valoch1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 bon voilà la remplaçante de la civic c'est une nissan 200sx s13 de 1989 et elle revient de loin grâce au boulot que martin a fait dessusbref les photos parlent d'elles mêmesorti du bloc pour faire segmentation,pompe a huile,pompe a eau,coussinets,embrayage,distrib,turbo en gros tout refaire et opbon maintenant la carrosserie et la il y a du boulot les fameuse mal de coffre qui rouille suppression de l'essuie glace arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 valoch en nissan et une s13 en plus qui l'aurait cru!! alors t'en pense quoi? honda est mieux? fait toi plaisir avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 les petit combiné HSD que je me suis acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 manuas2h a écrit:valoch en nissan et une s13 en plus qui l'aurait cru!! alors t'en pense quoi? honda est mieux? fait toi plaisir avec et oui me voila en nissan pour l'instant elle n'est pas bien règlé il me faudrait une lampe stromboscopic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 avec tout les mécano du forum y'a moyen de trouver ça par la des projets desssus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 sympa ta petite s13 valoch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 merci alors pour l'instant j'ai comme projet de passer avec des trains de s14après des jantes et puis on verra pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 2 mars 2011 c'est clair que là tu as l'air parti sur une bonne base mais bon ca reste une S13 hein pour la lampe stroboscopique j'en ai acheter une il y a quelques mois ... mais je m'en suis pas encore servi personnellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 pièces de base a monter sur s13 particulièrement :pompe walbro,dump valve,mano de pression de turbo,turbo timer et le reste martin l'as deja fait.si tu compte lui mettre un catback :si tu reste en t25 catback en 2,5" (y'a que mégan racing qui en fait par contre) si tu veut passer en t28 tu peut mettre du 3 pouce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 manuas2h a écrit:pièces de base a monter sur s13 particulièrement :pompe walbro,dump valve,mano de pression de turbo,turbo timer et le reste martin l'as deja fait.si tu compte lui mettre un catback :si tu reste en t25 catback en 2,5" (y'a que mégan racing qui en fait par contre) si tu veut passer en t28 tu peut mettre du 3 pouce j'ai une dump valve blitz dessus un filtre k&npour le reste je mettrai une pompe a essence mais ca ne serra pas une walbro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 ha bah tu dit pas tout non plus fallait dire que t'avait deja ça le filtre k&n si c'est un huiler les débimètre d's13 n'aime pas si tu le garde pense a nettoyer ton débimètre souvent ça t'éviterat de chercher une panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 manuas2h a écrit:ha bah tu dit pas tout non plus fallait dire que t'avait deja ça le filtre k&n si c'est un huiler les débimètre d's13 n'aime pas si tu le garde pense a nettoyer ton débimètre souvent ça t'éviterat de chercher une panne ba le filtre était déjà dessus c'est martin qui la mis donc je pense qu'il n'est pas huilésinon ee8 t'aurrai moyen de me le prêter pour ce week end?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco16 0 Posté(e) le 13 mars 2011 tiens salut Val, fini le civic coupé alors bonjour au s13. on fera un essai contre ma civic ec9 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 alors le greddy est monté? ça donne quoi? ça doit foutre un de ces bordel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 bon des petites news depuis le temps que je ne suis pas venu sur le forum.donc ca commence a me gonfler ca déconne elle broute quand j'appuie un peu fort sur la pédale et que le turbo charge le régime moteur restait tout le temps a 1500tr/mn on a changé la sonde de ralenti avec ee8 et c'est bon par contre elle broute toujours je ne peut pas faire de réglage du capteur d'angle parce que le repère sur le cartère est cassé SUPER!! je pense a la pompe a essence ou au bobines sur les bougies donc donné moi votre avis parce que la je suis a bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 30 mars 2011 tu as demandé a martin se qu'il avais changé dessus?? ou si elle fessait sa avant? tu as regardé tes code défaut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ZENN valoch ZENN bon déjà ca avance car le ralenti est de nouveau comme il fautdonc ce qu'on a changé c'est la vanne de régulation de ralenti qui se trouve sur le collecteur d'admission ... par contre allez savoir pourquoi. c'est un régulateur de S13 phase 2 qu'il y avait dessus (merci manuas2h d'être passé. comme ca on à pu comparer )sinon pour le reste des soucis. est ce que ca ne pourrai pas être le réglage d'avance qui donne qu'elle "broute" (perso j'ai pas été l'essayer) quand le turbo charge ??????par contre en effet pour le réglage d'avance c'est pas gagné vu qu'il n'y à plus de repère sur le carter de distri :/ (à priori la flèche de repère est cassée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 oui voilà c'est ca la flèche est casséavec many on avait testé en mettant un peu plus d'avance ca marchait un peu mieux mais toujours des ratéon a changé le débimètre pour voir ca change rien les bougies sont neuves c'est moi qui les ai remplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 quand tu dit que ça broute ça fait comme des coupures en fait? avec les bougies d'avant c'était pareil ?il me semble deja avoir vue cette couille sur le forum 200sx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 30 mars 2011 sa ressemble a la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 manuas2h a écrit:quand tu dit que ça broute ça fait comme des coupures en fait? avec les bougies d'avant c'était pareil ?il me semble deja avoir vue cette couille sur le forum 200sx oui ca fait comme si elle s'étouffait et quand je met juste un filet de gaz ca marche mais dès que j'appuie paff ca broute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 shindara a écrit:sa ressemble a la mienne jespère pas que c'est comme la tienne parce que tu na toujours pas trouvé d'ou ca venaitfanto56 ma dit que sur la sienne il avait u le meme problème et c'était parce qu'il avait décalé la courroie de distribution de 1 dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 non shindara c'est encore plus particulier on avait trouver,ça marchait,mais ça recommence alors deja pour l'histoire de la distrubution,rappel toi que t'avait fait remarquer qu'elle faisait du bruit sinon petites question :-t'as pompe a essence :neuve ou d'origine? walbro ou pas?-ton gapage des bougies est ok?sinon ce que tu peut vérifier :-toute t'es durites (si elle sont bien emmencher,pas percer,pas félé)- t'es clips de toutes t'es connection,une sonde débrancher et c'est bon ça fou la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ton capteur de clicti est pas débranché?moi mon souci c qu'elle broute a 2500tr quand je suis pied dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 manuas2h a écrit:non shindara c'est encore plus particulier on avait trouver,ça marchait,mais ça recommence alors deja pour l'histoire de la distrubution,rappel toi que t'avait fait remarquer qu'elle faisait du bruit sinon petites question :-t'as pompe a essence :neuve ou d'origine? walbro ou pas?-ton gapage des bougies est ok?sinon ce que tu peut vérifier :-toute t'es durites (si elle sont bien emmencher,pas percer,pas félé)- t'es clips de toutes t'es connection,une sonde débrancher et c'est bon ça fou la merde pompe a essence d'originegapage d'origine des bougiesalors pour ce qui est des clips sur les connecteurs j'en ai aucun youpiii trop bien les durites sont bonnes pour ce qui est de la courroie de distrib elle est un peu trop tendu mais je ne pensse pas que le problème provienne de là (a voir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 shindara a écrit:ton capteur de clicti est pas débranché?moi mon souci c qu'elle broute a 2500tr quand je suis pied dedansc'est le quel capteur il est cituer ou le mieu c'est que tu l'essaie un de c 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 possible que ce soit la pompe a essence qui dit aurevoir un truc qui pourrait être bien c'est regarder les codes érreur sur le calculateur.encore un truc qu pourrait être bien mais je sais si c'est faisable :quand t'accélère sur place elle broute aussis a 1500? si oui ce serait tester le jus de la pompe a ce momment la.mais je sais pas du tout si c'est faisable encore un truc :vue que tu as une admition huiler :ton débimètre n'est pas trop crade? ça peut jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 manuas2h a écrit:possible que ce soit la pompe a essence qui dit aurevoir un truc qui pourrait être bien c'est regarder les codes érreur sur le calculateur.encore un truc qu pourrait être bien mais je sais si c'est faisable :quand t'accélère sur place elle broute aussis a 1500? si oui ce serait tester le jus de la pompe a ce momment la.mais je sais pas du tout si c'est faisable encore un truc :vue que tu as une admition huiler :ton débimètre n'est pas trop crade? ça peut jouer.débimètre changé c'est celui de manyet quand j'accélère dans le vide tout est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 l'idéal serait que tu regarde la rta pour faire un diag avec le calculateur,si tu sait pas faire voit avec shindara pour la lui emmener ce serait idéal come base de recherche a part a 1500 elle broute pas?t'as dump elle crache bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 30 mars 2011 oui passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 oui et j'ai essayé sans la dump valve et c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 shindara a écrit:oui passe merci je passerai samedi si tu fait rien de spéciale ou vendredi soir a quimper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 30 mars 2011 samedi je fais rien et vendredi je serai pas a quimper avec ma patte folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 shindara a écrit:samedi je fais rien et vendredi je serai pas a quimper avec ma patte follea oui merde exacte bon ba je passerai samedi après midi je t'appellerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ça me gave je vient de trouver y'a un mec qui as eu excattement la même couille que vous (lui c'est a 2500tr/mn) mais y'a pas la fin du topics on sait même pas si c'et réparé edit: y'en a un qui conseillait de jeter un oeil au régulateur de pression d'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ha j'ai un truc!!! un mec avait des coupures a 2500tr a chaque rapport,apres 2500 elle tournait il a débrancher "la fiche qui sort du capteur position papillon" et ça marche nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 manuas2h a écrit:ça me gave je vient de trouver y'a un mec qui as eu excattement la même couille que vous (lui c'est a 2500tr/mn) mais y'a pas la fin du topics on sait même pas si c'et réparé edit: y'en a un qui conseillait de jeter un oeil au régulateur de pression d'essence il y a un solénoïde pour le régulateur de pression d'essence je l'ai mis en directe pour tester et pareil ca change pas j'ai lu un topics sur japancar ou il y avait plusieur personne qui avait le même problème et il parlait des bobines et de la pompes a essence il faudrait que je fasse l'essai pour savoir mais je n'ai pas de pièces en rabe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 manuas2h a écrit:ha j'ai un truc!!! un mec avait des coupures a 2500tr a chaque rapport,apres 2500 elle tournait il a débrancher "la fiche qui sort du capteur position papillon" et ça marche nickel je ferrai l'essaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 alors t'as tester? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 non j'ai pas u le temps jessaierai demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitsu. 0 Posté(e) le 1 avril 2011 je viens seulement de voir ta titine belle S13 que tu as là vivement la suite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Joli 200sx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 2 avril 2011 alors ça a donner quoi les test de cet aprem? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 ca donne que la pompe a eau est morte elle a du jeu sinon pour le problème de raté romain a regardé si la prise du capteur de cliqueti était pas débranché ca a l'air okelle fait un bruit chelou au niveau de la distribution :gggggggggggrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Mitsu. a écrit:je viens seulement de voir ta titine belle S13 que tu as là vivement la suite ...merci mitsu et louisdu22mais l'estétique ne fait pas tout ca serai bien qu'elle fonctionne aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 ha merde du coup tu prend une walbro?je le trouvait vraiment bizarre aussis le bruit de la distri vaut mieux démonter pour regarder car si ça pète t'as essayer autrement en débranchant la fiche que je te disait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 manuas2h a écrit:ha merde du coup tu prend une walbro?je le trouvait vraiment bizarre aussis le bruit de la distri vaut mieux démonter pour regarder car si ça pète t'as essayer autrement en débranchant la fiche que je te disait?c'est la pompe a eau qui est morte manuet non je n'ai pas essayé j'ai encore u le temps de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 3 avril 2011 je lui es donné la doc technique pour qu'il regarde les code défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 shindara a écrit:je lui es donné la doc technique pour qu'il regarde les code défaut a oui javait oublié de parler de ça merci pour ton aide c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites