Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

Quelle voiture à marquer votre enfance?

Messages recommandés

Je commence pas avec mon histoire, j'attends d'abord les vôtres. Twisted Evil

Donc, quelle voiture à le plus marquer votre enfance (ou adolescence) et pourquoi?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une voiture qui ma toujours marquer et qui me marque encore c'est la ferrari F50, je trouve cette caisse superbe un bruit magnifique avec son V12.

j'ai toujour rêver dans posseder une mais bon c'est pas demain la veille Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi se fut la Supra mk4. C'est en jouant chez un pote au 1er Gran tourismo sur la 1er PS et pour la 1er fois, où là j'ai pris la Supra et j'aivais du mal a la piloté mais j'ai insisté pour pouvoir battre le pote. On y jouait des heures et des heures. J'ai toujours dit que j'en aurai une un jour. Voilà ma 1er caisse marquante, virtuel sans doute mais basé sur une vrai. first

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Nissan Fairlady Z TwinTurbo 2by2, acheté dans Gran Turismo 1, ses lignes m'ont toujours plu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première voiture que j'ai connu de mon père. la CX GTI turbo limousine et aussi la nissan 200sx neuve que mon pére avais ramené de la concession nissan car il été vendeur la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiouuuuuuu ca c'est dur comme question pour moi qui n'ai pas trop de mémoire :s

première voiture à m'avoir marquer. peu être la R14 de mon grand-père
je crois que je ne l'ai jamais vu rouler. mais j'me souvient tourner autour quand j'étais tout petit et qu'elle était à coté de notre zone de jeu :')

première sportive. j'hésite entre la F40 qui était un mythe pour moi. et la R8 gordini qui me paraissait trop bimzar avec son carrossage de dingue ^^

première sportive jap'. sans aucun doute la supra mk4 castrol au tout début de la série grand-tourismo

puis quand j'ai eu le permis. je me suis penché sur le cas CRX vtec pour l'avoir environ 3 ans plus tard <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F40 pour moi, bizarrement on se retrouve un peu.. ^^
Moi c'est a cause de ma mère en faite, elle adorait cette caisse, sa lui donnait des frissons quand elle en voyait une, et lorsqu'elle travaillait dans un Hotel pas loin de chez moi, elle a vu une 15zaine de Ferrari sous ses yeux, allant de la Testarossa, F40, Enzo et compagnie.. Imaginez le choc ^^ Elle a acheté les 1/18, Cadres Photos, T-shirts de l'époque.. Et j'ai gardé tout sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut être vous dégouté alors car le voisin de ma marraine en a une et quand j'avais 12ans il ma amené faire un tour avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi c'est une ricaine mon voisin en avait une la meme couleur et j'ai trainer dedans vers l'age de 10 12 ans Very Happy [img][/img]

sinon la 2 a avoir fait chavirer mon coeur vres 14 ans c'est la 240 z
un voisin de chez ma grand mere en avait une aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien! Very Happy

Pour ma part, c'est la R20. Mon beau-père en avait une en TD, si mes souvenirs sont bons. Fermeture centralisé où à la place des "boutons/tirant" courant il y avait des "bouchons" transparent et on voyait des bitognos rouges se montrer quand elle était fermé. On faisaient beaucoup de route avec (bordeaux / Val-de-reuil (à coté de Rouen) / Lorient) et, étant petit, je pouvais me coucher entièrement sur la baquette quand il faisait nuit. Au fur et à mesure que je grandissais, je ne pouvais plus le faire et j'étais obligé de plié mes genoux. ^_^. Je me souviens aussi préparer les sandwichs, etc...

Des bons souvenirs qui m'ont fait aimer la route de nuit.

J'ai regarder les R20 juste avant de faire cette rubrique (et qui m'a donner l'idée de la faire) et je me laisserais bien un jour en reprendre une, ou une R30 avec son V6 PRV ( Laughing ) ou lui faire un swap avec un style comme on fait actuellement sur les anciennes Jap ou V.A.G (VW et Audi) : jantes, rabaisser et un gros moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était la Rodéo de mon père...pasque je lui trouvais une ressemblance avec ma voiture de playmobile (je devait a peine avoir 5ans...) What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocapic'S a écrit:
Moi c'était la Rodéo de mon père...pasque je lui trouvais une ressemblance avec ma voiture de playmobile (je devait a peine avoir 5ans...) What a Face


tien ca me fait penser qu'il va falloir que j'aille au fond du champs chez mes parents pour virer celle qui pourri la bas silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah nan elle n'est plus du tout roulable
TOUT ce qui est féraille est complètement bouffer par la rouille et la plateforme à cassé en 2 :/
les éléments en fibre sont vraiment pas terrible non plus. mais c'est de la fibre donc ca se refait et je ne me souvient pas qu'il y ai des éléments de vraiment cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
ah nan elle n'est plus du tout roulable
TOUT ce qui est féraille est complètement bouffer par la rouille et la plateforme à cassé en 2 :/
les éléments en fibre sont vraiment pas terrible non plus. mais c'est de la fibre donc ca se refait et je ne me souvient pas qu'il y ai des éléments de vraiment cassé



pour dire cour "le ta de ferraille dans le font du jardin des parent a EE8 a du servire a faire du rodéo" lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la voiture qui m'a marqué dans mon enfance c'est R21 Nevada a mes parents!
Plein de souvnir d'enfant dedans, et puis mon pere qui faisait le port sur les petites routes avec, j'ai jamais compris comment sa ce fait qu'ont ce soit pas planter! Ont a meme fait un tete a queu une fois sur un pont en bas d'un col!!
Je l'adorait!!
Apres y'a eu l'XM TD12!! Cool
Elle était extra! et elle tenait le paver super bien!! Shocked
elle marcheit fort jusqu'a ce que le turbo claque et le moteur apres! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en parlant de voitures banales...l'Opel Ascona C blanche 1.6 S (un bijou) de 1986 de mes parents achetée en 1990 et envoyé à la féraille en 2001 :

...autrement la Suzuki Wagon R+ 1.0 16s (achetée en 1998) de ma mère qui roule toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'était et toujours la R33 GTR en jouant a gran turismo 1,jla trouve parfaite niveau look Twisted Evil et j'ai tout gagner avec first

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pffffffffff une ford model T avec un bon vieux cobra devant hummmm[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed a écrit:
pffffffffff une fort model T avec un bon vieux cobra devant hummmm

je sais meme pas si les voitures existaient quand tu etais enfant !!! vieux !!!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sisi on inventait la roue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile, comme mon pere et mon frere ont eu tellement de caisse quand j etais gamin mais ca donne a peu pres ca:

-Citroen SM avec son V6 Maserati sous le capot et ligne fait sur mesure
-Mercedes 420 SEL et 500 SEL annee 1989 tous deux moteur V8
-Golf GTI 1800 annee 1983


J ai eu l occasion de faire des petits tours avec la SM a l age de 13 ans quand il y avait personne a la maison What a Face

La 420 SEL, j'ai ete que passager mais a l epoque j habitait encore en Allemagne et mon pere l envoyait a fond sur Autoroute ou AUTOBAHN comme on dit chez moi.

La 500 SEL je l ai conduit (en mode legal avec permis et tout) c etait pas triste non plus

Les divers Golf GTI de mon frere: que des bons souvenirs en passant de la 1.6 GTI puis 1.8 GTI a la 16 S ca faisait toujours plaisir.

Apres c etait l epoque Gran Turismo et j ai tout de suite pris plaisir avec les voitures japonaise comme la Skyline HKS ou bien la R30 Silhouette en passant par les mythiques Toyota GTone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hinac a écrit:
Sinon en parlant de voitures banales...l'Opel Ascona C blanche 1.6 S (un bijou) de 1986 de mes parents achetée en 1990 et envoyé à la féraille en 2001 :

...autrement la Suzuki Wagon R+ 1.0 16s (achetée en 1998) de ma mère qui roule toujours.


MDR mes parents avaient la même acheté neuve en 1987 en gris dauphin et JE l'ai envoyé à la casse en 2001 à 269000kms car elle tournait sur 3 cylindres , elle a donc été ma première caisse durant 2ans1/2 je l'avait baptiser "le tank" lol Razz

Sinon la première qui m'a marquée pour des années , où je me suis dis "j'en aurai une un jour c'est obligé" ... , c'est une Skyline R33 bleu dans le magasine Super Street en 1996 , avec pour titre de l'article "Godzilla R33 1000cv" ShockedShockedShockedShocked

En roulage ma 1ère claque ça a été mes tours avec mon cousin quand j'avais 13ans avec ma 205Gti 1.6l PTS actuelle , une bombinette indomptable pour l'époque Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

En conduisant ça a été mon ancienne P11 GT noire en 2000 à mes 20ans TROP FAN à l'époque et j'en ai gardé un excellent souvenir car j'en ai racheté une 10ans plus tard WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drifter XL a écrit:
Sinon la première qui m'a marquée pour des années , où je me suis dis "j'en aurai une un jour c'est obligé" ... , c'est une Skyline R33 bleu dans le magasine Super Street en 1996 , avec pour titre de l'article "Godzilla R33 1000cv" ShockedShockedShockedShocked


hum hum j'sais pas trop si je l'ai pas dans mes archive ce magasine là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je dois l'avoir et ce titre me dit quelque chose. Mais j'ai encore des piles de mags cellophané et donc pas ouvert et il doit être dedans. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai kiffer la matra djet aussi 1968




[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up pour ceux qui n'ont pas répondu (enfin, si vous le voulez, hein !!! LaughingLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part les plus vieux souvenir remonte a la visa carte noire que mon père avait acheté neuve

j'allais la conduire dans le garage (je touchais pas les pédales et je voyais a peine au dessus du volant)
ma mère c'était fait voler son sac avec les clés de l'auto donc sur la fin on la démarrais avec un interrupteur (bien avant que renault généralise le système), avant d etre envoyée a la casseon était obligé de retenir la porte du passager sinon quand on roulait trop vite elle s'ouvrait.

deuxième souvenir la talbot solara de mon grand père qu'il avait achetée neuve aussi (une des dernière qu'il avait assemblé puisqu'il bossait dans les usines peugeot/talbot de poissy)

un vrai tank,on montait avec mes cousins a 4 voir 5 sur la banquette arrière sans être serré.
sa m'a fait bizarre quand mon oncle l'a emmenée chez lui après que mon grand père ai acheté sa 309, j'ai continué a la voir quelques années quand j'allais chez mon oncle jusqu'a ce qu'elle finisse a la casse car trop vieille.

troisième voiture a m'avoir marqué la BX 14 re de mon père acheté d'occasion
de la meme couleur que celle ci mais avec les enjoliveurs d'origine et sans les rappel de cligno

tout confort lol! on a réussi a aller en vacances au portugal avec au début des années 90
c'est principalement toutes les commandes placé sur les satellites de chaque coté du volant qui me faisait délirer. Elle a fini sa route le 31 décembre 1993 ou 1994 dans une golf qui nous a coupé la route alors qu'on allait réveillonner avec des amis, c'est le dernier véhicules essence que mes parents on possédé jusqu'en 2009 ou ils ont acheté leur 4cv

quatrième voiture, un monstre (et enfin une japonaise) la datsun 280C d'une personne que je considère comme mon 3ème grand père, elle est au portugal et la bx de mon père était toute petite a coté. elle a été remplacé par une daube corréenne fin des années 90(en 97 il me semble), vendue avec plus de 300000km mon père l'a recroisée y'a 4 ou 5 ans sur les routes portugaises lol!

dernière voiture l'opel vectra A 2.0l 16v de mon oncle, achetée d'occasion, j'étais monté avec lui quand il l'a essayé la première fois, a fond sur des petites routes, un vrai régale, mais j'étais bien agrippé a la poignée de la porte quand même lol!

je n'ai que de vagues souvenir (voir plus aucun) des autres bolides que j'ai pu voir étant jeune, je ne compte pas les voitures après avoir eu plus de 10 ans y'en aurait de trop lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part la voiture qui a marqué mon enfance c'est la fameuse delorean
et bien sur c'est quand j'ai vu pour la première fois Back to the future un film dont je ne me lasse pas de regarder d’ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappel avoir été voir Retour vers le futur au cinéma, lors de sa sortie, lorsqu'il n'y avait de "to ce continued..." a ce moement (il n'était pas prévu de faire une suite lors de la sortie du premier)

C'est aussi pour ça qu'ils étaient embeter lorsqu'une suite a été décidé. Comment justifier le vol de la DeLorean ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...