Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

[Primera break] WP11-144 Zenki SR20De

Messages recommandés

avec une double sortie discrète ca ferai pas mal aussi Wink

plus qu'un petit rabaissement et de news jantes et ca sera presque nikel ^^

pour les phares du coups le seul souci c'est qu'ils sont tournés du mauvais coté (JDM oblige) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de là page 5 rabaissé avec des jantes "un peu banale" est vraiment très jolie Smile

Et pour la double sortie je parlais pas de sortie gauche et droite mais double sortie jumelé comme sur la prelude (et droit pas coubé vers le bas si tu vois ce que je veux dire What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle là ?


moi j'dis ouai Very Happy

par contre sur la tienne. c'est normal que les bandeaux de pare-choc AV soient noir ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais celle là elle claque Embarassed pourtant ya quasiement rien , en même temps c'est comme ça que je préfère les caisses (généralement)

EDIT: c'est la jupe arrière qui change tout sa respecte la hauteur des bas de caisse latéraux et avant , ça donne un équilibre visuel Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ! Une seule "double sortie". Ouais, là, j'accepte plus ^_^.

Sinon, oui, l'autre photo est jolie. Et pour info, les jantes qui sont dessus sont pour les pneus hiver du gars Wink

Pour les phares, oui Sad , ils seront du mauvais côté. Je doit bien me renseigné comment je peux faire avec des phares "simple" ou les même en xénon d'origine :/

Et pour finir, oui, c'est clair que des jantes "or-bronze" avec un rabaissement pour ce style :


Et puis, changé ma plaque d'immat avant, mon cligno droit et réparer ma porte :/ . Et mettre des autocollants dessus ^_^

Edit : Pour mon bandeau, en fait, oui. Les pare-chocs japonais ont ce bandeau (même la version sportive que nous avons pas eu - 190 ch, SR20VE). Mais, il y a les bandeau moins large que les miens et le PC AR est identique. Par la suite, il faut que "j'efface" ce bandeau.

Mais j'ai fait une liste dans le tout premier poste de ce qui a été fait dessus et ce qui sera fait par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réediter un peu tard ta été trop rapide lol!

Du coup sur cette tof on voit moins le bas de caisse arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso même avec la double sortie j'kifferai bien ^^

le programme futur est sympa. et pas mal de choses sont des bricoles. donc la liste devrais vite prendre une claque Smile

pour les phares. t'as pas une photo de plus pres et de face pour voir comment c'est foutu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre, avec l'edit de Manu ^_^ :

Oui, il me faut un ajout pour la PC AR pour le rabaisser et être raccord avec le reste. J'en parlais avec Tony quand j'ai vu le sien qu'il comptait mettre sur sa S14 (et qui y est). Un "standard" est un peu chère pour moi pour l'instant, mais je serais où me renseigné au moment venu. Car, pour l'instant, elle a le cul haut Sad

Dans le programme, j'ai oublié de marquer (rectifié) qu'il lui faudra une peinture neuve, pour tous ses petits chtons, ainsi que ceux des pièces de la P11 JDM (les ailes avant sont abîmé et le capot a eu des coups de grêle).

Sinon, si un jour je peux me permettre d'assurer l'essence derrière, je swap un SR20DET dedans Twisted Evil

Autrement, pour revenir à la barrette noir, EE8, sur la dernière photo que j'ai mis, il y a tous le reste, niveau barrette, que je n'ai pas. C'est pour ça que mon PC JDM en a une (et que lui n'a plus ^_^) Wink

EE8, pour le phare, est-ce que celle-ci te convient (sinon, j'en cherche une autre Wink ) ?


Donc, pour t'expliquer, la vitre est lisse et transparente à 100%, les globes sont carré et séparés. Si l'entourage des globes est sable, ils sont normaux, s'il est noir, il sont en xénon. Le clignotant est coupé en deux avec, en bas, le clignotant et en haut, la veilleuse. Ils se trouvent que sur les Primera Camino, c'est une Primera U.S (Infiniti G20 et un peu différente de nos Primera européenne) rebadgé Nissan et devenue une déclinaison de la Primera vendue qu'au japon. Tu suis ??? ^_^.

Mes phares sont translucides, vitre en verre et striée avec phare, pleins-phare, veilleuse et longue porté. Les clignotants sont simplement que des clignotants.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah donc on en trouve au U.S. des phares comme ca. donc pas de souci d'adaptation scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, malheureusement. Je disais que les Pimera qui ont ces phares, ce sont des Primera américaines rebadgé Nissan et vendue QU'AU Japon et, plus exactement, c'est les phases 2 qui ont ces phares.

Enfin, c'est un peu le bordel au Japon sur les Primera, car, il y a les Primera, les Primera Camino (G20 rebadgé Nissan MAIs avec des différence avec les G20), tous ça en 4 portes et break. ET, il y a les 5 portes qui sont identiques aux notres à 100% (alors que les Primera JDM ont des différences) et qui se nomme Primera U.K. (avec badge U.K, et tout. Tu suis ??? LaughingLaughingLaughing

Bref, pour en revenir sur les phares, ils ne se trouvent qu'au Japon, donc, avec l'éclairage du mauvais côté comparé à chez nous et, soit en version normal, soit en version xénon, mais plus chère et un peu moins courant.

Donc, je pense que se sera plus simple de prendre des versions "simple", de faire en sorte qu'il éclaire le bon côté et de lui ajouté un kit xénon.

Tu suis toujours ??? LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout façon en ce qui concerne l'éclairage c'est juste un réglage non Embarassed ? Sinon Déjà petit à petit il commence à devenir bien sympathique ton mazoute... Euh ton break ESSENCE LaughingEmbarassed !

Et sinon si tu la re-peint, tu garde la même teinte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin ouai le chantier ^^

bon ok en effet j'avais pas capter ca comme ca silent

en gros vu que la glace est lisse tu ne pourra voir pour une adaptation que quand tu aura les phares devant toi :/

à priori il n'y à pas de lentille sur les xenon ? (juste l'ampoule et la parabole)
et question conne. mais si tu commande des phares xenon. tu aura les ballaste et ampoule livré avec ?
scratch

Yougs le souci c'est que c'est aléatoire. si tu fait juste un réglage. aussi bien au C.T. il va décider que ca n'éclaire pas comme il faut et va la recaler ...
puis de toute façon ca donnera l'impression d'éclaire moins bien vu que le bas coté ne sera pas éclairé comme les autres phares :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, EE8, tout à fait.

Pour les xénon, je ne me suis jamais vraiment penché dessus. Si c'est des lentilles, j'espère pouvoir utilisé celles de mes anciens phares, mais pas sur :/

Pour la livraison des phares et ampoules, je ne me suis jamais posé la question (je n'ai pas plus chercher que ça, j'ai juste vu qu'on pouvais les acheté sur e-bay, pas plus Wink ), mais j'espère que TOUT est livrer.

Sinon, oui, Yougs, comme EE8. Les globes sont, normalement orienté vers le côté qu'il faut du pays. C'est pour ça que lorsqu'on achète en U.K, il faut changé les phares pour les notres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les tofs des phares de P11 Camino :

De loin (veilleuses dans les clignotants, phares et AB) :


Plus proche (avec entourage noir, donc, xénon, normalement (mais pas sur). Il y a même le capot des Infiniti G20 et leurs calandres spécifique :


Une autre de jour où on voit un peu :


Et là, c'est mieux Very Happy (entourage noir, donc, si le gars n'a pas repeint, ça devrait être des xénon) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça rend bien Wink ! Et en ce qui me concerne je trouve la calandre Infinity plus sympa ! Après c'est plus du JDM c'est USDM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors que moi c'est l'inverse. je préfère la calandre nissan ^^
le grande ouverte entourée de chrome. ca fait trop "chic" à mon gout

pour les phares du coup si c'est bien du xenon. ca ressemble fortement au système des toutes premières citroën C5
faudrait que j'en retrouve une au taf pour étudier ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je préfère la calandre des G20, comme Yougs (par contre, Yougs, Infiniti n'a pas de "y" Wink ). Après, il est possible de peindre le chrome pour une autre couleur. Mais ma calandre actuelle est chromé aussi.

Pour mes voitures, je ne suis pas à 100% JDM. Je prends là où je trouve les pièces plus jolie. Si demain je mets un capot de G20, par exemple, alors que mes autres pièces sont JDM, bah voilà, quoi. Car, dans l'avenir, avec le break, c'est surtout des pièces de G20 P11 que je mettrais.

Par contre, EE8, pour la calandre, tu n'as pas tord. Les G20, comme toutes les Infiniti, sont des Nissan de luxe.

Et pour les phares, je pense que je mettrais un kit xénon. Soit je le mets avant de changer mes phares, donc, avoir le kit xénon dans mes phares actuels, soit prendre des phares de Camino normaux et mettre un kit après (avec limite peindre le contour en noir, éventuellement car j'aime bien la couleurs sable des non-xénon), ce qui me coûtera beaucoup moins chère (logique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocapic'S a écrit:
Je préfère la calandre de ma civic....car y a pas de calandre!...et que c'est pas une nissan What a Face


LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOOOL Choco ^^

tiens mathieu. un zoom sur un phares de camino ^^



j'me demande comment ils font pour faire tel ou tel faisceau scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quel faisceau parles-tu exactement ?

Sinon, merci pour ce zoom. Ça me permet de voir que les "globes", sont identiques dans leurs formes (sauf que les miens son lisses) et je pense que si je remplace mon verre par la glace en plastique et l'entourage noir juste derrière devrais me donner le même résultat. Plus qu'à mettre un kit xénon, et voilà Very Happy

Par contre, où trouver les glaces et les "contours" seul, sans le reste du phare Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mon avis tu ne trouvera pas l'entourage noir et la glace lisse sans le reste ...

pour le faisceau. je parlai du "faisceau" de lumière ... de l'éclairage en lui même quoi (dsl j'arrive pas à l'expliquer autrement :s )

malheureusement ce n'est pas aussi simple que ca
tu ne peu pas remplacer ta glace par une glace lisse
les stries que tu as actuellement servent à diriger l'éclairage d'une certaine façon
si tu les remplace par des glaces lisses. c'est au risque que ca éclaire n'importe comment :s
d'ou le faite qu'il te faut le phare complet pour être sur que ca éclaire comme il faut

mais reste à trouver comment les passer en mode français ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux pour trouver les pièces seules et remplacer la vitre Sad


Sinon, je ne vois toujours pas pour le faisceau, desolé.

Par contre, après, oui, comment les mettre en version française Neutral .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin j'suis vraiment pas douer comme prof ^^

regarde :

tu vois la lampe
d'elle partent des traits (rayon lumineux) qui réfléchissent sur la parabole
imagine que chaque trait (rayon) soient représenté par un simple fil
eh bien un groupement de fils forme un faisceau (comme en électricité)

le faisceau est dirigé d'une certaine façon pour un éclairage conduite à droite. et d'une autre façon pour la conduite à gauche

quand tu reprend l'image plus haut. tu vois que le faisceau est redirigé par la glace (en verre) de ton phare grace à un système de prisme qui lui est propre
sur les phares comme tu as actuellement. la glace est indispensable. et je crois même que c'est uniquement elle qui fait aussi le faisceau "LHD" et "RHD"

sur les phares de camino. soit la parabole est spécifique. soit il y a un système au niveau de l'ampoule qui dirige ton faisceau de lumière

...

si c'est la parabole (ce dont je doute un peu ...). je ne voit pas ce qu'on pourrai y faire

si c'est au niveau de l'ampoule. on peu peu être trouver un "équivalent" vendu sur des caisses "assez courantes" en france pour étudier le système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les kit xénon monté en après vente ne seront peut être plus homologué , car sur ta caisse mathieu tu n'as pas de lave phare et pas de mesure d'assiette de la voiture alors que les voiture d'origine sont obligé d'ètre équipé de ça pour être homologué et ne pas ébloiur les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage c'est qu'elle est déjà homologuée. donc normalement au C.T. il ne regarde pas ce genre de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, EE8, je vois. Donc, ouais, le mieux serait (si j'ai bien compris) que ce soit l'ampoule qui fais le RHD ou le LHD ?

A voir.

Sinon, oui, Manu, tu as raison, mais ma voiture ayant le xénon d'origine, j'ai les lave-phares, mais je n'ai pas mis les embouts sur le PC. Les tuyau sont dans le PC, actuellement. Pour l'assiette automatique, j'ai mes moteurs, aussi. Le truc chiant est qu'une tige en sort pour attendre les globes et elle plus courte pour mes anciens phares. Donc j'ai mis les moteurs de mes phares actuelles qui se regle dans l'habitacle avec 4 niveaux), sans les brancher. ce qui m'enbete, c'est qu'ils ne s'enleve pas facilement.

Doc, j'ai un 3ème ancien pour essayer quitte a le casser.

Le jour ou je remet des xénon, je n'ai plus qu'a brancher le tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite ce ne sont pas les ampoules en elle même. sinon il suffirait de les changer Wink
je parlait de la partie centrale au niveau de l'ampoule. en gros leurs supports

sinon vu que tu es super documenté sur les primera. t'aurai pas moyen de trouver un schéma électrique des phares de camino ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Pas sur. Mais a voir. Par contre, quand je le ferais, c'est quand je prévois de les prendre. Pas le temps pour ça, ces temps ci Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites news de la bête :

CT refusé, ligne d'échappement avec fuite. Et quelle fuite  Shocked Le silencieux n'est plus raccordé à l'intermédiaire à cause la rouille. Le silencieux c'est retrouvé seul. Vive la neige (je rappel que le break vient de la périphérie de Genève, dans l'Ain Wink).

A cause de la rouille, changement complet de la ligne avec catalyseur, sauf le 4-en-1 qui reste.




Il y a aussi 2/3 bricoles, mais rien de grave, réparations ou changement rapide et simple Very Happy. Je repasse le CT et roulé jeunesse Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair Laughing

Une personne ne sachant pas sortir d'une place de parking de supermarché sans se frotter contre ma porte Evil or Very Mad . malheureusement, ça m'est arrivé sur Lanester lorsque je vivais à Quimper et je l'ai remarqué seulement chez moi, à Quimper Evil or Very Mad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai toujours pas trouvé la panne, mais j'ai trouvé une porte Very Happy . Le même modèle que la mienne (P11-144, donc baguette plate et peinte) et, surtout, de la même couleurs Very Happy .

Plus qu'à la nettoyer, l'installer, faire le transfère de la vitre et compagnie et voilà Very Happy .

Par contre, le prix fait mal Sad . Mais pour plus chère, j'ai une porte neuve, mais non peinte et sans baguette. Donc, le prix de la peinture + bien enlever la baguette pour pas l’abîmer et la recoller silent . En clair, c'est plus économique de prendre celle que j'ai trouvé (et plus rapide Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, des petites news avec du retard pour la première. J'ai récupéré la porte Very Happy . Pour faire simple, il y a eu le moteur de la vitre et la contre porte qui n'était pas avec la porte. Il me faut un beau temps que je puis faire la changer sans prendre une douche contre mon gré LaughingLaughing

Sinon, j'ai trouvé un site pas chère pour mon Debimètre Very Happy : http://www.maf-shop.com
Site allemands qui a fait des heureux en France (car il est en français si on le veut). Et le débimètre est un Bosh Very Happy . 186€ avec les frais de port pour un poil moins de 400€ chez un site comme Oscaro et sans les frais de port. Commande le mois prochain Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pour ton débimètre! Smile
Tu avait fais une demande sur Careco? Et France casse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Careco (France Casse, je ne connais pas), j'ai eu une réponse et le jour où j'appel, en fait, la P11 n'avait plus de moteur et donc, plus de débitmètre Sad . Sachant que la P12 et le Tino V10 ont eu le même débitmètre, j'ai fait une demande, mais pas de nouvelle.

Sinon, j'ai trouvé un no-name d'Espagne à 92€ frais de port compris, mais... non Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai oublié de donner des nouvelles ici.

Donc, j'ai reçu le débitmètre, depuis le temps et changé ça sur le break et, MIRACLE, il roule depuis Very Happy. entre temps, j'ai essayé de mettre mes 3 sièges auto en mettant de la mousse de tapis de sport pour mettre droite la banquette creusé d'origine. Et bah tous passent Very Happy. Le monospace attendra Very Happy.

Depuis le changement, je n'ai plus de porte défoncé youpi 

Et pour le plaisir, je me suis penché à le modifier fakement :

#1 - Rabaissé + élargisseurs de voie, rajout de PC arrière, cligno latéral "blancs" :


#2 - Juste rabaissé + élargisseurs de voie


#3 - Rabaissé + élargisseurs de voie, jantes peinte en noir


#4 - Rabaissé + élargisseurs de voie, jantes peinte en noir, rajout de PC AR


#5 - Rabaissé + élargisseurs de voie, jantes peinte en noir, rajout de PC AR, cligno latéral blanc


J'ai fait ça rapidement. Quelle version préférez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle de mon break pour ceux n'étant pas sur FB. La mère de mes filles à eu un accident avec. L'avant à pris un coup et les airbags ont sauté. Pas de place, pas de temps et plus l'envie de bricolé mon pousser à le laisser partir à la casse, la face avant JDM étant H.S Sad . J'ai récupérer mes jantes, à la place de celle de Jenny, récupérer mes feux JDM et des bricoles.

La fin de cette aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Tain les boules! Dommage. Tes filles n'était pas dedans?
Tu touche quelque chose de l'assurance? J'espère pour toi que la précipitation ne va pas t'obliger a acheter n'importe quoi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, heureusement, elle était seule.
Nop ! Je n'étais pas en tout risques et elle n'a touché personne.

N'étant plus avec elle, elle se prends une Toyota Corolla Verso pour avoir 7 places au besoin et elle est obligé de la prendre en diesel, les essences sont rare sur ces modèles là Sad , malgré qu'elle voulait une essence.

Pour ma part, avec l'accident de ma P11 GT et ma P10 GT ayant besoin de frais, je me tâte à prendre une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad
Tu as beaucoup a faire sur la P10 GT? Mais d'ailleurs, ta P10GT actuel, c'est la grise que tu as présentée il y à peut ou la blanche que tu a depuis longtemps? Je ne suis plus la moi... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

takumi : mathieu n'achètera pas n'importe quoi Laughing y compris en voiture essence jap ce serat une priméra lol! que des priméra toujours des priméra et uniquement des priméra lol! jusqu'a ce que la mort les séparent lol!

enfin normalement :GG: car vue que la roue commence a tourner pour lui ce serat peut être une : silent je peu pas dire :GG:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...