Manucelica 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 J'ai le voyant moteur sur ma TS qui reste allumé en permanance depuis que j'ai changé mon collecteur d'échap.J'ai fait brancher un diag dessus qui me dit en gros que c'est la 2ème sonde lamda qui déconneEs-ce que sa peut venir du cata qui ne fait plus son boulo car j'ai une autre sonde avant qui je suppose donne des infos et la 2ème doit voir si le cata fonctionne bien?Autre chose en changeant du collect. j'ai supprimé le système anti-polution qui envoyais de l'air à l'aide d'une pompe dans le collecteur d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 La deuxième sonde sert effectivement à savoir si le cata est efficace si tu la viré il doit existé des boitier pour trompé la sonde à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manucelica 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Le cata d'origie est toujours là, mais je ne savais pas qu'il existé des boitiers pour ça. Ou celà se trouve?A moins que mon Camcon le fasse? :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 il y a les celfix sinon pour éviter au voyant de s'allumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manucelica 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 celfix :suspect: développe please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 sa:sa s'intercale entre la sonde lambda et le décata pour tromper la sonde et simuler le bon fonctionnement du catalyseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manucelica 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ca se trouve ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 ebay motors, shop spécialiser, ou ici par exemple, fait des recherche avant pour voir se qu'ont utilisés les personnes qui ont decatalysé leur celica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 ouais et tiens nous au jus sur tes recherches Edit: : je viens de regardé comment ça marche , en faite dans le tube que tu rajoute ya un mini catalyseur , et la sonde ce branche après donc la sonde voit que les gaz sont oxydé pas mal le système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 mah'x ton truc est fait pour les décatalysés. hors la TS est tjs équipée du cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Oui elle est catalysé , mais il doute de son cata!!Normalement il ne suffit pas de regardé le défaut sur l'ordi de diag , il faut allé dans les mesure paramètre , puis la seconde sonde lamba "aval" doit avoir une valeur fixe , si elle varie de 0.1V a 0.9V à tout bout de champ c'est que ton cata est mort , sinon faut poussé le diag plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manucelica 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Je comptais soit virer le cata soit mettre un cata sport pour évité de démonter a chaque contrôle. Je vais voir ça de plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites