Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hinac1

Projet Japafrance by SJR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente le projet japafrance...qu'est-ce que JapaFrance?

- JapaFrance est un site qui a pour seul but, de créer et gérer des rassemblements de team de Véhicules japonais (ne sera pas destiné pour les rassos de jackys en renault coupé dci jaune et violet...).

Pourquoi ce site n'aura qu'en seul but de créer et gérer des rassos?

- Ce site n'a qu'un but, pour ne pas être trop lourd, être facile d'utilisation et n'aura aucun effet néfaste sur les forums des teams existantes (ne replacera en aucun cas les forums en gros...).

Quels avantages apporte JapaFrance?

- Les avantages sont assez nombreux (mine de rien Rolling Eyes ). JapaFrance permet de centraliser les rassos sur un seul site, d'avoir un visuel direct sur les rassos à venir de votre team, de donner la possibilité voir et s'inscrire à des rassos des autres teams, de connaître d'autres teams (répertoire des teams inscrites) et les membres inscrits, cela sans avoir a rééditer les pages pour mettre à jour la liste, cela se fera automatiquement.

Le site sera accessible par ici : http://japafrance.free.fr

Voici un petit screenshot (moche mais pas fini en visu What a Face ) :

La visu n'est vraiment pas terminée... What a Face

J'ai encore pas mal de contrôles de saisie et de contrôle de pages comme le bouton s'inscrire qui disparait quand on s'est déjà inscrit....jvé voir pour le remplacer par un bouton "modifier"

Comme le projet avance à son rythme, je créé ce topic afin de partager des infos concernant l'avancement du site japafrance.

Le site est à 50% terminé :

J'ai fini les pages de :
- Création d'un utilisateur
- Création d'une team (avec la création d'un utilisateur par la même occaz')

Dans l'espace membre :
- La distinction entre les utilisateurs et les modérateurs de chaque team
- Création des rassos (pour les modérateurs)
- La visualisation des prochains rassos de sa team (avec la possibilité de s'y inscrire)
- La visualisation de tous les prochains rassos de toutes les teams (avec la possibilité de s'y inscrire)
- La visualisation des membres et des teams inscrits sur le site (avec lien vers le fofo des team)

YEAHHHHHHHHHHHH KOOL OUAI TROP FORTTTTTTT :')

lol!

par contre juste une question. j'suis le seul à être à la rue complet sur le sujet ? :suspect:

EE8 a écrit:

par contre juste une question. j'suis le seul à être à la rue complet sur le sujet ? :suspect:

T'avais cas être là quand on en parlait... les absents ont toujours tords tu sais bien LaughingLaughing

Le saint a écrit:
EE8 a écrit:

T'avais cas être là quand on en parlait... les absents ont toujours tords tu sais bien LaughingLaughing

là par contre tu m'excusera car je ne vais pas réagir. j'risquerai de devenir désagréable

Une journée dessus pour rectifier toutes les failles de sécurité, rendre la date française compatible avec la base de données, rectifier quelques subtilités...

Le site est à 80% terminé, il ne me reste plus qu'à créer le mail de confirmation, le bouton d'impression de la liste des inscrits, faire le visuel...et c'est bon Very Happy !!

En ligne d'ici peu (en fin de semaine!) cheers !!

Mail de confirmation avec activation du compte effectué...

Ne reste plus que la visu et l'impression de liste et je lance le site!

Voici le mail de confirmation :

Merci pour votre inscription sur JapaFrance!
Afin de pouvoir utiliser votre compte, vous devez l'activer en cliquant sur le lien ci-dessous :

Je confirme mon inscription

Cordialement,
L'équipe JapaFrance.

J'ai terminé toute la partie codage (il y aura surement des MAJ par la suite).
Il ne me reste plus qu'à attaquer la partie graphique!!!
Ce week end c'est feuilles de style et toshop à fond...et mise en ligne du site!! cheers

Au niveau de l'impression c'est super simple et un minimum d'encre est utilisé (faut penser à l'écologie quand même Rolling Eyes ).

Voilà la mise en page de la page d'accueil :

Merci Rolling Eyes , j'ai fait au plus simple pour ne pas ralentir la navigation. Je vais m'attaquer au reste des pages aujourd'hui Very Happy , j'espère avoir le temps Twisted Evil !

Invité

Bon travail... Vivement la suite!!! Wink

Il me reste quelques petits détails visuels et explications dans les menus.

En ligne demain!! Very Happy

Year ça gère s'ke tu nous fait là Hinac! sa va être cool ça!
Ca vas aider les rassos à se developpé et quand le plus c'est quand tu bouge, tu peu savoir ce qu'il se passe là où tu vas passer tes vacances ou ton week-end!! bien joué!

Bientôt on aura des grosses Team à la Initial D lol avec chacun sont logo avecx des putain de rassos mixte!! pouah je bave!

Dailleur ça me fait penser à quelque chose là les gars en parlant d'Initial D: faut que le SJR soit conséquent sur la taille du logo, regarder les logos du manga comment ils sont fait...

Merci, ça fait bien plaisir Very Happy !!
Il faudrait voir pour la taille du logo, en effet! Faire des petits pour la carrosserie et des un peu plus grands pour la lunette arrière Rolling Eyes .

Edit : Bon, je gratouille, je gratouille, le site sera en ligne ce soir ou...cette nuit What a Face !

Réédit : Site terminé à 99% What a Face !! Demain matin, je rédige une synthèse sur ce site pour inviter les autres teams à s'y enregistrer!

Bonjour à tous!

Voilà, JapaFrance est maintenant ouvert, ce site ne paie pas de mine, mais...il sera quand même bien pratique!!

J'ai limité les accès au site et à l'inscription.
- Ben pourquoi comment cela?
Pour éviter que les internautes qui tombent par hazard sur ce site viennent voir les dates des rassos (éviter les émeutes comme dans la signature de mathieu Cool ) et pour éviter qu'ils s'y inscrivent en créant un compte bidon...

La limitation se fait grâce à un "code invitation" que l'on renseigne lors de la création de notre compte. On donnera ce code aux teams que l'on invitera, le code n'est pas difficile à retenir : r32rb26

Une fois inscrit, le membre recevra un mail d'activation, il devra activer son compte avec le lien donné dans ce mail.

A partir de là, il pourra dès à présent profiter du site.

Des mises à jours sont prévues Wink

Lien vers le site : http://japafrance.free.fr
Code d'invitation : r32rb26

Je cours rédiger le texte à poster sur les forums pour inviter les autres teams. What a Face

Ré-edit :

Un nouvel outil développé par la team SJR a fait son apparition sur le net!

Cet outil nommé "JapaFrance" permet de gérer vos rassemblements, mettre automatiquement à jour la liste des inscriptions et d'en imprimer un récapitulatif (avec un minimum d'encre utilisé).
Il permettra également de voir les rassemblements organisés par les autres teams et de s'y inscrire.

Nous vous invitons, dès à présent, à vous inscrire sur le site :

lien : http://japafrance.free.fr

code d'invitation : r32rb26
(Ce code d'invitation permet d'activer la procédure d'enregistrement).

Comme cité dans le formulaire d'inscription, si votre team ne figure pas dans la liste, vous pourrez créer sa fiche.
En inscrivant votre team, vous en deviendrez l'administrateur et pourrez, donc, créer vos rassemblements.
Vous pourrez, par la suite, partager vos droits aux membres de votre team dans la partie "Administration" de votre espace membre.

Nb : Vérifiez que le mail d'activation ne trône pas dans vos courriers indésirables.

A bientôt!

Cordialement,

La team SJR.

Ne pas oublier de faire du lien vers le site, un lien cliquable (le code des liens varient selon les forums).

Twisted Evil Il ne reste plus qu'à attendre le feu vert pour lancer les invitations! Twisted Evil

avant d'inscrire la team je vait voir avec shindara si il veut l'inscrire avec son compte ou si je créer un compte avec mon nom vue que je m'occupe des rassos Wink

ha bah justement il est la lol! shindara vue que tu es admin et tu es le créateur de la team tu veut créer un compte pour la team avec ton nom ou j'en fait un?

manuas2h, ça ne change rien si c'est toi ou shindara qui créé la fiche de la team, car l'un ou l'autre, vous pouvez transférer vos droits, vous serez dans ce cas, au même statut. Wink

Tu m'a fait peur! Rolling Eyes . Il est bel et bien en ligne, tu as sans doute la page qui indique que le site sera bientôt dispo qui doit être encore en cache.

Il faut que tu vides le cache de ton navigateur :

- Sous FireFox : Outils => Supprimer l'historique récent => Dans la nouvelle fenêtre il faudra choisir dans l'intervalle à effacer : "Tout", puis cocher la case "Cache", puis, "Effacer maintenant".

- Sous Internet Explorer : Outils => Options internet => Onglet "Général" => Supprimer => tout cocher sauf "Mots de passe", puis "Valider".

- Sous GoogleChrome : http://www.libellules.ch/support/cache.php

Tu verras alors, apparaitre, le site en ligne.

Dans ce cas, je vais créer la fiche de notre team pour que vous poussiez vous y inscrire.

shindara et manuas2h, inscrivez-vous et je vous passe directement en admin Wink .

Ré-edit :

Voilà, j'ai inscrit notre team.

Par contre...ne soyez pas réticents sur l'interface de l'espace membre quand il n'y a pas de prochain rasso enregistré. Embarassed .

Merci à Manusw20 cheers qui est le premier inscrit ^^ !!!

Comment trouves-tu le site? Et la phase d'enregistrement et d'activation (mail reçu rapidement hein ^^ ) ?

Je concède que niveau contenu, c'est vide, mais faut attendre d'organiser des rassos dessus afin de remplir les pages Rolling Eyes .

Oui Rolling Eyes . C'est juste un site d'organisation de rassos What a Face . Sans blabla supplémentaire.
Je verrais pour changer l'interface par la suite et rajouter quelques menus.

Josselinlh, je viens d'activer ton compte Wink . Tu as eu un problème suite au mail d'activation?

hinac a écrit:
Josselinlh, je viens d'activer ton compte Wink . Tu as eu un problème suite au mail d'activation?

Yes! j'ai pas reçu le mail en faite scratch

C'est bizarre scratch . Tu t'es inscrit avec un compte hotmail, normalement ça passe vu que j'ai testé et ma copine s'est enregistrée avec l'adresse hotmail, c'est bien passé. Je passe par la boite free pour envoyer ce mail.

manuas2h : je vois que tu n'as pas activé compte également...dis moi si tu as également ce problème car jme pose des questions...

ha si le mein est activé mais la 1ère fois je me suis planter d'adresse mail,la 2 ème fois c'était la bonne,j'ai recu le mail pour activer mon compte mais dans les courrier indésirables.mais mon comte est activé Smile mon vrai compte est celui avec l'adresse hotmail Wink en commancant par manuas2h Wink

Oh!! manu tu est un ange!!... fin j'sais pas enfaite lol mais t'aurai pu faire informatitien! lol c'est le truc balo mais j'y pense jamais à les regarder. Effectivement, il s'était foutu là, mais de toute façon ça marche maintenant

Lol bah beaucoup de monde, moi j'voulai faire pilote de rally en subaru quand j'étais petit, pourquoi pas... hihi

Et tien j'ai pas reçu mais 100W, demain normalement, mais j'ai test kerdual là tout de suite... méchant!: fait presque jour, faut que je règle bien ça et j'ai acheté aussi du scotch alu pour protéger le PC.

Pas de problème manuas2h Wink je look ça et je te mets en administrateur Wink

Voilà, t'as plus qu'à te reconnecter et tu as le petit menu admin, sinon j'ai supprimé ton compte avec le mauvais compte mail Wink .

• Créer...