Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manusw201

Les japonaises et le 102 octane

Messages recommandés

http://www.xlgarage.com/forum/viewtopic.php?t=888&sid=d6dad9af82a93fc08061dcbc94df34e6

En réponse du débat sur les voitures d'origine japonaise et le 102 d'octane , la personne qui a fait le post ci-dessus (J'ai pris ce que j'ai trouvé , a priori ça viens "D'XL garage" société qui importe des voitures japan ).

Donc la personne qui a une caisse d'origine japonaise peut roulé sans problème au sp98 si il a préalablement fait un reset ECU

Dans le cas d'une skyline.

Pourquoi remettre a zero l'ECU ? et comment ?

Dans quels cas ?
Dans le cas ou l'ECU d'origine doit réapprendre ses paramètres optimaux, pour avoir la puissance la plus
adaptée a l'essence que vous utilisez.
- Pour une voiture venant de l'UK : Le propriétaire précédent devait rouler au SP95, l'ECU a donc reduit
l'avance a l'allumage ainsi que la puissance pour prolonger la durée de vie du moteur.

- Pour une JDM : Le propriétaire précédent devait rouler au SP100, l'ECU a donc augmenté l'avance a
l'allumage pour avoir plus de puissance. Si vous roulez, comme c'est le cas au SP97/98, cela peut donc poser
des problèmes.

Comment ?
Rouler avec la voiture pour la faire chauffer, la garer sur un sol plat, roues DROITES ! car l'HICAS va etre
remis a zero. deconnectez la batterie, appuyez sur la pédale de frein plusieurs fois vous vider entierement
la puissance résiduelle du circuit electrique, rebranchez la batterie et allez taper une bourre, au depart
un peu hésitant, l'ECU reprendra vite les réglages optimaux pour votre essence.

même pas!

les RB26 il faut une remap sp98 si non cliquetis et je vous laisse deviner le résultat lol2

les rb25, sr20 on s'enfou 98 sans problème!
pour les deux dernier ne me demandé pas pourquoi mais sa fonctionne tres bien! lorenzo avec son RB afr nikel et pseudo avec son sr20 pas de soucis non plus!

Si capteur de cliqueti aucun problème c'est sur ! cas l'ECU retirera automatiquement de l'avance à l'allumage pour évité le cliquetis , ce qui ocaasionne une légère perte de puissance!

Un mélange pauvre ne joue pas sur l'octane mais il joue sur le cliquetis car + on roule pauvre + ça chauffe , + on a un risque d'auto-inflammation (cliquetis)

Sa c'est ce que je connais ensuite sur ce qu'il est dis sur le post de XL garage comme il vende pas mal de skyline et de voiture japonaise je pense qu'ils ce sont renseignés

Manusw20 a écrit:
Si capteur de cliqueti aucun problème c'est sur ! cas l'ECU retirera automatiquement de l'avance à l'allumage pour évité le cliquetis , ce qui ocaasionne une légère perte de puissance!

Un mélange pauvre ne joue pas sur l'octane mais il joue sur le cliquetis car + on roule pauvre + ça chauffe , + on a un risque d'auto-inflammation (cliquetis)

Sa c'est ce que je connais ensuite sur ce qu'il est dis sur le post de XL garage comme il vende pas mal de skyline et de voiture japonaise je pense qu'ils ce sont renseignés

tu te contredit non?

Quand on roule pauvre en mélange pas en octane !

(oui j'ai ai une déviation sur le mélange (quelqu'un parlais d'afr c'est vrais que ça joue pas sur l'octane)car même si vous mettez la meilleur essence au monde (imaginons 120 octane) et que vous avez un mélange trop pauvre , le moteur casse tout autant)

en gros si capteur cliquetis rien à craindre peut être faire un reset ECU quand même !

Si pas de capteur cliquetis le mieux est d'en monté un , pour être sur à 100% d'être ok (qui à préparé sa caisse et mis un capteur de cliquetis Rolling Eyes )

Manusw20 a écrit:
Quand on roule pauvre en mélange pas en octane !

(oui j'ai ai une déviation sur le mélange (quelqu'un parlais d'afr c'est vrais que ça joue pas sur l'octane)car même si vous mettez la meilleur essence au monde (imaginons 120 octane) et que vous avez un mélange trop pauvre , le moteur casse tout autant)

en gros si capteur cliquetis rien à craindre peut être faire un reset ECU quand même !

Si pas de capteur cliquetis le mieux est d'en monté un , pour être sur à 100% d'être ok (qui à préparé sa caisse et mis un capteur de cliquetis Rolling Eyes )

ok pour ces éclaississement!

jissé a monté un capteur cliquetis sur son B16 turbo, car c'est a cause de sa qu'il a cramé un piston la foi ou il a séré!

• Créer...