Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

[Résolu] Cherche repousse piston en prêt

Messages recommandés

Siouplé, missio dôme. Ji richairche un riposse piston en prés.

En fait j'aimerais changer mes plaquettes AR sur ma berline et aussi sur mon break mais le repousse piston en lui-même vaut dans les 180 € donc, est-ce que quelqu'un proche de Quimper ou de Lorient aurais ceci et pourrais me le prêter. Si besoin est, je peux filmer mon intervention pour prouver la bonne utilisation que j'en ferait. LaughingLaughing

Merci d'avance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai jamais utilisé de repousse piston, toujours utilisé une pince multiprise lol!
même sur la P11 GT de stunna qui avait un piston qui commençait a gripper
c'est sur que c'est plus galère à faire, mais c'est aussi beaucoup plus économique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais des serre-joints basique. Sur le piston AR qui avait l'air grippé, R.A.S, l'autre par contre Evil or Very Mad Alors qu'il a l'air de marcher mieux. Résultat, j'ai bousiller mes 2 serre-joints (mais je ne suis pas étonné).

Je n'avais pas pensé à la pince multiprises. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi sur la lude, avec la pince ca le faisait po, du coup on a pris mon cric Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bande de violant :p

sur la primera c'est monté comment ?
tu as des tambours dans les disques ? ou le système de freins à main est sur l'étrier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas con, le coup du cric, aussi.

Sinon, j'ai le frein à main qui est pris sur l'étrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas n'oublie pas de TOURNER le piston en même temps que tu le repousse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toad a écrit:
moi sur la lude, avec la pince ca le faisait po, du coup on a pris mon cric Very Happy



J'aimerai bien savoir qui est le con qui a pu avoir une telle idée... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shindara a écrit:
j'ai un repousse piston ar


Merci ^^ . Et un prêt est possible? Very Happy

Mais je me tenterais bien avec un cric. J'en ai 2 d'avance. Je prends RDV avec le CT demain et j'essaierais, demain aussi, de le faire avec le cric. En test. Si ça échoue... je passerais le CT comme maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne sert a rien d'essayer avec le cric car si c'est pour tes étriers arrières tu dois les tournés en les repoussant d'où l'outil spécial "repousse piston".

Pour moi tu n'arrivera a rien avec le cric (ou difficilement) nous on a fait ça sur les étriers avants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrivera peut être à bousiller son étrier en forçant bien Laughing

sur la prelude , et la MR j'avais juste mis un tournevis en travers dans les encoche et tourné le piston et c'est rentré niquel :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le piston de gauche, à l'arrière, j'ai réussi avec un simple serre-joint. Le piston c'est tourner tout seul. Alors que le coté droit, je n'es pas réussi.

Je vais essayer maintenant. Merci pour vos conseils. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, suite a ma défaite face au CT, shin, si tu le veux bien, je te l'emprunterais bien, ton repousse-piston. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je ne veux pas pourir le poste de ta primera je te répond vus tes valeurs de freinage que soit tes deux étrier sont grippés peut probable , ou que ta tringlerie de frein à main est défaillante !

Il me semble que l'on doit être à 30% minimun au frein de stationnement (me corrigé si je me trompe :boum: ) ce qui veut dire que tes freins doivent freiné 2 fois mieux au frein à main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18% minimum au frein de stationnement manusw20,

30%, c'est le déséquilibre maximum entre 2 roues d'un même essieu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon je crois en avoir vu a moins de 20€ a norauto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'école et les bancs de freinage ça date un peu Laughing (j'ai eu un gros doute quand j'ai écrit What a Face )

donc en faite t'es pas loin du tous Laughing , essais de repousser le piston , déglace tes plaquettes un petit coup de papier à ponçé , et mets du dégrippant la ou ya le levier avec le ressort et si tu peut voit tes câbles de frein à main (mais il inciste celui là Laughing ) mets y un petit coup de dégrippant aussi et ça devrait le faire cheers

Edit: Comme j'aime bien dire n'importe quoi , tu peux aussi amélorer ton efficacité de freinage en allègent ta caisse :dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
vus tes valeurs de freinage que soit tes deux étrier sont grippés peut probable , ou que ta tringlerie de frein à main est défaillante !


Pourquoi ce ne serait pas les 2 étriers? Elle est rester en stand by pendant environ 1 an et j'ai du enlever le frein à main 2-3 fois pendant cette année sans aller plus loin dans le truc.

Je regarderais comment ce ressort est foutu pour voir si je peux confirmer que la tringlerie revient en place mais pas le ressort. J'y verrais plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton efficacité au frein de service sur l'arrière est correct donc ....! et pis un étrier grippé sans changé le piston bah Rolling Eyes à peine quelque mois plus tard rebelot grippé mur , j'ai eu des soucis de frein sur la mr2 et c'est nul quand ça commence a foiré Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed a écrit:
sinon je crois en avoir vu a moins de 20€ a norauto


Tu es sur que c'est pour piston AR? Car a ce prix, je saute dessus (façon de parler LaughingLaughingLaughing ) Ils sont plutôt dans les 180€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à lire ces données, donc, que je freine, ça marche mais pas avec le frein à main? Ce qui veut dire que mes etriers marche potablement?

Sinon, j'ai trouver ceci à pas chère, qu'est-ce que vous en pensez?
http://cgi.ebay.fr/OUTIL-REPOUSSE-PISTON-DE-FREIN-18-PIECES-NEUF_W0QQitemZ310259205517QQcmdZViewItem?rvr_id=153641151308&query={query}&fitem=310259205517&linkin_id=8001504&mt_id=639&kw={query}

3 fois moins chère que la où j'avais été voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Les embouts vont sur les françaises, mais ça irait sur une autre?

Est-ce que ma Primera peut avoir besoin d'un avec le pas de vis à gauche?

Parce que j'avais l'impression, quand j'ai "toucher" mon etrier AR D qu'il se vissait dans l'autre sens par rapport a mon etrier de G. Est-ce possible ou c'est mon inexpérience qui montre que je me suis fait avoir ( Laughing )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai fait une fois sur la bluebird qui est pareil que la primera ,mais je ne me rapele plus .
je ramene mon manuel d'atelier demain on regardera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'ai aussi un manuel, mais sur mon PC en bas. Je regarde ça ce soir. Mais je veux bien regarder le tiens avec toi. Avec mon peu d'expérience, toutes infos est bonne à prendre. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai c'est sur sur le miens il font voir les outils ca donne une idée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'en ai parler avec ED, je vais en prendre un chez norototo à pas chère (30 roros). Donc, vous pouvez fermer si vous le désirez. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...