Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nasty1

problème d'embrayage ou boite de vitesse?

Messages recommandés

tout a l'heure en rentrant chez moi tout se passait bien,a un momment j'ai voulu passer la 4 ème et pas moyen,la 5 ème pareil,je ralentit j'essai de revenir en 2 ème et rien non plus

je m'arrête je me met au point et test sur place et rien ne voulait passer et l'embrayage était tout souple et elle sentait le cramé je coupe le moteur,je retest et la les vitessses passait impécable je redémarre,je retest ça marche plus mais c'est pas le tout fallait que je rentre moi et je voulait pas la laisser au bord de la route

alors mes venue une idée,j'ai couper le moteur,passer la 2 ème,j'ai démarrer,mis les warnning et en avant a 30 km/h en route je me dit on va tenter la 3 ème et paf ça marche!!4 ème paf ça marche! 5 ème aussis la je fait

mais apres ça a changer alors maintenant ce qu'elle me fait:

l'embvrayage est redevenue normal mais départ en 1ère catastrophique,bruit métallique,passage en 2 ème difficile,3 aussis,4éme,......tout les rapport sont tres dur a passer et desfois ça craque et ça pue!!!!!et j'ai aussis un bruit de métal bizarre.
arrivé chez moi j'ai ouvert le capot et puait le cramé dedant!!! autrement pas une fuite nul part

embrayage ou boite de vitesse?? demain je retesterait moteur bien reposé etc...desfois que.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà si tu as vraiment senti une différence au niveau de ta pédale d'embrayage . ca serai plutôt du coté embrayage (si c'était la boite il n'y aurai pas de différence simplement en appuyant dessus)

un embrayage usé expliquerai l'odeur

elle t'a déjà fait le coup que quand tu passe une vitesse en coté et que tu accélère . elle monte dans les tours mais n'avance pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en côte oui et non des légère côte et j'ai pas eu de problème je suis monter dans les tours apres avoir passer un rapport et la non plus rien d'anormal jute la vitesse dur a passser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre pour l'odeur quand j'ai ouvert le capot ça sentait fort et je me suis diriger vers l'embrayge et l'odeur était

petite précision: peu de temp avant j'avait fait un peu le porc avec sur un terrrain vague (test de drift etc....)

si c'est l'embrayage il aurait juste chopper un gros coup de chaud (sachant qu'au début plus rien et apres ça marchait avec du mal au niveau des passages de vitesse ) ou alors il serait cuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des recherchent,apparement il aurait juste chopper un gros coup de chaud mais le fait que les rapport etaient dur a passer qui m'inquiète je vait la laisser peinard cette nuit et voir demain.

fait chier elle va pas commencer a m'emmerder deja qu'elle a des trucs bizarre enfin 1 truc mais elle roule nickel mais si elle peut plus rouler je la défonce a quelques semaines du bjce elle va pas me gaver c'est pas le momment

je sais toujours pas ce que je vait en faire plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton embrayage doit etre bien cramé... Rolling EyesRolling Eyes

Si tu ne peux pas passer tes vitesses ou que tu as du mal c'est que ça débraye mal...(butée en vrac surtout si tu entends du bruit métallique)

Si ça se trouve ton volant moteur est tout bleu et n'accroche plus rien et ton embrayage est au rivet ou glacé lui aussi... (si tu as tapé dedans comme un malade ^^)

Pas de tres bonnes nouvelles en tous cas... je suis désolé pour toi. NeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin oui forcément si tu fait trop le con avec ta voiture D'ORIGINE . au bout d'un moment elle va dire non ... Rolling Eyes

si demain tu peu passer les vitesses comme il faut . alors oui tu pourra dire que c'est un coup de chaud
seulement ne t'attend pas à ce que ton embrayage fasse 30 000 Km :/

et plus tu "jouera" avec . et plus il n'appréciera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même en faisant le con que 10 mn ça peut arrivé? de tout pété comme ça?

parce que franchement ouai 10 mn pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient d'aller refaire un test, y'a un légé mieux mais c'est pas encore ça y'a des fois ou c'est dur a passer et d'autre fois ou ça passe sans forcer.
j'ai fait le test que tu ma dit EE8 dans une bonne côte et elle est partit nickel,juste le bruit bizarre au début et apres c'est bon.

mais donc vue ce que tu me dit le saint dans ces cas la il faut changer le kit d'embrayage complet? disque+buttée+mécanisme?

question d'amateur: vue ou il est situer faut sortir le moteur pour le changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est un peu fatigué avant de partir . les 10min doivent lui paraitre longue à ton embrayage :/

laisse le refroidir toute la nuit . il fera jour demain
aussi bien ca peu être ton émetteur ou ton récepteur qui déconne

lors du test en cote . c'était quoi le bruit bizare ?

non sur S13 tu dois pouvoir sortir la boite seulement . et oui, si c'est le problème, il faut changer disque + mécanisme + butée (en espérant que le volant moteur n'est pas trop souffert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un problème d'embrayage :

appelez vite 'SOS LE SAINT' ! ! !


il m'a bien dépanner une fois sur ma 3000 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitsu. a écrit:
un problème d'embrayage :

appelez vite 'SOS LE SAINT' ! ! !


il m'a bien dépanner une fois sur ma 3000 Wink


LoooL Mitsu ^^

Sinon Manu verifie quand meme le niveau de liquide d'embrayage au cas ou mais moi je pense qu'il va falloir le changer très prochainement... Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bruit bizarre était gggrrrrriiiiizzzzzzz mais je le'ai seulement en 1 ère.
comment on vérifie le niveau de liquide d'embrayage? je savait même pas qu'il y avait un niveau la dessus

j'espère pas qu'il y a le volant moteur avec deja que je vait en avoir pour environ 200 euros dans un kit d'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient d'aller refaire des test en ville et sur 4 voies en mode normal et en mode tirrage de bourre.

plus un pète d'odeur,l'embrayage ne patine pas du tout,les vitesses passe un poil mieux mais ça croche souvent que ce soit en accélération ou en rétrogradage.

le bruit bizarre que j'ai est en 1ère et en marche arrière.moteur au point mort sur place j'ai un bruit qui fait ti ti ti ti ti ti ti ti ti ti....................................... en dessous de la voiture.

pour rouler normalement ça le fait y'a juste desfois ou quand je veut passer un rapport ou je fait "HHHAAA PUTIN!!!!!! la faut trouver l'endroit ou sa passe. mais je sais pas c'est comme si y'avait des pièces qui avait sauter dans la boîte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vait essayer de vous faire des video pour vous montrer comment ca se passe et vous faire écouter les bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne l'entend pas.voici le tit ti ti ti ti tit ti en question d'autre video arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça fait pas un joli bruit.... mais bon sans démonter ou voir de près c'est compliqué de pouvoir dire ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de contacter EE8 pour voir si il était pas sur plémet pour lui faire écouter 5 mn mais ça répond pas il doit bricoler cet aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voila une autre quand je roule une 2 ème va arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et ça me gave en tout cas si c'est l'embrayage complet a changer je mettrait de l'échange standart pas du renforcé et si y'a un volant moteur a changer je suis dans la merde vue le prix que ça coûte

quitte a le démonté j'aurait bien miut du renforcé mais plus tard je sais pas encore ce que je vait en faire,soit je la vend soit..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un (ou des) petits ressort, ce trouvant sur le disque d'embrayage, qui commence a ce délogé.
J'ai eu la meme chose sur un delsol et tout était en bonne état sauf les petit ressort du disque Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien le saint je vait voir ce que je peu trouver autrement en renforcé faut compté 200 euros pour un valéo normal.

j'ai été la montré a EE8;pour le tit tit ti ti ti tit tit tit....... c'est le récepteur qui est cuit,niveau patinage j'en ai pas du tout mais le disque a du prendre une volée quand même mais c'est le bruit que j'ai en demarrage en 1ère qui est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui j'oublait l'odeur est revenue

j'en connait un qui va encore s'amuser a me réparé ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h j'ai jamais dis que c'était le récepteur . Oo
j'ai jouer avec le récepteur pour voir justement que c'est la butée qui fait du bruit

pour la patinage tu dois forcément en avoir par moment vu que l'odeur reviens par moment . par contre il n'y à peu être pas encore de ressenti dans la conduite

butée bruyante, disque d'embrayage cramé ... bref t'es bon pour un kit :/

sinon pour l'autre bruit on à pas réussi à le refaire comme il l'entend d'habitude (on à fait environ 20 bornes)
alors que pour venir et partir de chez moi . manu à eu le bruit . Oo

par contre il semblerai qu'il y ai un léger bruit de pont ou un truc comme ca . donc vidange de boite et de pont en prévision ... et économie pour l'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui merde c'est la butée!

c'te bruit de merde elle me la refait bien comme il faut en rentrant a la décéllération en 3 ème mais ça fait un momment qu'elle me le fait mais chose étrange elle me fait un peu plus qu'avant et comme par hasard depuis que l'embrayage a lacher

ça fait comme un grrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (un bruit métallique un peu comme si des grosses rondelle était sur une vis et que ça tremblait ) mais moi j'ai l'impression que le bruit vient de derrière le tablier ou juste en dessous du levier de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c est many le bruit que tu decrit doit provenir de ton moyeu du disque d embrayage qui se decalote et comme te l a dit chocapic's du coup tes ressort d amortissement d acoup se delloge alors reste zen pas de drift ni depart furieu car si sa casse t es bloquer a moin de faire comme ce q on faisait au garage passer les vitesse a la voller voila pour moi ce que j en pense mais tu es bon pour un kit mon petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une fois le kit changer ce problème de moyeu serat fini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui puisque le moyeu dont parle many fait parti du mécanisme d'embrayage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites questions :

1 -mes vitesses sont encore plus dur a passer qu'hier ,ce matin j'ai fait quoi 2km arrivé au taf ça puait comme c'est pas permis

c'est pas un peu chaud de rouler comme ça? sachant que je fait que de la ville la semaine,je risque pas de pété la boite?

2- ma vitesse la plus dure est la 1 ère,elle est desfois quasi impossible a passer la boite aurait pas pris un coup? ou la 1ère du moins?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal vue que ton embrayage est user il patine vue qu il n est plus assez ecraser par le mecanisme qui dit ca dit aussi debrayage partielle donc vitesse dur a passer surtout 1er et marche arriere car ta boite n a aucune innertie tes sychro ne font pas effet en gros j ai simplifier pour que tu comprenne tandi que 2 3 4 5 ta voiture est lancer ca passe mieu ca revient au meme que de les passer a la voler avec un debrayage partielle vue que tu ne romp presque plus le mouvement de ton arbre primaire de boite il est a moitier dans le vide et a moitier entrainer par le moteur voila mon petit ta boite n a rien tes syncro non plus mais par contre embrayage hs de chez hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre prevoi joint spy de vilo coter boite car ca serai con de changer l embrayage et que dans 1000 borne il t envoie de l huile dessu car la c est encore un disque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc oui c'est normal. et plus ca va aller et plus elle serons dur à passer vu que plus ca ira et plus ton embrayage patinera ...

ta boite ne risque "pas grand chose"(tout est relatif) du moment que tu ne force pas dessus. si tu vois qu'elle coince de trop, essaye de trouver le régime de rotation idéal. là ou elle passeront le mieux

par contre essaye de faire ca au plus vite. car ca tiendra pas des mois comme ca :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la la qu'elle vie

merci pour vos conseil ce que je lui veut pour l'instant c'est qu'elle me fasse le BJCE donc je pense que je vait prendre au max la polo de ma mère (elle va être contente )

y'a des fois comme tout a l'heure en roulant ou je me dit que je la foutrait bien dans un garage par la peinard au chaud (car je sent qu'elle va encore m'en faire des merde ) la démarrer régulièrement,me prendre une ej9 ou autre pèpère ,pas chère et tout et une fois que j'ai tout réglé les prob $$ je dégage l'ej9 pour prendre encore plus bas et pendant ce temp attaquer la s13 bien comme il faut.

parce que ça commence a me gaver d'investir en entretien si c'est pour tout rechanger plus tard pour une réfection et prépa en renforcé si je la garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
pourquoi j'ai pas fait mécanique


Pasque c'est interessant pour ces propre connaissance, mais pour un taf c'est bcp moins sympa...je te rassure...tu as fais le bon choix ^^

Par contre si tu ne refait pas ton embrayage avant le BJCE, je te conseil de ne pas venir avec, car elle ne finira pas le rasso... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que si le simple faite d'aller au taf avec, elle sent le cramé.
vu qu'on va rouler au pas à certains moment. il va pas aimer du tout :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes chiant a lire dans mes pensé car justement j'y est beaucoup réfléchit malgré que je ne la prend pas pour aller au taf je ne préfère pas tenter le diable surtout avec la poisse que j'ai j'ai pas envie de rester coincer a st malot ou autre (la je la fou dans le mur et moi avec )

mais du coup si je ne trouve pas de solution pour la refaire avant (et ça je pense que c'est réglé d'avance vue que d'autres couille sont arrivé entre temp mais pas sur la voiture je me fait encore baiser mes jours férié et heures sup ce mois ci mais même apres du coup je sais pas comment je vait faire ) je ne participerait pas au BJCE du tout

monter avec quelqu'un ça ne me dit rien du tout non plus je vait trop bad tripper,trop dégouté je tenait plus que tout a le faire avec la miènne j'attendait le bjce avec impatience et la célica que j'avait emprunter l'an dernier j'aurait pu la reprendre mais elle en aura besoin a cette période

je tiendrait au jus a la fin de cette semaine pour mon inscription c'est au cas ou un miracle se produirait dans la semaine on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je pense que j'avait tout planifier pour la lustrer,vidange,refaire mon coffre et tout avant le bjce.... bah finalement je vait me reposer

faut trop que je trouve un moyen de fumer mon gros crédit au plus vite (j'ai beau calculer dans TOUT les sens et a chaque fois c'est lui qui me fou dedant ) et faut que je trouve un autre taf aussis j'peu pas continuer comme ça pour plein de raison y'a pas qu'a cause de ma paye misérable

y'a des jours ou je me demande comment je fait pour garder le moral et la niaque de me battre je suis pas le seul d'ailleurs a me poser la question on me la pose souvent

bon sur ce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un embrayage de s13, c'est pas un truc qui court les rues mais il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait t'en prêter un pour le BJCE? Ça peut paraître con ce que je dis mais peut être que quelqu'un en a un en réserve au fond de son garage Neutral . Après le BJCE tu le rends et comme de toute façon il faudra changer le tiens, tu pourrais laisser ta caisse sans embrayage, le temps d'en acheter un, comme ça il n'y aurait plus que le montage à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui a 50 000 km et le mien en avait que 38 000 et puis bon le problème c'est qu'apres j'aurait une caisse qui ne pourra absolument pas rouler du tout et si je met celui la aussis bien dans tres peu temp il va repartir et il faudra redépensé des sous tant dit que la vraiment en cas de besoin je peu la prendre pour le taf quand j'aurait pas la polo pas exemple .
mais merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que je veut pas acheter 36 embrayage quoi 1 me fait suffisament mal au cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...