Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

presion de turbal

Messages recommandés

Invité
une petite question a deux balles j'ai changer mon silencieux ar pour un beaucoup plus libre mais je n'ai pas encore la ligne complette ,
donc j'ai remarquer que j'avais plus de pression genre de 0.300g je passe a 0.500g est ce normal
est ce que le turbal risque kelke chose ?
juste le changement du silencieux peut'il augmenter la pression comme ca ?
merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur le silencieux sur sur certaines voiture est vraiment restrictif (genre sur la mienne ^^)

C'est normal que si tu laisses les gaz sortir plus facilement ton turbo va être content.

Si tu mets une ligne complète ça ira encore mieux ^^

Et pour ton turbo je ne pense pas qu'il y ai de soucis c'est juste qu'il faut savoir combien de pression accepte ton moulin en "safe".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il prend 0.700g apres la grosse soupape evacue la presion Very Happy
apparament jusqu'a 1 bar c'est nonard mais bon Rolling Eyes
je me demandais justement si je devais garde le silencieux intermediare pour garder de la contre pression est ce utile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis met une ligne complète et une bonne admission et elle va marcher bien mieux ^^

Après faut voir mais je pense que ta middpipe doit être restrictive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre pour le dimètre de t'as ligne fait gaffe a pas prendre trop gros ça peut endommager le turbo (j'ai appris ça y'a pas longtemp) c'est a cause de la contre pression je croit scratch

exemple : sur s13 beaucoup mette une 3" sur un t25 d'origine,la le turbo va droit dans le mur Sad c'est un 2,5" qu'il faut par contre pour un t28 il faut du 3"

je sais pas qu'elle diamètre il te faut mais si c'est du 2,5 pouces bon courage pour en trouver Sad sur s13 y'a que "mégan racing" qui en fait.peut être que pour la tienne y'a plus de choix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te rasure pour la bluebird personne ne fait rien j'avais aussi entendu parler de ca
il faut que je la fasse moi meme
pas piece prepa pour ma vieille c'est comme les ressorts courts je cherche mais je ne trouve rien .
m'enfin ca va le faire ke meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sérieux y'a des fois je ne sais pas d'où vous sortez vos théories ...

Pour un moteur turbo, au plus la ligne est libérée, au plus ça marche. On parle bien entendu d'un moteur ayant tout le reste qui suit (carto, injecteurs, etc).
Si tu as de la contre pression, tu vas faire forcer le moteur pour rien, c'est pas bon. Si tu as une trop petite ligne c'est ce qui arrive.

http://www.cobbtuning.com/info/?ID=3222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oula oui effectivement ca ma l'air pas si facile que ca .
mais je vais bien me renseigner avant de me lancer dans koi ke ce soi
vu ke je veux juste lui rajouter une quarantaine de cv pas plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec vell sur un moteur turbo au contraire plus c'est gros plus il peut s'exprimer (pour faire simple bien sur ^^) alors que sur un atmo si tu met trop gros au contraire tu perds et tu fais peiner le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en libérant la ligne on peux avoir du boost creep , trop de pression de turbo du a l'écoulement d'air supplémentaire!

(problème des turbo de subaru lors de la pose d'une ligne performante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vell a écrit:
Sérieux y'a des fois je ne sais pas d'où vous sortez vos théories ...




voici mes sources Wink et y'en a pas qu'un qui le dit Wink

Voici ce que j'ai pu lire a ce sujet, la ligne en 3" augmente beaucoup le debit des gaz d'échappement, du coup le turbo tourne plus vite, et monte plus en pression, de l'ordre de 0.2-0.3b en plus.

C'est cet ajout de pression non desiré qui fait souffrir les T25 d'origine.
C'est pour cela qu'il est déconseillé de monter une ligne 3" sur un moteur (et surtout turbo) stock.

Maintenant dans le cadre d'une preparation homogene, avec un turbo plus costaud, il n'y a pas de contre indication, à ma connaissance, à monter du 3", au contraire même Smile



le problème du 3" avec un t25 stock c'est pas la pression que ça lui fai prendre mais la contre-pression qui n'est pas assez importante!


en gros quand tu est à toc dans les tours et que tu passe un rapport tu doit avoir une contre-pression à l'échapement qui ralentis le turbo hors avec du 3" sur un T25 pas assez de contre-pression donc au lieu de ralentir le turbo continu sa montée dans les tours et fini par cramer assez rapidement.

l'edplication est grossière mais dans les grandes ligne c'est ça!


y'a d'autres post comme ça mais je vait pas tous les mettrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
oui mais en libérant la ligne on peux avoir du boost creep , trop de pression de turbo du a l'écoulement d'air supplémentaire!

(problème des turbo de subaru lors de la pose d'une ligne performante)


oui mais je parle de vrai turbo lol! +1 mais je parle de théorie et de général... effectivement apres il y a des plus petit turbo qui ne supporte évidement pas, il y a des turbo autre que garett de moins bonne qualité (même si garett n'est pas la meilleur marque de turbo elle reste leader)

Je parle de se que j'ai appris, vu et surtout testé après je n'ai pas non plus la science infuse ^^


ps: et pour rappel un moteur turbo il faut savoir aussi s'en servir, c'est a dire pas a toc pendant 15 minutes, c'est fais pour monter vite dans les tours, pas pour y rester longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas envit de le cramer mon petit turbal Rolling Eyes
va falloir que je potasse tout ca je connait un gonz il a 350cv sur sa bluebird
je vais lui demander ce qu'il a comme prepa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On reprend du début. Quand on fait ça, c'est pour augmenter les performances ... Donc l'idée de brider la ligne pour gagner des performances, mais pas trop, c'est un peu une perte de temps et d'argent.

Le problème des pics de pression, c'est dû à la waste gate qui est sous dimensionnée ou mal réglée, ou le contrôle du boost foireux.


Donc si sur le modèle en question, on ne peut pas régler le boost, autant NE PAS toucher la ligne, une préparation doit être cohérente et là ça commence déjà à ne plus être le cas (et c'est que le début ...).

C'est la méthode facile pour avoir un résultat rapide, mais c'est le début des emmerdes, car on prend l'habitude de faire des "demies modifications" avec le lot de complications que ça apporte.


1 - Si le turbo n'a pas une waste gate réglable : mettre une waste gate réglable (ou changer la méthode de contrôle du boost)

2 - Libérer la ligne (pour de vrai)

3 - Régler le tout et prendre son pied Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu a raison vell je vais me consentrer sur le look pour l'instannt ,apres je verai pour la prepa je pense que d'ici la j'aurai eu l'occas de discuter avec toi Very Happy
je ne veut pas faire de connerie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est plus sage, c'est souvent quand on commence à faire des modifs de ce genre qu'on s'embarque dans un truc sans fin Wink

(Tiens faudrait que je passe à un rasso SJR un de ces quatre ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vell a écrit:
(Tiens faudrait que je passe à un rasso SJR un de ces quatre ^^)

ne te fatigue pas et ne perd pas ton temps.
il n'y à presque que des petits joueurs qui n'y connaissent rien à aller à ces rasso

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EE8 a écrit:
Vell a écrit:
(Tiens faudrait que je passe à un rasso SJR un de ces quatre ^^)

ne te fatigue pas et ne perd pas ton temps.
il n'y à presque que des petits joueurs qui n'y connaissent rien à aller à ces rasso

clown


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prend pas mal ed c'est une bouatde Wink il le pense pas naturellement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que c'est une boutade
sinon moi même je ne boufferai pas mon essence et mon temps pour venir vous voir tous les mois à lorient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu ma fait peur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...