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Manucelica

Voyant moteur

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J'ai le voyant moteur sur ma TS qui reste allumé en permanance depuis que j'ai changé mon collecteur d'échap.
J'ai fait brancher un diag dessus qui me dit en gros que c'est la 2ème sonde lamda qui déconne
Es-ce que sa peut venir du cata qui ne fait plus son boulo car j'ai une autre sonde avant qui je suppose donne des infos et la 2ème doit voir si le cata fonctionne bien?
Autre chose en changeant du collect. j'ai supprimé le système anti-polution qui envoyais de l'air à l'aide d'une pompe dans le collecteur d'origine.

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La deuxième sonde sert effectivement à savoir si le cata est efficace si tu la viré il doit existé des boitier pour trompé la sonde à voir Neutral

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Le cata d'origie est toujours là, mais je ne savais pas qu'il existé des boitiers pour ça. Ou celà se trouve?
A moins que mon Camcon le fasse? :suspect:

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sa:



sa s'intercale entre la sonde lambda et le décata pour tromper la sonde et simuler le bon fonctionnement du catalyseur Wink

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ebay motors, shop spécialiser, ou ici par exemple, fait des recherche avant pour voir se qu'ont utilisés les personnes qui ont decatalysé leur celica Wink

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ouais et tiens nous au jus sur tes recherches Wink


Edit: : je viens de regardé comment ça marche , en faite dans le tube que tu rajoute ya un mini catalyseur , et la sonde ce branche après donc la sonde voit que les gaz sont oxydé Laughing pas mal le système

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mah'x ton truc est fait pour les décatalysés. hors la TS est tjs équipée du cata

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Oui elle est catalysé , mais il doute de son cata!!

Normalement il ne suffit pas de regardé le défaut sur l'ordi de diag , il faut allé dans les mesure paramètre , puis la seconde sonde lamba "aval" doit avoir une valeur fixe , si elle varie de 0.1V a 0.9V à tout bout de champ c'est que ton cata est mort , sinon faut poussé le diag plus loin

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Je comptais soit virer le cata soit mettre un cata sport pour évité de démonter a chaque contrôle. Je vais voir ça de plus près Very Happy

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