Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 la caroserie va etre fini, les jantes suivrontpour l'année 2011 je vais m'attaquer au moteur, mais voila moi et la mécaniqe ...pouvez vous me dir ce quon peux faire sur une T18, si vous conaissez des prépa...j'aimerais la monter au allentour de 200cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Déjà une ligne complète et une bonne admission.Essaye de te renseigner sur le forum celica il doit y avoir du monde a connaitre ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 ça fait 150/160 d'origine c'est ça? va falloir beaucoup de choses et des sous surtout.....une prépa sur une atmos c'est chère et pour pas forcément un gros gain en claquant je sais pas combien si tu gagne 20ch c'est deja bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 au moin je sais a quoi m'en tenir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Si tu veux vraiment des cheveaux faut swapper !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 160 sa suffit largement ,mais une ligne pour un plus beau bruit et renforce plutot ton moteur pour qui dure parce que souvent on bouste les moteurs et on a plein de souçaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 tu enttand quoi par swapper?je me fait un peux chier a bas régime si je suis en dessou de 5000tr ça avance pas.quel piece tu veux changer pour renforcer le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 almera a écrit:tu enttand quoi par swapper?Swapper c'est changer de moteur... Tu y met un 3sgte dedans et t'en aura pour moins cher que d'essayer de mettre pleins de truc pour gagner 10ch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Swapper c'est remplacer le moteur par un autre généralement plus puissant Dans ton cas un 3sgte serais pas mal , 204ch d'origine pour pas loin de 30m/kg ça commence à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 j'y ai penssé mais je ne trouve rien la dessuje trouve pas de garage pour la vente de moteur ( auten en prendre un neuf ) qui pourais me le monter et homologuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Homologué un swap Quasi impossible autant prendre autre chose qui marche d'origine , l'acheté en UK et l'homologué yaura peut être moin de démarche que d'essayé d'homologué un swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Tu fais venir un moteur d'Angleterre et après tu le met dedans ^^Tu n'a pas grand chose a faire pour effectuer la modif... faut juste trouver un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 mais autrement pour te dire ce qu peu être fait sur un atmos:-arbre a cames plus agressif-kit d'admition dynamique-collecteur inox-ligne d'echappement-bougies froide-cable de bougies-bobine d'allumage "compétition"-gros injecteurs-pompe a essence-vidage-volant moteur alléger-reprog-.........c'est ce qui est fait généralement sur des atmos mais $$$$$ pour pas grand chose en gain de ch en couple oui mais en cheveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 un moteur d'angleterre!! il ne seras pas homologué pour auten, et tu veux que je trouve ça ou? pour quoi c'est si dur de faire homologuer un nouveau moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 almera a écrit:un moteur d'angleterre!! il ne seras pas homologué pour auten, et tu veux que je trouve ça ou? pour quoi c'est si dur de faire homologuer un nouveau moteur ? Un moteur ne s'homologue pas... une voiture oui mais un moteur non...De toutes façons les gens n'y connaissent rien pour la plus part donc tu commandes un moteur en Angleterre et tu le met dedans...Ta carte grise ne changera pas ni rien du tout d'ailleurs...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Sauf qe sur le moteur c'est marqué ce que c'est et t'inquiète qu'un expert vérifie la conformité des numéros de la voiture avec la carte grise mais aussi avec le numéros moteur qui doit allé avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Manu commence pas a lui faire peur il a même pas commencer!! De toutes façon c'est toi qui vois mais dans tous les cas des que tu changes quelques chose sur ta voiture c'est plus homologué donc quitte a changer des trucs autant le faire bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Je serais expert je verrais un pauvre Kit d'admission je ne ferais rien même un collecteur mais un moteur c'est autre chose , ainsi que les pièces chassis .Bon après c'est pas tous les jours qu'on a un accident , quelqu'un te fonce dedans et te defonce le coffre je pense as que l'expert va regardé le moteur et tous , mais dans un carton plus grave faut voir Après pourquoi c'est dur d'homologué un swap!Ben le constructeur créer la voiture en fonction de la lois et de façon a ce quels soit homologué , ss que sort du cadre de ce fais de serie le constructeur , tu te trouve dans le cas d'une homologation "à titre isolé" et de la a savoir quels sont leur critère de puissance , freinage , bruit , adhérence , carrosserie j'en sait rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 la titine vien de sortir de peinture (déja un achteur) et ma tete recommence a fumer pour trouver autre chose a faire dessuje pense que le swapp va etre dur vue mes connaisance en méquanique je vais devoir me restreindre a des petites modif en attendant de trouver mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 almera a écrit:je vais devoir me restreindre a des petites modif en attendant de trouver mieueh bien c'est très bien comme ca comme dis plus haut la prépa sur atmo coute cher pour le résultat (après c'est un état d'esprit)le swap serai une solution. seulement sans connaissance c'est même pas la peine de ce lancer :/de plus un swap pour passer en turbo, c'est bien gentil. mais les contrainte APRES sont hallucinantes -pas homologuable-donc pas assurable-en cas d'accident "grave" c'est cuit d'avance. (et même pas besoin de regarder les numéros moteur pour différentier un moteur atmo, d'un moteur turbo ... au moins sur une prépa atmo mise à part le collecteur et l'admission. il faut ouvrir le moteur pour savoir ce qui s'y passe)ET-il faut penser au chassiune caisse qui est équipée d'un turbo n'aura pas forcément les même trains roulants et transmissions donc si c'est pour ne pas tenir la route ou exploser des boites ou cardan tous les 5000 Km ... c'est pas très intéressant après si vraiment tu veut swaper. il faut s'attendre à dépenser quelques milliers d'euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Pour chiffrer un peu, reprends à la base et dis toi que préparer un moteur, c'est grosso modo augmenter la puissance de l'explosion dans la chambre de combustion.Il te faut donc + de carburant, et + de comburant (air dans notre cas) et essayer de garder un mélange parfait*, et de jouer avec l'avance à l'allumage pour "y'en mettre plein la yeule" Donc pour amener plus d'air (ou autant mais à un meilleur moment) : Travailler les conduits de la culasse, AAC, gros papillon, pipe d'admission, passage en carbus, en papillons indépendants, turbo, compresseur, ...Pour amener plus d'essence : pression d'essence augmentée, gros injecteurs, jouer sur la cartographie.Pour jouer sur l'allumage : bougies plus froides, bidouilles sur le distributeur, jouer sur la cartographie, atténuation des arrêtes vives de la culasse.L'objectif est de garder une cohérence entre le mélange air / essence et l'allumage. Sinon, c'est une prépa bancale et elle amènera des soucis, une surconso et une longévité diminuée, ce qui est con quand on dépense des sous dedans.* Mélange parfait = Mélange qui va provoquer la meilleure explosion, en faisant le moins d'imbrulés. Mais on doit souvent enrichir un peu pour jouer sur la sécurité du moteur. Conclusion : ne te lance pas là dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 si tu veut faire une prépa sur une caisse part plutôt sur une base qui a un moteur turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 je savais bien que tu t'était trompé de celica a me vendre ^^j'aurai du garder les clef on verra plus tard pour une turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 almera a écrit:je savais bien que tu t'était trompé de celica a me vendre ^^j'aurai du garder les clef on verra plus tard pour une turboBen ouai mais bon je l'aime bien quand même mon tas de ferraille ^^Et puis elle recommence a me faire des trucs bizarre donc c'est reparti pour de nouvelles aventures et de nouvelles galeres ^^Tu n'aurais pas voulu d'une caisse comme la mienne elle serait tombée en panne toutes les semaines!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 faud la prendre dans le sens du poil merci a tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites