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Invité

papier officiel prefecture

Messages recommandés

Invité

Voici le papier que la sous pref de lannion m'a donné concernant a acheter un véhicule dans l'UE

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Invité

Voila le papier avec l'adresse que nissan st brieuc m'a donné

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merci mec ! bien jouer!! je sent qu'il va y avoir un renouvellement de jap' !!!

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Invité
Wink TKT pour tout ce qui est bon plan je suis en général dedans !

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J'ai cru lire que ce n'est pas parceque le véhicule viens d'être acheté en angleterre qu'il est européen , il ne faut pas qu'il soit d'origine japonaise c'est à dire petit chiffre de numéros de serie ( moins de 17 caractères).

Par exemple les MR turbo rev 3 sont forcément japonaise , donc si vous l'acheté en angleterre ou ailleur ce seras forçément un import même si elle a été acheté neuve dans ce pays.

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Invité
il faut le numéro de série Européen avec 17 chiffres. Mais a la sous pref et chez nissan il m'on dit qu' avec ça il n'y a pas de probleme

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Invité
perso ^^ moi je vais m'y mettre a FOND

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Invité
je craque pr une superbe R32 ... mais Vendue ... la loose

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Invité
Moi ça me fais un peu de bien ^^ c'est la 1ere fois que j'y vais ! mais serieux avec les papiers que j'ai u le Reve SKYLINE ne devrais pas tarder !

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juste une petite question

est-ce que tu as vérifier sur plusieurs sources ? (par exemple appeler une autre préfecture. d'autres garages. ou des forums)

car si les garages spécialisés passent encore par des procédures de dingue. c'est un peu étonnant :/

edit: genre est ce qu'il ne faut pas que ce véhicule est déjà été commercialisé en france ?

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Invité
Non javais juste regardé 2 3 trucs sur le net ou il falai passer teste utack drire 2 CT ... jpencais avoir ça et j'ai demander chez nissan je leur ai bien dit que ct une skyline non vendue ici elle m'a di la gonzess ya pa de pb !.. dnc soit ya enguille sous rouche ou pas ...

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Invité

Attention, la situation en France est un peu spéciale et bâtarde.

Il y'a UN SEUL cas où l'homologation, ou plutôt la mise en papiers français ne pose aucun problème et correspond aux papiers de ce début de topic.

Ce seul cas, c'est pour un véhicule aux normes Européennes, c'est à dire un véhicule vendu en Europe avec tous les éléments "Euro compliant" genre les petits logos E sur les ceintures et tout ça ...


Dans ce cas là, oui, aucun problème ! La MR2 de Nolan ça devrait être comme ça ! Une RX7 FD UKDM pareil, une BMW Allemande, etc...



Maintenant, il y'a les imports japs en UK, qui eux peuvent être difficiles à homologuer .... ou pas !

C'est à dire que dans ces cas là il y'a deux possibilités :

1 - Le véhicule n'existe pas du tout en Europe : bonne chance ! Il y'a toute une batterie de tests à effectuer, c'est quasiment comme d'homologuer un prototype. (Exemple : un constructeur pas présent en Europe)

2 - Le véhicule (ou le constructeur) est présent en Europe, mais pas sous la même version : le constructeur renvoie le certificat de conformité PARTIELLE, avec les points qui sont à corriger. De là, il faut se déplacer à la DRIRE et à l'UTAC (si besoin), et valider les points qui sont à corriger. Là encore, il y'a un système à plusieurs vitesses, car on peut avoir des points dérogés, c'est à dire qui ne répondent pas aux normes EU mais qui sont considérées comme correctes par la DRIRE (ou l'UTAC).

Exemple : le "champs de rétrovision" est souvent dérogé !
Contre Exemple : les US doivent absolument avoir les clignos et les veilleuses arr séparés !


Alors assurez vous que le véhicule que vous visez est bien un UK Spec ! Généralement si ce n'est pas marqué on peut le voir avec des légères modifications à l'arrière pour le feu de brouillard. Sur les S14 c'est facile, c'est comme les RX7, sur une UKDM c'est autour de la plaque d'immat.


Après ça... Jetez vous dessus, mais sachez qu'il y'a beaucoup de rouille sur les véhicules UK ou étant importés depuis longtemps Wink

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Invité
sur les skyline c'est a quel endroit ? l'UKDM ?

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Invité
... il doit meme pas y en avoir ! ... bn a voir ! g v vendre mon AE82 déja apres on vera jorais tj le temp de préparer 3 4 bricoles sur le s13 pr rouler avec !

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je suis septique quand même, ce que tu dit c'est ok que lorsque le véhicule est sortie en europe et sortie en france aussi! tu a juste un certificat de conformité partielle a prendre, un CT valide, quitus fiscale et c'est good!

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Invité
la nana de nissan a lacceuil de st brieuc m'adi ya aucun pb jétais étonné elle madi oui depuis le 1er janvier car langletaire a adérée a la Comunautée Européenne elle madi ... apres je lui ai bien dis que je voulais un Skyline elle medi il n'y aura aucun pb !

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djobarbouille22 a écrit:
la nana de nissan a lacceuil de st brieuc m'adi ya aucun pb jétais étonné elle madi oui depuis le 1er janvier car langletaire a adérée a la Comunautée Européenne elle madi ... apres je lui ai bien dis que je voulais un Skyline elle medi il n'y aura aucun pb !


Elle est gentille cette Marie Helenne ^^ Very HappyVery HappyVery Happy

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pour les skylines c'est de l'import direct du japon a par quelque R33 et R34 gtr!
comme la skyline n'a pas été vendu officielement par nissan en france et en europe, tu doit passer par:
l'utac: 1500€ pour deux heures de test je sais plus lesquels
Drire: sais plus le tarif mais 300€ je croi et plein de test aussi!
le CT normal valide
quitus fiscal sa ne te coute rien si elle a plus de 10000km je croit
certificat de NON-conformité comme la skyline n'a pas été vendu en france!
et surtout car il n'y a rien de marqué CE sur toute la caisse donc nissan dit oui ou non a certaine pièce!
le VIN doit comporter 17 chiffres c'est la loi en france!

ce que tu a décrit pour moi c'est si tu choppe un véhicule déja vendu en france, la tu a CT quitus fiscal, certificat de conformité partiel!

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Invité
Ok donc ce que m'a dit la gonzess de nissan ça marcherai unipuement si par exemple certaines RX7 et s13 14 si je comprend bien pas de sky sauf les 33 34 que tu cites

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et encore les R33 et R34gtr ukDM il fau les trouvé il y en a eu tres peut! et a savoir si il on un vin a 17chiffres

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Invité
dnc a bien vérifier si je me tate un jour aller faire la tournée des anonces UK sil ya bien les 17 chiffres sur le véhicul et sur le V5

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Invité
c cool merci ! on ce véra le 8 ?

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c'est pas impossible car quand on importe une caisse d'allemagne par exemple (qui fait partit de l'UE) il me semble qu'il n'y a pas tout un foin pour l'homologuation Smile

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Comme le dis Japall, c'est valable SEULEMENT pour les véhicules officiellement vendu en CEE hors c'est pas le cas de la skyline, même les rares exemplaires a être vendu neuves en Angleterre n'ont pas été vendu par Nissan UK.
J'imagine que la personne que tu as vu, aussi agréable soit t'elle, ne connait pas du tout la skyline, tu lui dirais r32 gtr ou clio cela serait pareil pour elle.

manuas2h a écrit:
c'est pas impossible car quand on importe une caisse d'allemagne par exemple (qui fait partit de l'UE) il me semble qu'il n'y a pas tout un foin pour l'homologuation Smile


Si tu importes une voitures vendu dans la CEE c'est vrai, mais pour une skyline ou supra JDM c'est le même problème.

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ils peuvent pas faire des voitures universelles Rolling Eyes ce serait plus simple pour tout le monde drunken

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histoire de compliquer un peu l'histoire ^^

partons du principe qu'une caisse jap' qui est en UK (peu importe le modèle et si elle vient du japon ou ailleurs)
et qui est HOMOLOGUéE en UK avec certificat de conformité local (si il y en à) et des plaques anglaises et un C.T. ....... bref qu'elle soit complètement légale en UK

lors de sont entrée en CEE. il y à peu être eu tout simplement une "uniformité" des homologuations

genre à partir du moment ou une caisse est valide pour rouler en angleterre. elle peu être valide pour rouler partout en europe du moment qu'on fasse des papiers francais

dans ce cas "exit" tout les tests et la paperasse

ca serai pas possible un truc comme ca ?

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oui effectivement, et c'est peut etre se qui se passe, mais quand ils vont s'en rendre compte ils vont pondre des lois en france

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Invité
Non, la norme est Européenne, c'est pour les véhicules destinés au marché européen.

Les véhicules importés dans un pays ne sont pas obligatoirement en conformité avec la législation du pays voisin.

Donc pour la France, quand on importe un véhicule de n'importe quel pays, si il n'est pas aux normes européennes à la base, il faudra refaire tout le boulot. Que ça soit un véhicule Allemand, Japonais, Anglais ...

Pour imager, regardez en UK justement, on peut homologuer une baignoire. Maintenant, allez faire homologuer ça en France ...

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Je pense que ce que dit est on ne peut plus clair.
Il n'y aucune skyline vendu par Nissan UK, seulement une poignée vendu par Nissan Middlehurst mais qui reste des JDM.
Donc Skyline = DRIRE+UTAC

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apres la dite voiture exemple skyline!

si l'homologation de cette skyline a été validé par un organisme telque le TUV (utac allemand un truc comme sa) la oui tu n'a pas la paperasse française a passé! car comme c'est un organisme reconnue par l'UE la législation française n'a pas le droit de refusé l'homologation car elle va a l'encontre de je ne sais plus quelle loie!

donc si la skyline est passé par un organisme anglais reconnu par l'UE la oui tu peut faire tes papier, mais il faut que sa soi reconnu par l'UE!

si non paperasse et tout la bataclant!

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Invité
J'émets de gros doutes sur ce point.

En Allemagne ou Angleterre, par exemple, un véhicule peut être entièrement équipé de pièces TüV (qu'on parle de pièces performances ou non). Mais le TüV n'est pas reconnu en France, si bien qu'un véhicule équipé de pièces TüV mais non approuvées par le constructeur est considéré comme un véhicule ayant subit des modifications, le rendant non conforme au type de la carte grise, donc l'assurance saute et ça engendre tout un tas de problèmes dans les cas les plus graves ...

De plus, le TüV Allemand est l'équivalent du CT Français.

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c'est pas le TUV alors, c'est un organisme comme l'utac qui est reconnue au niveau européen, si ton véhicule a passer ces test la, tu peut faire tes papier en france.

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Invité

Trouve moi le nom du truc que je puisse faire des recherches à ce propos, parce que là ça me parle pas Embarassed

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si non il y a une loi comme quoi tout véhicule homologué dans un pays de la CEE, est homologué partout dans les pays de la communauté européenne, j'attends le texte de loi, le posterai quand je l'aurais!

donc une sky homologué en angletterre est normalement homologué aussi pour la france!

c'est une loi européenne! apres il faut le vérifier! car avec tout ce que l'on entend ....

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Invité
Salut, donc les papiers que moi j'ai eu ça devrais etre bon ! ?

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je comprend plus rien lol!lol!

si on se fit a ce texte de loi ça veut dire que si on achète une sky,supra ou autre en angleterre et allemagne (qui forcément a été homloguer la bas) ça veut dire qu'on a pas besoin de la faire homologuer en france?

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Invité
Moi c'est ce que la nana de la sous pref de lannion m'a dit et c'est en place depuis janvier 2010 ce truc avant yavai tt un tas de paprasse

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pour tes papier je ne sais pas! j'attend le texte et je vais le décortiqué voir ce qui est dit!

donc en gros une baignoire qui roule en angletterre a le droit de roulé en france aussi!

au mans l'année derniere il y avait des anglais qui roulais dans une F3000 bi-place...



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Invité
^^ tu l'aura la semaine prochaine le texte ? j'ai un client pour mon AE82 ! un gars de L'eure il viens vendredi la voir dnc petetre ... pas avec vendredi soir o pir je viendrai avec ma corolla diesel pr faire connaissance avec les gens !

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japall a écrit:
pour tes papier je ne sais pas! j'attend le texte et je vais le décortiqué voir ce qui est dit!

donc en gros une baignoire qui roule en angletterre a le droit de roulé en france aussi!

au mans l'année derniere il y avait des anglais qui roulais dans une F3000 bi-place...





c'"est bon c-day! tu peut vendre t'as douche et importer un sumo sans problème!! lol!lol!

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