Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nasty1

essuie glace off et lave glace off

Messages recommandés

alors cette fois c'est pas la s13 mais la polo de ma mère.

y'a quelques temp en prenant sa polo j'ai voulu passer un coup de lave glace,ça a marcher mais les essuie glace ne se sont pas mit en route automatiquement comme il devrait le faire.
je test en voulant mettre les essuie glace et rien je retente le lave glace et la plus rien les fusibles sont bon.
la y'a ni lave glace ni essuie glace

sachant que le commodo ne commande que les essuies glace et le lave glace ce serait pas lui qui aurait lâcher? elle a 192 000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'essuie glace par un temps comme. c'est moche ca ...

ce sont toutes les vitesses qui ne marche pas ?
si les fusibles sont bon. en effet il ne reste presque plus que le comodo ... ca doit être le seul élément en commun (mise à part la batterie silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le commodos semble une bonne piste mais il arrive que les moteur de lave glace grille et que mécanisme d'essuie glace grippe (assez courant chez VW)

pour savoir si le mécanisme d'éssui glace est grippé , tu démonte les deux essuis glace , tu enlève la baie de pare brise puis tu sort le mécanisme avec le moteur (3 vis) , puis tu défait le moteur (encore 3vis) tu rebranche le moteur et tu essais.
( ça prend 20min a démonté quand les essuie glace viennent bien LOL)

s'il fonctionne ton mécanisme est h.s


Si tu as un multimêtre une fois que ta enlevé la baie de pare-brise test si ya du jus qui arrive sur le moteur d'essuie glace (ça economise la dépose du mécanisme et ya pour moins de 10min a la dépose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croit que je vait opter pour la première solution car moi tu me donne un multimètre je sais pas quoi en faire j'ai jamais su sur quoi fallait les réglé et si par chance j'ai trouver comment le réglé je sais pas ou faut mettre des les............................ les 2 truc ou t'en a un rouge et un noir

oui aucune vitesse ne marche y'a que dale qui marche en fait

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi le problème sur ma Fiat Punto super charger 1.7 Tagazou powa, sur la 4 voies avec une grosse averse à 110km/h...première solution : j'ai ouvert ma fenêtre et sorti ma tête pour y voir un peu mieux What a Face .

Plus sérieusement, c'était le moteur d'essuie glace qui était mort (charbons collés et rouillés), la cause était que les trous d'évacuation où était placé ce moteur étaient bouchés avec la crasse (la poussière devenue gadoue, les feuilles mortes et les aiguilles de pins), j'ai tout nettoyé et mis des coups au moteur (comme en Russie, avec la clé à molette en criant : "Asido Practiiik!"), j'ai testé le moteur et il tournait bof bof, du coup, j'ai été en chercher un à la casse qui était presque neuf Rolling Eyes et tout est rentré dans l'ordre.

Donc le seul conseil que je peux te donner, c'est de démonter les deux essuies glaces (faut pas hésiter à les bouger pour les tirer) et la baie, ensuite tu donnes un coup de niech sur le nez du moteur et un petit peu de WD40 dedans pour bien dégripper, s'il tourne, c'est que c'est lui le fautif...par contre, changes le impérativement car c'est super dangereux de rouler sans essuie glace! C'est une méthode très rapide mais pas très efficace car si le moteur est vraiment grippé, il ne risque plus de bouger du tout et te pisteras vers un mauvais diag...mais si ce test fonctionne, tu gagneras du temps!

Sinon la meilleure solution pour être sur à 100% c'est celle de Manusw20 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANU si c est une polo 6N c est quasi sure que c est le comodo j en etait a en changer 3ou4 par moi quand je tafai chez vw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah justement c'est une 6N

par contre un détail que j'ai oublier,il commande aussis l'essuie glace arrière mais pour le mettre en route il faut appuyer sur un bouton sur le côté du commodo et l'essuie glace arrière lui il marche,mais pas le lave glace arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...