Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hinac1

Problème de démarrage

Messages recommandés

Le saint a écrit:
T'as essayé de brancher ta pompe en direct sur ta batterie....??

Au moins t'es sur de savoir si elle est morte ou pas... Rolling EyesRolling Eyes

tu pourrais lire le post avant! car si tu fait sa on vas parlé en double LaughingLaughing

Faut pas lui en vouloir...il est en vacances, les doigts de pieds en éventail à siroter un Pulco sous le soleil de Dax lol!

du pulco ? Oo
tu crack ou quoi ? on parle de Le saint en vacs là lol!

oui valéo c'est plutot pas mal c'est sûr que bosch est mieux mais v'la le prix

Ouais c'est clair que Bosch...ils se font plaisir!

Sinon tout est en place et fonctionne...sauf un problème depuis aujourd'hui...je m'explique Rolling Eyes :

Je fais 200kms avec ma pompe, tout fonctionne impecc (après avoir été mettre de l'essence), je rentre chez moi à partir de st malo de beignon (que certains connaissent ^^ ), arrivé à Lamballe...le moteur s'emballe : plus de carburant à arriver au moteur, un trou...deux trous bref, je décide donc de prendre la sortie d'yffiniac, pareil, que ça soit en haut ou bas régime...toujours des ptits trous!

Arrivé chez moi (juste derrière EE8 ^^ ), j'éteins la voiture, je remets le contact, la pompe à carburant fonctionne bien Very Happy mais avec des bruits de bubulles Sad . Je réessaie...bref, toujours des bruits de glouglouglou (comme si j'avais un ivrogne caché dans mon réservoir), plus précisément, un bruit d'aspiration d'air et d'essence. La journée passe, la voiture reste sur le parking, ce soir, je vais voir ma tuture et j'ouvre tout bêtement mon bouchon de réservoir, par stupéfaction, je n'ai pas de bruit de décompression comme d'habitude (normalement j'ai comme un bruit de bouteille de coca cola...mais ce soir, c'est jus d'orange Crying or Very sad ).

J'en déduits donc qu'il doit y avoir de l'air à rentrer dans mon réservoir et que ma pompe à carburant pompe 70% de carburant et 30% d'air au maximum...j'en déduits encore que comme une burne, j'ai dû mal replacer mon con de joint de jauge à essence quand je l'ai remonté l'autre jour...

Bref, demain, je vais prendre mes ptits tournevis et mon ptit cliquet pour voir ça...

Mais, vous, vous en pensez quoi? Rolling Eyes

Il y a toujours de l'air a rentrer dans ton réservoir... et heureusement sinon il finirai écrasé comme une canette avec le vide créé par la pompe!!

Ta pompe doit aspirer de l'air en même temps du a du mal la remonter...

silentsilent

Oui, il faut de l'air bien-sûr, mais j'avais lu sur un forum que ça pouvait venir d'une présence d'air trop abondante...bref, finalement, je pense que cet internaute avait bien fumé, ou alors, voulait se payer la tête de celui qui posait la question!

Je l'ai amené au garage (chez Nissan) à l'instant (avec du gros broutage!!) arrivé à bon port, j'en parle avec le mécanicien et effectivement, il se peut que la pompe ait bougée et du cou, a été mal repositionnée (j'ai du la bouger quand j'ai remis la jauge en place).

Merci mais là, elle reste en standby chez Nissan en attendant son tour...lundi matin quoi!

ils sont long je trouve pour une pompe a essence ils ont peut être du taf c'est sûr mais la y'a qu'a la démonter et remonter comme il faut

Oui, toujours chez Nissan, je viens de les contacter, ils on monté le joint de jauge à essence (je ne sais pas s'ils ont regardé la pompe à essence) Evil or Very Mad ... et là ils incriminent mon "allumeur" car elle saccade toujours parait-il (j'avais jamais dit qu'elle saccadait mais bon...). Je sens que pour moi, le BJCE me restera dans le bec! Sad

Rappel au garage : ils ne savent toujours pas si ça vient de l'allumeur...je leur ai bien fait part du problème de la pompe à essence qui aspirait de plus en plus d'air quand il y avait de moins en moins d'essence dans le réservoir et du bruit d'aspiration d'air de la pompe à la mise en contact, vu la voix du type, je ne pense pas qu'ils aient regardé le niveau de la pompe quand je leur ai demandé, pour eux la pompe fonctionne très bien, en gros je sens que je vais taxer un allumeur pour que dal Evil or Very Mad ...

Attention un garage a un obligation de résultat s'il change l'allumeur et que c'est exactement pareil , tu n'a pas a payé car ce n'est pas ça la panne!!

ce qui reste a faire est de branché un mano entre la pompe et la rampe d'injection on doit être entre 2.5bar et 3.5bar.

il avais quoi le joint de jauge ?
quand tu as eu les bruits d'air que tu dis. tu as contrôler la pompe pour voir ?

là le souci c'est qu'on ne peu plus grand chose vu que la voiture est chez nissan :/

edit: +1 avec Manusw20. il n'y à pas de raison que tu paye si ca ne marche tjs pas

Le joint de jauge est dead une fois la jauge démontée (ce que je ne savais pas).

Je l'ai démonté l'autre jour pour voir si la pompe ne flottait pas et si la jauge n'était pas rebloquée par une durite (on ne sait jamais, je tombais peu être en panne d'essence tout simplement!), me rappelant après qu'il fallait virer les durites pour voir clair dedans et ayant vu la gueule du joint qui s'était détendu, j'ai remonté le tout car ça me gavait et n'ayant pas de temps avec tous mes trucs à côté (déménagement, papiers et les connards qui refont subitement surface en me gavant pour que je leur fasse un PC avant de partir = gros gavage), j'ai donc amené la voiture au garage pour qu'ils puissent y jeter un oeil, plus professionnel...

Merci pour le conseil à propos du fait que si ça ne fonctionne pas, je paie pas Wink !

Diagnostique du garage....la pompe à carburant est ok, pression ok, jauge ok bref tout ok dans le réservoir!

Le moteur a encore des coupures de carburant, ils vont encore regarder demain mais ils pensent que ça vient de l'allumeur = 700€ la pièce, je ne compte même pas la MO No je sens que ça va se finir en apéricube Sad

Ah euh...effet coupure de carburant. En tout cas, tout tourne vers cet allumage. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'attends le verdict de demain pour prendre une décision.

si il change l'allumeur et que c'est pas ça t'as moyen de les enfler comme dit manusw20 mais c'est quand même étonnant t'as voiture marche pas,tu change la pompe et ça remarche,tu a des trucs qui déconne et tu doute de ton montage,ils ont bien regarder comme il faut???

j'te donne un exemple : une copine avait son autoradio qui marchait plus,elle l'emmène au garage le garagiste lui dit c'est l'autoradio qui est mort,bon elle le change,un pote vient le lui monter et en démontant l'ancien il regarde derrière,il prend le fusible,c'était le fusible de l'autoradio qui était mort donc desfois méfiance,ils ont besoin de thune et d'autre fois ils cherchent pas plus loin que ça

demande a tester pour voir si elle fait bien des saccades.

mais la c'est vrai ce qui met la pression c'est le bjce qui approche a grand pas

Ouais je vais aller voir ça demain matin car ça me parait vraiment pas logique comme truc, 2 pièces qui pètent en même pas 2 semaines (je ne roule plus en Fiat!!) surtout que l'allumage n'a jamais été touché...

Le BJCE et le déménagement, dans le même week end...et pas les moyens de réparer la voiture...ça va être chouette pour trouver du boulot sur Nantes! Ce genre de merde m'arrive à chaque fois que je me dépatouille pour commencer ma vie dans le monde du travail...

t'a pas des photos de la pompe pour voir a quoi elle ressemble c'est une pompe immergé c'est ça?

Tu n'a pas récupéré une pièce de l'ancienne pompe pour mettre sur la neuve (tuyau , ou autre)?

La pompe est neuve de chez neuve, c'est une SIDAT, on a remis le filtre de l'ancienne pompe car le filtre de la nouvelle pompe était fixée à l'envers et empêchait de remettre la pompe dans son emplacement. Sinon, oui c'est une pompe immergée.

ya pas une prise d'air entre le filtre et la pompe ce qui fais que au bout de t'es 200km t'es arrivé jusque en dessous de la prise d'air et que ça merde .
je dis ça sans avoir vu la voiture je propose c'est tout Smile

Je vais chez Nissan demain à 9h00 pour voir s'ils ont bien mis de l'essence dans le réservoir pour tester comme je leur avais demandé...et la récupérer s'il le faut!

Retour du garage, Marcel m'a fait un checking de ce qu'ils ont fait...bah pas de bol, c'est vraiment ce con d'allumage!!

Ils ont remis la pompe en place, elle ne fait plus le bruit d'aspiration d'air et ils ont changé mon filtre à essence qui était mort de chez mort.

Je vais faire changer l'allumage, elle sera de nouveau sur la route cheers

tu le refait faire la bas ? Oo
à 700€ le morceau ? oO

Oui car je n'ai vraiment plus le temps de m'en occuper et il me la faut dans l'absolu, elle sera prête vendredi, le jour où je déménage toutes mes affaires.
Etant sceptique sur le prix, j'ai appelé 2 autres concession (Rennes et Lille), ils m'ont annoncé 805€ et l'autre....900€!!! Ça coûte cher un allumeur non dé dieu!!

ca dit que j'ai eu hinac au tel hier

et pour lui le BJCE c'est cuit :/
ils n'ont pas eu la pièce chez nissan et ne savent pas du tout quand ils vont l'avoir

si j'ai bien compris, elle reste encore une semaine chez eux en attendant la pièce. puis si elle n'est tjs pas là. elle retournera chez hinac pour attendre :s

Yahaaaaa!!! Mon allumage tout beau tout neuf arrive chez Nissan demain!!!! :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Putain trop nul Nissan France...Renault déteint trop sur cette marque Sad ...
Pour résumer...toujours pas d'allumage, la voiture est toujours au garage, j'appelle Nissan la semaine dernière, le numéro de commande de l'allumage n'était pas le bon, la commande était pour une autre concession...du coup ils doivent le recevoir demain...je l'espère...(Le saint, tu n'est pas le seul avec les problèmes de commande!lol!). Elle me manque trop ma ninix Sad !!!

En plus j'ai vu ta voiture hier chez Nissan quand j'y suis passé je pensais qu'elle était en train de se faire réparer...

Tu devrait leur dire de laisser tomber et de commander toi même maintenant que tu sais ce qu'elle a ^^

Invité
j'ai eu le meme coup sur la bluebird sauf que moi le distributeur ne ce fait plus .
regarde sur nissan 4u.com cherche ton modele ensuite clic sur la ref du distributeur cela te donera toute les nissan sur lequel il est monter .
apparament sur le 1.6 sunny et primera c'est les memes ? a voir en casse ? .

ed a écrit:
j'ai eu le meme coup sur la bluebird sauf que moi le distributeur ne ce fait plus .
regarde sur nissan 4u.com cherche ton modele ensuite clic sur la ref du distributeur cela te donera toute les nissan sur lequel il est monter .
apparament sur le 1.6 sunny et primera c'est les memes ? a voir en casse ? .

ou sur les caisses des autres lol!lol!

Merci ed pour l'adresse =D !! Bonne nouvelle....Nissan m'a appelé vendredi soir pour me dire que la pièce était arrivée!!! Elle sera montée dans la semaine Very Happy !! J'ai trop ate de rouler dans Nantes avec!! What a Face .

Des news du garage, ils ont monté l'allumeur tout beau tout neuf Very Happy mais toujours le même problème Mad ... ils ont débranché l'alarme et toujours rien de nouveau... Mad

sache que tu n'a pas a payé l'allumeur car ce n'est pas l'origine de la panne (obligation de résultat du garage) , parceque ça coute super cher affraid

Invité
c'est un allumage comme sur la bluebird ? avec allumeur a effet de hall ?
j'ai eu ce genre de panne c'etait la bobine ht qui etait entrain de lacher
je crois aussi que sur le circuit entre la bobine et l'allumeur y a une diode aussi

tin mais c'est un truc de dingue ça!! Shocked ils vont la garder combien de temp comme ça!!

Ben quand tu travaille en garrage tu n'aime pas quand des "mamie" arrive car l'ordi ne te cible pas la panne , le métier à évolué les mécanos n'ont plus les bases du diagnostique Rolling Eyes

il faut recommencé le diag à zéro ,pour ne pas ce planté et le faire méthodologiquement (ouf c'est long affraid )

vive l'électronique Evil or Very Mad maintenant ça marche a coup de valises dans tout les sens et les mécano bien doué se perde quand y'a plus la valise No c'est dommage je trouve Rolling Eyes c'est pratique c'est sûr mais c'est dommage.

Ils ont passé un coup de valise compatible avec ma mémère =) mais rien d'anormal...je leur ai demandé de bien regarder la pompe à essence et son faisceau...autrement, ils m'ont dit que la bobine était livrée avec l'allumeur, donc du neuf mais ça aurait été une piste.

@ed : c'est un allumage qui ressemble à celui de la Primera 1.6

C'est vrai que sans valise, beaucoup de mécanos se sentent impuissants devant certaines pannes!

L'avantage avec nos mamies c'est quelles ont un autodiag et quand y a une panne repérable par le système , ya une technique (pour chaque modèle / marque c'est différent) pour savoir ce qui foire sans valise via la lampe de témoin moteur!

Le seul avantage de la valise sur nos mamies est la lecture des paramêtres , qui peut ciblé la panne défaut .

Demande leur comment ils controle une pompe à essence . S'ils ne mettent pas un mano de pression sur la rampe d'injection ben ils sont pas fortiche.

Parcequ' il ne suffit pas de regardé si de l'essence arrive dans la rampe , celà permet de savoir si ta pompe débit bien en pression et de connaitre ta pression de rampe , qui d'ailleur doit varié lorque l'on accélère sinon il y a un problème Rolling Eyes

ensuite les bougies sont sêches / ce noies ?

Pas de prise d'air sur la tubulure d'admission qui créerais un excès d'air (trous accélération , bougies blanche)

Fil de bougie (mais au bruit on entend que ça tourne sur 3 cylindres)

Je commencerais comme ça , par élimination !! Allez bon courage

• Créer...