Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Godz1

Choix camber plate?

Messages recommandés

Bonjour, je galère à trouver des camber plate pour ma 202, seul moyen de mettre du carrossage sur mon châssis super-strut :/

Donc je voudrai voir si je peux taper sur d'autres modèles... il faut regarder quoi? l'entraxe des vis de fix'? what else?

ça me gâve déjà de pas avoir un modèle courant xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande même si la seule solution n'est pas de passer sur des filetés avec camber plate quoi... pff la loose j'vous l'dis moi Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sur que ca existe des camber plate pour amorto d'origine ? (peu importe la voiture)

car perso j'vois pas du tout comment ca peu être fixer vu que la plaque rajouterai de la hauter scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
tu es sur que ca existe des camber plate pour amorto d'origine ? (peu importe la voiture)

car perso j'vois pas du tout comment ca peu être fixer vu que la plaque rajouterai de la hauter scratch


Bah vu que ça se vend seul, je pense que oui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils parlent de vis excentriques là.. et moi je peux pas avec le train avant super strut.. ça fonctionne qu'avec du Mc Pherson :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mettant des vis excentrique sur le bras inférieur coté berceau. tu doit pouvoir régler ton carrossage

regarde sur cette image le "camber control arm" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normalement on peut mais je sais pas si ça va prendre assez avec une visse excentrique.... Rolling EyesRolling Eyes

Mais c'est le seul moyen et surtout le moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ce demi train chelou la ou c'est marqué figure 8 c'est une articulation?

C'est comme ça sur les T20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep c'est une articulation



et à priori oui c'est ca sur sa celica. et comme toi je trouve ca bien chelou comme système lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordélique à souhait le superstrut

Vu la position très basse de la "camber control arm", je suis pas sur de prendre ne serait-ce que 0.5° xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le chassis superstrut équipe apparemment toutes les GT4 ou du moins les ST205 quoi ^^

Et sur Nengun, je trouve ça: http://www.nengun.com/tein/pillow-ball-upper-mount

Donc ça se vend bien seul..

Mais! deux questions:

1) Y'a t-il des différences avec un superstrut de 202 et un de 205?
2) Comme l'a remarqué EE8, est-ce que ça ne risque pas de ne pas passé? là je fais confiance à ceux qui ont des camber plate sur filetés Smile

merci d'essayer de faire rouler correctement ma T20 en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
For McPherson strut vehicles (such as the Nissan Silvia) the upper mounts are camber adjustable.
Not all models are adjustable for camber, this depends on the suspension system design.


Tiré de la page précédemment citée... grrr

Bon allez neeeeext!!

On verra ça le jour où éventuellement y'aura du fileté! parce que le prix pique dur xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment fonctionne ton demi train scratch , ette espèce de biellette 8 ya un ressort ou un truc comme ça pour pas quelle soit dirigé vers le bas (je sais c'est pas très clair ) , parceque si c'est 2 fixations rotule des 2 cotés de la biellette qu'est ce qui l'oblige de resté à peu près horizontale ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
tu veut absolument des combiné fileté?

Bah si je veux du carrossage devant j'ai apparemment pas le choix :/

Manusw20 a écrit:
Je comprend pas comment fonctionne ton demi train scratch , ette espèce de biellette 8 ya un ressort ou un truc comme ça pour pas quelle soit dirigé vers le bas (je sais c'est pas très clair ) , parceque si c'est 2 fixations rotule des 2 cotés de la biellette qu'est ce qui l'oblige de resté à peu près horizontale ??
Je pense qu'elle n'est là que pour rigidifier encore un peu le bouzin.. un point de transfert de contraintes de plus quoi... j'en sais trop rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
j'aime bien comprendre je vais étudier ça!! Twisted Evil


J'aime bien comprendre aussi!!







































Donc j'attends ton compte-rendu What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amortos wai, les cardans aussi!! quasi 1200€ la paire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Là on voit le fonctionnement du systeme sur le 1er a l'enfoncement de l'amortisseur , le carrossage la roue ne bouge pratiquement pas grace à cette fameuse biellette 8 qu'on parlais plus haut!

Sur le 2ème c'est pour montrer que la roue ne prend pas beaucoup de carrossage d'un coté et pas mal de l'autre

2200$ les amortisseur tein en super strut (5kg devant et 6kg derrière) et 1400$ pour les mc pherson (3kg devant et 4 kg derrière)

Et 2200$ pour une st205 qui est forcement monté super strut et là c'est (10kg devant et 6 kg derrière)




Les mec en st 205 on l'air d'enlevé le super strut et repasse carrément en mc pherson Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut trouver les trains qui vont bien quoi :/

Pi honnêtement, cay bluffant d'efficacité! sauf niveau roulis xD mais un jeu de ressorts et roulez jeunesse!! mais bon ça va vite les fatiguer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites... à voir l'animation du superstrut là... j'ai un peu l'impression que du carrossage foutrait touSSa en vrac :/ non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que cela modifirais les alignements , mais crois tu qu'en rabaissant nos caisses ont ne modifie pas tous les angles en statique et surtout en dynamique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si bien sur que si ^^
Mais là hônnetement mon train avant c'est une grosse obscurité pour moi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le prix des pieces sur ton lien c'est en dollars néo zélandais Wink donc 478 euros les pieces, bon ok c'est super cher mais c'est mieux que en dollars us ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai édite au dessus , en gros ton train réagis comme une double triangulation sans avoir deux triangles Laughing

Là ou il est facile de régler le carrossage sur les double triangulation ben toi tu peux pas le faire facilement , mais en modifiant ton carrossage a le même effect que lorsque je modifie le carrosage de ma caisse!

pour moi le pire n'est pas de mettre du carrossage , car sa influence peu sur la cinématique , parcontre quand ton triangle est prévu pour travaillé à l'horizontale et en dessous et que une fois rabaissé il travaille à l'inverse geek

genre d'origine du prend un virage ta du roulis l'amortisseur s'enfonce , ta voie augmente sur la roue extérieure , ton carrossage devient plus négatif et ta roue prend de l'ouverture , si tu la rabaisse elle prendra moin de roulis donc affectera moin les angle , mais si ta beaucoup rabaissé ben sa fera exactement l'inverse affraid

T'inquiète g pas réfléchit à sa quand j'ai rabaissé ma caisse et sa tiens bien la route Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:

T'inquiète g pas réfléchit à sa quand j'ai rabaissé ma caisse et sa tiens bien la route Twisted Evil


ça je retiens What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au faite pourquoi tu veut mettre du carrossage sur ta caisse ? scratch

repasser en MC-Pherson. ca doit aussi vouloir dire changement de berceau. mais au niveau des fixation sur la caisse, ca donne quoi ? :/

à savoir que d'après http://trdparts.jp
les amortisseurs avant sont identique entre ST202 et ST205 ... par contre, référence différentes pour l'arrière (logique me direz-vous ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
au faite pourquoi tu veut mettre du carrossage sur ta caisse ? scratch

repasser en MC-Pherson. ca doit aussi vouloir dire changement de berceau. mais au niveau des fixation sur la caisse, ca donne quoi ? :/

à savoir que d'après http://trdparts.jp
les amortisseurs avant sont identique entre ST202 et ST205 ... par contre, référence différentes pour l'arrière (logique me direz-vous ^^)

Pas comme si y'avait un cardan à passer derrière quoi xD

Et si je veux mettre un peu de carrossage, c'est simplement pour mieux enrouler les courbes, pour avoir essayer sur Clio, ne serait-ce que -0.8° cay bluffant d'efficacité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godz a écrit:
Pas comme si y'avait un cardan à passer derrière quoi xD

ou c'est peu être pas un souci à cause du cardan à passer. mais simplement de poids due à la transmission AR ... ??????????????

j'parlais de l'amortisseur en lui même hein. pas du train AR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...