Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calabero1

[RS13] 200sx CHERCHE COPILOTE POUR DRIFTER A POUILLY LE 6/11

Messages recommandés

Salut a vous tous.

Comme expliquer dans la présentation je suis l'heureux propriétaire d'une s13 de 112 000km

Détail :

ligne d'échappement inox Catback ,
dump valve Forge,
admission JR,
JA 17 Alesio,
amortisseurs Koni -3cm,
intérieur cuir noir,
collecteur inox a monter,
volant OMP.

Voici 2 photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc comme je l'explique également dans ma présentation j'ai eu une couille avec la voiture sur la route du retour arriver chez moi.
Déjà elle consomme un peu d'huile, la personne avait mis de la 5/40
Et 50km avant d'arriver elle s'est mise a fumer sevère quand j'accélère, elle a perdu de la puissance a bloque, et elle ne tourne pas rond rond? Elle tremble un peux plus a l'arrêt, comme si 1 cylindre ne tournait pas.
Pas de surchauffe, l'eau est toujours au même point ni de témoin d'allumé.
J'ai plusieur hypothèse.

Joins de culasse H.S, bougie ou fils de bougie cramé, un cylindre qui est HS, ou le calage car je sais que l'ancien proprio avec eu se problème déjà grossomodo et il avait modifier le calage

D'autres avis? Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien elle à l'air bien propre cette S13 Smile (mise à part l'antenne silent)
les jantes sont pas mal. puis avec le p'tit rabaissement moi j'trouve ca parfait

pour ton prob ce qui est étonnant c'est qu'elle ai marché nikel avant d'arriver chez toi.
tu n'as pas tiré de bourre sur la fin du trajet ?

commence par regarder l'état de tes bougies et regarde si celui qui à toucher au calage à mis des repères pour voir comment il l'a bouger (et si les vis sont bien serrés)

ton niveau de liquide refroidissement est bon aussi dans ton radiateur ?
niveau moteur elle est entièrement d'origine ?

ca peu être tellement de choses :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
eh bien elle à l'air bien propre cette S13 Smile (mise à part l'antenne silent)
les jantes sont pas mal. puis avec le p'tit rabaissement moi j'trouve ca parfait

pour ton prob ce qui est étonnant c'est qu'elle ai marché nikel avant d'arriver chez toi.
tu n'as pas tiré de bourre sur la fin du trajet ?

commence par regarder l'état de tes bougies et regarde si celui qui à toucher au calage à mis des repères pour voir comment il l'a bouger (et si les vis sont bien serrés)

ton niveau de liquide refroidissement est bon aussi dans ton radiateur ?
niveau moteur elle est entièrement d'origine ?

ca peu être tellement de choses :/



non au moment là j'étais en mode économie d'essence car plus une station avant chez moi.lol.
Le niveau de liquide est nikel. Oui normalement a part la ligne la dump valve koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shindara a écrit:
je ne suis plus seul Twisted EvilTwisted Evil

là shin-shin tu cherche les emmerdes à dire ca lol!

puis la tienne avec un bon lustrage et elle paraitra aussi propre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha je l'avait vue hier sur le bon coin celle la Smile j'aurait pas eu encore la miènne je l'aurait prise Wink

pour ton soucis regarde t'es durites, (je pense particulièrement a celle d'admition d'air du turbo ) si tu sait pas ou elle est :

quand t'es devant le moteur sur le droite un peu vers le bas tu verra une plaque en tôle,enlève cette plaque et la t'auras facilement acces a la durite en question Wink regarde si elle se barre pas et vérifie les autres aussis Wink

sur les s13 les durite d'air on facilement tendance a se barrer ou a se dépocher et ça te fou un merdier!!! affraid a chaque fois tu croit que le moteur est cuit alors qu'en fait pas du tout Wink

moi même j'ai eu le cas y'a pas longtemp avec EE8,et beaucoup sur d'autres froum on ce même soucis .

si c'est ça :tu degraisse un peu tout ça,tu la remet en place,tu serre bien le collier et c'est partit Twisted Evil

mais en préventif :vérifie t'es bougies,fait une vidange,change ton filtre a essence et bouffe de l'allemande Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evillol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fils de bougie c pas possible il y en a pas mais comme la dit manu regarde tes durites


sinon fais comme moi lâche l'éponge et laisse la pourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shindara a écrit:
pour les fils de bougie c pas possible il y en a pas mais comme la dit manu regarde tes durites


sinon fais comme moi lâche l'éponge et laisse la pourrir


Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

donne la moi si t'en veut plus Very HappyVery Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc prise de compression faite, 3 sont a 10b et 1 et a 2b Evil or Very MadEvil or Very Mad

vous en pensez quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ca s'annonce vraiment pas terrible du tout :/
elle ne claque pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toad a écrit:
donc prise de compression faite, 3 sont a 10b et 1 et a 2b Evil or Very MadEvil or Very Mad

vous en pensez quoi??


une soupape ou le piston mais perso un soupape. ou alors vous avez mal pris les compressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non ca claque po, elle tourne sur 3 cylindre, ca demarre, ca fume et ca bouffe de l huile Crying or Very sad

pour les compressions, je pense qu il les ont bien prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

maintenan, fo trouver quelqu un qui lui ferai ca o black scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la segmentation :s

un joint de culasse exploser ne pourrai pas faire ces symptômes là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j avai penser a toi, mais il voudrai que ce soit fait o plus vite, et je ne pense pas que le faire de nuit dehors, va te plaire What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de controler c'est pas les soupape c'est bien la segmentation.
Si je verse un peu d'huile dans le cylindre (un peu j'ai dit.lol) la compression remonte a 4. Donc...

Je sais pas trop comment faire là. Je cherche effectivement quelqu'un qui pourrait me refaire ça au black mais sous 1 semaine ou 2 :s

Avez vous une idée de ce que ça va me couté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je me rappelle bien chez nissan les segments c 120€ et aprés main d'œuvre, je t'aurai bien aidée pour sa mais j'ai pas encore de place (mais sa va pas tardé Twisted EvilTwisted Evil )

aprés je serai toi, je rappellerais l'ancien proprio pour lui demandé une participation sur les travaux sinon tu te rétracte pour vis caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toad a écrit:
maintenan, fo trouver quelqu un qui lui ferai ca o black scratchscratch


gatzi est l'homme de la situiation What a FaceWhat a Face


pour le prix je sais pas ca combien ça va te revenir mais en tout cas tant que c'est pas fait chez nissan emais au black ça va.

mais si je dit pas de connerie faut ouvrir le bloque pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu ferais ça ou ?

le hangar est libérée pour ce que ça intéresse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu avec le mec il me redonne 1000e pour la voiture.

Pour refaire la segmentation faut déposer le moteur non? changer les coussinet de biel ou pas obliger?

J'aurais vraiment besoin d'une estimation du prix des pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous que je peux utilisé la voiture encore?

Mon père ma dit de faire une vidange pour viré la 5w40 et de mettre de la 15w40 pour amélioré un poil la compression. Et Pourquoi pas d'essayé du métal 5.

Car je suis en formation a nantes, j'ai besoin d'aller la bas :s.
Se serais juste en attendant de la réparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple en effet serai de sortir le moteur. car en enlevant le berceau tu es obliger de démonter les supports moteur. et donc mettre quelque chose pour le tenir par au dessus (donc v'la le bordel)

pour changer les segments tu es obligé de démonter les chapeaux de bielle. donc tu aura forcément accès au coussinnets. et franchement change les en même temps car les coussinets sont une vrai merde sur S13 et sont réputer fragile (si l'entretient n'est pas SUPER rigoureux) ... donc tant que c'est démonter et comme tu n'es pas sur à 100% de l'entretient de l'ancien proprio :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
le plus simple en effet serai de sortir le moteur. car en enlevant le berceau tu es obliger de démonter les supports moteur. et donc mettre quelque chose pour le tenir par au dessus (donc v'la le bordel)

pour changer les segments tu es obligé de démonter les chapeaux de bielle. donc tu aura forcément accès au coussinnets. et franchement change les en même temps car les coussinets sont une vrai merde sur S13 et sont réputer fragile (si l'entretient n'est pas SUPER rigoureux) ... donc tant que c'est démonter et comme tu n'es pas sur à 100% de l'entretient de l'ancien proprio :/


Ok ça vaut combien des coussinet renforcer?

Et pour mon 2ème message tu en pense quoi?
Merci a vous tous de m'aidez, ça fait plaisir d'avoir un peu d'aide car j'commence a bader là... 2ème fois que le moteur d'une voiture que j'achette casse sur le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin nan. là hors de question d'utiliser la voiture (sauf bien sur si tu veut agraver les choses et être sur de tomber en panne à mi-chemin ...)

avec des segments dont tu ne sais pas exactement ou sont les morceaux. perso j'prendrai pas le risque. aussi bien tu va bouffer toute ton huile et serrer le moteur. ou alors tu vas rayer les chemises :/

le metal5 ne fait pas de miracle. et de l'huile plus épaisse ne fera pas gagner beaucoup de compressions. une fois chaude l'huile passera quand même :/

par contre normalement ce n'est pas de la 10w40 qui va la dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh putinG. mais tu as autant la poisse que manuas2h toi. Oo

silent

pour le prix des pièces j'en ai aucune idée. dsl :s
et j'sais même pas si ca existe en "renforcé" :/

pour t'aider on va faire ce qu'on peu. mais si il n'y à pas de délai ca va être tendu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors pour l'huile mais de la 10w40

pour le prix compte 120€ les segments et 200€ pour les coussiné de bielle mais par contre tu es obligé de les démonté avant pour avoir le code couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai donc de toute façon compte une bonne semaine d'immobilisation :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais joint de culasse , coussinets à faire en préventif maladie des S13 mal entretenu , segmentation et déglassage cylindre.

et bien sur controlé que les paliers ,le vilebrequin ainsi que les cylindres ne soient pas rayés/endommagé/ovalisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas , a moin que shin shin te fasse la main d'oeuvre a prix cassée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais je pensais pas a ce point quand même :s

Se serais pas mieux de retrouver un moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 1000€ ca risque d'être tendu car c'est presque ce que les pièces vont te couter :/
(coussinets, segmentation, distri, tout pleins de joints ...)

pour un news moteur déjà avant d'en retrouver un c'est pas forcément gagner. puis le souci c'est que tu n'aura aucune idée de l'état interne. sachant que c'est capricieux comme truc. peu être en panne pas longtemps après :/

ca serai presque mieux de racheter une petite voiture en attendant de refaire la S13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-vue qu'il y a ouverture du bloque il lui faut pas une pochette de joint aussis?

-pour l'huile moi je prend de la castrol gtx 10 w40 tu peut la toper a 15/17 euros en hypermarché et pour le momment j'ai pas a me plaindre Wink ,a vidanger tout les 5000!!

-un truc que tu peu voir a changer tant que t'es dessus et voir aussis et surtout le prix c'est la pompe a huile ,ça pourrait t'éviter des soucis Wink et encore tu voit le mieux mais c'est vrai que c'est pas forcément évident si t'en a vraiment besoin rapidement mais ce serait de bichonner et nettoyer un peu tout ça tant que c'est démonter Wink apres tu verra Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil et la au moins t'es sûr de t'as base Smile

moi mon bloque n'a jamais été ouvert mais quand je voit les suprises qu'on certains sur le forum 200sx quand ils l'ouvrent je me dit pale comment est le mien pale mais bon en même temp quand je voit ce qu'ils envoie Twisted Evil par rapport a d'autres caisses je me dit qu'il doit être pas trop mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calabero a écrit:
Je doit pouvoir avoir les pièce a prix garage c'est déjà ça

J'ai trouver ça sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/143785206.htm?ca=6_s

ça irait?

Je vais vendre mon collecteur inox neuf en plus au pire ce sera toujours ça Sad


prend pas sa tu as pas les grades, il faut dabord que tu démonte pour voir

il est comment ton collecteur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou la j'ai des post de retard pale

+1 avec EE8 je sais pas qu'elle est t'as situiation financière mais si t'as moyen de prendre une petite voiture et de mettre de côté pour la s13 ça pourrait être mignon Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

réfection + prépa mais = $ $ $ $ pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shindara a écrit:
calabero a écrit:
Je doit pouvoir avoir les pièce a prix garage c'est déjà ça

J'ai trouver ça sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/143785206.htm?ca=6_s

ça irait?

Je vais vendre mon collecteur inox neuf en plus au pire ce sera toujours ça Sad


prend pas sa tu as pas les grades, il faut dabord que tu démonte pour voir

il est comment ton collecteur??


Comment ça comment il est?
Toad l'a vu il m'a dit qu'il avait l'air bien car il est renforcer a plusieurs endroit. Le mec venait de l'acheter 420e je crois je doit avoir la facture je connais pas la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calabero a écrit:
shindara a écrit:
calabero a écrit:
Je doit pouvoir avoir les pièce a prix garage c'est déjà ça

J'ai trouver ça sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/143785206.htm?ca=6_s

ça irait?

Je vais vendre mon collecteur inox neuf en plus au pire ce sera toujours ça Sad


prend pas sa tu as pas les grades, il faut dabord que tu démonte pour voir

il est comment ton collecteur??


Comment ça comment il est?
Toad l'a vu il m'a dit qu'il avait l'air bien car il est renforcer a plusieurs endroit. Le mec venait de l'acheter 420e je crois je doit avoir la facture je connais pas la marque


ta pas une photo?? sinon pour ta voiture je serai toi enlève le moteur, ouvre le et fait sa niquelle, sinon tu auras que de la merde avec. et surtout PREND TON TEMPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shindara a écrit:
calabero a écrit:
shindara a écrit:
calabero a écrit:
Je doit pouvoir avoir les pièce a prix garage c'est déjà ça

J'ai trouver ça sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/143785206.htm?ca=6_s

ça irait?

Je vais vendre mon collecteur inox neuf en plus au pire ce sera toujours ça Sad


prend pas sa tu as pas les grades, il faut dabord que tu démonte pour voir

il est comment ton collecteur??


Comment ça comment il est?
Toad l'a vu il m'a dit qu'il avait l'air bien car il est renforcer a plusieurs endroit. Le mec venait de l'acheter 420e je crois je doit avoir la facture je connais pas la marque


ta pas une photo?? sinon pour ta voiture je serai toi enlève le moteur, ouvre le et fait sa niquelle, sinon tu auras que de la merde avec. et surtout PREND TON TEMPS


Je n'ais pas les compétence pour le faire moi même. Je vais aller faire une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me propose quoi exactement je saisi pas trop?

C'est bien comme collecteur? je peux vendre ça combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calabero a écrit:
Tu me propose quoi exactement je sais pas trop?

C'est bien comme collecteur? je peux vendre ça combien?


si tu as le temps je peut te refaire ton moteur a neuf tu prend les piéces et je te fais sa gratos, tu me paye juste le carburent pour monté jusqu'à chez toi c tou


pour le collecteur garde celui la et refais t soudure c tou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shindara a écrit:
calabero a écrit:
Tu me propose quoi exactement je sais pas trop?

C'est bien comme collecteur? je peux vendre ça combien?


si tu as le temps je peut te refaire ton moteur a neuf tu prend les piéces et je te fais sa gratos, tu me paye juste le carburent pour monté jusqu'à chez toi c tou


pour le collecteur garde celui la et refais t soudure c tou


Alors là ça me touche vraiment beaucoup mais je n'ais pas le matos pour ça malheureusement, très petit garage et pas énormement d'outil Sad.
Je vais reflechir a ou on pourais faire ça.

Non non mais le collecteur a pas de prob de soudure il est neuf. il a juste pas eu le temps de le monté. et sur la voiture c'est celui d'origine que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau echappement fait attention si tu as toujours le t25 d'origine Wink il est fragile l'ideal est un catback de 2,5 pouces,une admition et basta.
en revanche si plus tard tu lui met un t28 et je te promet que tu lui en mettra un LaughingLaughing la par contre tu peut y aller Smile :collecteur,admition,catback 3 pouces et AVCR Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...