Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

Un peu de culture: LZ 129 Hindenburg

Messages recommandés

Voilà, je suis retombé dessus et c'est une partie de l'histoire qu'on oublie très, très facilement.

Et cette histoire, c'est celle des ballons dirigeables qui effectuaient des vols de frets et commerciaux avant que les avions ne les remplaces pour une bonne raison : L'hydrogène qu'ils contiennent. On peu le remplacer par l'hélium mais c'est un gaz naturel (alors qu'on peut fabriquer l'hydrogène) et qui s'épuise.

Ils ont été utiliser lors de la 1ère guerre mondiale et a cette suite, alors que la société Zeppelin (société allemande restreinte suite à la guerre) avait réussi a fabriquer un de leurs dirigeables vendu aux américains et qui pris le nom de USS Los Angeles, Zeppelin ne pouvait acheter l'hélium (vendu par les américains et ils appliquaient un embargo sur l'exportation du gaz) alors, ils continuèrent avec l'hydrogène jusqu'à cette 1ère catastrophe (un peu comme le Concorde), le 6 mai 1937 avec le dirigeable Zeppelin LZ 129 rebaptisé "Hindenburg" (nom du deuxième Président du Reich allemand Paul von Hindenburg (1847 – 1934) ) et énormément utiliser pour la propagande et tout le reste par Hitler. Evil or Very Mad

L'accident à eu lieu a l'attérissage à Lakehurst, New Jersey. Voici une vidéo :

http://signalalpha.com/Hindenburg_LZ_129.html
Mais, je vous conseille l'avant dernière où on voit écrit "Hindenburg explodes" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'avais essayé et, oui, ça ne marche plus. Evil or Very Mad

C'est un vieux site. Sinon, j'avais mis l'avant-dernière vidéo (sur l'image, on voit écrit : "Hindenburg Explodes")

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...