Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eristoff

Ma ptite EJ9

Messages recommandés

la elle tourne sans liquide est elle et a peine 1000 tour parcontre comment faire pour remettre le liquide correctement

Je t dit que le probleme de l'allumage c'est quelle a despetite sacade (elle tourne pas tres rond des raté...) fin bref... Wink

l'eacv c'est la valve de controle du ralenti, c'est un machin noir qui est derriere le collecteur d'admission a coté du papillon, ça regle le ralenti par raport a la temperature de l'eau. l'allumage il faut le regler avec une lampe strobo, pas au piffometre Laughing

le ventilo ne fonctionne pas mais sinon il y a un souci avec le cable accelerateur mais il doi manque de graisee je pense

novaksaotome a écrit:
l'eacv c'est la valve de controle du ralenti, c'est un machin noir qui est derriere le collecteur d'admission a coté du papillon, ça regle le ralenti par raport a la temperature de l'eau. l'allumage il faut le regler avec une lampe strobo, pas au piffometre Laughing

sur ej9 c'est le racv qui est intégrer au papillon et non pas sur le collecteur Wink

c'etais pas l'allumage c'etais une mauvaise purge elle tourne a 1000t environ
sinon
depuis dans j'accelere meme au niveau du papillon elle cale
elle chauffe jusqu'a la moitie et le ventilo fonctionne pas

mah'x a écrit:
novaksaotome a écrit:

sur ej9 c'est le racv qui est intégrer au papillon et non pas sur le collecteur Wink

donc lors du swap vous avez garde le pap d'origine? Shocked

bien sur, c'est impossible de faire sans puisque le racv ne peut pas être enlevé avec le calculo stock..

bon alors enfaite c'est pas du tout le cable meme quand j'appuie sur la poulie du papillon elle cale alors la je comprend pas du tout parce que elle le fait pas tout le temps

étouffement? Sa sent la prise d'air .. tout les capteurs sont bien remis? pas de codes défaut?

non aucun voyant rien tu appuie a peine et elle descend et cale

bon alors petite new jai pas pu avant enfaite la voiture marche presque nickel le cale pu et elle chauffe normalment

si elle me bouffe du liquide de refroidissement et le joint de culasse a ete refai

Eristoff a écrit:
si elle me bouffe du liquide de refroidissement et le joint de culasse a ete refai

elle en bouf ???? Shocked

ah bin là c'est pas très bon ca ...

Neutral tu es sur que tu na aucune fuite extérieur et que la purge est ok ?

a oui elle est ok j'ai demander a mon frere pas de betise j'ai pas vu de fuite oui elle a presque bouffer 5L
pourtant dommage elle chauffe pu et le souci de papillon et regle

5L c'est la quantité totale du circuit de refroissement Shocked

Alors si pas de fuite c'est quelle ne déborde pas du trop plein du vase !

ton niveau d'huile à bougé ?

En combien de kilomèttre ta consommé 5L ?

Parceque sa parait énorme Shocked , sa dévrait soit bouillir de partout donc ce vidé par le trop plein , ou ton moteur ne marcherait pas bien du tout à cause eau dans les cylindres scratch

deja quand je demarre elle est meme pas a 1500t elle est beaucoup plus bas elle monte tranquillement a la moitie puis bouge pu mais ventilo ce declenche pas

l'huile au debut j'en avait mis trop mais j'ai refait le niveau maintenant sa a pas bouger

pour le liquide j'ai pas mis complement 5l il reste un fond j'ai utiliser l'ancien je l'ai filtrer il est un peu sale mais c'est vrai que sa fait beaucoup pour remettre on ma dit de remplir le radia puis remplir le bocal est si il en manque remettre un peu alors au pire je repurge demain apres regarde si il y a pas de fuite mais c'est tout le liquide du bocal qui ce barre

j'ai du roule 3km

3 km 5L de ldr Shocked si y'a pas de fuite il va ou Shocked

ben elle est pas vide parce que sinon elle chauferrez super vite que la non c'est a peu pres comme avant mais elle en a bouffer

purge mal faite elle a bu ce qu'il y avait dans le bocal , il doit pas y avoir beaucoup plus que 1L , tu m'a fais peur sur le coup Laughing je pense pas qu'il y ait de problème à part la purge .

tu pense que je doit en remettre dans le bocal ? alors que j'ai rempli deux fois deja

lorsqu'elle est froide. ton niveau par le bouchon du radiateur est en haut ?
si ce n'est pas le cas tu peu compléter

si elle n'a bu que ce qu'il y a dans le bocal. déjà ca rassure car c'est un tout petit bocal donc moins de risque

par contre si depuis que tu roule avec tu as bien rajouter 5L. arrête tout de suite de rouler avec car elle va pas aimer ...

pour ton ventilateur. avant de prendre la route il faut absolument que tu contrôle si il fonctionne
laisse la tourner trankillement à l’arrêt en la surveillant. une fois à la moitié (voir un peu plus) ton ventilo DOIT se déclencher. si elle monte trop en T° arrête car il y a un gros souci quelques part Rolling Eyes

ben elle bu que j'ai mis dans le radia a raz bord plus bocal complet 2fois alors je sais pas si c'est assez mais parcontre pour le radia il ne sais jamais enclencher j'ai reesayer tout j'ai pas pu avant elle est monter jusqu'a un peu plus de la motie et rien c'est declencher alors jai prefere la coupe pour pas faire de betise

2 x le bocal complet + 1 radiateur complet ... ca fait bien 3L ca
ca commence à faire pas mal je trouve :/

pour la purge vous êtes sur de l'avoir bien faite ?

edit: STP Eristoff est ce que tu peu te relire avant de valider ? car des fois il faut te déchiffré :/

ok desole Embarassed je vais faire attention

ben demain mon frere va verifier alors il me redira mais oui je trouvais que sa fait beaucoup
mais ce qui m'embete c'est le radia

commencez par voir si le ventilo se déclenche en le shuntant et vérifier vos fusibles coté compartiment moteur

alors le ventilo ce declenche bonne new c'etais le fusible
pour le liquide on dirai qu'il ya pu de souci
par contre elle me refait le souci quand tu accelere elle fait sa au bout 15 20 minute quelle tourne impossible de depasser 2000t sinon elle cale

Eristoff a écrit:
alors le ventilo ce declenche bonne new c'etais le fusible
pour le liquide on dirai qu'il ya pu de souci
par contre elle me refait le souci quand tu accelere elle fait sa au bout 15 20 minute quelle tourne impossible de depasser 2000t sinon elle cale

moi je pence que ca vient du capteur position papillon il enverait mal l'info au calculateur donc mauvaise injection?

bon alors toujours rien pu faire sur ma voiture vu que l'ancien papillon et toujours dans le garage ou on a monter le moteur et il y a eu un souci ee8 tu dois savoir

sinon jeudi je vais cherche les nouvelle jantes Very Happy

ouai j'ai eu quelques échos de ce qu'il s'est passé. mais rien qui vient directement d'eux ... donc bon je verrai bien quand j'aurai des news "officiels"
les boules en plus je devais aller les voir la semaine dernière et j'ai pas eu le temps :/

moi j'en et plus que des echo malheureusement je devais recupere mais piece mercredi parce que je me suis fait opere lundi et on ma prevenu j'etais trop deg il ete super cool

Je verrais au PIF une sonde de température d'eau qui donne une mauvaise valeur au calculateur moteur chauds et lui mets comme un coup de starter!

Sa fait quoi exactement , sa tourne pas sur tous les cylindres? sa broute ? sa fais un trou a l'accélération?, sa fais rien à part quel ne dépasse pas 2000tr/mn , sa pue l'essence? la couleur des bougies?

Le ralenti est niquel quand elle ne veut plus dépassé 2000tr/mn ?

lol!

ben la le ralenti est a 1500 t/m mais il est plutot stable
elle chauffe lentement monte un peu plus de la moitie et le ventilo ce declenche
mais quand tu appuye sur la poulie sur le papillon tu a du mal comme si c'est colle un moment tu sent que sa ce decolle elle va jusqu'a 2000t/m puis redescend jusqu'a cale quand tu redemarre c'est nikel faut pas appuyer sur l'accelerateur
les bougie la couleur je sais pas elle sont bonne normalment c'etais celle qui avait sur le moteur a 200.000km jaimais eu de souci avec
apres pour l'odeur ben il y a une odeur qui pique les yeux mais c'est pas de l'essence mon frere avait vu il dit que c'est rien

Ben la couleur des bougies va nous montré visuellement si tu tourne riche ou complêtement pauvre sa peu aidé , pour le diagnostic!

à chaud le ralentie est toujour à 1500tr/mn ?

Si c'est le cas ta des chances d'avoir une prise d'air sur ta pipe d'admission !

a oui il me semble quel et toujours a 1500t mais je suis pas sur je redirai demain
pour les bougie ok je regarderai alors
un grand a toi pour ton aide Wink

quand tu sera devant la voiture regarde bien si il ne manque pas un petit tuyau quelque part ou un bouchon yen as des fois sur certain caisse sa remplace le tuyau , ensuite tu suit chaque tuyaux et regarde bien si aucun n'est coupés ou déchirés !

Des fois à l'oreille on peu repéré là fuite mais attention il ya des moteur avec de fort bruit aspiration donc c'est pas très évident à l'oreille mais des fois c'est pratique !

Une fois que t'aura bien regardé sa et regardé la couleur d'une bougie pour voir si l'électrode est blanche , grise ou noir , tu pourra t'orienté vers autre chose!!

Il est très important de nous signalé toutes choses qui te paraisse étrange ! Wink

les bougies ce remplace sur un moteur NA stock c'est tous les 40 000km Wink

un NA pousser c'est indice plus froid etc... Razz

les joints que tu a utiliser pour le montage sont neuf? comme je disais plus loin prise d'air a tout les coups Rolling Eyes

pour la poulie d'accel un peu dure qui se débloque d'un coup tu a un petit réglage de la position ralenti du papillon a faire après avoir changé la poulie Wink

oui c'est vrai que j'entend un leger bruit d'aspiration quand le moteur tourne apres j'ai pas fait attention si il augmente je vais regarde bien de fond comble demain
quand tu appuye pour l'impression qu'il bloque sa a pas fait au debut

c'est dommage le peux que j'ai fait etais cool ^^

bon alors enfaite deux sonde etais inverse maintenant pu de souci quand tu accelere j'ai regle le papillon maintenant il y a pu l'inpression que c'est colle elle chauffe presque normalment mais refait yoyo alors je vais refaire la purge

demain je recupere enfin mais belle jantes dans la semaine je reçois toyo sa fait plazir cheers parcontre pour le monter je sais pas ou c'est pas tres chere

parce que j'avais mon garage avant mais c'est pu possible alors j'ai regarde vite fait maxauto et sa a confirmer ce que je pense pas alle la bas

• Créer...