont sèche regarde le main relay , il gère la pompe a essence et déconne souvent sur honda

Vérifie si la distri a l'air bien tendu ne sait on jamais Laughing , si le cache s'enlève facile !

Sache que l'on ne pourra pas vraiment t'aidé , déjà devant la voiture on s'arrache des fois les cheveux mais la on la touche et voit même pas ! donc va falloir du temp Wink



Je précise !

Essais de démarrer la voiture pendant une dizaine de seconde , dévisse une bougie :

-si elle est sèche et que ya de l'allumage vérifie l'arrivé d'essence , débranche/dessère un raccord sur le filtre à essence et mets le contacte sa doit pissé beaucoup , sinon voir le main relay

-Par contre si elle est humide et que ta pas d'étincelle , c'est que ta un problème d'allumage et la faut sortir la lampe témoin et l'ohmètre Wink

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Manusw20 a écrit:
sa peu être un peu tout !

elle n'a pas démarré même a froid ?

Teste l'allumage , en regardant l'étincelle aux bougies.

Ta regardé si ya des code défaut ? c'est très important , pour commençé un diag , si il ya un défaut enregistré c'est des heures et pièces de gagné !!

Si les bougies sont sèche regarde le main relay , il gère la pompe a essence et déconne souvent sur honda

Vérifie si la distri a l'air bien tendu ne sait on jamais Laughing , si le cache s'enlève facile !

Sache que l'on ne pourra pas vraiment t'aidé , déjà devant la voiture on s'arrache des fois les cheveux mais la on la touche et voit même pas ! donc va falloir du temp Wink



Je précise !

Essais de démarrer la voiture pendant une dizaine de seconde , dévisse une bougie :

-si elle est sèche et que ya de l'allumage vérifie l'arrivé d'essence , débranche/dessère un raccord sur le filtre à essence et mets le contacte sa doit pissé beaucoup , sinon voir le main relay

-Par contre si elle est humide et que ta pas d'étincelle , c'est que ta un problème d'allumage et la faut sortir la lampe témoin et l'ohmètre Wink

Tous les test que tu me proposse regleron le probleme quelle calle une fois chaude et qu'apres elle ne demarre plus? (je n'ai pas encore la voiture)
Donc apres je demande des avis pour savoir si c grave avant de me lancer la dedans pck bon 2000 euros pour un aprentit quoi Laughinglol!

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Ah nan les test que je te demande d'effectuer est pour localisé le problème , tant que tu ne change pas de pièces ou que tu ne fais aucune action mécanique sur une pièce , ben elle sera toujour en panne Laughing

2000€ une caisse qui roule pas convenablement sa fait très cheres la merguez Rolling Eyes , je supose quel a pas le CT et tous donc perso patiente un peu et prend une voiture en rêgle sans problème au même prix , ya moyen de trouvé ! bien que les EG ont leur prix qui grimpe c'est hallucinant Shocked

Donc le problème est toujour à chaud scratch donc c'est peut être le main relay qui est à resouder , ou peut être pas Laughing , normalement quand tu met le conacte tu doit entendre la pompe à essence tourné pendant 5s si ce n'est pas le cas sa peut être lui .

Ta déjà essayé une eg4 ?

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pour le même prix y'a des s13 Laughing ça marche mieux Twisted Evil et t'as autant de problème lol! quitte a se prendre un truc casse tête autant prendre un truc qu marche bien Twisted Evil quand il marchera lol!

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ouai pour 2000€ c'est chaud quand même

certe il y a eu beaucoup de frais de fait dessus. mais c'est pas ca qu'elle roule :/

mais bon c'est vrai que quand tu vois le prix qu'ils les vendent c'est limite abusé quand même ...

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Manusw20 a écrit:
Ah nan les test que je te demande d'effectuer est pour localisé le problème , tant que tu ne change pas de pièces ou que tu ne fais aucune action mécanique sur une pièce , ben elle sera toujour en panne Laughing

2000€ une caisse qui roule pas convenablement sa fait très cheres la merguez Rolling Eyes , je supose quel a pas le CT et tous donc perso patiente un peu et prend une voiture en rêgle sans problème au même prix , ya moyen de trouvé ! bien que les EG ont leur prix qui grimpe c'est hallucinant Shocked

Donc le problème est toujour à chaud scratch donc c'est peut être le main relay qui est à resouder , ou peut être pas Laughing , normalement quand tu met le conacte tu doit entendre la pompe à essence tourné pendant 5s si ce n'est pas le cas sa peut être lui .

Ta déjà essayé une eg4 ?

Oui j'ai deja essayer une eg4 mais bon comme ca me senble convenable car il ya enormenent de piece avec...

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manuas2h a écrit:
pour le même prix y'a des s13 Laughing ça marche mieux Twisted Evil et t'as autant de problème lol! quitte a se prendre un truc casse tête autant prendre un truc qu marche bien Twisted Evil quand il marchera lol!

S13 en jeune conducteur mon assurance ne voudra jamais et en plus en tant qu' apprenti je n'ai pas les moyens lol!

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C' est quand même délicat , si tu la prend et que tu ne trouve pas la panne car elle est viscieuse ( genre comme hinac) t'aura dépensé de la tune du temps et sa risque de te metre dans les ennuis , et ces pas le but .

Tant que tu ne connais pas la panne ne la prend pas Wink

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Invité
plus 1 avec manu laisse beton

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Manusw20 a écrit:
C' est quand même délicat , si tu la prend et que tu ne trouve pas la panne car elle est viscieuse ( genre comme hinac) t'aura dépensé de la tune du temps et sa risque de te metre dans les ennuis , et ces pas le but .

Tant que tu ne connais pas la panne ne la prend pas Wink

De toute facon je trouve d'abord la panne apres je verrais

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bonjour a toi ,
oui a ta place je prendre pas de risque pour le prix j'ai regarde les Honda Civic EG sur le bon coin et il y en na deux pas trop mal tien je te passe le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/181505180.htm?ca=6_s
et la 2eme
http://www.leboncoin.fr/voitures/182241229.htm?ca=6_s
je ne suit pas un expert donc donne des avis .
jespere que sa va pouvoir tede japan

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je ne peux absolument pas te dire d'où viens la panne , à par les durites de dépression surtout celle qui va au capteur pression tubulure !

Si le gars n'avais pas la panne avant l'intervention de honda , ils sont obligés de rendre le véhicule avec un fonctionnement correct Rolling Eyes

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dit moi manusw20 que pense tu des voiture que j'ai propose ??
sa vaut le coup ou pas ??

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la 2ème est une 1.3l de 75 ch donc le moteur est moin puissant que ce qu'il veut , et la 1ère je la trouve un peu chère à ce prix là ta un CRX par contre en jeune conducteur il aura du mal a assuré cette boule de nerf Rolling Eyes (le crx)

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ok ,
comme sa en te posent la question je repère se qui veut le coup ou non .
comme sa japren les model .
merci a toi moto

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Desoler mais l'eg4 je la trouve un peu chere c sur a se prix la je peu trouver mieux et la 2eme ca tire pas enorme mais merci quand meme Smile

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Manusw20 a écrit:
je ne peux absolument pas te dire d'où viens la panne , à par les durites de dépression surtout celle qui va au capteur pression tubulure !

Si le gars n'avais pas la panne avant l'intervention de honda , ils sont obligés de rendre le véhicule avec un fonctionnement correct Rolling Eyes

Donc pour toi ce n'est qu'une histoire de depression?

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attention je trouve tous toujours trop chère méga lol , la valeur d'un véhicule est le prix que l'on veut mettre , bon 2300€ c'est pas enorme nan plus si tous l'entretient est ok et quel ne bouffe pas plus d'huile que d'essence Rolling Eyes chose difficile à voir avant achat car sa approche des 200 000km.

La je regarde des voitures et j'essais de négocié les prix (je suis pas bon pour ça) , parceque sa fais des rond pour des vieilleries ce que je regarde Rolling Eyes .

Et surtout ce renseigné a l'assurance avant d'acheté un véhicule car en jeune conducteur il se font plaisir , genre 1200€ pour une 405 td à l'année ,donc en 2 ans ta eu pour plus chère d'assurance que de caisse Rolling Eyes

D'ici que t'es le permis les prix vont fortement changé mais dans quel sens ????????



Dark Theory
Ben c'est compliqué ton truc un ralentis qui fait yoyo sa peut être l'EACV (hein Cday Wink ) mais en aucun cas cette pièce t'empêche de démarré à chaud Mad

Sans dec pour trouvé une panne faut de la méthode mais aussi beaucoup de bol et aussi du matos et connaitre parfaitement le fonctionnement du véhicule.

Ce que je te propose n'est pas méthodique (sa part mal Laughing) car c'est pas ta voiture et commencé a démonté des pièces devant le vendeur sa le fait moyen What a Face , pour moi sans métode tu ne trouvera jamais la panne , et avec de la méthode tu vas peut être en ch.. Rolling Eyes .

Ma réponse est vague concernant ton problème car aucun diag n'a été effectué et ya trop de possibilité et je ne veux en aucun cas être responsable Neutral

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oui pour moi 3ans a attendre sa va augmente mes bon on vit sa passion ou ont la it pas :hein :
moi je conte bien la vire a font japan .
on na qu'une vit Apres tout .

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Manusw20 a écrit:
attention je trouve tous toujours trop chère méga lol , la valeur d'un véhicule est le prix que l'on veut mettre , bon 2300€ c'est pas enorme nan plus si tous l'entretient est ok et quel ne bouffe pas plus d'huile que d'essence Rolling Eyes chose difficile à voir avant achat car sa approche des 200 000km.

La je regarde des voitures et j'essais de négocié les prix (je suis pas bon pour ça) , parceque sa fais des rond pour des vieilleries ce que je regarde Rolling Eyes .

Et surtout ce renseigné a l'assurance avant d'acheté un véhicule car en jeune conducteur il se font plaisir , genre 1200€ pour une 405 td à l'année ,donc en 2 ans ta eu pour plus chère d'assurance que de caisse Rolling Eyes

D'ici que t'es le permis les prix vont fortement changé mais dans quel sens ????????



Dark Theory
Ben c'est compliqué ton truc un ralentis qui fait yoyo sa peut être l'EACV (hein Cday Wink ) mais en aucun cas cette pièce t'empêche de démarré à chaud Mad

Sans dec pour trouvé une panne faut de la méthode mais aussi beaucoup de bol et aussi du matos et connaitre parfaitement le fonctionnement du véhicule.

Ce que je te propose n'est pas méthodique (sa part mal Laughing) car c'est pas ta voiture et commencé a démonté des pièces devant le vendeur sa le fait moyen What a Face , pour moi sans métode tu ne trouvera jamais la panne , et avec de la méthode tu vas peut être en ch.. Rolling Eyes .

Ma réponse est vague concernant ton problème car aucun diag n'a été effectué et ya trop de possibilité et je ne veux en aucun cas être responsable Neutral


Bah c'est le vendeur qui ma proposer de venir faire des diag mais bon c'est pas non plus trop compliquer non plus je suis mecano je connait pas mal de truk mais fasse a un pb comme ca je voulait me tourné verss vous avant de l'acheter mais tmaniere je revend ma 405 td et puis je verais bien ce que je fait. Merci quand meme de l'aide Very Happy

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il te fait une ristourne si tu trouve la panne ? ...
le proprio c'est quelqu'un que tu connais ?

parce que bon là tu as l'air de vraiment vouloir te lancer dans un truc de fou Rolling Eyes

comme le dis Manusw20. le diag sur une voiture qui n'est pas la tienne et sans changer de pièces risque d'être long. et nous n'allons pas pouvoir grand chose pour toi :/

MAIS

ce souci me rappel un problème que j'ai eu avec le CRX
en faite le B16 yoyotait à peu près dans cette plage de régime car ma purge et liquide de refroidissement était mal faite suite au changement du radiateur (j'm'y suis repris à 2 ou 3 fois pour la purger correctement ...)
par contre je ne me souvient pas qu'elle callait comme ca :suspect:

tu n'as pas de fuite de liquide de refroidissement ?

à ta place je commencerai par faire une bonne purge du L.R. et si ca ne résout rien. essaye de controler ta sonde de T°

l'ECU ne donnait aucun code défaut ?

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EE8 a écrit:
il te fait une ristourne si tu trouve la panne ? ...
le proprio c'est quelqu'un que tu connais ?

parce que bon là tu as l'air de vraiment vouloir te lancer dans un truc de fou Rolling Eyes

comme le dis Manusw20. le diag sur une voiture qui n'est pas la tienne et sans changer de pièces risque d'être long. et nous n'allons pas pouvoir grand chose pour toi :/

MAIS

ce souci me rappel un problème que j'ai eu avec le CRX
en faite le B16 yoyotait à peu près dans cette plage de régime car ma purge et liquide de refroidissement était mal faite suite au changement du radiateur (j'm'y suis repris à 2 ou 3 fois pour la purger correctement ...)
par contre je ne me souvient pas qu'elle callait comme ca :suspect:

tu n'as pas de fuite de liquide de refroidissement ?

à ta place je commencerai par faire une bonne purge du L.R. et si ca ne résout rien. essaye de controler ta sonde de T°

l'ECU ne donnait aucun code défaut ?

Ouai j'ai une ristourne si je la trouve ca descend a 1500 au lieu de 2000 c'est lui qui ma proposer de faire quelque diag et il a enormement de piece pa loin de 1000 euro de piece en plus de la voiture sinon il ya aucune fuite de liquide de refroidisement et il a deja essayer la purge moi je pence a un probleme de main relay

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pour le main-relay ca serai fort étonnant. qu'il empêche de démarrer ca c'est sur. qu'il fait caler la caisse si les soudures bouges en route, pourquoi pas
mais qu'il fasse yoyoter le ralenti j'y crois pas trop :/

sinon pour le code défaut ?
car comme le dis Manusw20. c'est un indice super important pour le diag Rolling Eyes

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Je n'ai pas pu le voire mais chez honda il l'on vu il en on deduit ecu ou faisceaux moteur sachant que lui a changer l'ecu et le faissceaux moteur car il en a en double

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bin à ta place je revérifierai histoire d'être sur Rolling Eyes

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