Dark Theory 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Bonsoir A tousAlors voila j'ai trouver une eg 435 de 1994.je voulait demandé des avis j'ai contacter le vendeur il me décrit ce quelle fait elle tourne niquel a froid ensuite une fois chaude elle broute en roulant puis un fois a l'arrêt elle cale et donc plus moyen de de la redémarré juska ce quelle refroidisse. le problème est survenu suite a ces travaux effectué chez honda (le rodage a été fait). Voici la liste des travaux effectué : -segmentation-coussinets de bielle-joint queues de soupapes rodé-thermostat-joint de culasse-pompe a eau-courroie de distribution-sonde lambda-joint torique des injecteurs-joint de vilebrequin-carter cloisonné-allumage-bougie iridium-embrayage neuf-cardan refait-etcJe ne possède pas encore la voiture mais je la vois demain midi en faisant quelque diag que me conseiller vous en diag? Pour vous ca viendrait de quoi?Je vous remercie de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Je ne sais plus si sur l'ecu ya une une diode de diag signalant le code défaut par des signaux lumineux (c'est pas du pipo) edit: http://civic-team.mesfans.com/t33-les-codes-panne-ecuà toi de voir sur le net , mais là ya trop de réparation faite pour ciblé le problème Je partirais sur la vérife du calage de distribution et calage de l'allumage (faut une lampe stroboscopique) , ah oui il faut tous d'abord vérifié que TOUTES les durites de dépression soit branché sinon il peut y avoir une prise d'air et la voiture foire Bonne chance Ah oui une foi un amis en golf avait eu une panne similaire la voiture ne démarrais plus a cause de la sonde température moteur qui indiquait une valeur beaucoup trop faible donc lors de l'action démarreur sa puait l'essense à l'échappement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 12 mars 2011 En esperant que sa ne soit pas grand choze je vais verifier tout les durite de depression et voir si il y'orait pas une sonde de debranché ou autre...Merci de la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 12 mars 2011 ouai possible que la sonde de T° déconnesinon là dessus ce ne sont pas des bougies iriduim d'origine ???peu être des bougies inadaptées ??tu dis que le rodage a été fait. mais elle marchait bien pendant le rodage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 12 mars 2011 EE8 a écrit:ouai possible que la sonde de T° déconnesinon là dessus ce ne sont pas des bougies iriduim d'origine ???peu être des bougies inadaptées ??tu dis que le rodage a été fait. mais elle marchait bien pendant le rodage ?Oui le gars ma dit que le rodage a été fait. Oui aparament elle marchait bien pendant le rodage... a voir.Pour moi je pence en particulier a la sonde T° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2011 prend tes compression soupapes reglages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 12 mars 2011 ed a écrit:prend tes compression soupapes reglages Les compression sont bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Voila donc j'ai ete voir la eg4 donc alors elle na pa demarré mais on entend un retour de flamme dans le colecteur d'admision donc moi je pence a un mauvais reglage de soupape...sinon pour le faite quelle cale a chaud enfaite c'est un probleme qui c'est aggravé dans le temps donc il a ete faire un diag chez honda et il pence que c'est l'ecu ou le faissceaux moteur mais le proprio a deja essayer de remetre un ancien ecu qu'il avait et changé le faisceaux mais toujour pareil...Des sugestion? solution? prix des piece? merci de vos renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 peut être une bobine d'allumage aussi, allumeur du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 12 mars 2011 sa peu être un peu tout !elle n'a pas démarré même a froid ?Teste l'allumage , en regardant l'étincelle aux bougies.Ta regardé si ya des code défaut ? c'est très important , pour commençé un diag , si il ya un défaut enregistré c'est des heures et pièces de gagné !!Si les bougies sont sèche regarde le main relay , il gère la pompe a essence et déconne souvent sur hondaVérifie si la distri a l'air bien tendu ne sait on jamais , si le cache s'enlève facile !Sache que l'on ne pourra pas vraiment t'aidé , déjà devant la voiture on s'arrache des fois les cheveux mais la on la touche et voit même pas ! donc va falloir du temp Je précise !Essais de démarrer la voiture pendant une dizaine de seconde , dévisse une bougie : -si elle est sèche et que ya de l'allumage vérifie l'arrivé d'essence , débranche/dessère un raccord sur le filtre à essence et mets le contacte sa doit pissé beaucoup , sinon voir le main relay -Par contre si elle est humide et que ta pas d'étincelle , c'est que ta un problème d'allumage et la faut sortir la lampe témoin et l'ohmètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Manusw20 a écrit:sa peu être un peu tout !elle n'a pas démarré même a froid ?Teste l'allumage , en regardant l'étincelle aux bougies.Ta regardé si ya des code défaut ? c'est très important , pour commençé un diag , si il ya un défaut enregistré c'est des heures et pièces de gagné !!Si les bougies sont sèche regarde le main relay , il gère la pompe a essence et déconne souvent sur hondaVérifie si la distri a l'air bien tendu ne sait on jamais , si le cache s'enlève facile !Sache que l'on ne pourra pas vraiment t'aidé , déjà devant la voiture on s'arrache des fois les cheveux mais la on la touche et voit même pas ! donc va falloir du temp Je précise !Essais de démarrer la voiture pendant une dizaine de seconde , dévisse une bougie : -si elle est sèche et que ya de l'allumage vérifie l'arrivé d'essence , débranche/dessère un raccord sur le filtre à essence et mets le contacte sa doit pissé beaucoup , sinon voir le main relay -Par contre si elle est humide et que ta pas d'étincelle , c'est que ta un problème d'allumage et la faut sortir la lampe témoin et l'ohmètre Tous les test que tu me proposse regleron le probleme quelle calle une fois chaude et qu'apres elle ne demarre plus? (je n'ai pas encore la voiture)Donc apres je demande des avis pour savoir si c grave avant de me lancer la dedans pck bon 2000 euros pour un aprentit quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Ah nan les test que je te demande d'effectuer est pour localisé le problème , tant que tu ne change pas de pièces ou que tu ne fais aucune action mécanique sur une pièce , ben elle sera toujour en panne 2000€ une caisse qui roule pas convenablement sa fait très cheres la merguez , je supose quel a pas le CT et tous donc perso patiente un peu et prend une voiture en rêgle sans problème au même prix , ya moyen de trouvé ! bien que les EG ont leur prix qui grimpe c'est hallucinant Donc le problème est toujour à chaud donc c'est peut être le main relay qui est à resouder , ou peut être pas , normalement quand tu met le conacte tu doit entendre la pompe à essence tourné pendant 5s si ce n'est pas le cas sa peut être lui .Ta déjà essayé une eg4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 pour le même prix y'a des s13 ça marche mieux et t'as autant de problème quitte a se prendre un truc casse tête autant prendre un truc qu marche bien quand il marchera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 12 mars 2011 ouai pour 2000€ c'est chaud quand mêmecerte il y a eu beaucoup de frais de fait dessus. mais c'est pas ca qu'elle roule :/mais bon c'est vrai que quand tu vois le prix qu'ils les vendent c'est limite abusé quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Manusw20 a écrit:Ah nan les test que je te demande d'effectuer est pour localisé le problème , tant que tu ne change pas de pièces ou que tu ne fais aucune action mécanique sur une pièce , ben elle sera toujour en panne 2000€ une caisse qui roule pas convenablement sa fait très cheres la merguez , je supose quel a pas le CT et tous donc perso patiente un peu et prend une voiture en rêgle sans problème au même prix , ya moyen de trouvé ! bien que les EG ont leur prix qui grimpe c'est hallucinant Donc le problème est toujour à chaud donc c'est peut être le main relay qui est à resouder , ou peut être pas , normalement quand tu met le conacte tu doit entendre la pompe à essence tourné pendant 5s si ce n'est pas le cas sa peut être lui .Ta déjà essayé une eg4 ?Oui j'ai deja essayer une eg4 mais bon comme ca me senble convenable car il ya enormenent de piece avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 13 mars 2011 manuas2h a écrit:pour le même prix y'a des s13 ça marche mieux et t'as autant de problème quitte a se prendre un truc casse tête autant prendre un truc qu marche bien quand il marchera S13 en jeune conducteur mon assurance ne voudra jamais et en plus en tant qu' apprenti je n'ai pas les moyens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 13 mars 2011 C' est quand même délicat , si tu la prend et que tu ne trouve pas la panne car elle est viscieuse ( genre comme hinac) t'aura dépensé de la tune du temps et sa risque de te metre dans les ennuis , et ces pas le but .Tant que tu ne connais pas la panne ne la prend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 plus 1 avec manu laisse beton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Manusw20 a écrit:C' est quand même délicat , si tu la prend et que tu ne trouve pas la panne car elle est viscieuse ( genre comme hinac) t'aura dépensé de la tune du temps et sa risque de te metre dans les ennuis , et ces pas le but .Tant que tu ne connais pas la panne ne la prend pas De toute facon je trouve d'abord la panne apres je verrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Voila ce quelle fait exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom's29 0 Posté(e) le 13 mars 2011 bonjour a toi ,oui a ta place je prendre pas de risque pour le prix j'ai regarde les Honda Civic EG sur le bon coin et il y en na deux pas trop mal tien je te passe le lien http://www.leboncoin.fr/voitures/181505180.htm?ca=6_s et la 2eme http://www.leboncoin.fr/voitures/182241229.htm?ca=6_s je ne suit pas un expert donc donne des avis . jespere que sa va pouvoir tede Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 13 mars 2011 je ne peux absolument pas te dire d'où viens la panne , à par les durites de dépression surtout celle qui va au capteur pression tubulure !Si le gars n'avais pas la panne avant l'intervention de honda , ils sont obligés de rendre le véhicule avec un fonctionnement correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom's29 0 Posté(e) le 13 mars 2011 dit moi manusw20 que pense tu des voiture que j'ai propose ??sa vaut le coup ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 13 mars 2011 la 2ème est une 1.3l de 75 ch donc le moteur est moin puissant que ce qu'il veut , et la 1ère je la trouve un peu chère à ce prix là ta un CRX par contre en jeune conducteur il aura du mal a assuré cette boule de nerf (le crx) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom's29 0 Posté(e) le 13 mars 2011 ok ,comme sa en te posent la question je repère se qui veut le coup ou non .comme sa japren les model .merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Desoler mais l'eg4 je la trouve un peu chere c sur a se prix la je peu trouver mieux et la 2eme ca tire pas enorme mais merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Manusw20 a écrit:je ne peux absolument pas te dire d'où viens la panne , à par les durites de dépression surtout celle qui va au capteur pression tubulure !Si le gars n'avais pas la panne avant l'intervention de honda , ils sont obligés de rendre le véhicule avec un fonctionnement correct Donc pour toi ce n'est qu'une histoire de depression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 13 mars 2011 attention je trouve tous toujours trop chère , la valeur d'un véhicule est le prix que l'on veut mettre , bon 2300€ c'est pas enorme nan plus si tous l'entretient est ok et quel ne bouffe pas plus d'huile que d'essence chose difficile à voir avant achat car sa approche des 200 000km.La je regarde des voitures et j'essais de négocié les prix (je suis pas bon pour ça) , parceque sa fais des rond pour des vieilleries ce que je regarde .Et surtout ce renseigné a l'assurance avant d'acheté un véhicule car en jeune conducteur il se font plaisir , genre 1200€ pour une 405 td à l'année ,donc en 2 ans ta eu pour plus chère d'assurance que de caisse D'ici que t'es le permis les prix vont fortement changé mais dans quel sens ????????Dark TheoryBen c'est compliqué ton truc un ralentis qui fait yoyo sa peut être l'EACV (hein Cday ) mais en aucun cas cette pièce t'empêche de démarré à chaud Sans dec pour trouvé une panne faut de la méthode mais aussi beaucoup de bol et aussi du matos et connaitre parfaitement le fonctionnement du véhicule.Ce que je te propose n'est pas méthodique (sa part mal ) car c'est pas ta voiture et commencé a démonté des pièces devant le vendeur sa le fait moyen , pour moi sans métode tu ne trouvera jamais la panne , et avec de la méthode tu vas peut être en ch.. .Ma réponse est vague concernant ton problème car aucun diag n'a été effectué et ya trop de possibilité et je ne veux en aucun cas être responsable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom's29 0 Posté(e) le 13 mars 2011 oui pour moi 3ans a attendre sa va augmente mes bon on vit sa passion ou ont la it pas :hein :moi je conte bien la vire a font .on na qu'une vit Apres tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Manusw20 a écrit:attention je trouve tous toujours trop chère , la valeur d'un véhicule est le prix que l'on veut mettre , bon 2300€ c'est pas enorme nan plus si tous l'entretient est ok et quel ne bouffe pas plus d'huile que d'essence chose difficile à voir avant achat car sa approche des 200 000km.La je regarde des voitures et j'essais de négocié les prix (je suis pas bon pour ça) , parceque sa fais des rond pour des vieilleries ce que je regarde .Et surtout ce renseigné a l'assurance avant d'acheté un véhicule car en jeune conducteur il se font plaisir , genre 1200€ pour une 405 td à l'année ,donc en 2 ans ta eu pour plus chère d'assurance que de caisse D'ici que t'es le permis les prix vont fortement changé mais dans quel sens ????????Dark TheoryBen c'est compliqué ton truc un ralentis qui fait yoyo sa peut être l'EACV (hein Cday ) mais en aucun cas cette pièce t'empêche de démarré à chaud Sans dec pour trouvé une panne faut de la méthode mais aussi beaucoup de bol et aussi du matos et connaitre parfaitement le fonctionnement du véhicule.Ce que je te propose n'est pas méthodique (sa part mal ) car c'est pas ta voiture et commencé a démonté des pièces devant le vendeur sa le fait moyen , pour moi sans métode tu ne trouvera jamais la panne , et avec de la méthode tu vas peut être en ch.. .Ma réponse est vague concernant ton problème car aucun diag n'a été effectué et ya trop de possibilité et je ne veux en aucun cas être responsable Bah c'est le vendeur qui ma proposer de venir faire des diag mais bon c'est pas non plus trop compliquer non plus je suis mecano je connait pas mal de truk mais fasse a un pb comme ca je voulait me tourné verss vous avant de l'acheter mais tmaniere je revend ma 405 td et puis je verais bien ce que je fait. Merci quand meme de l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 13 mars 2011 il te fait une ristourne si tu trouve la panne ? ...le proprio c'est quelqu'un que tu connais ?parce que bon là tu as l'air de vraiment vouloir te lancer dans un truc de fou comme le dis Manusw20. le diag sur une voiture qui n'est pas la tienne et sans changer de pièces risque d'être long. et nous n'allons pas pouvoir grand chose pour toi :/MAISce souci me rappel un problème que j'ai eu avec le CRXen faite le B16 yoyotait à peu près dans cette plage de régime car ma purge et liquide de refroidissement était mal faite suite au changement du radiateur (j'm'y suis repris à 2 ou 3 fois pour la purger correctement ...)par contre je ne me souvient pas qu'elle callait comme ca :suspect: tu n'as pas de fuite de liquide de refroidissement ?à ta place je commencerai par faire une bonne purge du L.R. et si ca ne résout rien. essaye de controler ta sonde de T°l'ECU ne donnait aucun code défaut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 13 mars 2011 EE8 a écrit:il te fait une ristourne si tu trouve la panne ? ...le proprio c'est quelqu'un que tu connais ?parce que bon là tu as l'air de vraiment vouloir te lancer dans un truc de fou comme le dis Manusw20. le diag sur une voiture qui n'est pas la tienne et sans changer de pièces risque d'être long. et nous n'allons pas pouvoir grand chose pour toi :/MAISce souci me rappel un problème que j'ai eu avec le CRXen faite le B16 yoyotait à peu près dans cette plage de régime car ma purge et liquide de refroidissement était mal faite suite au changement du radiateur (j'm'y suis repris à 2 ou 3 fois pour la purger correctement ...)par contre je ne me souvient pas qu'elle callait comme ca :suspect: tu n'as pas de fuite de liquide de refroidissement ?à ta place je commencerai par faire une bonne purge du L.R. et si ca ne résout rien. essaye de controler ta sonde de T°l'ECU ne donnait aucun code défaut ?Ouai j'ai une ristourne si je la trouve ca descend a 1500 au lieu de 2000 c'est lui qui ma proposer de faire quelque diag et il a enormement de piece pa loin de 1000 euro de piece en plus de la voiture sinon il ya aucune fuite de liquide de refroidisement et il a deja essayer la purge moi je pence a un probleme de main relay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 13 mars 2011 pour le main-relay ca serai fort étonnant. qu'il empêche de démarrer ca c'est sur. qu'il fait caler la caisse si les soudures bouges en route, pourquoi pasmais qu'il fasse yoyoter le ralenti j'y crois pas trop :/sinon pour le code défaut ?car comme le dis Manusw20. c'est un indice super important pour le diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Je n'ai pas pu le voire mais chez honda il l'on vu il en on deduit ecu ou faisceaux moteur sachant que lui a changer l'ecu et le faissceaux moteur car il en a en double Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 13 mars 2011 bin à ta place je revérifierai histoire d'être sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Dans tous les cas je ne la prend pas temps que le probleme ne soit pas resolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites