Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

Retrouver le frein à main à 100%

Messages recommandés

Oyé! Mécano et mécano du dimanche (et du samedi aussi! Laughing )

J'ai 1 et ¹/² soucis sur ma Primera GT. J'ai l'étrier AR G qui a besoin que j'avance la voiture pour qu'il se débloque (et il reste frotter (comme les chiens sur les jambes) mon étrier). Si vous avez une info pour qu'il ne recommence plus, ça m'aiderais pour l'avenir mais ce n'est pas mon plus gros soucis.

Mon plus gros soucis, pour passer le CT et pour l'avenir (et au-delà!!!) aussi, je n'es plus le frein à main à 100% quand je le sers. Je peux toujours avancer quand il est mis en place. Bon, bien sur, je sens la différence avec ou sans le frein à main mais je ne pense pas passer le CT avec ce soucis là.

Donc, y a t-il une manip à faire pour le retrouver fringuant comme un jeunot?

Merci Wink

bin là j'pense que tu vas être bon pour un gros dégrippage de tes étriers AR :/
car il y à de grande chance pour que les deux prob soit liés

si tu ne veut vraiment plus avoir de prob avec tes étriers. je pense que le mieux est de trouver un kit de réparation (si ca existe pour ta caisse)

seulement je vais avoir du mal à t'aider la dessus car je n'en ai jamais fait :/
et de plus je vois pas comment c'est foutu sur la primera scratch

dans un kit de réparation d'étrier: tu as le piston , le(s) joint(s) et le soufflet cache poussière

Merci, je vais regarder ça. Mais, qu'est-ce qui fait que l'étrier ce grippe? Si je balance du WD40 sur lui, croyez-vous que ça iras mieux? Car avant son immobilisation, il n'y avait pas de soucis.

(est-ce qu'on remarque que je suis une buse en mécanique??? LaughingLaughingLaughing )

essaye le WD40 ça marche quand même pas mal mais bon c'est pas non plus le produit miracle, donc tu peux toujours tester Wink

Oui un coup de WD 40 et faire travaillé le piston en le rentrant/sortant plusieur fois .

Attention sur certaine voiture à disque à l'arrière , le frein à main n'est pas relier à l'étrier , il y a parfois des tambour dans les disques ( ex : celica , mr2 ,...). Je ne sais pas comment est monté ton véhicule.

Si le frein à main est pris sur l'étrier en plus de repousser le piston , il faut le faire tourné , sinon ça rentre pas What a Face

Le grippage d'un piston de frein viens souvent du fais que l'on ne remplace pas le liquide tous les [b]deux ans[/b] Rolling Eyes et aussi que parfois le cache poussière (soufflet que l'on vois autour du piston) soit déchiré et garde l'humidité ce qui fais rouillé le piston!

Bon, j'ai pris le temps, aujourd'hui pour badigeonner mes étriers AR de WD40.

Ayant des plaquettes de prévu à l'origine (qui date de ce mois d'aout), je ne les avaient pas changer car les anciennes étaient encore correct. Mais la, en regardant bien, je trouve qu'elles sont vieilles par rapport au fait que les bords sont comme effrité.

Je ne sais pas de quand elles dates, mais je préfère les changer. Mon seul soucis incompréhensible est que j'ai réussi avec des serre-joint basique (et bas de gamme) à remettre mon piston qui était un peu gripper en place mais pas l'autre coté qui devait être en meilleur état. Shocked

J'ai remis les anciennes de ce coté là et je vais aller m'acheter un serre-joint spéciale piston de frein (je ne connais plus son nom exact) pour changer mes plaquettes ancienne qui reste (le coté AR D).

Après cette réparation, aujourd'hui, je n'es pas eu le temps d'aller tester la voiture mais le frein à main avait l'air de fonctionner beaucoup mieux. Je vais ce vendredi chercher ce fameux serre-joint puis je change mes plaquettes dans la foulée. Un test puis direct le CT, cette fois. Very Happy

• Créer...