hinac1 0 Posté(e) le 15 août 2010 Bonjour à tous!! Mon premier gros soucis sur la Ninix...Tout à l'heure j'ai démarré ma voiture, elle a démarré, puis même pas 5 secondes après, elle s'éteint. Je retente un démarrage, j'ai le démarreur qui tourne en boucle mais elle ne veut pas démarrer. J'attends 10 petites minutes et je retente, elle démarre avec un ralenti qui retombe...j'ai alors accéléré un peu et elle est restée allumée, comme si de rien n'était (à 1200 trs à froid, normal quoi).On va faire un tour, on reprend la voiture...pareil, obligé d'accélérer pour l'allumer.Au moment de rentrer, je la stationne pour l'éteindre, je l'éteins et je la rallume pour voir (sans accélérer)...elle cale au bout de 5 / 7 secondes. J'essaie de la rallumer et le démarreur tourne mais pas le moteur .J'ai aussi remarqué que la pompe à essence (à la mise au contact) ne faisait pas le même bruit que d'habitude, un bruit plus roque.C'est grave docteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 15 août 2010 ça doit être t'as pompe a essence je pense qui te dit aurevoir la mienne fait pareil desfois elle fait un sale bruit et merde au demarrage.sur une de mes ex voiture ça faisait pareil et un beau matin a 5h30 du mat sur un parking de boîte a 55 bornes de chez moi plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 15 août 2010 J'ai été voir niveau faisceau, rien d'anormal...je l'ai démarré, elle a démarré (avec un léger mal) et j'ai été faire un tour...en revenant, je la redémarre...plus rien! La pompe à essence fait toujours le même bruit de merde...j'ai regardé sous le siège arrière (bien chiant à retirer au passage) et eu une flème incroyable de tout démonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 15 août 2010 contrôle le débit de ta pompe a essence, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 15 août 2010 mah'x a écrit:contrôle le débit de ta pompe a essence, oui mais pour sa il faut un mano sa sens ta pompe a essence et si tu la change met un filtre neuf avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 15 août 2010 Oui...il parait que cette pompe est dans le réservoir, c'est vrai? Sinon ça me gave, mon filtre à essence n'a que 2000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 15 août 2010 bah non, le mano c'est pour la pression .. la suffit de débrancher le retour réservoir, d'alimenter la pompe 15 ou 30 secondes et de calculer le débit l/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 15 août 2010 +1 le mano sert pour la pressionpour le débit . perso je prendrai plutôt à la sortie de la pompe ... et non au retour (histoire de ne pas avoir de perte due au remplissage des conduits)donc il te faut :-les caractéristiques de ta pompe d'origine (peu être pas très facile à trouver)-un récipient gradué-un chrono-et savoir convertir tes unités ^^tu débranche ton tuyaux et le place de façon à ce qu'il coule dans le récipient . puis tu va mettre le contact . et au moment ou tu entend ta pompe tournée tu enclenche le chrono pour une certaine durée (style 15sec) ... au bout de ce temps tu coupe tout et tu va faire le rapport entre ce que tu as dans ton récipient et les données constructeuraprès il y aurai peu être la pression à contrôler après est ce que ca ne pourrai pas être un relais qui déconne ? un petit peu comme les main-relay de honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 15 août 2010 sa peut être plain de truc c pas facile sen voir la voiture mah'x a écrit:bah non, le mano c'est pour la pression .. la suffit de débrancher le retour réservoir, d'alimenter la pompe 15 ou 30 secondes et de calculer le débit l/hautant pour moi j'ai été trop vite et j'avais lus pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 15 août 2010 arrête shin-shin on te voit bien ... il y à tes rayban qui dépasse de chaque coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 15 août 2010 non il faut bien prendre sur le retour, et non directement en sortie de pompe, car en prenant sur le retour, la pompe va débiter sous la pression de rampe, tandis que si tu te prend directement en sortie de pompe elle va débiter a la pression atmosphérique (comme si elle tournait dans le vide, pas sous contraintes), et bien souvent les pompes fatiguer ont un débit correcte quand elle tourne a la pression atmo, mais des qu'on leur demande de débiter a une pression donner (pression de rampe), le débit devient ridiculedu moins, c'est la technique utilisé par la majorité des constructeur, telle débit a une pression donnerau pire faudrait choper le manuel d'atelier pour connaitre les pressions, débits, et les méthodes de contrôlesinon oui contrôle aussi que l'alimentation de la pompe soit bonne shindara a écrit:sa peut être plain de truc c pas facile sen voir la voiture+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 15 août 2010 mah'x a écrit:non il faut bien prendre sur le retour, et non directement en sortie de pompe, car en prenant sur le retour, la pompe va débiter sous la pression de rampe, tandis que si tu te prend directement en sortie de pompe elle va débiter a la pression atmosphérique (comme si elle tournait dans le vide, pas sous contraintes), et bien souvent les pompes fatiguer ont un débit correcte quand elle tourne a la pression atmo, mais des qu'on leur demande de débiter a une pression donner (pression de rampe), le débit devient ridiculedu moins, c'est la technique utilisé par la majorité des constructeur, telle débit a une pression donnerau pire faudrait choper le manuel d'atelier pour connaitre les pressions, débits, et les méthodes de contrôlesinon oui contrôle aussi que l'alimentation de la pompe soit bonne cette réflexion est juste mais si ton régulateur de pression d'essence est mort sur ta rampe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 15 août 2010 normalement l'un ne va pas sans l'autre, on contrôle la pression puis le débitmais dans son cas, vu que c'est peu probable que le régulateur lâche, et qu'il n'a pas forcement accès a un mano, il ne risque rien de tenter, et voir si les valeur sont dans les clous ou pasaprès sans voir la voiture, difficile de faire de la mécanique par internet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 15 août 2010 Et si je la partage par VNC (un logiciel de prise en main à distance) sur le net? Ah euh...ah bah non Je vais aller chez Nissan demain en début d'aprem pour voir ce qu'ils en pensent et voir à combien sera facturée la pièce et MO car avec mes deux mains gauche en méca, j'ai pas envie de faire le con avec ma seule voiture! Faut que ça tombe pile quand j'ai besoin de sousous et que j'ai du taff!! .En tout cas merci pour les infos, ça m'a enlevé le doute. j'irais pas au garage pour un simple changement de batterie . En espérant qu'elle me fasse la semaine cette pompe à essence!!Je vous tiens au courant de la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 15 août 2010 bon bah vue que tout le monde sort sa science:c'est peut être un arbre a cam qui est coincer dans le piston du vilbruquin pompe a essence,c'est une nissan,c'est connu la dessus.ça lâche sur toute les autres marque mais plus vite sur nissan.les voitures vont plus vite mais tombe en panne plus vite aussis bon je m'en vait avant de me faire taper dessus moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 15 août 2010 Oui, j'avais plutôt pensé à un piston coincé dans la pompe à essence... . En tout cas, maintenant, je suis à 100% sûr que ça vient de la pompe à essence, je ne suis pas le seul dans ce cas avec la 100nx, idem sur S13 et micra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 16 août 2010 La voiture n'a pas démarré ce matin...pas pu aller au taff, j'ai perdu mon contrat du coup et Nissan me la prend que jeudi... . J'ai hate d'être riche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 16 août 2010 hinac a écrit:La voiture n'a pas démarré ce matin...pas pu aller au taff, j'ai perdu mon contrat du coup et Nissan me la prend que jeudi... . J'ai hate d'être riche!ou plutôt vivement qu'un de mes pote ouvre un putain de garage qui déchire tou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 16 août 2010 Oui également!!!Sinon, je n'avais rien à faire aujourd'hui...j'ai été voir ma voiture, la pompe à essence ne s'active plus du tout...du coup, je l'ai démonté avec mon voisin (qui a insisté pour m'aider ). C'est trop la merde à enlever!! Sinon j'ai été voir le prix d'une pompe à essence chez Nissan = 530€...pas cher (sans la main-d'œuvre)! Du coup je vais aller à la casse demain, à Pléné-Jugon, ils en on une, mais ils ne savent pas si c'est pour carbu ou injection...confirmation demain matin au téléphone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 16 août 2010 va chez tony il a une walbro en stock a 100euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 16 août 2010 est ce que tu as regarder si elle était alimentée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 16 août 2010 shindara a écrit:va chez tony il a une walbro en stock a 100euro+1 mais a 120 euros j'ai retenue le prix car je pensait a la miènne va pas claquer 500 euros chez nissan et une pompe d'occase elle repètera peut être dans peu de temp mais si t'as le mécanique a faire demande a shindara il travail tres bien sans garage et au moins t'es sûr du résultat bon lui demande pas un swap non plus sur ton parking mais un truc comme ça c'est a l'aise pour lui il dit que non, mes couilles oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 16 août 2010 EE8 a écrit:est ce que tu as regarder si elle était alimentée ?+1 ici aussis mais perso par expérience et de ce que je sais sur les pompes a essences nissan...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 16 août 2010 bon j'ai été voir et pour moi sa serai l'alarme qui fouterai la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 16 août 2010 Merci pour cette réparation de dernière minute! Ça m'évitera de payer une dépanneuse , demain, je l'amène chez Nissan. Encore merci le magicien !PS : ça vaut bien un week-end à Nantes quand tu voudras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 17 août 2010 elle a redémarré? a mais c'est vrai que t'as une alarme qui n'est pas d'origine dessus sur mon ex ford l'ex proprio avait mit un coupe circuit pour la pompe a essence avec l'intérrupteur cacher sous le tableau de bord,ça m'avait coûter une fortune avant de trouver pourquoi elle déconnait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Elle ne redémarre plus. J'ai appelé la casse qui selon eux avaient la pièce, ce matin, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de 100nx dans leur parc... du coup je cherche une pompe à essence par tous les moyens car 500€ en neuf, je n'ai pas les moyens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 18 août 2010 EE8 a écrit:est ce que tu as regarder si elle était alimentée ?REce n'est pas parce que c'est une maladie sur ces caisses qu'il faut direct changer des pièces ...si c'est ton alarme qui fait des siennes il n'y à pas 36 solutions . il faut la vireret changer la pompe ne règlera pas le prob :ssi tu l'envoie chez nissan et qu'il diagnostique que c'est l'alarme . tu va en avoir pour un paquet pour la faire enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 18 août 2010 oui commence par enlever ton alarme et vois aprèsregarde si ta pompe et alimenté car a mon avis non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 18 août 2010 coupe le fil tu serat fixer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 18 août 2010 La valeo est a 200€ mais je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 18 août 2010 Le saint a écrit:La valeo est a 200€ mais je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher....ques tu fou la toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 18 août 2010 on lui manque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Je vais aller voir de suite, armé de mon superbe multimètre, si le courant passe bien au bout de quelques mises au contact.Sinon pour la doc tech que EE8 m'a demandé, j'ai trouvé ça :Pour l'alarme, j'ai trouvé le schéma de montage mais il faut ressouder des fils (comme pour toutes les alarmes) ... chose impossible sur le parking!Sinon manuas2h : "coupe le fil tu serat fixer " lequel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 18 août 2010 arff hinac s'pas ca qu'il me fallait ^^je suis en train de chercher en faite je cherche surtout des schémas électrique de la voiture . histoire de voir par QUOI passe l'alim de ta pompeaprès en avoir parler avec shin-shin . on à conclu que ca ne pouvais pas être ta pompe (en tous cas il y à un autre prob à réglé avant)à priori ta pompe est bien alimentée de temps en temps ... quand elle fait du bruit .seulement elle devrais être tout le temps alimenter à partir du moment ou tu met le contact donc avant de changer la pompe il faut controler le reste . et pour ca il faut savoir comment c'est foutuca peu être l'alarme et le faite d'avoir les schémas peu m'aider à shunter le relais de la pompe ... si comme ca elle démarre à chaque fois . il y à de grande chance pour que l'alarme soit à virer ... et la on va s'amuser :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 18 août 2010 le fil qui alimente l'alarme mais si t'as pompe est relier a l'alarme c'est peut être pas la meilleur solution car la t'aurait plus rien qui marche a voir si l'alimentation est isolé ou pas pour chacun des éléments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Oui, si je coupe l'alimentation de l'alarme, ça risque de ne plus fonctionner du tout ^^ !Pour la doc'tech électronique, j'en ai pas sur mon PC :s. J'ai le schéma de l'installation de l'alarme (ce qui pourrait aider à la démonter, je l'ai bien regardé et je pense qu'elle est moins chiante à virer que sur les Iveco ).Je reviens après quelques tests, pour moi c'est la pompe qui est out...J'ai pris une petite vidéo pour montrer le comportement de l'alimentation de la pompe (pour être plus clair car j'explique mal parfois... ).Désolé je n'ai pas de son sur la vidéo (vive LG!). Sur cette vidéo, je ne fais que de mettre le contact et l'enlever pour remettre le contact et ainsi de suite (visible dès que ça monte à 12V...ça va de soit!). J'ai mesuré le temps de chaque montée en tenstion qui est de 5 secondes chacune, je pense que c'est tout à fait normal (gavage de carburant dans le moteur pour le démarrage)...puis tant que je n'ai pas démarré le moteur, ça reste à 0V (car le carburant est en attente de se faire griller dans le moteur)...ensuite moteur allumé, la tension reste à 12V (enfin je pense). Autrement j'ai testé avec la coupure liée à l'alarme (en attendant 40 secondes pour que l'anti-démarrage se mette en route), j'ai donc mis le contact (alarme toujours activée), je l'ai désactivé et là, le multimètre m'indique 12V durant 5 secondes, puis 0V en attente du démarrage du moteur.Fiou! ça en fait un gros pavé! Vous en pensez quoi?Sinon le schéma de montage de l'alarme : http://217.174.203.213/cobra/files/fiches_notices/06DE1495B-sch31.pdfC'est sur la première page. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 18 août 2010 tu as pris tes mesures alors que la pompe était branchée ou débranchée ?la pompe re-fait du bruit en ce moment ?car aussi bien tu es dans une phase ou l'alarme ou le relai fait bien sont taf ...c'est vicieux les pannes par intermittences ^^tu es sur aussi de tes connectiques ?à la limite ouai c'est vrai que peu être qu'avec le schéma de montage de l'alarme . ca suffirai pour retrouver les éléments car là j'trouve pas de doc tech pour la 100nx :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 18 août 2010 t'as essayer de mettre un coup de démarreur voltmètre brancher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 18 août 2010 alors la moi perso dés qu'on met un multimètre des volts et tout dans l'histoire la je suit plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 18 août 2010 hinac je vois que tu es inscrit sur "nissanforum" . si tu peu leur demander le manuel d'atelier . car à priori il y en à qui l'on (julien34 par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Ah oui, j'ai oublié de préciser...J'ai essayé de l'allumer avant tout ça, aucun bruit de la part de la pompe, donc pas envie d'amorcer le moteur car à vide...il parait que c'est pas trop conseillé.J'ai fait les mesures avec la pompe débranchée.En remontant le tout, je me suis dit : jvé retenter voir si j'entends la pompe (vu que le 12Volts passe)...toujours rien.Sinon je n'ai pas testé le démarrage de la voiture avec le multimètre branché (je ne pense pas que ça soit utile...enfin je peux me tromper après ^^ ).Autrement j'ai vérifié et tout est Ok :- Les fusibles- La batterie (elle tient bien vu que j'ai écouté la radio en rangeant...histoire de bien m'assurer que ça vienne pas de la batterie).Sinon oui, je vais leur demander ça (ils ont pratiquement tous une 100NX ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 18 août 2010 si la pompe ne fait pas de bruit à la mise du contact en effet ca vaut pas trop le coup de continuer ... après tu ne risque rien de le faire si ce n'est que de tiré sur la batterie il faudrai faire le test avec la pompe branché pour voir si tu as bien du courant et qu'elle ne tourne pas en effet c'est plus con :/mais bon ca peu encore être un problème de connectique ou d'intensité du circuitest ce que tu as essayer de taper sur la pompe puis après de mettre le contact ?puis au pire j'suis à 3 min à pied donc j'vais peu être venir voir direct ...tu à annuler le RDV chez nissan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Je n'ai pas annulé le rendez-vous chez Nissan (mais je le ferais demain matin car pas les moyens et surtout je ne pense pas que ça soit utile de l'amener là bas).Avant que Shindara ne soit passé voir ma voiture, la pompe ne s'amorçait pas, il l'a retiré, testé sur batterie en direct, elle fonctionnait (mais vraiment avec un débit de merde pour du 3.5bars max...et je ne reconnaissais pas son bruit habituel). Il l'a réinstallé dans le réservoir, elle a fonctionné 3 ou 4 fois de suite (avec un bruit roque et vraiment une pêche à se faire démonter par un quinquagénaire) et à un moment, plus rien du tout... Peut être le fait de l'avoir déplacée, le système c'est dégrippé temporairement...car depuis plus rien, je pensais qu'en attendant le lendemain, elle aurait fonctionné (on ne sait jamais, Brocéliande n'est pas très loin ^^ ) mais rien!).Je pense que je vais commander une pompe à carburant ce soir. Quel site serait fiable pour l'avoir dans les délais et sans mauvaise surprise? (vu que je ne commande jamais de méca )http://boutique.francecasse.fr/fr/pompe-a-carburant/valeo-347253.458.403503.4311.htmlhttp://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-453-330-74493-458-pCelui ci est moins cher :http://www.mister-auto.com/catalogue/valeo-347253_v4311_g458_a021347253.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 18 août 2010 attend que EE8 passe voir avant de commander,mieux vaut 2 avsi de mécano que 1 pour moi c'est ça mais on sait jamais et si c'est vraiment ça pourquoi tu prend pas une walbro? c'est moins chère et elle commence a voir pas mal de bornes tu sais pas ce qu'il lui attend donc vaut mieux prendre au moins chère pour ne pas avoir de regret par contre je sais plus si il faut changer les injecteurs quand on met une walbro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Je lui ai téléphoné pour lui expliquer en détails ce qui se trame, pour lui ça peut venir de la pompe à carburant...de toute façon elle est cuite et a beaucoup de kms...ou alors d'un relais, mais pas sûr (ça n'empêche pas que la pompe soit HS!)Et puis sinon j'ai bien testé les tensions, donc pas de doute, l'alarme fonctionne très bien, pour l'instant, donc, je la laisse comme elle est (mais je vais la virer par la suite) car ces temps ci ma voiture n'est pas une priorité dans mes passes temps mais elle m'est indispensable!Dès qu'on cogne la pompe à carburant, elle fonctionne 2 ou 3 fois et après, plus rien...pour moi, elle est bonne à benner (expérience d'une certaine Fiat avec un démarreur contre un trottoir :p et hop c'était reparti !).Je vais commander les pièces (pompe + joint) pour faire ça lundi (si tout est livré dans les délais).Edit : Sinon j'ai demandé à Julien34 sur nissanforum, il m'a envoyé ça...du gros gros gros dossier, une RTA complète en 2 volumes de 1200 pages ... tu pourras passer chez moi y jeter un oeil si tu veux, vu la taille du schéma électrique .Je vais quand même regarder le relais avant de commander quoi que ce soit...ça ne coûte rien mais mon intuition me dit que c'est pas ça. Il a l'air de se cacher à côté de la boite à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 19 août 2010 tu pourra m'envoyer ca hinac . j'vais essayer d'en réunir pas mal et les mettre en ligne sur le server ... car certaines n'ont pas l'air simple à trouver :/ (bon en même temps j'y ai pas passer 3h mais bon ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 19 août 2010 Voici le lien où tu trouveras la RTA (en anaglais) en 2 volumes : http://www.nxpower.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=8012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 19 août 2010 T'as essayé de brancher ta pompe en direct sur ta batterie....??Au moins t'es sur de savoir si elle est morte ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 19 août 2010 Oui, Shindara l'a branché en direct mais elle ne faisait pas de bruit qui aille bien, autrement, j'ai posté sur le forum nxpower, histoire d'avoir des avis de propriétaires de 100nx (j'ai enfin réussi à m'inscrire dessus!!), je leur ai fait part de ma mésaventure, ils m'ont dit que c'était bien la pompe et qu'ils ne voyaient rien d'autre. Elle lâche souvent entre 200.000 et 250.000kms, je suis à 254.000kms , je viens d'en commander une neuve comme vous me l'aviez conseillé .Sinon, je profite un peu pour faire de la pub pour la team sur leur forum . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites