Nasty1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 est ce que quelqu'un connaîtrait une astuce pour pouvoir nettoyer le circuit de lubrification d'une voiture sans avoir a tout démonter?j'ai vue sur des forum une technique ou on fait une vidange avec de l'huile et du gasoil mélangé mais ça non trop peur de faire une connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A2ALEUR 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 manuas2h a écrit:est ce que quelqu'un connaîtrait une astuce pour pouvoir nettoyer le circuit de lubrification d'une voiture sans avoir a tout démonter?j'ai vue sur des forum une technique ou on fait une vidange avec de l'huile et du gasoil mélangé mais ça non trop peur de faire une connerie question simple,pourquoi tu veut nettoyer le circuit d'huile ?en tout cas pas avec un melange huile-gasoil ,c'est bon que pour les vieux moteurs robuste qui ne monte jamais dans les tours (coussinets moins fragile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 je veut le nettoyer car apres de longue recherche j'ai trouver pourquoi les coussisnets de bielle lachait sur les s13 tout le monde disait faut faire les vidange souvent,faut prendre de la motul 300 v etc.....mais j'en ai pas vue un seul dire quel était le réèl problème quand ils ont fait les s13 ils ont fait une merde dans le moteur (encore une ) au niveau du circuit de lubrification,le circuit en lui même est mal fait mais surtout est trop petit par rapport a ce qu'il devrait être et du coup ce qu'il se passe c'est que l'huile se kokéffie dans le circuit,bouche tout,l'huile ne passe plus et PAF!!du coup ce qui est recommandé pour des ca18det qui commence a dater est de nettoyer tout le système de lubrification et de bien faire ça vidange tout les 5000 avec une huile correct (pas forcément de la motul 300v) .ça ça peu être une des causes,2ème cause : pompe a huile qui lachent au passage j'ai trouver un truc sympa http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdglubri.htmau milieu de la page il y a un tableau ou il est montrer qu'elle huile est le plus adapter a son moteur et a son utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A2ALEUR 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 si il n'y a pas suffisament de capacitée d'huile ,il faudrait avoir un carter moteur plus grand (à voir s'il est possible de modifier celui d'origine)pour ce qui est de l'huile,moi je met de la 10W40S de partout (auto essence et diesel,engin agricole et TP)en fait je prend un fût de 220 litres pour l'année,sa fait 15 ans que je fait ça et je n'est jamais eu de soucis de coussinets ou grippage moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 bah moi de la 10w40 "S" j'en trouve pas je trouve que de la 10w40 normal (je prend la castrol gtx) mais au vue du tableau le mieux serait de la 10w50 mais apres recherche la 10w50 c'est pour les moto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 jusque avant de vidangé moteur chaud je mets un a deux verre de pétrol ou gazoil dans l'huile je laisse tourné un petit quart d'heure puis vidange le tout.après si le circuit est vraiment sale tu refait une vidange 2000km après et normalement c'est bon , en tous cas les poussoirs hydraulique de la mazda de mon frêre avaient appréciés LOLedit: a un moment ya shell qui faisait de la 10w50 , je la trouvait a carrefour mais elle n'y est plus , il reste la 10w40 avec additif nettoyant moteur je mettais ça dans la MR et je met la même chose dans la prelude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 ha merci beaucoup cette aprem je lui fait ça vidange et je tenterait bien le coup du gasoil mais je sais pas avec la poisse que j'ai je la sent mal pourtant il est vrai que tout ceux qui en parlait en était content et trouvait même un changement de comportement.certains on vue lors du vidage de la merde sortir,c'est que ça doit faire du bien au moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Avec le bol que t'as si c'est vraiment dégueulasse ça peut bouché la crépine quand toute la M...E ce décolle, déjà vus sur des VW . mais bon c'est rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 ouai donc vos mieux pas que je m'amuse a ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Déjà vu sur sr20de de la nx a nxexpress...Crépine bouchée par la merde donc coussinets HS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 généralement si ta le voyant rouge juste apès une vidange ya des chance pour que la crépine ce soit bouché .Le plus important pour une bonne vidange c'est que l'huile soit bien chaude au moment de la vidange! histoire que les "boues" s'en vont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 je l'ai fait cette aprem et pour être chaude elle était chaude,j'me suis cramé les pattes et j'ai fait des cochonerie par terre c'est casse couille les filtres a huile j'en fout partout a chaque fois la j'avait trouver une astuce j'avait couper une bouteille je l'ai caler sous le filtre a huile,j'ai devisser et hop tout dans le cul de la bouteille c'était tout propre la poisse est arrivé,j'ai mit un coup dedant sans voir ce que je faisait et splafff!!!!!!!! tout sur la gueule c'est pas bon l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nxexpress 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 sauf que c'etai pas apres la vidange, c'etai pendant une pointe a 240 sur la voie express de st brieuc eh oui, c'est ça faire le jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites