Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EE811

[EE8] à mon tour (part 3)

Messages recommandés

Alors voilà. j'vous présente ma dernière acquisition. et deviner quoi ? ... c'est une Honda What a Face
(bon aller plus qu'une honda et ca fait égalité entre nissan et honda pour ma part ^^)

J'explique. il y à quelques semaines j'ai reçu un message de manuas2h qui m'indiquait qu'un CRX vtec venait d'arriver dans une casse à loudéac
Bon mon planning du week end est mal foutu donc pas moyen d'aller la voir. par contre je passe devant la casse le dimanche soir. ET LA, un CRX vtec bleu quasi identique au miens Very Happy

j'appel dans la semaine pour avoir des infos. et là on me dis qu'il n'y à pas le droit d'y toucher pour cause de procédure d'expertise (elle est accidentée à l'avant droite) et qu'il faut rappeler plus tard ...
semaine suivante je rappel et toujours pas de news de l'expert. par contre on m'autorise à aller la voir sur le park le samedi qui suit
ensuite 3 semaines se passent à raison d'un coup de fil par semaine pour avoir des news ... mais tjs rien :/

il y à environ 2 semaines. le mec de la casse commence à ce poser des questions et ce demande pourquoi l'expert traine. il décide donc de le contacter pour savoir. et en milieu de semaine suivante (ca va vous suivez tjs la chronologie ? ^^) l'affaire est débloquée cheers

le samedi je vais donc à la casse pour acheter ce CRX complet dans l'état
bon par contre il ne veut pas que je reparte avec car il à peur que j'me fasse chopper par les flics
donc il me propose de me la livrer directement chez mes parents et gratuitement Smile
chose qu'il à faite le vendredi suivant

bon stop le blabla et place aux photos :















de bonne surprises:

un maitre cylindre tout neuf


des sièges en bien meilleur état

et des moins bonnes:

commande de ventilation défoncée
pleins de trucs coller un peu partout
des antennes bimzar sur l'aile AR et sur le pare-brise :suspect:



et à priori en plus des jantes en 15". elle à l'air rabaissée




pour ce qui aurai du être sa destinée. c'était soit un exportateur l'envoyait dans j'sais pas trop quel pays. ou soit elle partait en destruction ...

pour son avenir j'en sait trop rien pour l'instant. au début je pensai qu'elle allait me servir de donneuse d'organe pour la mienne. seulement en discutant avec le casseur. avec la voiture il devait m'envoyer les papiers pour pouvoir relancer une expertise pour pouvoir l'immatriculer. mais je ne les ai pas eu donc il faut que je retourne le voir
si je peu la sauvée complètement je continuerai ce topic

un grand merci à manuas2h pour le tuyaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
mais de rien Wink

si t'as les papier y'a moyen de la refaire partir SmileTwisted Evil c'est pas bien méchant ce qu'elle a Wink

le seul truc c'est qu'il lui faudrat "peut être" un coup d'équerre hydrolique Sad a voir apres avoir déposer l'aile et tout Wink apres c'est que de la pièces détacher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué pour ce bon plan les mecs!!

très bonne cohésion dans cette Team Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, ça. Content pour toi. Et si elle finit en pièce, elle a exactement la même couleurs que ton actuel. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair qu'elle est identique à la mienne donc niveau pièces ca devrais le faire Very Happy

pour la refaire je vais voir si j'arrive à rechopper les papiers. après ce qui est quasi sur. c'est que l'expert va demander un suivi en garage. et là le tarif va bien me calmer :s
mais dans un autre sens si j'ai moyen d'en sauver une ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu serait obliger de la refaire en garage?? ils nous cassent les couilles lui Evil or Very Mad ça ferait chère si faut tout faire en garage pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'il y à des experts qui sont bien difficiles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va quand même pas te la faire finir en pièces Sad ce serait con quand même Sad remarque au pire tu peut toujours en faire une caisse de circuit Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon si je ne peu pas avoir les papiers avec la casse. l'affaire est réglée ...

et pour une caisse de cricuit j'aimerai bien. mais j'ai vraiment pas les moyens d'investir la dedans :/
et si un jour j'ai des moyens. j'investirai plutôt dans une maison en priorité ... donc pour ma retraite peu être ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'un gros investissement Smile vidage,freinage amortos et c'est partit Twisted Evil bon par contre apres pour le coût d'une journée en elle même la ouai ça fait mal au cul pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau!!! Elle est comme la tinne et elle est aussi magnifique!! Mis à part le petit cassage av, elle à l'air clean. Par contre la colle sur la console c'est pas super! Elle appartenait à un indépendantiste breton écolo? lol! .

En tout cas, bien joué à vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'sais pas à qui elle appartenait mais elle n'est pas si propre que ca. entre des trucs coller partout, l'aile ARG qui à été emboutie et refaite un peu n'importe comment, l'antenne sur le pare-brise, l'antenne sur l'aile ARG ...

fin bon à l'origine je pensait juste m'en servir comme donneuse d'organe. donc si je la répare pas. elle servira à ce pourquoi je l'ai acheter ^^

ET NON MANUSW20 JE NE LA VEND PAS lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai toute la paperasse de la caisse

déjà j'me pointe à la casse car comme je n'ai eu que la facture. je voulait demander ou ca en était pour les papiers. là le patron me dis qu'il n'en sait rien et qu'il faut passer en semaine pour s'arranger avec la secrétaire ... OK j'vais essayer de me libérer

...

arrivée chez les parents 15min plus tard. une enveloppe venant de la casse m'attendait :suspect:
et dedans tous les papiers Embarassed
vive le manque de communication dans la famille cheers

résultat 3 certificats de sessions (ancien proprio --> assurance. assurance --> casse. casse --> moi)
et le rapport d'expertise

valeurs avant accident = 3000€
valeur des réparations = 3394€

voilà j'ai plus qu'a voir avec des collègues pour la suite de la procédure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

feloch ee8 pour ton aquisition

plus ka trouver une copine pour la conduire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manuas2h --> aucune idée pour l'instant. comme j'ai dis, maintenant que j'ai les papier, je peu commencer à me renseigner Wink

ed --> merci Smile
et pour la copine c'est clair que ca serai excellent. un couple avec des caisses identiques :'D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente affaire que tu a fait la !

cool pour la paperasse, sa serait pas mal de pouvoir la remettre sur route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien un petit UP par ici

depuis quelques semaines, je zieute vite fait sur les forums et sites pour trouver des infos sur les procédures d'expertises
ce qui donne un peu une idée du chantier

j'en parle à un collègue carrossier. il me donne d'autres infos un peu plus précise
par exemple que comme la voiture est classée en V.E.I. (véhicule économiquement irréparable)(comprenez par là que ca n'est pas rentable de la refaire vu qu'il y en a pour plus cher de frais. que ce qu'elle est estimée). il y a forcément un suivi d'expertise en garage avec des conditions de réparations super stict

je suis aller voir directement au cabinet d'expertise pour voir celui qui l'a condamné et pour voir comment relancer la procédure. manque de bol. il n'est pas là et on me précise qu'il n'est pas facile de le voir
cependant j'apprends quelques trucs en plus

grace à mon collègue carrossier. je choppe le numéro de tel de l'expert
après quelques essai. je réussi enfin à le joindre
on tape la discut' vite fait. je lui explique mon cas. et là c'est le "drame" ...

en faite il m'explique que en tant que particulier et du faite que la voiture n'est pas à mon nom. je n'ai aucun moyen de relancer la procédure et donc de débloquer la carte grise. seul un garage à le droit de faire ce genre de trucs sur SES véhicules
il était même étonner qu'un particulier le contact pour ce genre d'affaire ...
bref d'après lui il n'y à qu'une seule solution mais qui pour moi est irréalisable

DONC

l'histoire de ce CRX s'arrête ici pour ce qui est de rouler sur route ouverte
il va donc me servir de donneur d'organe Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh, ptet que le vtec est pas rouilé sur se moulin What a Face

SWAP, SWAP!!!!! tu va voir ca envoi du lourd!!! toadkarttoadkart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roh, fait pas la gueule!

C est dommage qu elle ne puisse pas re-roulé un jour mais au moin grace a toi elle n est pas en cube Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas racheter une épave, juste pour le châssis et la CG et remonter ce rex dessus ? Sinon, c'est clair que c'est bien casse-couille, des fois, les procédures. Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merde SadSad et pour un projet circuit c'est mort aussis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
Pourquoi ne pas racheter une épave, juste pour le châssis et la CG et remonter ce rex dessus ? Sinon, c'est clair que c'est bien casse-couille, des fois, les procédures. Evil or Very MadEvil or Very Mad


+ 1 achetes une qui a le moteur hs et tu réccupere juste la carcasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

To@d --> non je ne fait pas la yeule Wink
c'est juste que ca ma bien foutu les boules de ne pas la sauver ...

mathieu et Le Saint --> parce que c'est quasi introuvable :/
les caisses qui sont à vendre sont soit sans carte grise. soit à l'autre bout de la france et à un prix hallucinant ...

en faite le but était de le sauver pour le refaire nikel pour le revendre. j'en ai déjà un donc pas besoin de plus

puis repartir sur une autre caisse demanderai aussi du temps. de l'argent. et prendrai encore plus de place chez mes parents (déjà qu'ils en on un peu marre de mes caisses ...)
en plus il faudrai aller la chercher à l'autre bout de la france donc lache l'affaire :/

manuas2h --> malheureusement je n'ai pas les moyens ni les connaissances pour monter un projet piste :/
puis même si ca se faisait je pense que je partirai plutôt sur un S2000 RHD pour la piste ...

bref pour l'instant je refait mon CRX propre (et il y a du taf) et au moins une S13
puis après celui là finira en pièce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piff tu découpe de le numéro de chassis et le ressoude sur l'autre What a Face

Ou tu double le numéro de ta ee8 qui roule Rolling Eyeslol!elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ce que j'aurait fait du coup :

-refaire ton crx nickel
-refaire la s13
-les revendre ensuite
-vendre en pièces le crx pété

et apres direction l'angleterre Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
perso ce que j'aurait fait du coup :

-refaire ton crx nickel
-refaire la s13
-les revendre ensuite
-vendre en pièces le crx pété

et apres direction l'angleterre Twisted Evil



Je ferai pareille aussi. Et une Supra pour moi Twisted Evil

Tu veux dire quoi EE8 par RHD Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhd = conduite à doite ... non ?
Sinon c'est con que ce projet ne puisse pas se faire ... comme dit essaye de la revendre pour pièces .
:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui. RHD = conduite à droite Wink

pour ce qui est de mon premier CRX. c'est simplement hors de question de le vendre Wink

mais le reste ouai ca dégage petit à petit ...

Manusw20 bin alors pourquoi tu rougis ??? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moment donné je voulais prendre un s2000 lhd mais me connaissant sa aurais pas été raisonnable et l'assurance des 16 cv fiscaux et surtout le prix d'achat !

Mais c'est je pense une super caisse avec un excellent châssis et moteur et même stock l'exploité à fond est difficile

Donc je rougis car j'en voulais un !! et j'en aurais un plus tard Wink ou peut être pas sa dépend comment va évolué la mr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pas de chance pour la CRX Embarassed mais bon il y a peut-être des pièces que tu peux récupérer si elles sont en meilleur état que celles que tu as sur ta caisse actuelle ? Et sinon La S2000 c'est la voiture de mes rêves Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai il y a quelques bricoles en meilleurs état. donc de toute façon ca ne sera pas perdu Wink

pour la S2000 j'irai pas jusque dire que c'est un reve. mais la "magie" du F20C me donne bien envie Very Happy

après pour ma part si un jour je me lance. ca sera une RHD pour la piste. donc tarif, assurance, conso, carte grise. bin je m'en fou un peu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut comment va ?

, je me demanderai si tu vendrait la macanique de ton EE8 VEI pour mettre ds une civic ej9

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut kenta o/

en faite comme j'ai dis plus haut. je ne démonte rien pour l'instant
j'ai d'autres priorités à réglé avant

et si je me décide à vendre le swap. il finira surement dans le delsol d'une personne que je connais qui voulais que je lui fasse signe dès que j'en trouvais un

mais si tu as le temps et que cette personne se désiste. je te tiendrai au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...