Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Voici le papier que la sous pref de lannion m'a donné concernant a acheter un véhicule dans l'UE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Voila le papier avec l'adresse que nissan st brieuc m'a donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitsu. 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 merci mec ! bien jouer!! je sent qu'il va y avoir un renouvellement de jap' !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 TKT pour tout ce qui est bon plan je suis en général dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 J'ai cru lire que ce n'est pas parceque le véhicule viens d'être acheté en angleterre qu'il est européen , il ne faut pas qu'il soit d'origine japonaise c'est à dire petit chiffre de numéros de serie ( moins de 17 caractères).Par exemple les MR turbo rev 3 sont forcément japonaise , donc si vous l'acheté en angleterre ou ailleur ce seras forçément un import même si elle a été acheté neuve dans ce pays. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 il faut le numéro de série Européen avec 17 chiffres. Mais a la sous pref et chez nissan il m'on dit qu' avec ça il n'y a pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanchnbont 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 je vais repasser des soirées sur pistonhead moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 perso ^^ moi je vais m'y mettre a FOND Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 moi j'y vait plus je me fait du mal a chaque fois supra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanchnbont 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 carrement, je viens de voir 2 nsx a 12 000 mais bon... calme, calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 je craque pr une superbe R32 ... mais Vendue ... la loose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanchnbont 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 y'a une supra noir, passée en gros turbo comment elle deboîte moi je coupe ça fais trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Moi ça me fais un peu de bien ^^ c'est la 1ere fois que j'y vais ! mais serieux avec les papiers que j'ai u le Reve SKYLINE ne devrais pas tarder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 juste une petite question est-ce que tu as vérifier sur plusieurs sources ? (par exemple appeler une autre préfecture. d'autres garages. ou des forums)car si les garages spécialisés passent encore par des procédures de dingue. c'est un peu étonnant :/edit: genre est ce qu'il ne faut pas que ce véhicule est déjà été commercialisé en france ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Non javais juste regardé 2 3 trucs sur le net ou il falai passer teste utack drire 2 CT ... jpencais avoir ça et j'ai demander chez nissan je leur ai bien dit que ct une skyline non vendue ici elle m'a di la gonzess ya pa de pb !.. dnc soit ya enguille sous rouche ou pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Attention, la situation en France est un peu spéciale et bâtarde.Il y'a UN SEUL cas où l'homologation, ou plutôt la mise en papiers français ne pose aucun problème et correspond aux papiers de ce début de topic.Ce seul cas, c'est pour un véhicule aux normes Européennes, c'est à dire un véhicule vendu en Europe avec tous les éléments "Euro compliant" genre les petits logos E sur les ceintures et tout ça ... Dans ce cas là, oui, aucun problème ! La MR2 de Nolan ça devrait être comme ça ! Une RX7 FD UKDM pareil, une BMW Allemande, etc... Maintenant, il y'a les imports japs en UK, qui eux peuvent être difficiles à homologuer .... ou pas !C'est à dire que dans ces cas là il y'a deux possibilités :1 - Le véhicule n'existe pas du tout en Europe : bonne chance ! Il y'a toute une batterie de tests à effectuer, c'est quasiment comme d'homologuer un prototype. (Exemple : un constructeur pas présent en Europe)2 - Le véhicule (ou le constructeur) est présent en Europe, mais pas sous la même version : le constructeur renvoie le certificat de conformité PARTIELLE, avec les points qui sont à corriger. De là, il faut se déplacer à la DRIRE et à l'UTAC (si besoin), et valider les points qui sont à corriger. Là encore, il y'a un système à plusieurs vitesses, car on peut avoir des points dérogés, c'est à dire qui ne répondent pas aux normes EU mais qui sont considérées comme correctes par la DRIRE (ou l'UTAC). Exemple : le "champs de rétrovision" est souvent dérogé ! Contre Exemple : les US doivent absolument avoir les clignos et les veilleuses arr séparés ! Alors assurez vous que le véhicule que vous visez est bien un UK Spec ! Généralement si ce n'est pas marqué on peut le voir avec des légères modifications à l'arrière pour le feu de brouillard. Sur les S14 c'est facile, c'est comme les RX7, sur une UKDM c'est autour de la plaque d'immat. Après ça... Jetez vous dessus, mais sachez qu'il y'a beaucoup de rouille sur les véhicules UK ou étant importés depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 sur les skyline c'est a quel endroit ? l'UKDM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 ... il doit meme pas y en avoir ! ... bn a voir ! g v vendre mon AE82 déja apres on vera jorais tj le temp de préparer 3 4 bricoles sur le s13 pr rouler avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japall1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 je suis septique quand même, ce que tu dit c'est ok que lorsque le véhicule est sortie en europe et sortie en france aussi! tu a juste un certificat de conformité partielle a prendre, un CT valide, quitus fiscale et c'est good! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 la nana de nissan a lacceuil de st brieuc m'adi ya aucun pb jétais étonné elle madi oui depuis le 1er janvier car langletaire a adérée a la Comunautée Européenne elle madi ... apres je lui ai bien dis que je voulais un Skyline elle medi il n'y aura aucun pb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 djobarbouille22 a écrit:la nana de nissan a lacceuil de st brieuc m'adi ya aucun pb jétais étonné elle madi oui depuis le 1er janvier car langletaire a adérée a la Comunautée Européenne elle madi ... apres je lui ai bien dis que je voulais un Skyline elle medi il n'y aura aucun pb ! Elle est gentille cette Marie Helenne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 oui pas désagréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japall1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 pour les skylines c'est de l'import direct du japon a par quelque R33 et R34 gtr!comme la skyline n'a pas été vendu officielement par nissan en france et en europe, tu doit passer par:l'utac: 1500€ pour deux heures de test je sais plus lesquelsDrire: sais plus le tarif mais 300€ je croi et plein de test aussi!le CT normal validequitus fiscal sa ne te coute rien si elle a plus de 10000km je croitcertificat de NON-conformité comme la skyline n'a pas été vendu en france!et surtout car il n'y a rien de marqué CE sur toute la caisse donc nissan dit oui ou non a certaine pièce!le VIN doit comporter 17 chiffres c'est la loi en france! ce que tu a décrit pour moi c'est si tu choppe un véhicule déja vendu en france, la tu a CT quitus fiscal, certificat de conformité partiel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Ok donc ce que m'a dit la gonzess de nissan ça marcherai unipuement si par exemple certaines RX7 et s13 14 si je comprend bien pas de sky sauf les 33 34 que tu cites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japall1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 et encore les R33 et R34gtr ukDM il fau les trouvé il y en a eu tres peut! et a savoir si il on un vin a 17chiffres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 dnc a bien vérifier si je me tate un jour aller faire la tournée des anonces UK sil ya bien les 17 chiffres sur le véhicul et sur le V5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japall1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 si tu cherche une sky vient par ici ya des annonces de temps en temps et pas de monde a fait ou fait faire imatriculé sa skyhttp://www.skyline-passion.fr/forum/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 c cool merci ! on ce véra le 8 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japall1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 pour le rasso non je ne serai pas la, je taf le samedi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 c'est pas impossible car quand on importe une caisse d'allemagne par exemple (qui fait partit de l'UE) il me semble qu'il n'y a pas tout un foin pour l'homologuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Comme le dis Japall, c'est valable SEULEMENT pour les véhicules officiellement vendu en CEE hors c'est pas le cas de la skyline, même les rares exemplaires a être vendu neuves en Angleterre n'ont pas été vendu par Nissan UK.J'imagine que la personne que tu as vu, aussi agréable soit t'elle, ne connait pas du tout la skyline, tu lui dirais r32 gtr ou clio cela serait pareil pour elle.manuas2h a écrit:c'est pas impossible car quand on importe une caisse d'allemagne par exemple (qui fait partit de l'UE) il me semble qu'il n'y a pas tout un foin pour l'homologuation Si tu importes une voitures vendu dans la CEE c'est vrai, mais pour une skyline ou supra JDM c'est le même problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 ils peuvent pas faire des voitures universelles ce serait plus simple pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 tous en logan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 histoire de compliquer un peu l'histoire ^^partons du principe qu'une caisse jap' qui est en UK (peu importe le modèle et si elle vient du japon ou ailleurs) et qui est HOMOLOGUéE en UK avec certificat de conformité local (si il y en à) et des plaques anglaises et un C.T. ....... bref qu'elle soit complètement légale en UKlors de sont entrée en CEE. il y à peu être eu tout simplement une "uniformité" des homologuationsgenre à partir du moment ou une caisse est valide pour rouler en angleterre. elle peu être valide pour rouler partout en europe du moment qu'on fasse des papiers francaisdans ce cas "exit" tout les tests et la paperasse ca serai pas possible un truc comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanchnbont 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 oui effectivement, et c'est peut etre se qui se passe, mais quand ils vont s'en rendre compte ils vont pondre des lois en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Non, la norme est Européenne, c'est pour les véhicules destinés au marché européen.Les véhicules importés dans un pays ne sont pas obligatoirement en conformité avec la législation du pays voisin.Donc pour la France, quand on importe un véhicule de n'importe quel pays, si il n'est pas aux normes européennes à la base, il faudra refaire tout le boulot. Que ça soit un véhicule Allemand, Japonais, Anglais ...Pour imager, regardez en UK justement, on peut homologuer une baignoire. Maintenant, allez faire homologuer ça en France ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Je pense que ce que dit est on ne peut plus clair.Il n'y aucune skyline vendu par Nissan UK, seulement une poignée vendu par Nissan Middlehurst mais qui reste des JDM.Donc Skyline = DRIRE+UTAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japall1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 apres la dite voiture exemple skyline!si l'homologation de cette skyline a été validé par un organisme telque le TUV (utac allemand un truc comme sa) la oui tu n'a pas la paperasse française a passé! car comme c'est un organisme reconnue par l'UE la législation française n'a pas le droit de refusé l'homologation car elle va a l'encontre de je ne sais plus quelle loie!donc si la skyline est passé par un organisme anglais reconnu par l'UE la oui tu peut faire tes papier, mais il faut que sa soi reconnu par l'UE!si non paperasse et tout la bataclant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 J'émets de gros doutes sur ce point.En Allemagne ou Angleterre, par exemple, un véhicule peut être entièrement équipé de pièces TüV (qu'on parle de pièces performances ou non). Mais le TüV n'est pas reconnu en France, si bien qu'un véhicule équipé de pièces TüV mais non approuvées par le constructeur est considéré comme un véhicule ayant subit des modifications, le rendant non conforme au type de la carte grise, donc l'assurance saute et ça engendre tout un tas de problèmes dans les cas les plus graves ...De plus, le TüV Allemand est l'équivalent du CT Français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japall1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 c'est pas le TUV alors, c'est un organisme comme l'utac qui est reconnue au niveau européen, si ton véhicule a passer ces test la, tu peut faire tes papier en france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Trouve moi le nom du truc que je puisse faire des recherches à ce propos, parce que là ça me parle pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japall1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 si non il y a une loi comme quoi tout véhicule homologué dans un pays de la CEE, est homologué partout dans les pays de la communauté européenne, j'attends le texte de loi, le posterai quand je l'aurais!donc une sky homologué en angletterre est normalement homologué aussi pour la france!c'est une loi européenne! apres il faut le vérifier! car avec tout ce que l'on entend .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2010 Salut, donc les papiers que moi j'ai eu ça devrais etre bon ! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 je comprend plus rien si on se fit a ce texte de loi ça veut dire que si on achète une sky,supra ou autre en angleterre et allemagne (qui forcément a été homloguer la bas) ça veut dire qu'on a pas besoin de la faire homologuer en france? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2010 Moi c'est ce que la nana de la sous pref de lannion m'a dit et c'est en place depuis janvier 2010 ce truc avant yavai tt un tas de paprasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japall1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 pour tes papier je ne sais pas! j'attend le texte et je vais le décortiqué voir ce qui est dit!donc en gros une baignoire qui roule en angletterre a le droit de roulé en france aussi!au mans l'année derniere il y avait des anglais qui roulais dans une F3000 bi-place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2010 ^^ tu l'aura la semaine prochaine le texte ? j'ai un client pour mon AE82 ! un gars de L'eure il viens vendredi la voir dnc petetre ... pas avec vendredi soir o pir je viendrai avec ma corolla diesel pr faire connaissance avec les gens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 japall a écrit:pour tes papier je ne sais pas! j'attend le texte et je vais le décortiqué voir ce qui est dit!donc en gros une baignoire qui roule en angletterre a le droit de roulé en france aussi!au mans l'année derniere il y avait des anglais qui roulais dans une F3000 bi-place...c'"est bon c-day! tu peut vendre t'as douche et importer un sumo sans problème!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites