Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

[Primera break] WP11-144 Zenki SR20De

Messages recommandés

Apparemment, tout ce que le xénon à besoin est sur le phare. Donc, en gros, je peux rebrancher mes prises sur un phare simple de P11-144.

Mais pour ma part, je vais prendre des phares européens de P11 à la casse et je prends aussi les prises (et un bout des fils Very Happy )

Après, sur la mienne, je coupe les prises et je joins le tout (sauf que j'ai le réglage d'assiette automatique et je vais voir s'il est possible de remettre le moteur à la place de ceux des phares), donc, je joins le tout sur les prises qui seront sur celles des phares de la P11 qui est à la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas con. Very Happy

Je vais mettre une attache-remorque pour mettre le chien. LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, voilà, j'ai été chercher les pièces pour mon bweak. J'ai été avec mon beau-frère et son Espace jusqu'à Lorient puis j'ai continué jusqu'à Quimper avec ma P10 mais j'ai du laisser le capot et le PC à Lorient. Je les récupère mercredi.

Dimanche, j'ai profité du beau temps (mais il a fini par pleuvoir bien comme il faut. Evil or Very Mad ) pour monter les pièces. Donc, nettoyage des pièces d'abord. Mise en place des bouts de longerons avec une modifs sur l'un des trous sur chaque :




Après, déjà chez le gars chez qui j'ai pris les pièces, j'avais vu la différence, donc, installation de cette différence :

Cette pièce s'installe sur les vis des charnières de la porte :


Donc, voilà avant :




Après sa mise en place :




Et pourquoi cette pièce ? Tout simplement car l'aile de la version japonaise n'en est pas équipé directement sur l'aile comme pour nous. La différence se trouve entre les 2 flèches rouge :

Mon aile :


Et l'aile de la WP11 japonaise :


Sur cette photo là, il y a les bouts de longerons d'installé et les "bouts d'aile" aussi :


Depuis, j'ai aussi installé les ailes et la traverse supérieur car il n'a pas été prévu de barre inférieur (la grosse rectangle que moi j'avais).

J'ai mis du temps pour installer la dernière aile et la traverse à cause de cette foutu pluie Evil or Very Mad . Donc, il n'y a pas de photos encore. Ne manque plus que l'installation des garde-boues. Very Happy

En ce qui concerne les différences entre les P11 et les 144, c'est qu'en fermant le capot, il est plus haut et en regardant les ailes de mon break, elles sont aussi plus haute comparer aux ailes de la version jap. Photos à venir. Wink

Après ça, il me reste les phares/clignos avant et les grilles de calandre et elle pourra à nouveau rouler Very HappyVery HappyVery Happy . Mais le truc chiant, c'est qu'il va falloir que j'adapte le faisceau pour les phares courant de nos P11/P11-120 mais j'ai de l'aide. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, voilà la suite du montage en commençant par les photos qui manquaient hier :

Voilà le poc de l'aile droite que j'ai un peu redressé :


Celui de l'aile gauche est moins visible et encore moins sur la photo. Voilà la voiture avec ce que j'avais fais hier :


Et la fameuse différence de hauteur au niveau de l'aile de P11 et le capot de ma 144 (je précise que le capot est fermé, fermé) :


Ce que je vais garder pour l'instant et je verrais après si je garde ou non. Les fameux autocollants (100% JDM) sur les ailes avant indiquant la cylindrée, qui, là, correspond à la mienne :


Donc, aujourd'hui, installation des garde-boue de la WP11 car, en comparant avec les miens, il y a une petite différence pour rattrapé le niveau du PC :

Celui de WP11-144 :


Celui de WP11 japonaise (on voit la pièce rajouté qui a été agrafé) :


Et voici mon break avec les grade-boue monté, donc, ainsi que les bas-de-caisse d'origine :


À noter, aussi, que les emplacements des clignotants latéraux des 144 ont une forme différente que ceux de P11 (voici ceux de P11/P11-120 : ).


Voici les emplacements sur ma 144 :


Par la suite, je vais prendre les bas-de-caisse qui se trouvaient sur le break (les mêmes que nos GT) ainsi que les feux rouge et blancs. En attendant, à partir de jeudi, je vais pouvoir monter le capot et le pare-choc JDM Very Happy , puis phares/clignos et grilles de capot le mois prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin ca a bien avancé Smile

vivement la fin de semaine qu'on ai une vu un peu plus d'ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à part la 4ème vis des bouts de longerons, oui. Very Happy

Heureusement, car c'était ma crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus des feux identique ainsi que les bas-de-caisse aussi (qui sont les mêmes que ceux de GT) qui viendront bientôt, par la suite, et avec les ressorts courts que j'ai déjà, j'aimerais bien lui ajouté des amortos en conséquence des ressorts courts et lui mettre des jantes or mat pour qu'elle ait ce style :




J'adoooore !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair qu'elle aura plus de gueule Wink

puis un petit becquet comme sur celle de gauche (en un peu plus cour par contre) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai. dsl j'avais pas fait gaffe silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce beau temps, j'ai pu finir de monter les pièces qui venaient du break jap'. Donc, ça a été le capot et le PC.

Pour mon système de gicleurs de phare, j'ai laisser les tuyaux mais pas branché au bout et j'ai enlever la prise qui se trouve derrière le bouton pour actionner le truc. On verra après si je l'ai mets.

Donc, voilà, ça a plus de gueule, déjà Very HappyVery HappyVery Happy




Et mon chien qui a hâte de retrouver son coffre LaughingLaughing :


Il me reste à prendre les phares/clignos, les grilles de capots, la "serrure" du capot (pour fermer le capot) et les prises d'AB car les miennes ne sont pas compatible et je pense fortement que c'est ceux utilisé par Renault Evil or Very Mad .

Et je vais mettre en vente mes pièces qui me reste et qui sont OK (ailes, grilles de capot, "serrure" de capot, AB gauche) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah la tout de suite ça fait deja moins casser lol!
ho le nounours!!!!! drunkendrunkenI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ca y es manuas2h est amoureux silent

ouai c'est clair que ca fait mieux qu'avant ^^
aller encore quelques bricoles et ca va le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averell m'a dit hier soir qu'il y avait une Primera comme j'ai besoin à une casse de Quimper Very Happy . Enfin, un truc proche de chez moi !! LaughingLaughingLaughing

Par contre, pour mon chien, je ne pourrais pas faire comme les autres et venir aux rasos avec. LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle avancer bravo mathieu, hate de voir sa plustart.

évite d'amener ton chien au rasso si il y a manuas il vas te le prendre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu, il aurai adoré. Very Happy Mais si tu passe à Quimper un de ses 4 ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me donne pas des idées lol! il serat pas a l'aise le pauvre NoLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu laisse la fenêtre ouverte, ça ne le dérangera pas. LaughingLaughing . Sur la route, il ne se couche pas et avant d'avoir le coffre, il avait la banquette arrière (car il a été dans ma P10 GT, la blanche, pour faire Nantes-Lorient, Lorient-Nantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis à jour mon 1er post pour ranger ce topic (menu et tout). Very Happy

Et elle devient une Zenki. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles sur la voiture :

J'ai été à la casse de Quimperlé mercredi où il y avait 2 P11 (dont un break Very Happy ) où j'ai fais mon marché. Very Happy . Au final, pour les 2 phares, 2 clignos (dont un assez cassé mais qui fera l'affaire en attendant sur successeur), les grilles de capot, la "gâche" du capot, les fils nécessaire, les petites bricoles utiles et manquantes, et petite fantaisie : des seuils de portes "luxe" ( Laughing ). Le tout pour...















...80 euros. Very HappyVery HappyVery Happy

Donc, j'ai monté tous ça après être allé à la casse et jeudi :

Voici les seuils de porte pour la touche luxe du break (qui va avec les poignées intérieur "chrome"), effet miroir :
Avant :

Après :


Avant :

Après :



Mon soucis, mais j'en parle dans un post sur mon forum des Primera pour trouver la solution, la différence entre les moteurs de réglage d'assiette du phare de P11 et de 144. Donc, j'ai besoin du moteur de l'un et de la tige de l'autre (ce qui fait que c'est les anciens qui sont en place mais pas brancher) :


Alors, le remontage continu avec la mise en place des nouvelles prises pour les phares. Alors, là, la prise des clignotants est la même, cool. Pour le moteur de réglage d'assiette, pareil. Very Happy et sur le phare de 144, il y a la prise des veilleuses et l'autre pour les phares, donc, on mélange et on soude tous ensemble (joke inside) :
L'une de mes plus moche soudure Embarassed (mais tous est bien soudé, ce qui le plus important) :


Et, hop ! Tous est devenu invisible. Disparu, les soudure moche. Very Happy :


Et en mettant le phare, la douille du cligno ne passait pas, donc, agrandissement à coup de perceuse que j'ai retrouvé Very Happy :


Les phares fonctionnent bien Very Happy Et j'ai modifié le PC jap' en mettant du scotch noir (je ne me souviens plus du nom) qui m'a servi pour les fils et prises des phares pour jouer sur le bout de la lame et les "pieds". Ça permet aussi de voir l'effet sans peindre et de revenir en arrière. Very Happy

On le voit un peu sur la première photo mais plus sur la deuxième où on a l'impression que cette lame (qui se trouve sous la plaque d'immatriculation pour ceux qui n'ont pas suivi Laughing ) vole :





Ce qu'il faut encore faire :
Les prises d'anti-brouillards de la P11-120 de la casse sont les mêmes que les miennes, donc, il me faut celle du break jap'. Je fais le nécessaire. En attendant, pas d'AB de monté, prise d'air style Very Happy

Le cligno droit à changé (je fais le nécessaire ici aussi) :


Et le réglage des phares (j'ai tous déréglé avec les moteurs, etc...). Mais j'y vais aujourd'hui pour les régler. Very Happy

Voilà pour les réparations. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après avoir réparé ceci, je suis aller faire un tour, hier soir, et j'ai trouvé un jolie coin. Heureusement, l'APN était encore dans la voiture (j'étais, à la base, parti faire un test). Les photos sont dans la bonne section mais j'ai mis juste celle-ci :


La suite ici : /t2154-shooting-wp11-144-zenki-apres-reparation#70687

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ???

Sinon, j'ai édité le tout premier post où j'ai mis une photo du break juste après l'achat et maintenant, on voit la différence Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin ca y est c'est fini Very Happy

c'est vrai que ca le fait pas mal du tout ce face-"lift" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça lui va super bien!! Elle fait plus agressive comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Very Happy . Même sur les photos du petit rasso à Concarneau, elle a de la gueule Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouver le moyen de gagner beaucoup de chevaux facilement :










Ah non ! C'est juste de la déco LaughingLaughing

Vous voyez ce qui a changé ???























Alors, comme ça :


C'est un peu mieux, non ?!




















Bon, en mieux, voilà la nouveauté car certains on une manette de jeu NES, un parachute, un ourson, bah, moi, sur le break, j'ai ceci LaughingLaughing :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heurement que ta mis ton lego du coté gauche car à droite il aurait été salit par des particules diésel What a Face

Et pourquoi un lego ? c'est la façon dont tu la remonté juste en emboîtant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh !!! Manu ! J'te parle plus ! LaughingLaughing (tu me feras penser, au prochain rasso, au cas où, que je ne te parle plus, hun ?! LaughingLaughing )

Fanch, oui, ce n'est pas nippon, mais c'est en référence au break (ESSENCE) !!! clownLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rentrant de l'AF, samedi, j'en ai profiter pour faire chier mes passagers LaughingLaughingLaughing

J'ai ramené des bas-de-caisse de GT et des feux JDM pour mon break, ainsi que les prises nécessaire pour brancher les AB avant avec les prises d'origines Very Happy , qui viennent de la même Primera que ma face avant.

Actuellement, j'ai les feux tricolore et des bas-de-caisse qui ressort pas vraiment. Ils restent discret :


Après l'installation, ça donnera ce style :


Puis, j'aimerais bien, dans le même style que la photo (sans les sorties d'échappement), rabaisser visuellement le PC arrière.

Maintenant, plus qu'à trouver le temps pour installer tous ça. Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ce sera déjà moins fade...j'aime les feux Cool
Par contre je trouve que la double sorti sa va bien...pourtant en temps normal je suis pas fan Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour feter le BJCE de mon côté, j'ai mis mes pièces JDM (des vraies Japanese Domestic Market Cool ) qui devait être monté depuis un moment Laughing (j'ai installé les bas-de-caisse depuis un petit moment, avec Snake2B Very Happy)

Donc, samedi, installation des prises d'AB JDM pour mettre les AB JDM avec leurs prises d'origine Cool . Installation des feux JDM (la, par contre, j'ai virer les prises d'origine Sad ), pour un joli cul et, ayant perdu mon ancienne brique Sad , j'en ai mis une nouvelle Very Happy

Place aux photos :


-En cours d'installation, au tout début (seul le feux à gauche, sur la caisse, est JDM) :


- Donc, d'origine :


- Et moitié d'origine et moitié JDM (et c'est là qu'on voit la différence et le coffre n'était pas fermé Wink ) :


- Et voilà les feux monté :


Et pendant que je changeais les feux, j'ai remarquer que le logo "primera" partait, donc, je l'ai complètement virer (mais il reste un peu de trace sur la carrosserie Evil or Very Mad )

- Ma miss voulais bien d'une brique mais moins grosse que l'ancienne (je l'a mieux fixer et fais en sorte qu'elle soit toujours dans un sens) :


- Mes anti-brouillard JDM Cool (mais qui ne vont plus avec mes phares (à la base, les AB viennent d'une P11 break ayant ces phares, que je mettrais dans le futur Very Happy ) :


- Et une petite vue du cul avec les bas-de-caisse (identique à ceux de la GT), la brique, le logo en moins et les feux Very Happy :


Voilà pour cette fois-ci. Plus qu'à faire un nouveau shooting ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince a écrit:
ça fera vraiment fini quand tu aura changer le feux avant 846859


C'est clair.

Alors, Manu. Comment dire. Pour les doubles sorties, euh... Nan ! Une seule suffira, même si je swapais demain un SR20DET. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...