Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
josselinlh

EJ9 consomme

Messages recommandés

Bon voilà depuis que je l'ai je trouve qu'elle consomme de trop. En quels que mots les autres EJ9 arrivent à faire 600km avec un plein et po' moi Sad
J'arrive pas à faire plus de 430kms.

Donc pour infos:
-Je n'ai pas le pied lourd tout le temps
-Je suis jamais chargé
-Le calorstat est neuf
-La sonde d'eau est récente
-Mes résistances et tensions sont bonnes sur les sondes et autres...
-Ca le fait même sans l'admission direct
-Mon voyant moteur ne s'allume pas
-Elle est passé au contrôle après j'ai pas fait attention à la valeur
-Et point IMPORTANT mais je ne sais pas si c'est négligeable ou pas vu que ça a était une maladie sur les 1.6e Renault = ma pipe est fendu en trois endroits AVANT la sonde Lambda.



Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un sur un D14?...autres solutions...
Dois-je envisager le changement de mon collecteur d'échappement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum. après toutes ces infos. c'est plutôt étrange comme souci scratch

par rapport aux collecteurs fendu. quelqu'un sait si ca à été prouvé que ca augmentait la consommation ?
car j'ai demander à un collègue qui tiens un garage renault et il connait bien les collecteur fendu. mais aucun de ses clients ne se sont plains de sur-conso

en faite je lui ai déjà poser la question car ma soeur roulait en clio 2, 1.4L ess. et trouvais qu'elle consommait beaucoup ... cause possible. le collecteur était fendu
aujourd'hui elle roule en scénic 1.6L ess avec un collecteur fendu. et elle consomme beaucoup moins que sa clio ...

donc que le collecteur joue sur la conso. OUI je pense un peu. mais dans de tels proportion j'y crois pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
hum hum. après toutes ces infos. c'est plutôt étrange comme souci scratch

par rapport aux collecteurs fendu. quelqu'un sait si ca à été prouvé que ca augmentait la consommation ?
car j'ai demander à un collègue qui tiens un garage renault et il connait bien les collecteur fendu. mais aucun de ses clients ne se sont plains de sur-conso

en faite je lui ai déjà poser la question car ma soeur roulait en clio 2, 1.4L ess. et trouvais qu'elle consommait beaucoup ... cause possible. le collecteur était fendu
aujourd'hui elle roule en scénic 1.6L ess avec un collecteur fendu. et elle consomme beaucoup moins que sa clio ...

donc que le collecteur joue sur la conso. OUI je pense un peu. mais dans de tels proportion j'y crois pas Rolling Eyes


Ouai à mon avis c'est quelque chose de particulier, tout doit dépendre de comment celui-ci se fend:
-Avant ou après la sonde (moi c'est avant comme souvent)
-Si les fentes recrachent ou avalent de l'air (si elles recrachent c'est pas ça donc)
-Si elles avalent, est-ce que le flux entrant est suffisant pour tromper la sonde à ce point?

Ca doit surtout dépendre de l'importance des fentes et de leurs emplacement sur la pipe qui joue si le passage de gaz brûlés emporte avec eux ou non les gaz frais. Pour moi vu les traces qu'il y a sur mon cache thermique, il est sûr que des gazs d'échappement s'en echappent, à qu'elle régime? ...qu'elle charge imposé? je ne c'est pas tout comme si elle avalle du frais cependant il est possible qu'elle en crache en accélération et qu'elle en avale en descélération ou/et au ralenti...

J'ai trouver un collecteur inox en occaz ppour pas changer pour de l'origine. mais avant j'aurai voulu confirmer et profiter d'avoir fait mon plein récement pour voir une différence au bout, donc je voudrai pouvoir boucher les fentes en attendant, j'ai dabord pensé à du bandeaux thermique comme utilisé en compet' mais étant donné que ce n'est pas un tube mais une pièces moulée ça risque de ne pas bien s'appliquer et de ne pas bien marcher.....alors si vous avez d'autre idée à me proposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'pense qu'avec la bande thermique tu va perdre ton temps :/

par contre renseigne toi sur la soudure sur fonte. ca se fait de temps en temps et certains en ont l'air satisfait
après même si ca ne tiens pas 3 ans. ca te permettra de voir si il y à une différence de conso et donc ton diag

il fait combien de litre le réservoir d'EJ9 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
j'pense qu'avec la bande thermique tu va perdre ton temps :/

par contre renseigne toi sur la soudure sur fonte. ca se fait de temps en temps et certains en ont l'air satisfait
après même si ca ne tiens pas 3 ans. ca te permettra de voir si il y à une différence de conso et donc ton diag

il fait combien de litre le réservoir d'EJ9 ?



Bah souder j'avais pensé mais tu vois je croyais que ce n'était pas possible sur la fonte j'irai voir chez Meunier et le top c'est s'il peut le faire sans démonter comme ça pas de joint à changer.
Et le réservoir doit faire 40L il me semble, fin après je regarde que le prix quand je vais à la pompe lol! mais sachant que je met 50€ pile à cale quasi sèche ça voudrai dire que pour le dernier plein à 1.35€/L je crois ça ferai 37L dinc on doit être pas loin des 40L effectivement et donc une conso au delà de 10L/100km!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola. Oo
va falloir expliquer un peu plus précisément comment tu calcul ta conso ^^

à ton dernier plein tu as mis 37L et tu as parcouru avec ces 37L, 430Km ... ca te fait une conso de 8,7L environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une conso normal, j'allais rarement au delà de 450 bornes avec la mienne, il me semble aussi qu'il y est une différence entre phase 1 et phase 2 a se niveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens je viens de tilter aussi que tu ne parle pas du type de parcours que tu fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8.7l si t'astique un peu , genre comme un jeune conducteur , ben je trouve pas ça énorme après ça dépend des pârcourt et du temp que tu roule.

Par exemple quand je vais au taf je consomme 1litre de plus que quand j'astique le week end et que je fais 200km nan stop , pourquoi car quand je vais au boulot elle est tout juste a température que je coupe , donc l'ecu tourne toujour en mode "starter"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'me suis un peu planter sur l'estimation mdr
Je fait mi-ville, mi-route, et mi-lecon lol
Donc effectivement il est possible que la conso soit finalement normale, enplus si mah'x confirme ne pas faire plus que 450km je peu comprendre et enplus c'est bien des témoignage de personne ayant eu ou ayant une phase 2 donc vas savoir si le réservoir serai plus gros parce que pour moi c'est dans les deux modèle un D14A4 sans modifs...à moins que je me trompe, eux si tien il y a deux sonde sur les phases 2 déjà une en aval et une en amont du cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien j'vien de parler à C-Day sur MSN et lui il a une phase 2 et il fou 60€ dedans quand il est sec...donc là est la réponse...moi j'arive pas à mettre plus de 51€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
...un collègue qui tiens un garage renault et il connait bien les collecteur fendu.


En même temps...quel symptôme ne trouve-t-on pas chez Renault? mdr

Essaies avec du Gun Top pour boucher tes trous dans un échappement, c'est top, j'avais un pot d'échappement en GunTop sur ma Punto What a Face !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...