Invité Posté(e) le 6 mars 2011 j'ai un petit problèmele model est un 1.5DCI 70 renault me dit de mettre de la 10W40norauto me dit de mettre de la 5W40 ou 5W30 ( selon si il y a un filtre a particule ou pas ) vous en penssé quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 6 mars 2011 moi j'en pense que pour info une certaine concession citroën de st-brieuc ne met jamais de 10w40 dans une injection directen gros ca donne:5w30 ou 5w40 --> HDI, DCI, certains TDI ...10w40 --> DTI, D, TD et une grande partie de ce qui est essenceaprès je précise que c'est pour un moteur d'origine. car pour les prépa j'y connai rien ...mais bon un 1,5 DCI j'pense que la question ne se pose pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 merci EE8heeee non elle n'est pas en prépas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 de mémoire chez renault (ou je fait mais stages);elf compétition st 10w40 sur essence et diesel de conception ancienneelf évolution sxr 5w40 sur dci sans fapelf solaris dpf 5w30 sur dci avec fap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince48 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Travaillant chez renault c'est la 5w40 qui est fortement conseiller pour ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites