Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shunk56

[sujet réglé ]demontage rotule ek3 a l'aide !!!

Messages recommandés

salut !!quelqu'un pourrait t'il m'expliquer quel est la meilleur façon pour démonter des rotule sur ek3 car je galère grave !!en gros je démonte les rotule pour pouvoir enlever le moyeu et ainsi changer le roulement si quelqu'un la déjà fais et avec des photos sa serait vraiment cool et même choses pour l'arrière j'attends vos explication avec impatiente merci d'avance .

ouai faut prendre un marteau et lui taper sur la gueule mais pas sur la visse sinon tu vas la foirer!!

Invité

il faut deux marteaux Very Happy
tu en met un contre la rotule et tu tape avec l'autre
avec la resonance ca va la decoller

merci a tous de votre aide mais j'ai déjà fais cela et ya rien qui sort enfaite c'est la rotule inférieure qui tient le triangle et c'est pas évident de taper ou c'est situé merci a tous ci ya que comme sa que sa sort on va insister alors mur

Ben c'est que comme ça sans voir c'est un peu compliqué....

Sois patient et réfléchis (oui je sais c'est moi qui dit ça LaughingLaughing ) en général ça fonctionne mais si ça fonctionne pas tu fais comme moi tu tape aussi fort que t'es con.... autant te dire que je tape très fort ^^

Invité
Prends une clé plate qui passe sans exploser le soufflet de la rotule, tu fais appuis dessus, et avec l'aide d'un pote tu fais la technique des deux marteaux, ça marche super bien !

possible que ton triangle inférieur soit trop bas pour qu'il se décolle
quelques fois il faut lever le moyeux puis seulement après taper sur la rotule

-genre une fois ta voiture bien posée sur chandelles
-tu met un cric sur le "bol" du disque de façon à lever le moyeux assez haut (sans décoller la voiture des chandelles)
-puis après tu tape soit directement ou indirectement (technique de ed) sur la partie ou s'emmanche la rotule
-donne quelques bons coup. puis après avec une barre, essaye de descendre ton triangle

soulagéééé!!! j'ai fais la technique des 2 marteaux et c'est sortit tout seul un grand merci a vous tous de votre aide précieuse cheers

shunk56 a écrit:
soulagéééé!!! j'ai fais la technique des 2 marteaux et c'est sortit tout seul un grand merci a vous tous de votre aide précieuse cheers

Je t'avais dis de taper plus fort!!! LaughingLaughing

cool pour toi en tous cas ^^

lol! oui jme suis un peut exciter dessus et c'est sortit tout seul soulagé de cette galère cheers

• Créer...