Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

broute les jours de pluies

Messages recommandés

Voilà, j'ai mon break qui n'aime pas vraiment les jours de pluies.

Vu qu'il a plu des jours de suite, elle "broute", j'ai l'impression que, certaines fois, elle va caler. Quand elle est chaude, ca continue pendant un moment mais si je l'éteins puis je la redemarre un peu après, il n'y a plus de soucis. J'ai, depuis, refait le plein d'essence. Si il ne fait pas humide, il n'y a pas de soucis.

Les bougies ont été changer il n'y a pas beaucoup de temps par la garage de l'ancien proprio mais on ne sais jamais. Donc, je me demandais si cela pouvait venir des bougies ou de la tête d'allumage ainsi que son doigt?

Ou une autre idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le genre de truc qui peut venir de partout ça aussi....

Et ça se trouve ça n'a rien a voir avec l'humidité...

Ca fait quoi quand tu accélère et tout..??? elle marche bien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

controle deja ta tete d'allumeur ainsi que ton araignée, a voir si il n'y as pas une coupure sur l'isomant quelque part, le temps humide favorisant une perte de l'etincelle a la masse, j'ai plusieurs fois vu le cas, si apres avoir controlé ça tu n'a pas d'amelioration, ben....pression de carburant a controler, masses moteur et tout le tintouin quoi... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le saint a écrit:
Ca fait quoi quand tu accélère et tout..??? elle marche bien??


Pas vraiment, il y a des trous quand j'accélère (et ça arrive aussi quand je suis à l'arrêt), même quand je garde une certaine accélération.

Mais bizarrement, ça s'arrête a un moment. Donc, dans ma logique, c'est que là où il y a de l'humidité, ça chauffe assez pour qu'elle disparaisse ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pompe a essence ki rend l'ame ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une possibilité que ça soit ta pompe à essence immergée qui te dit au revoir. Écoute le gavage quand tu mets le contact au niveau de ta pompe pour voir si ça ne fait pas un bruit anormal (enlèves ton siège arrière car ça isole le bruit)...C'est comme ça que j'ai su que c'était la pompe qui était HS sur la mienne. La pompe est la même sur 100nx tant que sur primera (que ça soit une 1.6 ou 2.0). La mienne à laché à 245.200kms si ça peut t'aider.

Sinon nxexpress t'as mis sur plusieurs pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors allumage aussi si ce n'est pas la pompe a essence...

C'est peut être ton filtre a essence aussi qui est pourri va savoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta une tête d'allumeur , mets du dégrippant dedans , c'est anti-humidité et t'auras plus de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yellow.

J'ai enfin pu travailler sur mon soucis. Vendredi, pensant qu'elle s'arrête de brouter à un moment, j'ai repris mon break, elle a brouter, puis après être parti, même pas 1Km, le voyant Check moteur à clignoter. J'ai éteins le moteur, puis, j'ai redemarrer et il est resté allumé.

Aujourd'hui, j'ai pris ma tête d'allumeur pour la nettoyer (enlever le truc blanc sur les plots et foutu du WD40). N'y connaissant pas grand chose, je trouve mes plots usés. Ai-je raison ou n'est-ce pas important? Donc, la flèche de gauche montre le début du plot d'origine et celle de droite là où se trouve la limite actuel du plot :


Sinon, j'ai l'impression que le plot centrale (entourer en rouge) est en plastique. Shocked Je me trompe?

- Avant le nettoyage, j'ai démarrer. Pas de broutage, moteur à un peu plus de 1.000Trs (moteur froid) puis, peu de temps après, il descends plus bas et j'ai l'impression qu'elle à un peu brouter.
- Après nettoyage, j'ai démarrer. Pas de broutage, moteur à un peu plus de 1.000Trs (moteur froid aussi) pendant tout le moment où je l'es laisser démarrer. Mais le voyant CHeck moteur ne c'est pas éteint. Je pense que je devrais passer chez Nissan pour brancher la balise pour l'éteindre.

Des que je peux, je vais essayer de passer chez Nissan pour la passer à la balise et voir si elle re-broute. Et au passage, le break à 167.000Kms et en voyant les plots dans la tête d'allumeur, le mieux serait que je change la tête et le doigt mais c'est tout les combien de bornes, pour info?

En tout cas, merci. Wink Et en espérant que ce soit juste la tête d'allumeur. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas une prise a shunter sur les nissan pour connaître le code défaut sans valise?

Sinon, j'ai l'impression que le plot centrale (entourer en rouge) est en plastique. Je me trompe?


ce n'est pas du plastique c'est un bout charbon monter sur un ressort , par contre les plots de la tête me paraisse très fin , dans quel état est le doigt(rotor , c'est la pièce qui est sur l'allumeur)

essai de voir si ya pas une procedure de diag pour ta caisse (je n'est plus "autodata" c'est un logiciel qui sert pour la maintenance de tous les véhicules et dans celui-ci il est PARFOIS expliqué comment activé l'autodiag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là. vraiment pas évident de dire si les plots sont usés ou pas sur la photo :s
il faudrait comparer avec une neuve pour voir (ou peu être avec ton autre primera ?)

-ce qu'il est sur c'est qu'il ne faut pas que les plots soient oxydés. donc il faut les gratter pour revenir au support
-après il faut que ton distributeur soit PROPRE de chez PROPRE. donc toute les impuretés que l'ont voit sur la photo. il faut les virer

sinon pour info le plot central n'est pas en plastique (pas facile pour passer le courant ^^). mais il est fait dans une sorte de "graphite" et normalement il est monter sur ressort. donc bien faire attention de ne pas le perdre ou le casser en remontant le distributeur
aussi pour info. il n'y à pas de périodicité d'échange. quand les plots sont trop usés ou que la tête est fêlé. alors il faut la changer

pour le voyant. essaye de débrancher la batterie quelques minute et profite en pour faire toucher les 2 cosses ensemble. puis après tu rebranche et tu démarre pour voir si le voyant reste allumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, manu :

manusw20 a écrit:
ya pas une prise a shunter sur les nissan pour connaître le code défaut sans valise?

Si, en mettant un trombone pour connaitre le code erreur mais pas pour l'éteindre (sauf si le code erreur indique qu'elle pièce est usée).

Je ne voyais pas la partie intéressante du doigt (tourner vers le bas), j'ai essayé un peu de le tourner, il ne voulait pas, je n'ai pas oser forcer. Et, oui, les plots me paraissent bien usé. Je n'ai pas trouver de site qui en vendent pour mon break et je vais me faire peur en demandant les tarifs (tête et doigt) chez Nissan. Sinon, je pourrais aller voir chez AD.

Mais pour le diag, je verrais avec Nissan de Quimper, je m'entends assez bien avec eux, maintenant.

EE8 :
Je ne m'y connais pas vraiment, mais je les trouve vraiment usés. Je vais changé la tête et le doigt et dès qu'il pleut (pièces changer ou non), je ferais un test après, pour voir s'il y a eu des améliorations.

Mes plots étaient oxydés (merci, je ne trouvais plus le mot ^_^.) et j'ai nettoyer, mais je n'es pas assez bien nettoyer le distributeur.

Pour le plot centrale, ça m'aurai étonné qu'il soit en plastique Laughing , mais je n'avais pas pensé a un charbon.

Merci pour l'info pour éteindre le voyant. Cette fois-ci, je verrais chez Nissan mais pour une prochaine fois, j'essaierais. Wink

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta tete de delco doit etre feler
c'est pas du charbon mais du graphite comme les mines de crayon a papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avec les petites pluies qui sont tombé depuis, j'ai démarrer mon break(dance) Laughing et R.A.S. mise à part le voyant qui reste allumé. Je n'es pas eu le temps de passer chez Nissan et je n'es pas essayé le "truc" d'EE8 non plus.

J'ai réussi à trouver un site pour ma tête et mon doigt, donc, je ne vais pas passer chez Nissan pour les commander. cheers

Donc, merci à vous pour votre aide. ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...