Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vin's1

silvia S15

Messages recommandés

De l'huile dans la ligne d'échappement ?? à part un turbo complètement dead je vois pas comment tu pourrais en avoir!! Il n'y a que en 2 endroit ou tu peux avoir de l'huile qui pars dans la ligne sois le turbo , soit les joints de queue de soupapes d'échappement en plus sa fumerait d'un jolie/méchant bleu genre ma mr2 Laughing


Parceque avoir de l'huile dans la ligne sa voudrais dire quoi à ton avis???

Parcontre yaurais peut être la pompe à huile à prévoir en même temps , que les coussinets Exclamation

Mais elle faisait pas autant de bruit au dernier rasso de lorient ça c'est amplifié vachement vite!!!!!!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boule ton truc la!
J'espère que c'est que les coussinets!

Mais tu vas démonter au garage?! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manusw: l'huile dans la ligne voudrai dire turbo qui à pris une claque. et la pompe à eau oui sera sertainement à changer.

takumi: je vais faire ça dans mon garage de chez moi avec seul qui voudron bien venir car je ne m'y connait pas asser zen mécanique pour changer sa tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fait t'es coussinet de bielles :

-coussinet de bielles

-coussinet de vilbruquin ( en préventif,ça lâche ça aussis)

-changement pompe a huile

-nettoyage de tout le circuit de lubrification



mais fait pas ça au garage palepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais l'huile dans la ligne faudrait vraiment que le turbo sois naze par contre tu peux regardé s'il a du jeu en enlevant une durite d'air !

Comme je suis toujour en arrêt je ne pourrais pas venir t'aidé tout de suite (radio lundi)en plus j'ai un peu de boulot sur la voiture de ma mère!

Il faut descendre le berceau pour pouvoir enlevé le carter d'huile nan? ya quand même pas mal de temps pour faire ça , par contre évite absolument de la faire roulé ou tourner car si ton vilo prend sa sera grave la merde.

En faite le vrais truc qui me gêne chez les jap c'est leur code couleur des coussinet et quand tu en achète sa passe comment pour la taille ? et je vois bien des couleurs s'éffacées Mad .

Manuas2h à raison c'est ce qu'il faut faire par contre le nettoyage du circuit sa doit pas être facile sans déculassé pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
si tu fait t'es coussinet de bielles :

-coussinet de bielles

-coussinet de vilbruquin ( en préventif,ça lâche ça aussis)

-changement pompe a huile

-nettoyage de tout le circuit de lubrification



mais fait pas ça au garage palepalepale


on ma dit de faire exactement la méme chose, peut étre méme changer l'abre à came aussi.

d'accord avec toi aussi manusw Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais plus si il faut déculasser pour décaper le cicrcuit de lub scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le nettoyage du circuit il faudrait déjà voir l'état des coussinets et vilebrequin

si le vilebrequin n'a rien et que les coussinets sont juste usés. peu être que de simple additifs dans l'huile + quelques filtres suffirait ???

par contre je ne capte pas trop l'histoire de changer l'arbre à cames scratch
il est vraiment usé ?? :suspect:
c'est plutôt rare que des arbres à cames s'use
et si c'est le cas c'est qu'il y a un gros souci de lubrification. donc tu es presque sur que tes poussoirs ont dégagés aussi :s

Manusw20 pour l'histoire des couleurs. vu que la S15 est plutôt récente. il n'y à peu être plus cette histoire ? et le numéro de chassi à l'ordi suffi pour avoir les bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:


Manusw20 pour l'histoire des couleurs. vu que la S15 est plutôt récente. il n'y à peu être plus cette histoire ? et le numéro de chassi à l'ordi suffi pour avoir les bon


si il y a bien un code couleur et si je me souvient bien il est indiquer sur le vilebrequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ee8: oui j'ai l'abre à came d'admition un peut user.

vince: normalement c'est bien inscrit sur le vilo normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aouch' ... coussinets de merde ...
Et comment t'as vu pour ton arbre à cames ?
Moi perso j'pense pas que tu ait besoin de déculaser pour nettoyer le bordel , après comme dit faut voir l'état de ton vilo et des coussinets , est-ce qu'ils sont usés , ou vraiment complètement dead ... parce que si c'est dead y'a de grande chances que autre chose ait bouffé quelque part ...
Pompe à huile a faire ... oui j'pense .
Le turbo je vois pas pourquoi il aurait bouffé ...
et sinon je sais pas comment ça marche la dessus mais regarde deja tes jeux au niveau arbre à cames / poussoirs / soupapes ...

En tout cas désolé pour toi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ThePowerOfDreams a écrit:
Aouch' ... coussinets de merde ...
Et comment t'as vu pour ton arbre à cames ?
Moi perso j'pense pas que tu ait besoin de déculaser pour nettoyer le bordel , après comme dit faut voir l'état de ton vilo et des coussinets , est-ce qu'ils sont usés , ou vraiment complètement dead ... parce que si c'est dead y'a de grande chances que autre chose ait bouffé quelque part ...
Pompe à huile a faire ... oui j'pense .
Le turbo je vois pas pourquoi il aurait bouffé ...
et sinon je sais pas comment ça marche la dessus mais regarde deja tes jeux au niveau arbre à cames / poussoirs / soupapes ...

En tout cas désolé pour toi Sad


merci à vous pour votre soutient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai fait cette aprém.

daccord sa na rien a voir avec le moteur mais je devai le faire avant de toute façons.

la voiture en début d'aprém:



sans les jantes mais avec encore le pots:



sans le pots:



et le final:




voila la voiture en fin de journée en attendant le démontage:




il me manque juste à virer l'anti brouillard arriére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais du coup ton ancien cat back tu le garde plus? enfin tu le met plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vin's-gtr a écrit:
sinon je la vend 150€.




150 euros la s15!!! affraidaffraidaffraidaffraid j'achète!!!! je vient de demain lol! désolé les gars c'est vendu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais LOOOOL manuas2h
et après tu traite les autres de rapaces What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui partout ou il y a un bon plan il est deja dessus depuis 1 mois lol! des fois le proprio lui même ne sait pas qu'il aurat des truc a vendre que tony le sait deja et a deja mit une option dessus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
bah oui partout ou il y a un bon plan il est deja dessus depuis 1 mois lol! des fois le proprio lui même ne sait pas qu'il aurat des truc a vendre que tony le sait deja et a deja mit une option dessus lol!


Ça marche aussi dans l'autre sens, j'ai mis une option sur les jantes de la P11 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieux ? Oo
tin mais alors il va falloir que je mette des options sur toutes les CRX vtec de france moi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le travail d'aujoud'hui:

le carter d'huile de la voiture, pour la vidange et remplacer le filtre à huile et l'huile actuel par de la 10w40:


vidange de la voiture et passage de l'huile dans un filtre à café pour vérifier si il y a de la limaille + vérification au soleil.
conclusion: pas de limaille dans l'huile ni dans le moteur.


le démontage avec mon cousin du haut du moteur en méme temps.


les bougies avec les bobines.


le cache culbu avant démontage.


une fois ouvert, impécable bien huiler et toujours pas de trace de limaille.


le dessous du cache culbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon déjà si il n'y à aucune limaille nul part. c'est plutôt bon signe Wink

par contre tes bougies ont l'air vachement noir didonc scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
sérieux ? Oo
tin mais alors il va falloir que je mette des options sur toutes les CRX vtec de france moi scratch


T’embête pas, Tony n’achète pas les Honda ! LaughingLaughing

Sinon, Vin's, content pour toi qu'il n'y es pas de limailles Very Happy . Vivement qu'elle reroule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
EE8 a écrit:
sérieux ? Oo
tin mais alors il va falloir que je mette des options sur toutes les CRX vtec de france moi scratch


T’embête pas, Tony n’achète pas les Honda ! LaughingLaughing

Sinon, Vin's, content pour toi qu'il n'y es pas de limailles Very Happy . Vivement qu'elle reroule Very Happy


comme tu dis vivement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton moteur claque!c est ça c est ce que j ai lu vite fait?alors plusieurs questions
ta vidangé et ta rien donc pas de coussinet sinon tu aurais de la toute petite limaille couleur doré!découpe ton filtre a huile pour virifier si tu veux!
a chaud ça le fais toujours ou pas?
tu as regardé tes poussoirs hydraulique(c est possible qu il y en a un qui est désarmorcé Wink avante de partir dans un chantier pour rien!
^

pourquoi changé l arbre a came si c est des coussinets!!!???pour la limaille????n importante quoi c est séparer le circuit d huile dans le bloc entre le bas et le haut moteur et il y a le filtre qui est la pour ça!!

déja controle tes poussoirs et voir les changers(c est de la pièce d usure!)par contre laissent les trempé dans l huile environ 24h pour qu ils se remplissent

après si ça claque toujours et que tes coussinets c est bon et les poussoirs?la c est peut être interne mais j y crois pas du tout!
donc not souci fais lui une bonne révision et roules!

de l huile dans l échappement c est souvent le cas sur les ligne d échappement libéré c est souvent du au turbo qui ce sont lubrifié sur palier!!!donc rien de grave tant que tu enfumes personne avec un beau nuage bleu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laenger a écrit:
ton moteur claque!c est ça c est ce que j ai lu vite fait?alors plusieurs questions
ta vidangé et ta rien donc pas de coussinet sinon tu aurais de la toute petite limaille couleur doré!découpe ton filtre a huile pour virifier si tu veux!
a chaud ça le fais toujours ou pas?
tu as regardé tes poussoirs hydraulique(c est possible qu il y en a un qui est désarmorcé Wink avante de partir dans un chantier pour rien!
^

pourquoi changé l arbre a came si c est des coussinets!!!???pour la limaille????n importante quoi c est séparer le circuit d huile dans le bloc entre le bas et le haut moteur et il y a le filtre qui est la pour ça!!

déja controle tes poussoirs et voir les changers(c est de la pièce d usure!)par contre laissent les trempé dans l huile environ 24h pour qu ils se remplissent

après si ça claque toujours et que tes coussinets c est bon et les poussoirs?la c est peut être interne mais j y crois pas du tout!
donc not souci fais lui une bonne révision et roules!

de l huile dans l échappement c est souvent le cas sur les ligne d échappement libéré c est souvent du au turbo qui ce sont lubrifié sur palier!!!donc rien de grave tant que tu enfumes personne avec un beau nuage bleu Wink


le moteur claque à chaud comme à froid dés 2500/3000 tr, puis arréte dès que je mets de la pression dans le circuit d'huile et de turbo.

non je n'es pas vraiment vérifier les poussoirs, je ne veut pas trops me lansser dans la vérification tous seul, si on peut venir m'aider je suis partant Wink.

on ma suggérer deux auter possibiliter soit:

un jeu dans les ficxation de piston bielle.
ou alors un silent bloc moteur HS. (rien a voir avec la partie interne du bolc, mais bon j'éttudie toute proposition Wink )

hier j'ai encore démare le moteur aprés avoir fait la vidange:

le bruit et toujours là et toujours aussi fort donc sa ne venai pas vraiment de l'huile.
au ralenti il tourne normalement, pas de bruit bizare puis dés 2500/3000 tr il commence à claquer et dés que je mets en pression plus rien il arréte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oila ce qua répondut DG motorsport pour la limaille dans l'huile:

je reste sur mon diag de coussinets


je viens de te dire que non, y'a pas forcément de la limaille... un coussinet peut claquer parce qu'il s'est maté, sans qu'il n'y ait arrachement de métal. et le bruit, je vois pas autre chose que ça. m'enfin tu fais comme tu veux hein, c'est vrai, le sr20det je le connais pas du tout, c'est pas comme si j'en avais fait des dizaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu ta une bougie beaucoup plus noir que les autre (la 3ème ) !!

Il parait qu'il y a une technique pour diagnostiqué un coussinet mort sans tous démonté , mais il faut qu'il soit bien cuit quand même!!

Tu en lève tes bougies tu tourne ton moteur et tu met un tournevis dans le puits de bougie histoire de trouvé le pmh , et tu tourne un poil plus ton moteur histoire que le piston amorçe ça descente.

Et la avec ton tournevis ou autre chose tu essais de poussé ton piston si tu sens un jeu ton coussinet ou axe de piston HS!


C'est pas de la super méga technique , mais bon si tu n'as pas de limaille c'est spé , le vendredi du rasso le "léger" bruit venait pour moi du haut moteur mais bon j'avais trop regardé!!

Si je suis libre un soir dans la semaine j'essayerais de passé voir ça Wink !!

Voir même ce soir si ta le temps Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérification avec manusw tout à leur et il y à un jeu, soit de coussinet hs ou d'axe de piston dans le cylindre n°2. donc piéce à venir dans les prochain mois sreont surement:

coussinet de bielles
coussinet de villo
axe de piston
pompe à huile
pochette de joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula les gars si tu es sur que c est un coussinet démonte le carter inférieur et regardes quelle bielle a du jeu!!

par contre c est plasticage obligé sur les bloc jap et controles si ton vilo est pas marqué sinon c est mort si il est bien rayé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc les news pour le moment:

la s15 vas étres arréter pendant plusieur mois car je vais refaire le moteur à neuf (0km).

selon les prix je vai peut étres mettre arbre à cames et piston/bielles forger.

en plus de la remise à 0, je lui met collecteur d'échappement tomei et durite de turbo avia.

donc voila, durée des traveaux je dirai vers les 1 ans peut étres moin selon mon budget.

peut étre en plus des réparations, je peindrai de cache culbu en blanc avec la partie centrale en carbone, des durites silicones et un cooling panel en carbone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked et bien ! C'est sur d'un côté tu vas kiffer quand tout ça sera fait, mais 1 an ou même légèrement moins sans rouler avec ta S15 ça doit pas te faire kiffer ça No ! Enfin, c'est un "bien" Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa vas étres dure et chian de na pas pouvoir rouller avec mais bon aprés plus de probléme.

j'aurai juste besion d'aide quand j'aurai reçus les piéces, pour sortir le moteur le démonter et le remonter puis le reméttre dans la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a pas le choix c'est moi qui commande Laughing ,la s15 doit étres remis sur route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...