Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calabero1

[RS13] 200sx CHERCHE COPILOTE POUR DRIFTER A POUILLY LE 6/11

Messages recommandés

lol s est vous qui dite sa !!!!

s est sa les pilotes solitaires enfin pour ma par je pilote une twingo en se moment mdr!!

nissannissannissannissan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai parle de ton soucis a un amis estonien qui a fait le swap sr20 lui aussi

et il ma donner ce site / forum ou aparrement tout est expliqué

je te laisse chercher ^^


http://www.sxoc.com/

Je met sa ici , sa pourrait peut etre servir a d'autres personnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'ila trouver le soucis Wink mais j'en sais pas plus pour l'instant No (facebook Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
il me semble qu'ila trouver le soucis Wink mais j'en sais pas plus pour l'instant No (facebook Laughing )


Je pensais l'avoir trouver effectivement. d'ailleurs je ne me trompais pas, le soucis c'est que ça démarre toujours pas.

On a tout cheker. Les injecteur ne s'ouvre pas malgré que tout soit bien brancher. C'est un faisceau de s14 boite auto avec calculateur de manuelle. Soi le calculateur est cramé, soit le melange faisceau auto calcu manu est pas compatible.
Pourtant ça devrait être le cas.

Au final on va remetre le faisceau de s14a et on va controler le problème qu'on avait avant. J'ai trouver les donc dont on aura besoin

Pour le site je ne vois aucune info concernant les swap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calabero a écrit:
On a tout cheker. Les injecteur ne s'ouvre pas malgré que tout soit bien brancher. C'est un faisceau de s14 boite auto avec calculateur de manuelle. Soi le calculateur est cramé, soit le melange faisceau auto calcu manu est pas compatible.
Pourtant ça devrait être le cas.

truc peu être con mais bon je propose au cas ou

sur le faisceau de S14 boite auto. il n'y aurai pas un connecteur non brancher au niveau du pédalier ?
genre le truc qui donne l'info que tu as bien le pied sur le freins et qui autorise donc le démarrage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
calabero a écrit:
On a tout cheker. Les injecteur ne s'ouvre pas malgré que tout soit bien brancher. C'est un faisceau de s14 boite auto avec calculateur de manuelle. Soi le calculateur est cramé, soit le melange faisceau auto calcu manu est pas compatible.
Pourtant ça devrait être le cas.

truc peu être con mais bon je propose au cas ou

sur le faisceau de S14 boite auto. il n'y aurai pas un connecteur non brancher au niveau du pédalier ?
genre le truc qui donne l'info que tu as bien le pied sur le freins et qui autorise donc le démarrage ...


On a déjà finté se problème normalement. Justement c'était sa mon idé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
et le contacteur de position de levier de vitesse ?


Bin en faite c'est celui de levier de vitesse qu'on a shunté. J'ai vu aucune infos sur celui de la pédale de frein qui reviens au calculateur ou autre et empecherais les injecteur de s'ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'aurai penser qu'il y aurai une info "pédale enfoncée" à arriver au calculateur scratch
après ca varie tellement d'un véhicule à l'autre ...

il me semble que celle que vient d'acheter redcat est une boite auto. tu peu peu être lui demander pour être sur Wink

la commande est par masse ou par + ? ils sont bien alimentés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
tiens j'aurai penser qu'il y aurai une info "pédale enfoncée" à arriver au calculateur scratch
après ca varie tellement d'un véhicule à l'autre ...

il me semble que celle que vient d'acheter redcat est une boite auto. tu peu peu être lui demander pour être sur Wink

la commande est par masse ou par + ? ils sont bien alimentés ?


C'est un + sur le 44 du calculateur mais j'ai toute les borne du calcu et rien concernant un capteur de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question ca Manusw20. il y avais déjà des transpondeurs sur les S14 ? scratch

tu ne répond pas si les injecteurs sont alimentés ou pas Wink
car aussi bien ca pourrait être un prob de masse moteur (entre le moteur et la caisse ou batterie) si ils sont bien alimentés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
ya pas un soucis d'antidémarrage avec une clé codé?


Non car je lui ai tout donné avec le faisceau y compris la colonne le neiman et la clef ...

D'ailleur je réitère ce que j'ai dit si tu t'en sert , fais moi un double de la clef car j'en ai besoin pour les serrures des portières et de la malle arrière (si tu veux je te donnerai 4€ pour le double) et transmet la à qq'un du forum qui vient au rasso du sud avec mon radiateur .

Ps : le Nats peut se virer facilement d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là j'attends une réponse pour un ECU de S14 normale, le faisceau est tout simplement terrible, il n'y a plus aucun fil inutile, tous les contacts ont été vérifiés, Martin s'est tapé tout le boulot de remise au propre, après je me suis tapé tout le boulot de vérifier chaque connexion, faisceau sorti, faisceau en place, vérifié toutes les possibilités de court-circuit ...

Bref, le calculateur a un coup dans la tronche, en le démontant déjà il y'a une résistance qui était HS (résistance infinie), après j'ai pas cherché plus loin.

Manu : il y'a un switch "Neutral", et on l'a shunté pour être sûr, mais à mon avis il fonctionnait bien comme il faut.

Le problème c'est que la masse qui va aux injecteurs est trop faible, en mettant le voltmètre sur le + batterie et le - injecteur on arrive difficilement a 6V. A l'inverse, le +12V continu des injecteurs délivre bien tout le jus.

Ca fait comme si il y'avait une masse en moins au niveau de l'ECU en gros, mais Martin en a encore rajouté une donc plus de question à se poser de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
respet pour l'elect les gonzs
ca va bientot rouler kool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah cool !!! Ca devrait enfin être bon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calabero a écrit:
On verra, j'évite de me faire de fausse joie parce qu'il y a toujours des problèmes.lol


C'est clair, quand veut tout faire bien on a des problèmes et ont voit les branquignoles qui font tout a l'arrache et qu'ont jamais de problème! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAKUMI a écrit:
calabero a écrit:
On verra, j'évite de me faire de fausse joie parce qu'il y a toujours des problèmes.lol


C'est clair, quand veut tout faire bien on a des problèmes et ont voit les branquignoles qui font tout a l'arrache et qu'ont jamais de problème! Laughing


Et puis là on a eu tous les problèmes possible et imaginable Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

.... non... même pas EmbarassedLaughing

Enfin je voudrai pas porter la poisse... pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Vell! Laughing
Si elle a pas encore démarrer c'est sur! Very Happy
J'décone j'espere que t'auras plus de problèmes!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que la masse qui va aux injecteurs est trop faible, en mettant le voltmètre sur le + batterie et le - injecteur on arrive difficilement a 6V. A l'inverse, le +12V continu des injecteurs délivre bien tout le jus.



Comment peut tu mesuré la tension entre le plus batterie et la masse de l'injecteur?

Car il me semble que les injecteurs sont pilotés par la masse , donc par L'ecu !

Et ça m'étonnerais que juste avec le contact ou même sans , l'ecu mette à la masse de l'injecteur ce qui le ferais s'ouvrir et pissé dans le moteur à l'arrêt.

Et en lançant le démarreur le signal étant tellement rapide que le multimêtre ne pourra pas mesurer!

Pour vérifier ton faisceau de l'injecteur il faut débranché le calculateur et mesuré de l'injecteur à la prise calculateur (numéro correspondant) en ohm si c'est correct = 0 ohm , je placerais une lampe témoin à la place de l'injecteur ou voir même en parallèle , histoire d'avoir de la résistance.

Et voir si la lampe s'allume par intermitance sous action du démarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
Le problème c'est que la masse qui va aux injecteurs est trop faible, en mettant le voltmètre sur le + batterie et le - injecteur on arrive difficilement a 6V. A l'inverse, le +12V continu des injecteurs délivre bien tout le jus.



Comment peut tu mesuré la tension entre le plus batterie et la masse de l'injecteur?

Car il me semble que les injecteurs sont pilotés par la masse , donc par L'ecu !

Et ça m'étonnerais que juste avec le contact ou même sans , l'ecu mette à la masse de l'injecteur ce qui le ferais s'ouvrir et pissé dans le moteur à l'arrêt.

Et en lançant le démarreur le signal étant tellement rapide que le multimêtre ne pourra pas mesurer!

Pour vérifier ton faisceau de l'injecteur il faut débranché le calculateur et mesuré de l'injecteur à la prise calculateur (numéro correspondant) en ohm si c'est correct = 0 ohm , je placerais une lampe témoin à la place de l'injecteur ou voir même en parallèle , histoire d'avoir de la résistance.

Et voir si la lampe s'allume par intermitance sous action du démarreur.



En faite j'ai vu martin mesurer devant moi.
Il se prend sur la prise qui relie tous les injecteur. Donc suivant les fils on varie entre 12v et 2v puis quand on fait tourner les tension s'inverse sur les fils quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question une fois tous branché vous avez fais un reset ecu et regardé si ya un code défaut?

Imaginons que ya une merde sur le capteur régime ou arbre à came , ben l'ecu ne peut pas alimenté les injecteurs car il a une info qui manque!

Je pense qu'il ne faut pas tenir compte de la mesure faite sur les injecteur ça semble pas très cohérent surtout que si vous essayez de mesurer avec un multimètre la tension des injecteurs (ou plutot la commande) sous l'action démarreur LOL c'est un oscilloscope qui faut c'est des ms et un multimêtre numérique met bien 1 seconde pour afficher une tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne mesure pas en démarrant il mesure avant, et après. C'est comme ça qu'il voit que ça varie.
On a essayer avec 2 ecu différent. Le problème c'est que normalement c'est pas une partie du faisceau que l'on a besoin de modifier ça pour le swap

On se demandais du coup si les injecteur s14a et s14 était les même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite tu aurai du acheter une s14 complete mdr lol .
dsl s est de l'humour tkt .
bonne chance a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanto56 a écrit:
enfaite tu aurai du acheter une s14 complete mdr lol .
dsl s est de l'humour tkt .
bonne chance a+


Je suis pas du tout fan des s14 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un injecteur est toujour alimenté par du 12 volt d'un coté , sa ne change jamais de coté et ta du 12v dès que tu met le contact , ce 12V tu l'obtient entre la fiche + de ton injecteur et la batterie , mais c'est normal que entre les 2 fiches de l'injecteur tu n'est pas 12 volt , car c'est L'ECU qui le pilote par la masse .

Et il ne le pilote que lorsque le moteur tourne sinon bonjour les dégàts !!!!

Le seul diag possible (sans matos)pour savoir si ton injecteur est piloté ou pas c'est une lampe témoin que tu branche en parallèle de l'injecteur et encore je suis pas sur que c'est assez rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est possible en mettant une lampe témoin et en démontant le capteur d'angle pour le tourner a la main.
Mais si c'est pas allimenté d'ou ça peut venir? car normalement cette partie n'a pas a être modifier.

Moi je pense qu'on devrait remettre le faisceau de s14a avec lequel ça démarait et réparer le faite qu'elle bug, ça serait plus simple que de ce prendre la tête avec un truc qui démare pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A pas con j'y pensais pas a déposé le capteur de phase Embarassed

Et oui et nan pour ce qui est de plus simple entre les deux , car au delà des compétences c'est des fois la chance qui fais que tu pointes le doigt sur le problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
A pas con j'y pensais pas a déposé le capteur de phase Embarassed

Et oui et nan pour ce qui est de plus simple entre les deux , car au delà des compétences c'est des fois la chance qui fais que tu pointes le doigt sur le problème!!



c'est sur mais on sera bientot a cour d'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en faite l'info de l'injection arrive bien sur le calculateur, mais elle n'en repart pas malgré le fait que le calculateur soit ok.
D'après martin il doit manquer un fils qui donne une infos quelque part. ça vient peut être du fait que le faisceau soit de boite auto. Mais ça vient pas du témoin de point mort on a vérifier déjà.

Donc martin va essayer de trouver un faisceau ok de boite manuelle et le monté tel qu'elle sans le simplifier.

Si quelqu'un sait ou je peux en chopper un je suis preneur.


Et au passage bonne année a tousssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin c'est chaud de se faire une idée du bazar sans avoir la voiture en face :s

tu dis qu'il y à une info de l'injection qui arrive bien au calculateur. mais normalement il n'y en à pas deux ??? (capteur de phase et capteur régime) scratch
tu dis aussi que l'info ne repart pas. si tu parle de la commande des injecteurs. ca semblerai logique vu que ca se fait par mise à la masse des injecteurs. donc on peu pas vraiment dire qu'il y ai une info qui en reparte. donc j'capte pas trop :/

sinon vous avez bien les schémas de faisceaux de boite auto et manuel ?
les éléments principaux de l'injection sont surement identique que ce soit en auto ou manuel. donc avec les schémas il y à surement moyen de trouver la panne. donc ca serai dommage de rechanger de faisceau :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
tin c'est chaud de se faire une idée du bazar sans avoir la voiture en face :s

tu dis qu'il y à une info de l'injection qui arrive bien au calculateur. mais normalement il n'y en à pas deux ??? (capteur de phase et capteur régime) scratch
tu dis aussi que l'info ne repart pas. si tu parle de la commande des injecteurs. ca semblerai logique vu que ca se fait par mise à la masse des injecteurs. donc on peu pas vraiment dire qu'il y ai une info qui en reparte. donc j'capte pas trop :/

sinon vous avez bien les schémas de faisceaux de boite auto et manuel ?
les éléments principaux de l'injection sont surement identique que ce soit en auto ou manuel. donc avec les schémas il y à surement moyen de trouver la panne. donc ca serai dommage de rechanger de faisceau :/


Je me suis mal exprimé.
Le capteur d'angle envoi bien l'info au calculateur mais aucune infos n'est envoyer au injecteur.

J'ai quelque idée mais c'est pareil pour moi je ne suis pas en face de la voiture donc c'est difficile d'aider martin. Je lui est fait par de beaucoup d'hypotèse mais jusqu'ici aucune n'a solutionné le problème.
Le fait est que si ça se trouve c'est une accumulation de problème qui font qu'il ne s'ouvre pas.
Je pense qu'il n'aurais pas fallut simplifier le faisceau avant de la faire démarer car du coup on est perdu. Mais martin l'avait simplifier pour solutionné déjà un problème d'allumage qu'on avait eu au préalable.

Donc le plus simple maintenant qu'on peut parrer les prob d'allumage c'est de récupérer un faisceau manuelle. de le monté sans y touché et faire demarer la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement ça aurait été mieux de toper un CA18DET Sad moins d'emmerde et elle aurait demarrer depuis longtemp Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
finalement ça aurait été mieux de toper un CA18DET Sad moins d'emmerde et elle aurait demarrer depuis longtemp Sad


Oui c'est sur.
amis bon quand elle roulera ça me fera une bonne caisse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair Twisted Evil avec 2/3 modif apres ce serat encore mieux Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
oui c'est clair Twisted Evil avec 2/3 modif apres ce serat encore mieux Twisted EvilTwisted Evil


J'en avait l'envi.
Maintenant tout ce que je veux c'est qu'elle roule.
On vera part le suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète une fois qu'elle roulera et que t'y aurat gouté t'aurat qu'une envie c'est de lui donner des perfs supplémentaires moi j'attend que ça Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
t'inquiète une fois qu'elle roulera et que t'y aurat gouté t'aurat qu'une envie c'est de lui donner des perfs supplémentaires moi j'attend que ça Twisted EvilTwisted Evil



J'en doute pas une seconde :p
Dans 2 semaine je suis en vacance. Si elle ne roule pas je la ramenerai pour essayer moi même. Comme martin bosse il a moins de temps pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair que c'est pas facile à distance :s (déjà qu'en face c'est pas simple selon la panne ...)

donc tu voudrai trouver un faisceaux juste pour faire un essai et la faire démarrer. puis ensuite comparer ce qui cloche avec l'autre
mais perso je pense que uniquement avec les schémas il y à moyen de faire quelques choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
clair que c'est pas facile à distance :s (déjà qu'en face c'est pas simple selon la panne ...)

donc tu voudrai trouver un faisceaux juste pour faire un essai et la faire démarrer. puis ensuite comparer ce qui cloche avec l'autre
mais perso je pense que uniquement avec les schémas il y à moyen de faire quelques choses



Non je veux monté le faisceau et le garder.
Je pense aussi mais je pense que le calculateur manque d'une infos quelque part et du coup n'envoi pas l'ordre au injecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes jantes sont vraiment degueux Laughing

⭐ va sur performance silvia ils peuvent t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...