mathieu16 0 Posté(e) le 26 février 2011 Voilà, suite à ma P11 break en stand-by forcé, j'ai besoin d'une voiture et le soucis de ma P10 GT est qu'elle ne passe pas le CT à cause d'un étrier AR G grippé au niveau du frein à main.Donc, je vais passer le CT ce lundi pour roulé avec au plus vite mais, surtout, je serais obligé de le repasser avant 2 mois et j'aimerais, pour cette fois-ci ne pas le raté, donc, je demande de l'aide pour avoir un résultat sur, comparer à moi et mes compétences.Je n'aime pas demander mais est-ce que quelqu'un pourrais me donner un coup de main pour avoir, au final, un étrier qui fonctionne car si je le fait, ni connaissant rien (je préviens que j'ai appris à changer des plaquettes il n'y a pas longtemps, c'est pour dire ), j'ai peur de raté la contre visite, etc...Je précise que j'ai besoin de ma voiture n'ayant plus le break en état de roulé. Merci beaucoup d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 26 février 2011 j'ai eu le mème problème,c'était le piston tout rouillé,je l'est fait moi mème et je suis nul a chier en méca,mais j'ai bien réussi sans souci,vu la rouille que javais partout,j'ai tout démonter, grater,repeind,remonter et pupurge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 26 février 2011 Ouaip. Merci pour l'info et le coup de motivation. Je vais test dimanche s'il ne pleut pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 26 février 2011 un étrier entier coute la peau du cul,quand c gripper sa vient d'un piston,nissan me demander 1000 euro pour tout changer les salo,moi mème,sa ma couter dans les 150 euro,le piston 70euro,les protèges antipoussière fo les changer aussi,c trés facile de démonter un étrier,certain piston ce retire soi a la pince pour les balèses,le mieu c l'aire comprimer,moi jles retire en coinçant dans un étaux sans lécrasé puis je soulève létrier et c parti,tu prent papier ponssage,essence,et tu nettoy,comme ça sa coute rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 26 février 2011 Je n'ai ni air comprimé ni étaux. Sinon, où trouve-tu un piston et les anti-poussière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 26 février 2011 obliger de trouver au concessionnaire,c chère mais ta po le choix,mème tony pouvais rien me trouver,démonter un étrier et remonter c facile,la purge des frein est plus délica,bien t'informé si tu purge toi mème ta rien en outil mème po une grosse pince? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 26 février 2011 Dans ce cas, je verrais aussi avec Nissan. Sinon, si, j'ai une pince multiprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Bon, pour le coup de main, Snake2B et Merlin vont me donner un coup de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-Senpai11 0 Posté(e) le 3 mars 2011 avant de faire trop de frais a changer des pièces essaye de l'imbiber de dégrippant (wd40 ou autre) sa peut être juste du au fait qu'elle roule pas souventtu soulève le joint antipoussière et tu asperge. si ton piston ne rentre pas a fond dans ton etrier c'est qu'il y a encore un truc qui bloque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Merci de l'info. J'avais aspergé de WD40 le tout car, en fait, de l'extérieur, il y a la "tige" où est fixé le bout du câble du frein à main (et le ressort qui doit faire revenir cette fameuse "tige") qui reste coincé, d'où le fait que j'avais mis du WD40 dessus mais ça n'a rien changé.je note ton info de soulever le joint et de bomber. Je verrais surement la semaine prochaine avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 a mon avis il y a de la boue dedand melange de dot4 et d'eau a force sa fait de la boue .demontage du piston et metoyage apres tu voit si tu a envie que ca dure encore hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 3 mars 2011 OK, je note aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 3 mars 2011 ce que tu peut faire aussi c'est de retirer juste les 2 plaquettes,démarre et appuis sur le frein un peu,et tu verra lequelle des 2 piston sera bloquer car l'un sera sorti plus que l'autre,j'ai fait avec le mien pour voir lequelle je devais changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 3 mars 2011 c'est uniquement le frein à main qui déconne ?c'est foutu comment là dessus ? étrier avec frein à main ou système de tambour dans le disque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 je pense sur l'etrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DavAlfa 0 Posté(e) le 4 mars 2011 faut aussi penser que le piston est peut-etre rotatif... c'est a dire qu'il faut le tourner (en vissant pour le rentrer, et en le devissant pour le sortir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Etrier a un piston et, normalement, rotatif. Le frein à main est sur l'étrier. Pas de tambour/frein à main.Sao, je sais que le soucis viens sur l'étrier AR G. Photos : Là où est fixer le bout du câble du frein à main, où se trouve le ressort, il se bloque en version "fermé" et si on tape dessus avec un marteau (j'ai utilisé une cale ), il reviens comme il faut et LÀ, on peut le bouger à la main (la "tige" où est fixé le bout du câble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 4 mars 2011 oh niveau du frein a main je connai pas,dit moi quand tu rouler avec ,le disque ar fumé ou bleuï? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Quand tu tire ton càble et que tu relache le rappel de frein à main ne ce fais que si tu tape ,c'est ce que tu viens de dire?!!Dans ce cas tu débranche le cable de l'étrier , tu essais de bougé , la patte avec le ressort sur l'étrier s'il bouge facilement , c'est pas l'étrier , mais ton càble qui est grippé ,d'ailleur ton soufflet sur le câble est perçé , donc je pense que tu peux changé ton câbles car la rouille c'est formé dedans t'arrivera jamais à le r'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Le disque ne fume pas, normalement mais je ne regarde pas En fait, quand je pars, l'étrier 's'ouvre, donc, les plaquettes ne reste pas coincé Le câble marche bien (mais tu n'as pas tort, manu). Quand je lâche le frein à main, le câble est détendu. C'est la patte avec le ressort qui coince un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites