Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valoch1

le chantier swap sr20det

Messages recommandés

ha merde j'ai lu pompe a essence silent pour la fiche je pensait que vous auriez fait ça ensemble Wink faut juste la débrancher et voir ce que ça donne Wink

mais t'as pompe a eau n'était pas neuve au fait? scratch

auto diagnostique fait c'est la sonde de température d'eau qui merderai
elle a été changé mais elle garde le défaut il faut la valise pour enlever le défaut et personne ne là même pas nissan Evil or Very Mad

non j'ai débranché la batterie
fait touché les 2 cosses attendu 10mn et rien ne change

c'est bizarre , les autre possésseur de s13 quand ils ont un défaut et qu'il débranche la batterie le défaut part pour eux ou nan?

Car peut être que c'est pas ta sonde qui merde mais ton faisceau et donc le défaut serait toujours présent et tu ne pourrais donc pas l'effacé à voir scratch

est ce que tu as mis un clips sur ce connecteur ?
car va savoir si ce n'est pas le manque de clips qui fait que le connecteur bouge et créé un défaut ...

shindara a écrit:
je te l'ai dit valoche que c t pas comme sa que tu efface les défauts

oui je sais c'est many qui m'a dit de faire comme ça

peut être que chez nissan faut changé l'ECU à chaque fois que ta un défaut What a Face:brepere:

Use the mode selecting dial on the back of the ecu.

Turn ignition to "ON" then turn mode selector dial fully clockwise to begin cycling through modes ( I-II-III-IV-V) . 1 flash means mode I, 2 means mode II etc.

When you get to mode III turn dial fully counterclockwise, ecu is now in mode III (fault code mode), it will begin displaying fault codes. Now turn dial fully clockwise again to restart the cycle, then turn dial fully counterclockwise again to select mode IV, this will have now erased to fault codes.

Turn the ignition off and it will exit and return to normal operating mode.

As for your original question regarding the check light. The CA S13/180sx does not have an engine check light.

Si tu parle un peu anglais Wink

Ya un bouton à tourner sur l'ECU d'une s13??

Par contre le fait de débranché la batterie aurais du effacé le défaut!!

ouai c'est bizare parcontre l'histoire du bouton c'est pour faire l'auto diagnostic

ouais c'est ce qu'il dit , tu mets le contact , puis le tourne au 3 ème cran (autodiag) ,ensuite tu tourne entièrement dans le sens horaire avant que le code défaut ce répète , et pour finir tourne le bouton complètement dans le sens anti-horaire (mode IV).

Coupe le contact et remets le bouton dans sa position initial

en tout cas j'ai contrôlé mon faisceau ce midi et pas de court circuit donc peut être la sonde parce que c'était une occasion que martin ma mis

Manusw20 a écrit:
ouais c'est ce qu'il dit , tu mets le contact , puis le tourne au 3 ème cran (autodiag) ,ensuite tu tourne entièrement dans le sens horaire avant que le code défaut ce répète , et pour finir tourne le bouton complètement dans le sens anti-horaire (mode IV).

Coupe le contact et remets le bouton dans sa position initial

merci je vais essayer de le refaire demain midi

manuas2h a écrit:
mais t'as pompe a eau n'était pas neuve au fait? scratch

Ton bloc à pas été refait ??? Donc pompe à eau changé aussi normalement en même temps que la distri ???

oui apparament la pompe a eau serrai neuve mais bon maintenant je suis de moins en moins sur de ce qui a été fait dessus

dessus de devoir dire ça mais je suis sur le fait accomplit

sonde changé aujourd'hui une neuve ce coup si et ca merde toujours

même en essayant d'effacer le défaut ?

vérifie le faisceau , ecu débranché teste la continuité entre les 2 fils de ta sonde normalement tu obtient l'infinie puis tu prend la resistance de chaque fils par rapport à la masse normalement ta l'infini , ensuite tu mesure la résistance de chaque fils d'un bout à l'autre et la tu doit être près de 0 ohm .

valoch a écrit:
oui apparament la pompe a eau serrai neuve mais bon maintenant je suis de moins en moins sur de ce qui a été fait dessus

dessus de devoir dire ça mais je suis sur le fait accomplit

desoler de te dire ca valoche mais j etait la quand le moteur a ete ouvert puis controler papa a fait le vilo et oui la ppe a eau est neuve y a une couille quelque par mais ou je sais pas

bon quelques news
j'ai réussit a enlever le défaut l'écu fonctionne normalement j'ai plus les raté parcontre je pense kil faudrait règler le CAD parce quel a des trou quand j'accélère

regarde lecart a l electrode des bougie il te faut 0.8 et non 1.1 et essaye ca devrait aller mieux et ton kaz calle le au millieu voir un peut plus sur ta guauche mais fait un bon reglage a la lampe

+1 mais malheureusement pour la lampe t'es cuit No faudrait essayer de trouver une autre solution scratch mais quoi scratch

many a écrit:
regarde lecart a l electrode des bougie il te faut 0.8 et non 1.1 et essaye ca devrait aller mieux et ton kaz calle le au millieu voir un peut plus sur ta guauche mais fait un bon reglage a la lampe

ouep là ca va être dur car il n'y a pas de repère sur le carter de distri. du coup sans changer le carter c'est impossible de faire un truc valable avec une lampe :/

ouai baisé pour le règlage a la lampe Evil or Very Mad
donc j'ai régler le problème des bougies et c'est toujours pareille par contre petite précision que je n'avait pas dit c'est que ca sent l'essence a te faire tourner la tête dans la voiture quand je roule

niveau conso ca donne quoi ?

regarde dans le coffre ou sous le siège AR. il y a une trappe d'accès à la pompe à essence. peu être un tuyaux abimé ou le joint de la pompe qui déconne ?????????

EE8 a écrit:
niveau conso ca donne quoi ?

regarde dans le coffre ou sous le siège AR. il y a une trappe d'accès à la pompe à essence. peu être un tuyaux abimé ou le joint de la pompe qui déconne ?????????

ok je jetterai un coup d'oeil
ba ca donne 500kms avec le plein

manuas2h a écrit:
500!! Shocked t'as de la chance drunken j'en fait 430 maxi Shocked

a ouai c'est peut être le fait de ne pas être catalisé je sais pas ou alors tu est debout sur la pédale d'accélérateur mdr

MOI 200 EN MODE SAUVAGE ET A PEINE 400 EN MODE COOOOOOOOLL

un peu des 2 on va dire lol! mais justement y'a un topic quias été ouvert sur le forum 200sx et ça va du coq a l'âne Laughing ça va de 9L/100 20L/100 Shocked ça dépend des set up,de la conduite etc... Smile

many a écrit:
MOI 200 EN MODE SAUVAGE ET A PEINE 400 EN MODE COOOOOOOOLL

espèce de cochon mdr
tient dit moi tu ne te serrai pas fait arrêter dimanche dernier a lamballe (sur un rond point)

many a écrit:

Valoch est tjs en config quasi stock donc gappage à 1,1 et non pas 0.8

ref de bougie iridium idem origine (c'est pour l'exemple) : BKR6EIX11 ... donc 1.1 . Wink

many a écrit:
SI JE ME SUIS FAIT ARRETER POURQUOI

ba je ne sais pas apparament quelqun ta vu

Invité
pourquoi t'as sortit le bloque? c'est de pire en pire en t'es couilles?

il y a quelques fuite moteur et boite donc j'ai racheter tout les joint moteur et boite avec pompe a eau calorstat ...
sinon pour les couille many a repèré que le fil de ma sonde anti clcti était coupé ça vient peut être de ça on va voir une foi remonté sinon j'ai acheter un autre calcu
une fois remise nikel je pense peut être m'en séparer pour une autre jap

Invité

bah t'as vraiment pas eu de cul avec celle la palepale

• Créer...