Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

Ma Primera 2.0e GT (P10)

Messages recommandés



Présentation:
Nissan Primera GT 2.0e 150ch de aout 1991. 4 portes. SR20DE 150ch.
Eu avec 224.000Km. Blanche.

Voilà, je vous présente ma 1ère sportive. J'habitais à Nantes lors de l'achat, j'ai été la chercher à Draguignan, une première main. Je lui est mis des feux de phase 3 qui sont plus jolie (sinon, c'est rouge, blanc et orange). Le lendemain, gros soucis, il y avait le liquide de refroidissement qui coulait et la voiture chauffait à l'arrêt.

Impossible d'aller voir le vendeur, trop loin. Mais je l'ai amener chez un pote puis dans un garage (Le Jalus) où je connais le mécano (mais qui ne voulais pas toucher au bloc), ils n'ont rien trouvé. A Nantes, je l'ai emmener au garage "Ouest Injection". C'était les cosses du ventilo qui était un peu oxyder. Depuis, R.A.S.

J'ai rouler avec sans la retoucher. Et puis, j'ai eu une fuite au milieu de la ligne d'échappement et les plaquettes à changer. Je m'étais dit que j'en profiterais pour la restaurer mais je suis devenu papa et ce projet à été repousser.

J'ai dépasser le CT, donc, je l'ai mise de coté mais vu que coté finances, ce n'est pas le top, je change juste les pièces nécessaire pour le CT par de l'origine seulement. La restau serat pour plus tard.

Changements déjà fait:
- Feux de phase 3
- Enceintes AV et AR
- Phares blancs (enlever les cabochons jaunes)
- Changement anti-brouillard (intérieur chrome mat)
- Ligne complète Bosal
- Plaquettes avant + arrière (Bendix et Valeo)
- Virer la boite de résonance, puis, entrer au niveau du PC
- Peindre les comodos en noir
- Faisceau de bougies
- Jantes Rota 17"

Changements de prévu rapidement:
- Pommeaux S'Racing
- Amortisseurs pour mes ressorts-courts (Kayaba ou Bilstein)
- Lustrage ext, int et moteur
- Clignotants latéraux blanc

Pièces en stock:
- PC avant + arrière de phase 3
- Calandre de phase 1 et 3
- Ressorts court
- 4 portes (jeux complet)
- Capot
- Ailes avant (jeux complet)
- Garde-boue avant (jeux complet)
- Garnitures des montants intérieur
- Joint de porte qui se trouve sur la caisse
- Seuil de porte (jeux complet)

Changements de prévu par la suite (je signale que ces changements ne sont pas prévu pour de suite, donc, il va falloir être très patient):
- Vitres teintés
- Virer l'aileron
- Comodos de phase 3 (si c'est compatible)
- Désiglage de l'arrière sauf le 2.0e GT
- Ligne complète d'échappement du 4-en-1 au silencieux
- Combinés filetés
- Vérins de coffre et de capot
- Clignotants latéraux blancs ou dans les baguettes (JDM) ou plus de clignos lateraux (USDM)
- Moteur de lève-vitres et joints de vitre neuf (si Nissan le fait toujours)
- Garnissage de malle
- Changement volant
- BAR
- Calandre de phase 3
- PC de phase 3 peint en blanc


Présentation rapide de l'évolution:
La P10 avant achat:


Après achat:


Changement enceintes:


Passage en feux de phase 3:


Photos souvenirs (et avec mon ancien camion à TFE Nantes):


Début des travaux de remise en route (ne faites pas attention à la flèche rouge de la dernière photo):


Je vous tiendrai au courant de la petite évolution.

To be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu puisse faire seulement de l'entretient...car sinon...PAF SR20DET!! direct lààà!!! lol2

Elle est belle ta toto, j'aime bien ce model là...qui courait en BTCC si je me trompe pas... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas ta primera , j'en connais ça va lui rappeler des souvenirs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toutes les photos v'la tout ce que tu as a faire!!moi j'aime bien le becquet qu'elle a actullement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je vois toutes les images, moi!! ShockedShocked

Vous avez essayer avec les yeux ouvert??? lol Laughing

Je ne sais pas quoi vous dire. Neutral

Pour le SR20DET, je verrais peut-être un jour, mais il faudrait que je restaure la caisse avant qui a 19 ans, quand même! ^_^.

Sinon, oui, toutes les Primera ont fait de la piste, la preuve:

+ ici
___________________________



+ ici
___________________________


+ ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai ... les photos sont revenues
pas compris là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un shooting fait en juillet 2008 avec mon autre Primera GT (P11) et la Civic d'une amie que j'essayerais de ramener à un prochain rasso:












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me dit quelque chose ces primera, tu est déjà aller à un rasso JSI à Nantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vin's-gtr a écrit:
c'est la grise qui a le moteur hs non


Oui, je suis en attente de moteur (si elle ne part pas comme ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je n'ai pas assez de sous pour aller le chercher. Et ce n'est pas une priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été faire des courses l'autre jour. Achat de tous les filtres, bombe de peinture noir et chrome (pour mes AB qui sont jaunes Mad ) et... une meuleuse. Je ne me suis pas fouler, j'ai pris la moins chère, je n'es pas besoin de plus, vu la rareté de l'utilisation futur de celle-ci. Et puis, je l'ai eu pour 10 euros avec 2 disques alors que pour le même prix, je pouvais avoir une scie à métaux, bas de gamme aussi. Shocked

Elle m'a surtout servi pour virer ma ligne d'échappement. La rouille sur les vis, impossible de dévisser, donc, j'ai couper après le raccord du silencieux (au cas où, enfin, je ne sais pas si je m'en servirais un jour! Neutral ). Je l'ai virer à partir du 2-en-1 (et laisser le 4-en-2). Heureusement, là, les vis sont correct:


J'ai virer ma traverse AR et profiter pour nettoyé derrière ainsi que dans l'emplacement de la roue de secours:


Sinon, voici la jeune fille à moitié nue et la place ÉNORME que j'ai pour bosser! :


Donc, en Aout, je commande la nouvelle ligne Bosal (comme à l'origine ) ainsi que les plaquettes de frein.

En attendant, il me reste à peindre les AB en chrome (pour qu'il n'éclaire plus en jaune), faire un lustrage (à la manouel, sans machine )

Ils n'avaient plus de colle à PB au centroto, donc, je ne vais pas encore mettre mes phares au four. Bref, j'ai encore du bulôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, je me suis attaquer à nouveau à cette Primera. Passage des phares au four puis recoller comme ça car je n'ai pas trouver de la colle à pare-brise. Mad

Verra bien avec le temps, je croise les doigt. Je les aies remonter ainsi que les clignos avant.

Les AB ont été peint en chrome (que je trouve mat) et remonter aujourd'hui.

J'ai virer tout le tuyaux qui va de l'entrée d'air à la boite à air. Plus qu'à aller chercher un bon tuyau pour me faire une meilleure entrée d'aire.

Et puis, me reste plus qu'à commander l'échappement, plaquettes. Dans quelques jours.

Vendredi, je vais dépouiller une Primera pour récupérer ses pièces dont, surtout, les traverses avant et arrière. Et toute la carrosserie qui s'enlève (portes, capot, ailes avant, hayon et des bricoles).

Voili, voilou!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la colle tu doit pouvoir en trouver dans un magasin AD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas chercher sur Quimper s'il y en avait, un AD. Mais c'est sur qu'ils doivent en avoir en stock, eux.. Au centroto du leclerc, ils n'en avaient pas. Ma miss, sur Lorient à été voir chez noroto et BING, pareil!

J'en ai marre d'aller fouiner alors que je n'ai pas beaucoup de temps, donc, j'ai tenter le tout pour le tout car j'ai juste soulever le verre, enlever le globe jaune des longue-portées puis recoller. Donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu en toper aussis dans les magasin de pièces détaché des concessions je sais que c'est trop tard mais la prochaine fois ça pourra servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui tu peu en avoir pas dans toutes mais dans la plupart ça se vend j'irai même jusqu'a dire que tu peu quasiment tout avoir,du momment qu'il se font du blé eux c'est le principal.par contre les prix par rapport a un AD je sais pas comment c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Je choisirais un AD (surement moins chère, oui). Je verrais par la suite, s'il y a un soucis, j'irais à celui de Lanester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de zieuter pour louer un lustreuse. Chez Kiloutou, il y en a pour 29 roros la journée.

Je crois que mes bras vont apprécier. Laughing Par contre, mon porte-feuille aurait préféré que mes bras bosse plus dur. Laughing

Si je suis motivé, je ferais peut-être mon break (qui à 10 ans, quand même). Neutral A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y arrive bien moi pourquoi pas toi la clé c'est de retrousser ses manches et de crocher dedant comme un porc mais pares t'es content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y arriverais. Mais ça va être long et a un moment, ça va me saouler et je reporterais la suite plus trad. silent

Donc, j'avais pensé le faire partie par partie mais vu le prix potable de la location et le temps que je vais gagner, c'est tout vu Very Happy . Et peut-être que je pourrais faire mon break au passage alors que ce n'était pas prévu. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ue vue le prix ce serait con de se priver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets combien de temps pour lustrer ta voiture?

Et puis, je rajoute que ma peinture à vraiment besoin car depuis qu'elle ne roule plus, elle c'est taper une sorte de varicelle noir à certains endroits. Mon capot à pris, mon aile AR G, etc.... Je vais douiller, à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est juste un lustrage compte 1h une fois la voiture lavée et sécher.si par contre t'as peinture est bien oxydée la il va falloir passer un coup de polish rénovateur et la compte 3/4 heures apres tu rajoute 1 heure de lustrage
le tout fait a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Tu me fait penser que je ne sais plus si j'ai du lustreur ou du polisheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vendredi, j'ai été dépouillé la P10, donc.

J'ai actualisé le 1er post avec les pièces que j'ai maintenant en stock. Elle était sous un toit (grange de stockage) et sous une bâche mais le coffre à de la rouille au niveau de la fixation de l'aileron sur les cotés.

Et je n'ai pas réussi a avoir la traverse avant. Sur le coté droit, il y a eu une des vis qui a péter puis la deuxième que je n'ai pas réussit à dévisser. Je commençais à avoir une tête de vis ronde. Le cliquet passait mais pas la clé à pipe et la taille au dessus ne tenait pas. Pas beaucoup de place car impossible de soulevé la voiture à cause du sol. Donc, j'ai laisser tombé.

Et puis, je n'avais plus le câble qui se trouve au niveau de la caisse et du coffre et qui permet de faire fonctionner les feux sur la malle. A force d'ouvrir et fermer, ils se coupe. Donc, ça va être la casse pour ces 2 là. Neutral

Sinon, j'ai actualiser la liste de ce que j'ai ramener mais en gros : j'ai les 4 portes, le capot, le coffre, les garde-boues, divers plastiques intérieurs, garnitures intérieur de coffre, la plage AR, etc...

Pas eu le temps de prendre des photos.
______

Après avoir tout rangé dans le garage (pas facile), j'ai commencer à attaqué la traverse AR pour virer la rouille et, au passage, les ferrures qui retienne le radiateur en haut. Après, c'est apprêt puis peinture noir.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien ca va . le stock de pièce s'agrandi comme il faut Smile

coté mécanique tu n'as rien récupéré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amene ta caisse ici je voudrai bien courser contre primera Je les adores equipe soit dun SR20DETT, VR38DETT ou un RB26DETT ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RB26DETT a écrit:
Amene ta caisse ici je voudrai bien courser contre primera Je les adores equipe soit dun SR20DETT, VR38DETT ou un RB26DETT ^_^


un moteur de 35 gtr c chaud sa doit couté chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas vraiment si tu as des contacts pour t'en procurer une pas cher. J'ai deja amener une a mon ami pour sa g37s et sa ma couter environ 5500-6000$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RB26DETT a écrit:
Pas vraiment si tu as des contacts pour t'en procurer une pas cher. J'ai deja amener une a mon ami pour sa g37s et sa ma couter environ 5500-6000$


bin pour moi c chère LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer les pièces sur une diesel. Donc, zéro coté mécanique Laughing MAis c'est surtout au niveau de la carrosserie que j'ai besoin de pièces. La mécanique est encore correct.

Pour ce qui est d'une course, RB, pas besoin que je traverse l'eau, je n'ai qu'un simple SR20DE. Mais au moins, je n'es pas une simple G20 avec son SR20De de 140ch! Laughing Et puis, si je change de moteur, je pense plutôt prendre un SR20VET. Mais ce n'est pas demain, la veille. Sad

Mais l'avantage du SR20VET, c'est que les P11 (Primera type 2, 1996-2002) on eu le SR20VE. Plus simple à rentrer sous le capot. Very Happy

Wink

tiens, au passage, connais-tu un site sur les g20 au canada? Je n'arrive pas à en trouver sauf ceux des U.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas pour sa je vais te verifier aujourdhui et je te donne des nouvelle. Et nimporte quel moteur peut rentrer ^^ Car aujourdhui je me suis acheter une nouvelle caisse a vraiment pas cher une Lancer Ralliart 2005 et je vais monter un moteur de Evo 10 MR dedan ou un RB26DETT-N1 je vais mettre les tof bientot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur que quand on veut, tous les moteurs rentre sous n'importe quel capot ^_^.

Mais le SR20VET, c'est pour la simplicité de le rentrer sans tout virer le reste, style bocal, batterie ou autres ni tout refaire pour supporter le moteur. Et puis, c'est un bon moteur. La Primera Type 2 a eu, au japon, le SR20VE de 190ch et les 4 roues motrices (mais la, c'est le SR20DE de 150ch Sad )

Et si je peux mettre ce moteur, je ferais en sorte qu'il ne reste pas d'origine. En gros et sans rentrer dans les détails : turbo plus gros, ligne complète, meilleurs admission d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
vin's-gtr a écrit:
c'est la grise qui a le moteur hs non


Oui, je suis en attente de moteur (si elle ne part pas comme ça).


Bon, n'ayant pas de post dédié pour elle et vu qu'on en à parler ici, je signale qu'elle est vendu à un gars de Brech (56). J'espère la revoir sur la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, journée achat! :mrgreen:

.Chez Cdiscount : 29 € de location de lustreuse chez Kiloutou, eh bien, j'en ai eu pour 20€ chez Cdiscount, neuf et à moi pour toujours (enfin, jusqu'à ce qu'elle soit dead! :mrgreen: ). Simple, pas chère (60€ pour du detailing, c'est trop ces temps-ci Sad ) En même temps, nouvelle clé USB pour l'autoradio dans la break. J'ai pris le contour pour 22€ pour pouvoir installer un autre autoradio. donc, changement d'autoradio la semaine prochaine.

.Chez Asiatik Auto : renfort/traverse avant (40€ + 9€ de FDP)

.Chez Yakarouler : Ligne d'échappement Bosal (257.90€ + 14.29€ de FDP)

.Chez Oscaro : Plaquettes avant et arrière (23.42€-Valeo + 24.59€-Bendix + 5€ de FDP)

.Chez mon centroto Leclerc : Gaine GREEN de 70 de diamètre pour mon admission d'air jusqu'à la boite à air d'origine. Il me faudra agrandir le trou au dessus de l'ancienne boite de résonnance pour que ça passe. (24€, je crois.)

.Avec un pote : Faisceau bougies perf.

1er post MAJ. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin. Malheureusement, elle ne sera pas prête pour le BJCE Crying or Very sad

Mais je serais quand même en Primera! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, alors! Des news fraiches de ce w.e., Messieurs, dame!!

Mon gentil beau-frère ma donnée un coup de main samedi pour m'apprendre (alors que c'est super facile, en fin de compte) à changer mes plaquettes de frein (et qui prouve que je suis une buse coté mécanique).

Au passage, nous avons bien avancer, temps qu'on y étaient. Mise en place de la ligne d'échappement, changement plaquettes avant (derrière, elles sont nickel), changement de mes charnières de ma porte conducteur (elle tombait un peu), gonflage des roues (mais j'ai un pneu avec une pointe rouiller, j'passerais dans un centroto), mise en place des renforts ainsi que des PC's. En mettant ces dernier, j'ai installer les AB.

Tout à l'heure, j'ai réinstaller mes comodos qui sont peint en noir (avec un rendu moche, je ne sais pas pourquoi), les plaques qui se trouve en dessous le moteur juste derrière le PC AV et j'ai mis la gaine (pour l'admission d'air) en place.

Encore quelques bricoles, vidange ainsi que changement de tous les filtres. Des mardi soir, j'ai ma tête d'allumeur ainsi que sont doigt qui me permettra de changer ces derniers ainsi que les fils qui alimentent les bougies (qui seront changer si besoin est).

Voili, voilou. Il y a de grandes chances (si elle passe le CT, on ne sait jamais) qu'elle soit avec moi au prochain rasso du sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ca avance trankillement Smile

quand tu changera ta tête d'allumeur. n'oublie pas de bien repérer quel fil va ou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
ouai ca avance trankillement Smile

quand tu changera ta tête d'allumeur. n'oublie pas de bien repérer quel fil va ou Wink


Normalement c'est numérote quand même.... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le SR20 peu être. mais sur une partie des caisses ca ne l'ai pas. donc au cas ou, je préfère lui en parler plutôt que chercher une panne qui n'existe pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...