Mea_ 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bon voila, je me suis interloqué sur le tracé assez étrange du canal d'air du k3, hummm une fois sur le pont, il semblerai que le tube parte de la boîte à air pour y retourner humpf c'est à n'y rien comprendre.Bref, je voulais savoir ou prendre une arrivée d'air en gardant la boîte à air d'origine mais tout en virant le résonateur ainsi nommé par des Colomb il me semble.Sauriez vous pourquoi l'air fais un aller retour, le tube forme un U :/Et non je n'ai pas de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 effectivement le conduit d'air sur ek fait de jolie détours ^^sinon le résonateur, il est la pour limiter le bruit, par contre aucune idée de pourquoi le tube remonte dans le compartiment moteur par le trou a coter du longerons ..pour ma part, j'ai raccourci le tube en U de manière a se qu'il prenne l'air frais derrière le longeron et ne remonte pas jusqu'à l'habitacle, et plus de résonateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mea_ 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 humm, soit j'ai pas tout compris, soit j'ai pas tout compris.dur journée hein^^je vais me jeter dessous pour voir sa, sur ton ej, la suppression du résonateur à fais un grand changement au niveau du bruit du moteur, c'est con mais j'ai bien le silence parfois^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 même moi j'ai du mal a comprendre se que j'ai mis un dessin vaut mieux qu'un long discourt, donc voila se que j'ai fait:a gauche tube en U stock, et a droite la façon dont je l'est raccourci:comme sa, plus de résonateur, et le tube prend l'air frai derrière le longeron au lieu de remonter dans le compartiment moteurpigé? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mea_ 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 ouaiiiiiiiiii merci bien et pour le bruit, cela ne fait pas trop brailler the BEAST ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 ba franchement c'est le son d'origine ^^juste quand t'appuie a fond c'est un peu plus rauque au pire tu trouve un second tube a la casse comme sa si tu veut remettre d'origine t'es pas emmerder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mea_ 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 carrément, ou alors j'ai mieux il y a une ej9 qui rouille pas loin de chez moi en vente, je me sers en tous les cas je te remercies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Mea_ a écrit:carrément, ou alors j'ai mieux il y a une ej9 qui rouille pas loin de chez moi en vente, je me sers en tous les cas je te remercies.de rien sur ej9 il n'y a pas se tube en U a la base, moi c'est parce que j'ai changé toute mon admission par celle d'une ej8 (collecteur boite a air etc ..)sur ej9: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mea_ 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 aspirateur BOSCH ?ahah désolé, cela m'a fait penser à un aspirateur :/mais sinon bon boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Ah non:Dyson l'aspirateur qui ne perd pas d'aspiration !.. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites