Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

Ma Primera 2.0e GT (P10)

Messages recommandés

EE8 a écrit:
quand tu changera ta tête d'allumeur. n'oublie pas de bien repérer quel fil va ou Wink


Les fils qui court jusqu'aux bougies? La tête a des numéros ainsi que le début des fils. Mais merci de le rappeler, vachement important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep les fils haute tension des bougies

si ils sont numéroté tu es trankil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est japonais ya que les français qui ne mettent pas de numéros (peut être d'autre aussi)!

Bonne rénovation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait la vidange, changer les filtres (huiles, essences, air), fixer la gaine une bonne fois pour toute puis de menu bricoles.

Me reste plus qu'à prendre des rivets long pour ma plaque d'immat devant, changer la valve d'une de mes roues (foutu bouchon hexagonale qui rend jolie mais foire après! Evil or Very Mad ) et ma tête d'allumeur ainsi que son doigt, si Nissan fini, un jour à l'envoyer chez mon concessionnaire Nissan à Kemper.

2 fois que le gars commande, et toujours rien. Donc, je lui est dit que si vendredi, il n'y avait rien (je dois repasser pour configurer la télécommande de ma nouvelle 2ème clé de mon break), tanp pis, je commanderais sur internet.

Super Nissan! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

En tout cas, pour revenir ) ma P10, elle est redescendu de ses chandelles (sauf un coté Neutral ), ça fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai des photos, c'est vrai (c'était samedi soir) :



Et une de la gaine, mais elle n'était pas mise définitivement, donc, ça a un peu changer :


Voili, voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'emplacement de t'as gaine me fait peur j'ai peur pour toi qu'elle rammasse un paquet de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va en prendre un peu, c'est certain. Je devrais plus souvent nettoyer le filtre à air. Mais c'est le prix pour avoir une meilleur admission d'air. Et puis, je ne peu pas la mettre ailleurs, il n'y a pas d'accès au niveau du milieu du PC ou de la calandre.

Mais des que je peux faire faire un peu de peinture, je mettrais mon PC de phase 3 qui a un avantage :


Regarde bien les prises d'airs au niveau de la "lame" (car s'en ai pas une) sous les AB. Sur mon PC actuel, je n'ai que la plus large qui sert pour la boite de vitesse. Alors que sur celui-ci (de phase 3, donc), j'ai 2 autres petites sortis d'airs. Je me servirais de la petite à coté de la large pour fixer définitivement (cette fois) ma gaine et qu'elle soit caché.

Mais je sais que j'aurais toujours le soucis de choper les merdes, mais, c'est mon filtre qui ferat le boulot car j'ai garder (et je garderais) la boite à air d'origine.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui je voit ce que tu veut dire mais la ça passe bas au niveau de la prise d'air a côter de "l'anti brouillard"?

j'ai jamais compris pourquoi il appelait ça "anti" brouillard t'auras beau les mettres y'aura quand même toujours du brouillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la ça passe bas au niveau de la prise d'air a côter de "l'anti brouillard"?


oups

je voulait dire ça passe PAS au niveau de la.....................?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifier, mais ça passera d'une manière ou d'une autre. Enfin, si l'emplacement que j'ai indiquer est compréhensible, sinon, voici avec une flèche Very Happy


Autrement, j'ai trouver mon bonheur dans une casse hier : Ciel de toit, moteur de lève-vitre conducteur et faisceau caisse/coffre (qui fait fonctionner les feux : AB, recul et plaque)

J'ai déjà fait un petit tour de test l'autre jour.

Ce matin, j'ai reçu la tête d'allumeur et son doigt parce qu'avec Nissan, c'est long et ils ne font plus le doigt d'allumeur! Shocked

Commander chez asian-autoparts vendredi en fin de journée, reçu ce matin.

Il ne me reste plus qu'à monter la tête avec le doigt d'allumeur, les fils de bougies ainsi que les bougies. Reparer mon câble caisse/coffre avec ceux que j'ai eu (ils ne sont pas en super forme mais c'est pour les fils), 2-3 bricoles puis récupérer mon ciel de toit laisser à Lorient (Caudan) faute de place (le break avec ma fille, le chien et les affaires, a pu place! Laughing ) et rouler jeunesse pour le CT!

J'ai aussi mis à jour mon 1er post. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été faire un test l'autre jour :



Super content. Ma mis me récupère le ciel de toit mardi et lundi, j'appelle pour passer le CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, yes, yes!!!


Oooooouuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiss !!!!!! bouncebouncebounce

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Donc, mardi, j'ai ma miss qui me ramène mon ciel de toit, et depuis ce photos ampoule de plaque changer (manquerais plus que je rate le CT à cause de ça! Laughing ) et puis avant et après, il y a eu 2-3 babioles et 2-3 bricoles changer.

On the road again, j'espère! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat du CT d'à l'instant.

Avec contre-visite :
- Frein de stationnement : Efficacité globale insuffisante
- clignotant AR blancs au lieu de orange (va falloir les mettre en orange le temps de prochain CT). Twisted Evil

Mais frein à main pas assez bon. Il va falloir que j'attaque les étriers AR. Evil or Very Mad

Sinon, nickel, R.A.S. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne sont pas dur a refaire ces etriers, manip basique, sortir les pistons, passer le tout au gazole, les baigner dans le dot et les remonter, le resultat est stupefiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de dire que le gars du CT m'a dit que ça pouvais être le ressort derrière qui ne revenait pas. Neutral

Comment on le sort, le piston? En freinant quand l'etrier est sorti?

Il va falloir que je me prenne du gasoil! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de valeur de freinage sur le bas a droite de ton CT ? histoire de voir les valeurs!

car si t'a un étrier grippé ta forcément un déséquilibre plus une efficacité insuffisante sinon cela voudrais dire que les deux sont grippés ce serais balaux et difficilement probable What a Face .

Si c'était les ressorts comme il dit t'aurait beaucoup de freinage parasite (c'est généralement marqué comme ça sur les bancs de freinage) c'est à dire que ta voiture freine tous le temp de l'arrière dans ton cas.

Sinon bien regardé les câbles de frein à main qui peuvent être grippé et te piquer de la force lorsque tu tire le levier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comme info, j'ai :

F. vert (daN) AV 0743 - AR 0505

F serv (daN)
Ess/Ess
AVG 262 - AVD 257 - ARG 102 - ARD 091
Dés. (%) AV 001 - AR 010
Eff. (%) 057

F. stationnnement Eff (%) 015

Voilà ce que j'ai. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya effecdtivement du desequilibre mais surtout un manque de force au freinage, si les ressorts etaient bloqués comme il dit, la voiture aurait tendance a freiner tt le temps de l'arriere, si tu lui leve le cul et que tu fait tourner les roues arriere frain a main desseré et que tu n'a pas de resistance a la rotation, pas de raison que ce soit eux, sinon pour sortir les pistons, oui, il faut freiner tout en ayant sorti les etrier, sans oublier de retirer le c&ache poussiere pour ne pas le peter, j'ai eu le cas sur une p11gt il n'y as pas longtemps que j'ai refait et qui etait restée sans rouler pas mal de temps, un demontage et un bon nettoyage des etriers et tt etait reparti, regarde aussi les plaquettes, si elles ne forcent pas trop pour rentrer dans l'etrier,(corrosion de surface sur celui ci), sans oublier comme cité plus haut de controler l'etat de ta tringlerie de frein de parking, les cables peuvent effectivement etre grippés, voilà, bon courage et n'hesite pas si tu as besoin de conseils en cours de route Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. J'attaquerais ça dès que possible.

Elle était de quel couleur, la P11 GT que tu as réparer ses freins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne la connais pas sur NissanPrimera.biz Sad

Grise foncé, ça aurait pu être mon ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, celle la viens de region parisienne et elle a 71000kms au compteur,rachetée 3000euros a un couple de retraités Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant les beau jours pour réparer mon étriers (et repasser le CT Sad )

J'ai ENFIN, eu mon cadeaux d'anniversaire (qui, je le rappel, était le 8 décembre) :



Mais le mien n'a pas un aussi beau boudin entre les 2 cuirs et le cuir du dessus n'a pas le "S" de S'racing de graver ????

Merci Auto Sport Willy pour cette attente! Evil or Very Mad

Il était temps car le mien a son cuir qui fait comme les pétales de fleurs, et là, ça commence a se faner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à Krit avec sa boule au volant, il avait commandé une boule "Type R", il était trop pressé de la recevoir...au finale il a reçu une boule noname Mad .

En tout cas, je le trouve bien sympa ton pommeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même la bague S'racing et le tout dans une boite S'racing, donc,j'imagine que j'ai été "mensongé" caomme avec les hamburgers de chez Mc Do/Quick : jolie image de présentation mais ne correspond pas a ce qu'on a dans la boite. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P10 passé au CT. Toujours mon soucis de frein à main pour l'avoir donc, j'ai 2 mois pour réparer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé la meilleure solution pour en finir avec mes étriers AR. Il y a un gars sur mon forum des Primera qui bazarde sa GT (soucis suspect coté moteur et énorme kilométrage) et vends les pièces que nous avons besoin. Donc, je lui prends ses étriers AR.

Comme ça, quand le break sera à nouveau sur la route, je m'occupe de la GT en changeant ses étriers arrière, puis, au passage, je ferais le changement de liquide de frein sur le break, aussi.

Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le break étant fini, je vais pouvoir monter mes nouveaux étriers (d'occase) sur ma P10. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avec l'aide de Choco, nous avons changé mes étriers AR. Plus qu'à passer le CT la semaine prochaine. Je croise les doigt (on ne sais jamais).

Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mon controle technique a passer jsui en retard^^ j'ai trop peur quel passe pas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai resserrer le frein à main samedi mais, il ne me donne pas entière satisfaction, je trouve. Maintenant que je suis rentré de w.e., j'ai soulever la voiture pour voir et la roue AR G est dur à tourner alors que le frein à main n'est pas mis et que la roue AR droite tourne bien. On entends juste les plaquettes frotté mais elle tourne bien, elle. scratch

J'enlève les roue AR ce soir pour mieux voir, sinon, je verrais ce qu'ils disent au CT demain. Neutral

Sinon, Suba, il va bien falloir que tu le passe, un jour ou l'autre. LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le début c'est l'étrier ARG qui déconne ?
(dsl j'suis un peu à la rue en ce moment ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suba. tu t'en fou au pire elle est recalé, tu peu encore rouler 2mois ^^

Mathieu. tu appel quoi "dure a tourné"?
c'est vraiment dure? ou sa ce tourne bien a la main mais s'arrete net dès que la lache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, EE8.

Suba, je suis (du verbe "suivre" Laughing ) Choco dans son commentaire. Wink

Sinon, Choco, oui, la roue est un peu dur à faire tourner (roue en l'air) et elle s'arrête net! J'ai bien regardé hier soir les freins à l'arrière et j'ai bien l'impression qu'il y a un soucis avec le câble du frein à main AR G qui ne reviens pas aussi bien par rapport a celui de droite. J'ai démonté la partie où on avait du mal à démonter avec ma clé plate de 13 et qui tend la fin du câble de frein à main et il n'y avait plus de soucis. Après avoir tout remis, après, j'ai relâcher le frein à main puis j'ai tapoté et le cable c'est détendu.

Bref, pas facile d'expliquer comme ça mais je pense sérieusement que le câble de frein à main est à changer. Donc, en mai ou avril, je changerais les câbles de frein à main et on verra après.

Mais en attendant : La prochaine visite au CT est dans 2 ans Very HappyVery HappyVery Happy

De signaler : le frein à main n'est pas top et le frein de service à un déséquilibre, maintenant. Mais je pense que c'est le fait d'avoir bien serré le frein à main pour le CT et le fait que les plaquettes soient neuves. Laughing





On the road again, now Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay!

De toute façon un frein a main disque, ne bloque pas comme un frein a main tambours, du moment que la voiture ne déval pas une pente c'est bon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est la différence entre les deux ??? (je ne pensais pas qu'il y en avait une)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaahhhhh !!! Very Happy . Quel plaisir de reconduire ma sportive Very Happy . Bon, un jeu de rotule, une paire de disque avant et un câble de frein remettra ma sportive sur la route Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais vous savez pas lire ou quoi?? :suspect: scratch il a dit SPORTIVE lol2lol2lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme s'il n'y avait QUE Honda pour faire des sportives... LaughingLaughingLaughing

Nissan bosse très bien Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...