mathieu16 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Siouplé, missio dôme. Ji richairche un riposse piston en prés.En fait j'aimerais changer mes plaquettes AR sur ma berline et aussi sur mon break mais le repousse piston en lui-même vaut dans les 180 € donc, est-ce que quelqu'un proche de Quimper ou de Lorient aurais ceci et pourrais me le prêter. Si besoin est, je peux filmer mon intervention pour prouver la bonne utilisation que j'en ferait. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-Senpai11 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 j ai jamais utilisé de repousse piston, toujours utilisé une pince multiprise même sur la P11 GT de stunna qui avait un piston qui commençait a gripperc'est sur que c'est plus galère à faire, mais c'est aussi beaucoup plus économique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 J'avais des serre-joints basique. Sur le piston AR qui avait l'air grippé, R.A.S, l'autre par contre Alors qu'il a l'air de marcher mieux. Résultat, j'ai bousiller mes 2 serre-joints (mais je ne suis pas étonné).Je n'avais pas pensé à la pince multiprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 moi sur la lude, avec la pince ca le faisait po, du coup on a pris mon cric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 bande de violant :psur la primera c'est monté comment ?tu as des tambours dans les disques ? ou le système de freins à main est sur l'étrier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Pas con, le coup du cric, aussi.Sinon, j'ai le frein à main qui est pris sur l'étrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 dans ce cas n'oublie pas de TOURNER le piston en même temps que tu le repousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Ouais, mais qu'est-ce que c'est pas facile sur ce dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 j'ai un repousse piston ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 toad a écrit:moi sur la lude, avec la pince ca le faisait po, du coup on a pris mon cric J'aimerai bien savoir qui est le con qui a pu avoir une telle idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 shindara a écrit:j'ai un repousse piston arMerci ^^ . Et un prêt est possible? Mais je me tenterais bien avec un cric. J'en ai 2 d'avance. Je prends RDV avec le CT demain et j'essaierais, demain aussi, de le faire avec le cric. En test. Si ça échoue... je passerais le CT comme maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Il ne sert a rien d'essayer avec le cric car si c'est pour tes étriers arrières tu dois les tournés en les repoussant d'où l'outil spécial "repousse piston".Pour moi tu n'arrivera a rien avec le cric (ou difficilement) nous on a fait ça sur les étriers avants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Il arrivera peut être à bousiller son étrier en forçant bien sur la prelude , et la MR j'avais juste mis un tournevis en travers dans les encoche et tourné le piston et c'est rentré niquel :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Sur le piston de gauche, à l'arrière, j'ai réussi avec un simple serre-joint. Le piston c'est tourner tout seul. Alors que le coté droit, je n'es pas réussi.Je vais essayer maintenant. Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Bon, suite a ma défaite face au CT, shin, si tu le veux bien, je te l'emprunterais bien, ton repousse-piston. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Comme je ne veux pas pourir le poste de ta primera je te répond vus tes valeurs de freinage que soit tes deux étrier sont grippés peut probable , ou que ta tringlerie de frein à main est défaillante !Il me semble que l'on doit être à 30% minimun au frein de stationnement (me corrigé si je me trompe :boum: ) ce qui veut dire que tes freins doivent freiné 2 fois mieux au frein à main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 18% minimum au frein de stationnement manusw20,30%, c'est le déséquilibre maximum entre 2 roues d'un même essieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 sinon je crois en avoir vu a moins de 20€ a norauto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Merci l'école et les bancs de freinage ça date un peu (j'ai eu un gros doute quand j'ai écrit )donc en faite t'es pas loin du tous , essais de repousser le piston , déglace tes plaquettes un petit coup de papier à ponçé , et mets du dégrippant la ou ya le levier avec le ressort et si tu peut voit tes câbles de frein à main (mais il inciste celui là ) mets y un petit coup de dégrippant aussi et ça devrait le faire Edit: Comme j'aime bien dire n'importe quoi , tu peux aussi amélorer ton efficacité de freinage en allègent ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Manusw20 a écrit:vus tes valeurs de freinage que soit tes deux étrier sont grippés peut probable , ou que ta tringlerie de frein à main est défaillante !Pourquoi ce ne serait pas les 2 étriers? Elle est rester en stand by pendant environ 1 an et j'ai du enlever le frein à main 2-3 fois pendant cette année sans aller plus loin dans le truc.Je regarderais comment ce ressort est foutu pour voir si je peux confirmer que la tringlerie revient en place mais pas le ressort. J'y verrais plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Ton efficacité au frein de service sur l'arrière est correct donc ....! et pis un étrier grippé sans changé le piston bah à peine quelque mois plus tard rebelot grippé , j'ai eu des soucis de frein sur la mr2 et c'est nul quand ça commence a foiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 ed a écrit:sinon je crois en avoir vu a moins de 20€ a norautoTu es sur que c'est pour piston AR? Car a ce prix, je saute dessus (façon de parler ) Ils sont plutôt dans les 180€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Je n'arrive pas à lire ces données, donc, que je freine, ça marche mais pas avec le frein à main? Ce qui veut dire que mes etriers marche potablement?Sinon, j'ai trouver ceci à pas chère, qu'est-ce que vous en pensez?http://cgi.ebay.fr/OUTIL-REPOUSSE-PISTON-DE-FREIN-18-PIECES-NEUF_W0QQitemZ310259205517QQcmdZViewItem?rvr_id=153641151308&query={query}&fitem=310259205517&linkin_id=8001504&mt_id=639&kw={query}3 fois moins chère que la où j'avais été voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 http://www.norauto.fr/moteur/repousse-piston-de-frein.htmlregarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Merci. Les embouts vont sur les françaises, mais ça irait sur une autre?Est-ce que ma Primera peut avoir besoin d'un avec le pas de vis à gauche?Parce que j'avais l'impression, quand j'ai "toucher" mon etrier AR D qu'il se vissait dans l'autre sens par rapport a mon etrier de G. Est-ce possible ou c'est mon inexpérience qui montre que je me suis fait avoir ( )? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 je l'ai fait une fois sur la bluebird qui est pareil que la primera ,mais je ne me rapele plus .je ramene mon manuel d'atelier demain on regardera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Ah tiens, j'ai aussi un manuel, mais sur mon PC en bas. Je regarde ça ce soir. Mais je veux bien regarder le tiens avec toi. Avec mon peu d'expérience, toutes infos est bonne à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 ouai c'est sur sur le miens il font voir les outils ca donne une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Ah bah! Oui, c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Bon, comme j'en ai parler avec ED, je vais en prendre un chez norototo à pas chère (30 roros). Donc, vous pouvez fermer si vous le désirez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites