shunk56 0 Posté(e) le 27 février 2011 slt a tous j'aimerai swapé d'ici peut de temps et j'aimerai connaitre tout les pièces dont j aurait besoin pour que tout se mette en place sans difficulté et le quel des deux moteur se fais plus facilement que l'autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 27 février 2011 tu part d'un D15 pour un série Bdonc là peu importe que ce soit un B16 ou B18. les modifs seront sensiblement les mêmesde sur:moteur + supportsfaisceau completECUcompteurDES FREINSlà j'ai doute mais j'pense que oui:boitetransmissionsles train roulant...ensuite tu vas avoir surement avoir un tas de modif' à faire au niveau de tes différents faisceauxbref avant de te lancer prend énormément de temps pour te renseigner. car ca va être un bon petit casse tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 27 février 2011 quel phase l'ek3? année?y'a pas forcement énormément de modifs au niveau du faisceaux, si il utilise un moteur/faisceaux au même obd que son ek, qui est soit obd2a ou obd2ble top est de partir d'un swap b16a2 en provenance d'une ek4 ou d'un swap b18c6 qui vient d'une dc2, au même obd que ton ekau niveau des trains roulant, tu as déjà les freins en 262mm a l'avant, tu as juste a passer en trains a disque a l'arrière, et installer les barres stab' avant et arrière d'ek4,ou alors passer en train av et ar complet d'integra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shunk56 0 Posté(e) le 27 février 2011 merci pour vos conseil c'est une ek3 de 1999 donc phase 2 la ou j'ai un doute c'est au niveau des cardan je ne c'est pas si c'est les même que la ek4 sinon pour le reste je savait déjà tout sa je voulait être sur de ne rien oublier et esperon que ce n'est pas tro une galère avec le faisceau ,sinon dernière question faut t'il démonter le tableau de bord pour le swap et me faut t'il le neiman avec la clé a cause du transpondeur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 27 février 2011 pour les cardans, je croit qu'il faut prendre ceux d'ek4pour le faisceau si ton swap est en obd2b, sa sera bolt on normalement, donc pas de démontage tdb, pour l'antidémarage idem, tout dépend de quel véhicule/génération provient le swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japall1 0 Posté(e) le 27 février 2011 il te faucardan avec le palier fixé derriere le moteurecusupport moteur hasport, SERIE D to SERIE Bfaisseau pas surmoteur allumeurboitepeut etre tringlerie de boiteradiateur d'eau plus gros sur serieB que Dpour les train tu peut gardé ceux d'ek3, mais monte des frein D'ITR au minimum devant, et derriere si tu a des tambourgs mets des etrier d'EG6-2-9, ek4, avec le moyeu aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites