Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

Help sur frein à main grippé

Messages recommandés

Voilà, suite à ma P11 break en stand-by forcé, j'ai besoin d'une voiture et le soucis de ma P10 GT est qu'elle ne passe pas le CT à cause d'un étrier AR G grippé au niveau du frein à main.

Donc, je vais passer le CT ce lundi pour roulé avec au plus vite mais, surtout, je serais obligé de le repasser avant 2 mois et j'aimerais, pour cette fois-ci ne pas le raté, donc, je demande de l'aide pour avoir un résultat sur, comparer à moi et mes compétences.

Je n'aime pas demander mais est-ce que quelqu'un pourrais me donner un coup de main pour avoir, au final, un étrier qui fonctionne car si je le fait, ni connaissant rien (je préviens que j'ai appris à changer des plaquettes il n'y a pas longtemps, c'est pour dire SadLaughing ), j'ai peur de raté la contre visite, etc...

Je précise que j'ai besoin de ma voiture n'ayant plus le break en état de roulé. Merci beaucoup d'avance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le mème problème,c'était le piston tout rouillé,je l'est fait moi mème et je suis nul a chier en méca,mais j'ai bien réussi sans souci,vu la rouille que javais partout,j'ai tout démonter, grater,repeind,remonter et pupurge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip. Merci pour l'info et le coup de motivation. Wink

Je vais test dimanche s'il ne pleut pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un étrier entier coute la peau du cul,quand c gripper sa vient d'un piston,nissan me demander 1000 euro pour tout changer les salo,moi mème,sa ma couter dans les 150 euro,le piston 70euro,les protèges antipoussière fo les changer aussi,c trés facile de démonter un étrier,certain piston ce retire soi a la pince pour les balèses,le mieu c l'aire comprimer,moi jles retire en coinçant dans un étaux sans lécrasé puis je soulève létrier et c parti,tu prent papier ponssage,essence,et tu nettoy,comme ça sa coute rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni air comprimé ni étaux. Neutral

Sinon, où trouve-tu un piston et les anti-poussière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obliger de trouver au concessionnaire,c chère mais ta po le choix,mème tony pouvais rien me trouver,démonter un étrier et remonter c facile,la purge des frein est plus délica,bien t'informé si tu purge toi mème

ta rien en outil mème po une grosse pince?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le coup de main, Snake2B et Merlin vont me donner un coup de main. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de faire trop de frais a changer des pièces essaye de l'imbiber de dégrippant (wd40 ou autre) sa peut être juste du au fait qu'elle roule pas souvent
tu soulève le joint antipoussière et tu asperge. si ton piston ne rentre pas a fond dans ton etrier c'est qu'il y a encore un truc qui bloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. J'avais aspergé de WD40 le tout car, en fait, de l'extérieur, il y a la "tige" où est fixé le bout du câble du frein à main (et le ressort qui doit faire revenir cette fameuse "tige") qui reste coincé, d'où le fait que j'avais mis du WD40 dessus mais ça n'a rien changé.

je note ton info de soulever le joint et de bomber. Wink

Je verrais surement la semaine prochaine avec eux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon avis il y a de la boue dedand melange de dot4 et d'eau a force sa fait de la boue .
demontage du piston et metoyage
apres tu voit si tu a envie que ca dure encore hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peut faire aussi c'est de retirer juste les 2 plaquettes,démarre et appuis sur le frein un peu,et tu verra lequelle des 2 piston sera bloquer car l'un sera sorti plus que l'autre,j'ai fait avec le mien pour voir lequelle je devais changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est uniquement le frein à main qui déconne ?
c'est foutu comment là dessus ? étrier avec frein à main ou système de tambour dans le disque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense sur l'etrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut aussi penser que le piston est peut-etre rotatif... c'est a dire qu'il faut le tourner (en vissant pour le rentrer, et en le devissant pour le sortir) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrier a un piston et, normalement, rotatif. Le frein à main est sur l'étrier. Pas de tambour/frein à main.

Sao, je sais que le soucis viens sur l'étrier AR G. Wink

Photos :








Là où est fixer le bout du câble du frein à main, où se trouve le ressort, il se bloque en version "fermé" et si on tape dessus avec un marteau (j'ai utilisé une cale Wink ), il reviens comme il faut et LÀ, on peut le bouger à la main (la "tige" où est fixé le bout du câble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh niveau du frein a main je connai pas,dit moi quand tu rouler avec ,le disque ar fumé ou bleuï?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu tire ton càble et que tu relache le rappel de frein à main ne ce fais que si tu tape ,c'est ce que tu viens de dire?!!

Dans ce cas tu débranche le cable de l'étrier , tu essais de bougé , la patte avec le ressort sur l'étrier s'il bouge facilement , c'est pas l'étrier , mais ton càble qui est grippé ,d'ailleur ton soufflet sur le câble est perçé , donc je pense que tu peux changé ton câbles Rolling Eyes car la rouille c'est formé dedans t'arrivera jamais à le r'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le disque ne fume pas, normalement mais je ne regarde pas Neutral En fait, quand je pars, l'étrier 's'ouvre, donc, les plaquettes ne reste pas coincé Very Happy

Le câble marche bien (mais tu n'as pas tort, manu). Quand je lâche le frein à main, le câble est détendu. C'est la patte avec le ressort qui coince un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...