Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hinac1

Problème de démarrage

Messages recommandés

récupère la et envoie la à lorient lol! ce serat plus simple je croit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de mano de pression d'Essense donc ça commence mal , elle serait dans le coin j'aurais été la voir Twisted Evil pas sur que j'aurais trouvé la panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

pour ta pression d'essence prend en entré de rampe si non tu aura la pression de régulation et non le pression de pompe!
pour ton soucis d'allumage regarde au niveau d eton capteur PMH il doit se trouvé soit sur ta boite au niveau du volant moteur, soit sur ta poulie de vilo!

regarde si tu n'a pas ta sonde de température d'eau HS, celle qui envoie l'info au calculo ( sur honda tu démarre pas si elle est morte...... peut etre mareil sur nissan! )

si non a tu un débimètre d'air? si oui regarde si il n'est pas mort ou si tu n'a pas une entré d'air entre ton papillon et le débimètre, ( j'ai ce ce soucis sur ma 32 et c'était les même simptome!

si j'ai d'autre idée je te tient au jus!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japall a écrit:
[regarde si tu n'a pas ta sonde de température d'eau HS, celle qui envoie l'info au calculo ( sur honda tu démarre pas si elle est morte...... peut etre mareil sur nissan! )



pareil pour nissan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vos messages, j'ai appelé le garage hier et toujours rien de nouveau, je les rappelle en début d'après midi.

Un petit récapitulatif de la voiture :

Elle démarre au quart de tour, elle tourne bien à l'arrêt. Quand on accélère, il y a des gros trous, comme si elle va caler, puis elle accélère normalement (avec un accoup de puissance). Les trous, puis, accoups ont environ 15 secondes à 45 secondes d'intervalles.

Pièces neuves depuis le 01/02/2010 :
- Bougies (NGK BKR5E)
- Filtre à air (Nissan)
- Filtre à huile (Nissan)

Le garage a :

- Vérifié la pompe à essence, son immersion, sa pression (en sortie sur la durite d'entrée de la rampe d'injection), pour eux, elle est ok.
- Changé le filtre à essence...toujours pareil
- Changé l'allumage...toujours pareil
- Débranché l'alarme (Cobra)... toujours pareil

Je leur ai demandé hier, de vérifier le boitier papillon avec le débitmètre qui est rattaché par ce boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faudrait regarder si ça fait pareil avec un autre papillon et meme un autre ECU...

Y'a plus que l'électronique là qui peut bugger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ta fais sa une foi que tu as mis de l'essence non??

pour moi je penserais aussi a changé l'essence sa peut être de la merde ton carburant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shindara a écrit:
sa ta fais sa une foi que tu as mis de l'essence non??

pour moi je penserais aussi a changé l'essence sa peut être de la merde ton carburant


Ah oui c'est pas bête ça... scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait quand meme vachement penser a un probleme de debimetre tout ça... Wink

bizarre que le garage n'ai pas testé direct cet organe, car les symptômes decrits correspondent assez bien a ça...
scratch

sinon, ça fait aussi penser a un potentiometre de position de papillon qui ferait le con...

je serai curieux d'entendre le fin mot de l'histoire
scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur la pipe d'admision sur la bluebird j'ai un boitier avec une sonde et dedands y a une petite soupape ? avec un ressort il etais peter le rssort ben la bluebird regulait acel ralentit acel ect .
peut ca aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopyop! C'est pas con le coup de l'essence! Le boitier papillon est ok, l'ECU est ok également! J'ai eu des bonnes news de la voiture...elle fonctionne enfin!!!

Le problème était....roulements de tambours...tadaaaaaaa :

Le capteur de pression de carburant (le mécanicien m'a parlé d'une soupape de morte dans ce capteur)...à mon avis, le changement de pompe à essence n'y est pas pour rien!

Merci à vous de m'avoir guidé sur ce problème Very Happy , ça m'a permis de donner des bonnes pistes aux mécanos qui commençaient à s'arracher les cheveux avec cette voiture!!

Je vais la chercher demain en début d'aprem!!! J'espère pouvoir participer au rasso du mois de Novembre!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilas ki est kool j'espere que la facture ne va pas etre trop salée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le régulateur de pression d'essence si il avait mis un mano des le début c'était vu direct!!

Tant quel re-roule cheers mais ta payé l'allumeur du coup ?

ça doit de faire plaisir de reconduire ta petite JAP!! japan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, elle est à Nantes!!!! cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers


Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


J'ai payé 590€ au total pour 9 heures en T1 au lieu de 14 heures en T2...ils ont retiré l'allumeur neuf et remis celui d'origine. En tout cas je suis trop content du service rapide de Nissan Laughinglol! !!

Bref, du moment qu'elle roule (et roule mieux qu'avant), c'est l'important!!! Ils ont aussi débranché l'alarme au niveau de la gestion moteur (comme tu m'avais conseillé shinshin Very Happy )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est quoi que tu appel T1 et T2
je sais je suis boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T1 petite mécanique , T2 mécanique plus complexe et donc le tarif horaire est plus chers enn T2 qu'en T1 !
(je crois que les piles de mon clavier sont mortes je suis obligé de retapé deux fois mes messages car il manque des lettres Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un problème au démarrage de temps en temps... Evil or Very Mad le matin je prends ma voiture, tout impeccable...je vais a un entretien d'embauche (sappé, comme un pingouin), je repars et là, je suis obligé d'appuyer un ptit coup sur l'accélérateur pour démarrer. Crying or Very sad elle ne me fait pas ça tout le temps mais ça me fait un peu peur...à part ça, elle fonctionne très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah j'ai excatement le même problème que toi lol! sauf que moi j'ai un petit tiouuu en tournant la clé pour la démarrer,hhhaaaaaaaaa les nissan lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que mon problème est bizarrement résolu...elle démarre au quart de tour maintenant, sans doute dû au décrassage qu'elle a eu samedi ou peut être, est-ce de la magie??!!! C'est peut être le message sur le forum qui est magique!! Jvé tenter un truc : je veux un SR20DET sous mon capot avec une ligne Blitz, une peinture neuve et pourquoi pas...des Rota Attack blanches.

On verra bien demain au réveil! Laughing

manuas2h : j'avoue que les Nissan, faut les brosser dans le sens du poil...mais c'est pour ça qu'on les aime Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une mésaventure avec ma ninix..encore...sur le périf'...une fuite d'essence (un truc de fou, l'aiguille baissait a vu d'oeil Shocked )...sûrement le capteur de pression d'essence qui a laché, j'ai eu les trous que j'avais quand l'autre était HS...ou une durite qui a pété, j'ai pas regardé. Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est dans le parc du dépanneur, en attente de réparation de la part de Nissan, je vais faire une prise en charge de garanti par rapport à st brieuc sur nantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hinac a écrit:
Elle est dans le parc du dépanneur, en attente de réparation de la part de Nissan, je vais faire une prise en charge de garanti par rapport à st brieuc sur nantes.


Et fais toi rembourser ton plein d'essence aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, le dépanneur va livrer la voiture chez nissan nantes. Il ne reste qu'à savoir ce qu'ils vont dire pour les réparations. Normalement c'est pris en charge par la garanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict du garage : le corps d'injection HS...prix : 1200€ la pièce. Symptôme : des ratés et trous...comme avant quoi...
J'économise donc pour m'acheter une autre titine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye peu être de te renseigner en casse pour voir si il n'y à pas des GA16 en stock. histoire de récup' un corps d'injection ... on sait jamais Wink

sinon est ce qu'il t'on donner une cause plus précise ? genre c'est l'injecteur, une prise d'air, un capteur ... (ou je ne sait quoi)

si tu as des schémas du corps. j'suis curieux de voir comment ils sont foutu chez nissan ^^


du coup la voiture est arrivée ou ?

edit: il y à une 100nx chez vanden. peu être le même moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
compatible sunny et primera selon nissan 4u.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, soit plus precis sur ta panne, ce qu'ils appellent corps d'injection...le boitier pap avec le debitmetre?, si c'est ça, j'ai en stock et ça te coutera pas 1200 roros, j'ai un ga16de complet en attente dans le garage avec injection complete, calculo, pompe etc...
si t interessé fait moi signe, on peu peu etre la sauver, en tout cas, si tu decide de t'en debarasser, pitier, ne la met pas a la casse, je prefere te mettre un billet dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que nissan te mêne en bateau ils ne veulent plus ce faire chier sur ta caisse car il ne savent pas d'ou ça viens et il ton mis la pièce qui vaut le plus chere pour pas que tu répare

MODE parano off Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le sujet de mettre ma ninix à la casse...faut oublier clown

EE8 le GA16DE est bien un injection multipoint. Wink

Pour le corps d'injection, j'ai appelé le garage pour savoir ce qu'il en retourne...il m'a parlé du coup de la rampe d'injection o_0 bref, je passerais demain ou après demain soir pour qu'ils me montrent d'où vient le problème (je prendrais des photos).

Je leur ai demandé une prise en charge de la garanti, car 700€ de MO sous le capot avec une durite qui se fait la malle...je mets un peu en cause les manipulations des mécaniciens...

Je verrais ce qui se passera par la suite...

Autrement celle qui est à Van Den Kerkove est une phase 1 à carbu.

nxexpress ton offre peut me sauver la vie, je garde ça sous le coude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes tes mécanos me font peur pale , retranscrit nous bien ce qu'ils te disent et fais des photos comme t'as dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai +1 avec Manusw20 Rolling Eyes

du coup si c'est une multipoint. il n'y à pas de corps d'injection ... ils doivent un peu tout mélanger la dedans

débitmètre ? boitier papillon ? rampe d'injection ? injecteur ?
va falloir qu'ils soient un peu plus précis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça me fait peur également, ils m'ont sorti que c'était une monopoint...un GA16DE de 1995 en monopoint... What a Face j'ai ate de les voir ces mécanos!

Je pense qu'ils parlent plutôt du boitier papillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin ouai là ca parait plus logique qu'ils parle d'un corps d'injection si ils pensent que c'est une monopoint ...

par contre balèse les mécanos pour confondre un multipoint avec un monopoint Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si possible tu pourra nous repréciser comment elle tourne maintenant , pour voir au mieux le problème histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a parlé de ratés moteur, comme avant que je l'amène chez Nissan à St Brieuc. Le symptôme est revenu quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné à Nissan Nantes, ils m'ont dit que c'était le corps d'injection monopoint qui était blète...plus précisement m'a t'-il dit : le boitier papillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment que c'est dur ta ninix mais le corp d'injection gère généralement 2 choses:

-Le ralentis , juste le régime , pas le broutage raté ou autre

- le potentiomètre d'accélérateur , sa sert un peut comme une pompe de reprise d'un carburateur , il informe le caluculateur d'une variation de charge et l'ecu balance de l'essence. On teste ce capteur à l'ohmêtre

Donc si au ralentis ta voiture broute ou ne tourne pas rond , je ne pense pas que celà vien du boitier papillon Rolling Eyes sauf si monopoint car l'injecteur pourrait être encrassé dans ce cas bac à ultrason à 30€ et c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà il va falloir se mettre d'accord sur les termes ^^

pour moi le corps d'injection est uniquement employé pour une injection monopoint
c'est un "bloc" qui regroupe : l'injecteur, le papillon et son potentiomètre, et le système de ralenti
d'ou le mot "injection" dans le nom pour indiquer que l'injection se fait à cet endroit

par exemple. ca :


et le boitier papillon est utilisé sur les multipoints. il regroupe : système de ralenti et le papillon et son potentiomètre

par exemple. ca :


perso j'ai jamais entendu parler de boitier papillon pour un monopoint Rolling Eyes

..........................................................

hinac a écrit:
J'ai téléphoné à Nissan Nantes, ils m'ont dit que c'était le corps d'injection monopoint qui était blète...plus précisement m'a t'-il dit : le boitier papillon.

en tous cas d'après nissan. il ont l'air de prendre ta voiture pour un monopoint scratch

tu peu donner le type mine de ta carte grise pour que j'vérifie ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ils patogent chez Nissan, je suis sûr à 100% que c'est une multipoint.

N°ID : JN1HEAB13UO1117**
Type : HEAB13M
Elle est du 09/95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...