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valoch1

le chantier swap sr20det

Messages recommandés

bon voilà la remplaçante de la civic
c'est une nissan 200sx s13 de 1989 et elle revient de loin grâce au boulot que martin a fait dessus
bref les photos parlent d'elles même


sorti du bloc pour faire segmentation,pompe a huile,pompe a eau,coussinets,embrayage,distrib,turbo en gros tout refaire Twisted Evil








et op



bon maintenant la carrosserie et la il y a du boulot
les fameuse mal de coffre qui rouille
Mad




suppression de l'essuie glace arrière









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valoch en nissan Laughing et une s13 en plus lol! qui l'aurait cru!! lol!

alors t'en pense quoi? Twisted Evil honda est mieux? Laughing fait toi plaisir avec Twisted Evil

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manuas2h a écrit:
valoch en nissan Laughing et une s13 en plus lol! qui l'aurait cru!! lol!

alors t'en pense quoi? Twisted Evil honda est mieux? Laughing fait toi plaisir avec Twisted Evil


et oui me voila en nissan Very Happy
pour l'instant elle n'est pas bien règlé il me faudrait une lampe stromboscopic Shocked

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avec tout les mécano du forum y'a moyen de trouver ça par la Smile

des projets desssus? Twisted Evil

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merci Wink
alors pour l'instant j'ai comme projet de passer avec des trains de s14
après des jantes et puis on verra pour le reste What a Face

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c'est clair que là tu as l'air parti sur une bonne base Smile

mais bon ca reste une S13 hein lol!

pour la lampe stroboscopique j'en ai acheter une il y a quelques mois ... mais je m'en suis pas encore servi personnellement What a Face

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pièces de base a monter sur s13 particulièrement Laughing :
pompe walbro,dump valve,mano de pression de turbo,turbo timer et le reste martin l'as deja fait.

si tu compte lui mettre un catback :

si tu reste en t25 catback en 2,5" (y'a que mégan racing qui en fait par contre) si tu veut passer en t28 tu peut mettre du 3 pouce Smile

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manuas2h a écrit:
pièces de base a monter sur s13 particulièrement Laughing :
pompe walbro,dump valve,mano de pression de turbo,turbo timer et le reste martin l'as deja fait.

si tu compte lui mettre un catback :

si tu reste en t25 catback en 2,5" (y'a que mégan racing qui en fait par contre) si tu veut passer en t28 tu peut mettre du 3 pouce Smile


j'ai une dump valve blitz dessus un filtre k&n
pour le reste je mettrai une pompe a essence mais ca ne serra pas une walbro

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ha bah tu dit pas tout non plus Laughing fallait dire que t'avait deja ça Laughing

le filtre k&n si c'est un huiler les débimètre d's13 n'aime pas Nopale si tu le garde pense a nettoyer ton débimètre souvent Wink ça t'éviterat de chercher une panne lol!

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manuas2h a écrit:
ha bah tu dit pas tout non plus Laughing fallait dire que t'avait deja ça Laughing

le filtre k&n si c'est un huiler les débimètre d's13 n'aime pas Nopale si tu le garde pense a nettoyer ton débimètre souvent Wink ça t'éviterat de chercher une panne lol!

ba le filtre était déjà dessus c'est martin qui la mis donc je pense qu'il n'est pas huilé

sinon ee8 t'aurrai moyen de me le prêter pour ce week end??

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tiens salut Val, fini le civic coupé alors bonjour au s13. on fera un essai contre ma civic ec9 Laughing.

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alors le greddy est monté? ça donne quoi? ça doit foutre un de ces bordel!! affraidaffraidlol!

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bon des petites news depuis le temps que je ne suis pas venu sur le forum.
donc ca commence a me gonfler ca déconne elle broute quand j'appuie un peu fort sur la pédale et que le turbo charge le régime moteur restait tout le temps a 1500tr/mn on a changé la sonde de ralenti avec ee8 et c'est bon par contre elle broute toujours je ne peut pas faire de réglage du capteur d'angle parce que le repère sur le cartère est cassé SUPER!! Evil or Very Mad je pense a la pompe a essence ou au bobines sur les bougies donc donné moi votre avis parce que la je suis a bout

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tu as demandé a martin se qu'il avais changé dessus?? ou si elle fessait sa avant? tu as regardé tes code défaut?

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ZENN valoch ZENN Wink

bon déjà ca avance car le ralenti est de nouveau comme il faut
donc ce qu'on a changé c'est la vanne de régulation de ralenti qui se trouve sur le collecteur d'admission ... par contre allez savoir pourquoi. c'est un régulateur de S13 phase 2 qu'il y avait dessus scratch
(merci manuas2h d'être passé. comme ca on à pu comparer Wink )

sinon pour le reste des soucis. est ce que ca ne pourrai pas être le réglage d'avance qui donne qu'elle "broute" (perso j'ai pas été l'essayer) quand le turbo charge ??????

par contre en effet pour le réglage d'avance c'est pas gagné vu qu'il n'y à plus de repère sur le carter de distri :/ (à priori la flèche de repère est cassée Shocked )

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oui voilà c'est ca la flèche est cassé
avec many on avait testé en mettant un peu plus d'avance ca marchait un peu mieux mais toujours des raté

on a changé le débimètre pour voir ca change rien les bougies sont neuves c'est moi qui les ai remplacé

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quand tu dit que ça broute ça fait comme des coupures en fait? avec les bougies d'avant c'était pareil ?

il me semble deja avoir vue cette couille sur le forum 200sx scratch

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manuas2h a écrit:
quand tu dit que ça broute ça fait comme des coupures en fait? avec les bougies d'avant c'était pareil ?

il me semble deja avoir vue cette couille sur le forum 200sx scratch


oui ca fait comme si elle s'étouffait et quand je met juste un filet de gaz ca marche mais dès que j'appuie paff ca broute

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shindara a écrit:
sa ressemble a la mienne


jespère pas que c'est comme la tienne parce que tu na toujours pas trouvé d'ou ca venait

fanto56 ma dit que sur la sienne il avait u le meme problème et c'était parce qu'il avait décalé la courroie de distribution de 1 dents

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non shindara c'est encore plus particulier scratch on avait trouver,ça marchait,mais ça recommence

alors deja pour l'histoire de la distrubution,rappel toi que t'avait fait remarquer qu'elle faisait du bruit pale

sinon petites question :

-t'as pompe a essence :neuve ou d'origine? walbro ou pas?
-ton gapage des bougies est ok?

sinon ce que tu peut vérifier :
-toute t'es durites (si elle sont bien emmencher,pas percer,pas félé)
- t'es clips de toutes t'es connection,une sonde débrancher et c'est bon ça fou la merde Mad

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manuas2h a écrit:
non shindara c'est encore plus particulier scratch on avait trouver,ça marchait,mais ça recommence

alors deja pour l'histoire de la distrubution,rappel toi que t'avait fait remarquer qu'elle faisait du bruit pale

sinon petites question :

-t'as pompe a essence :neuve ou d'origine? walbro ou pas?
-ton gapage des bougies est ok?

sinon ce que tu peut vérifier :
-toute t'es durites (si elle sont bien emmencher,pas percer,pas félé)
- t'es clips de toutes t'es connection,une sonde débrancher et c'est bon ça fou la merde Mad


pompe a essence d'origine
gapage d'origine des bougies
alors pour ce qui est des clips sur les connecteurs j'en ai aucun youpiii trop bien Evil or Very Mad
les durites sont bonnes
pour ce qui est de la courroie de distrib elle est un peu trop tendu mais je ne pensse pas que le problème provienne de là (a voir)

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shindara a écrit:
ton capteur de clicti est pas débranché?

moi mon souci c qu'elle broute a 2500tr quand je suis pied dedans


c'est le quel capteur il est cituer ou
le mieu c'est que tu l'essaie un de c 4

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possible que ce soit la pompe a essence qui dit aurevoir Sad

un truc qui pourrait être bien c'est regarder les codes érreur sur le calculateur.

encore un truc qu pourrait être bien mais je sais si c'est faisable scratch :

quand t'accélère sur place elle broute aussis a 1500? si oui ce serait tester le jus de la pompe a ce momment la.mais je sais pas du tout si c'est faisable No

encore un truc :vue que tu as une admition huiler :ton débimètre n'est pas trop crade? ça peut jouer.

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manuas2h a écrit:
possible que ce soit la pompe a essence qui dit aurevoir Sad

un truc qui pourrait être bien c'est regarder les codes érreur sur le calculateur.

encore un truc qu pourrait être bien mais je sais si c'est faisable scratch :

quand t'accélère sur place elle broute aussis a 1500? si oui ce serait tester le jus de la pompe a ce momment la.mais je sais pas du tout si c'est faisable No

encore un truc :vue que tu as une admition huiler :ton débimètre n'est pas trop crade? ça peut jouer.


débimètre changé c'est celui de many
et quand j'accélère dans le vide tout est normal

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l'idéal serait que tu regarde la rta pour faire un diag avec le calculateur,si tu sait pas faire voit avec shindara pour la lui emmener Wink
ce serait idéal come base de recherche Wink

a part a 1500 elle broute pas?t'as dump elle crache bien?

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shindara a écrit:
oui passe


merci je passerai samedi si tu fait rien de spéciale ou vendredi soir a quimper

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shindara a écrit:
samedi je fais rien et vendredi je serai pas a quimper avec ma patte folle


a oui merde exacte bon ba je passerai samedi après midi je t'appellerai Very Happy

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ça me gave Mad je vient de trouver y'a un mec qui as eu excattement la même couille que vous (lui c'est a 2500tr/mn) mais y'a pas la fin du topics Mad on sait même pas si c'et réparé

edit: y'en a un qui conseillait de jeter un oeil au régulateur de pression d'essence Wink

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ha j'ai un truc!!! Smile

un mec avait des coupures a 2500tr a chaque rapport,apres 2500 elle tournait Twisted Evil il a débrancher "la fiche qui sort du capteur position papillon" et ça marche nickel Twisted Evil

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manuas2h a écrit:
ça me gave Mad je vient de trouver y'a un mec qui as eu excattement la même couille que vous (lui c'est a 2500tr/mn) mais y'a pas la fin du topics Mad on sait même pas si c'et réparé

edit: y'en a un qui conseillait de jeter un oeil au régulateur de pression d'essence Wink


il y a un solénoïde pour le régulateur de pression d'essence je l'ai mis en directe pour tester et pareil ca change pas j'ai lu un topics sur japancar ou il y avait plusieur personne qui avait le même problème et il parlait des bobines et de la pompes a essence il faudrait que je fasse l'essai pour savoir mais je n'ai pas de pièces en rabe

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manuas2h a écrit:
ha j'ai un truc!!! Smile

un mec avait des coupures a 2500tr a chaque rapport,apres 2500 elle tournait Twisted Evil il a débrancher "la fiche qui sort du capteur position papillon" et ça marche nickel Twisted Evil


je ferrai l'essaie

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je viens seulement de voir ta titine


belle S13 que tu as là Wink

vivement la suite ...

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Invité

Joli 200sx Very Happy

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ca donne que la pompe a eau est morte elle a du jeu Crying or Very sad
sinon pour le problème de raté :recherche: romain a regardé si la prise du capteur de cliqueti était pas débranché ca a l'air ok
elle fait un bruit chelou au niveau de la distribution :gggggggggggrrr

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Mitsu. a écrit:
je viens seulement de voir ta titine


belle S13 que tu as là Wink

vivement la suite ...


merci mitsu et louisdu22
mais l'estétique ne fait pas tout ca serai bien qu'elle fonctionne aussi

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ha merde Sad
du coup tu prend une walbro?

je le trouvait vraiment bizarre aussis le bruit de la distri pale vaut mieux démonter pour regarder Wink car si ça pète affraidaffraidaffraid

t'as essayer autrement en débranchant la fiche que je te disait?

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manuas2h a écrit:
ha merde Sad
du coup tu prend une walbro?

je le trouvait vraiment bizarre aussis le bruit de la distri pale vaut mieux démonter pour regarder Wink car si ça pète affraidaffraidaffraid

t'as essayer autrement en débranchant la fiche que je te disait?


c'est la pompe a eau qui est morte manu
et non je n'ai pas essayé méga lol j'ai encore u le temps de le faire

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shindara a écrit:
je lui es donné la doc technique pour qu'il regarde les code défaut


a oui javait oublié de parler de ça merci pour ton aide c'est cool Wink

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