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Eristoff

Ma ptite EJ9

Messages recommandés

Salut
Depuis octobre 2010 j'ai acheté une civic EJ9 suite a l'accident de mon ancienne Sad
Mais oblige il me fallait une civic alors j'ai achete toute d'origine avec 250.000km a un gars connaissant vraiment rien a la voiture j'ai refait des modification a la voiture: lame type r av, jantes 15 pouces,sono complète,volant, échappement complète du collecteur au silencieux, barre anti rapprochement








Modification a venir :
combine filte,
Sièges Baquet,
lame type r,
changement moteur

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elle me dit quelques chose scratch je croit que j'ai deja du te croiser scratch

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pas loin du lycée fulgence bienvenue Wink je passe par la pour aller et rentrer du taf Wink c'était un midi je croit scratch

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a oui c'est tres possible parce que j'ai des amis la bas et je passe souvent au lycee grall le midi aussi

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ouep elle est bien sympa cette petite EJ Smile
(même si je préférait la blanche :/)

le swap tu le fait toi même ?

tiens par rapport à ce que tu m'as dis hier soir concernant certaines autres caisses. je crois que ta sono va être de trop lol!




edit: la caisse que l'on voit au fond d'une des photos. c'est ton ancienne EJ ?

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Sad oui la voila avant


apres




mais je pense que les sub vont saute je sais pas si je doit depouiller l'interieur et le moteur ouais je vais faire sa avec mon frere on va demonte la voiture de haut en bas et refaire avant elle sera repeinte en blanche avant

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arfff ouai elle a manger sévère :s

en tous tu as bien raison de recommencer un projet. et en plus il a l'air bien sympa Wink

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j'avoue j'ai fais l'abruti 140 sur la route de st gilles est perte de controle a cause que un pneu c'est barre de la jantes pale

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je suis pas fiere de mon exploit mais je peu dire merci au harnais de securite car j'en connais pas beaucoup qui sent sort avec quelque point de suture a 140 le seul truc qui est bien avec la nouvelle c'est que les flics m'arrete pu quannd il la voit Laughing merci mais les changement ce commenceront surtout a partir de mars avec normalment les sieges bacquets, barre anti rapprochement avant, barre stabilisatrice, lame type r av et ar et si j'en trouve combine filte

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salut a tous vu que j'ai retouver un boulot pour un moment je vais commencer a refaire ma voiture au mois de mars et je suis tomber sur un site qui s'appelle 12tunes mais je sais pas ce que sa vaut et si les pieces sont de qualite? si vous pouvez me donner vo avis sa serait sympas

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Bah c'est avec qui bosse Type-Max, c'est avec eux que j'ai acheté mes barres anti-rapprochement. Je pourrais pas te dire si c'est vraiment top, moi mes barres je sais quelles sont pas top mais pour le prix où j'lai est eu c'est pas mal (=55€:barre sans les frais de ports)

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ben je verais je voudrais prendre les lames et l'aileron type r mais j'ai peur que c'est de la merde enfin je vous redirais j'ai regarde sur japan car et il trouve pas mal alors je vous redirais

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trop degouter je devais commande ma lame type r pour l'arriere demain et en rentrant du boulot j'ai reçu une mauvaise surprise une lettre du tribunal soi disant que je suis pas alle au tribunal alors que j'etais pas au courant et je me retourve avec une amende de 500e et un operation pour des broche pour un coup de poing qui remonte a plus de 1an je suis maudit pale

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une trappe pour le toit ? :suspect:

tu as une photo pour illustré ?

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je voit pas non plus a quoi ça ressemble sur la voiture et a quoi ça sert scratchlol!

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sur mon ancienne voiture tu regarde sur le toit il y a un truc noire et ben c'est sa tu peu l'ouvir et permettre de faire passer de l'air frais

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oui voila en format mini mdr j'avais sa sur l'ancienne parce qu'il faisait de la course avec et que il avait pas le droit de baisser ou un peu alors il avait mis sa et je trouve sa pas mal

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ça viens du rallye, comme il vire evidement la clim (oui oui je vous assure ^^) et les aeration et bien il pose ça sur les rallye "chaud"

posé ça donne ça :

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l'ancien proprio de ta blanche faisait de la piste avec. et en effet selon les règlements et les organisateurs. il n'y à pas le droit d'ouvrir les vitres
en plus il était dans le sud. donc niveau chaleur c'est autre choses ^^

par contre toi. tu compte faire de la piste avec ? ou alors tu as si chaud que ca dans ta caisse ?

si la réponse est non j'en reviens à ma question

EE8 a écrit:
et ca va te servir à quelque chose ca ? scratch


car là ca te force à découper le pavillon. donc après c'est mort pour les retirer ou pour revendre ta caisse ...

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ben je pense que quand le moteur sera change je ferais un peu de course pour essayer deja c'est prevu d'alle au nuerburgring avec des potes
sinon pour la route sa servira surtout cette ete
sinon sa me derange pas de pas pouvoir la revendre parce que j'ai pas du tout l'intention de la vendre

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moi je connait se systéme, il est monter sur certaine impreza de 2006.

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oui possible mdr
moi je veu le mettre sa lui fera un peu plus de gueule en plus de attache capot qu'il va falloir que j'installe mdr

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Very Happy vu avec l'assurance pour mettre un 1.5vtec et sa passe donc le travaux vont pouvoir commence fin du mois de mars ^^

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hein ?
tu as été voir l'assurance pour faire ton swap ? :suspect:
et encore pire elle à acceptée ???????????? scratch


par contre t'es sur que c'est rentable d'y mettre un 1.5 ? tu vas presque rien gagner avec ca ...

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ben j'ai encore mon A est je savais pas quel moteur passerai en le 1.6vtec 160ch
il me prendrais pas j'aurais l'air con d'avoir faire le moteur et pas pouvoir roule avec
mais je vais gagner un peu je pense deja sur la consommation

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bimzar ton histoire
tu augmente la puissance donc logiquement tu devrais faire une homologation à titre isolé ou un truc à la con du genre ...
en cas de crash si l'expert s'en aperçois, je ne suis pas sur que ca se passe bien :/

puis tu vas gagner combien à faire ca ? 10cv grand max ???

et pour la conso c'est pas dis qu'elle change beaucoup car la boite et ta façon de conduire joue énormément


fin bon après ce n'est que mon avis hein. mais pour moi ce swap est une perte de temps et d'argent :/

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t'es sûr que ton assurance a piger ce que tu voulait faire scratch

quand on fait un swap on le dit pas aux assurances Shocked c'est comme si t'allait chez les flics avec t'as caisses et leurs dire :bonjour je vient vous montrer ma voiture Very Happy je lui ai mit 150 de plus sous le capot Very Happy et je vient de faire une pointe a 250 Very Happy mais j'ai mit ma ceinture Winklol!

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ce que je veux faire c'est monter le moteur et l'equipement que j'ai mis dessus puis apres l'homologation puis apres l'assure mais si je lui met le b16a2 comme je voulais depuis le debut ben je pourrais pas roule avec parce que c'est trop puissant

mais tu conseille quelle moteur alors ?

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pour l'homologation c'est mort d'avance (rectifiés moi si je dis une connerie)
-déjà parce que pour ca il me semble qu'il faudra un certificat de conformité de la part de Honda France ... et ca honda ne te le donnera jamais

-ensuite ca va faire des mois de procédure et de paperasse pour gagner 10cv :/

-de toute façon tu risque d'être recalé à l'homologation car j'pense pas qu'il apprécient ta ligne d'échappement

...

perso ce que je conseil comme moteur. c'est celui d'origine :/
tu es jeune conducteur donc le mieux pour l'instant c'est de la laisser d'origine (ou alors de simple équipements) histoire de virer ton "A" et d'économisé

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Merci qui? Merci la France What a Face !!
+1 avec EE8, éco pour acheter une grosse jap Wink .

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mais non j'ai dit que mon moteur ete surement en fin de vie et que je changerai surment le moteur et mettre un plus puissant mais que je voulais savoir avant si je pouvais m'assure avec parce que je voulais pas me retrouver avec une voiture fini mais peu pas rouler avec parce que trop nerveuse
j'ai demande pour le moteur de l'ek4 a 160ch il mon dit qu'il beaucoup trop puissant Sad
bon alors j'ai demande pour celui de l'ek3 a 114ch et on dit que sa passerai mais apres il ont demander quand elle pourra roule j'ai repondu pas avant 3mois le temps de le monter et la faire l'homologuer et apres la carte grise mais je remplacerais par un autre vehicule en attendant

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Garde ta tune , economise , et achète toi la voiture avec les perf d'origine qui te plaise Laughing , car ce que tu vas dépensé dans ta caisse tu ne le recupérera jamais même à la revente Rolling Eyes

Alors que si t'économise le temp d'avoir de l'expérience et que tu revend ta caisse t'aura un petit capital interessant pour sa remplaçante Wink


Pour l'homologation , c'est une homologation à titre isolée dans ce cas donc passage à l'UTAC ou il font tous les essais ton aura pour 1500 à 3000€ rien que pour l'UTAC , sa fais cher les 10cv affraid

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merde c'est vraiment chiant ben j'ai pu que a remettre l'ancienne moteur de la blanche alors
dommage parce que il consomme quand le 1.4 c'est pas grace a lui que j'economise
mais c'est ce que je suis en train de faire j'economise un max pendant 3ans pour acheter soit une rx7 ou s2000 j'hesite

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et ton conseiller en assurance il t'as pas regarder avec un petit sourire ???

ne te fait pas d'illusion Eristoff. une homologation ca prend déjà des mois :/
en plus tu monte un moteur plus puissant dans ta caisse. tu peu être sur que honda ne donnera pas son autorisation. alors que cette autorisation est indispensable pour passer la DRIRE :/

franchement quand tu as dis à ton assureur que tu voulais y mettre un moteur plus puissant. puis ensuite homologuée. puis ensuite l'assurée. j'comprend pas pourquoi il t'as pas dis direct de ne pas y penser alors que tu as un "A" :/

au faite c'est qui ton assurance ?

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tiens je savais même pas qu'il y avait cette agence à plemet scratch

sinon bin ouai c'est chiant. mais c'est le jeu ... :/

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