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mah'x1

mah'x - ej9 >> caisse plier ..

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Salut

Donc la voiture que je possède maintenant depuis environ 6 mois, une petite ej9 achetée sur Vannes (certains la connaisse peut être), très bien entretenue, avec quelques petites pièces, et sans fioriture, pas de clim, pas d'abs, quelques défaut de carrosserie par contre,

passons aux photo, tout d'abord celles de l'annonce;







puis les première photos de la voiture chez moi, un peu a l'arrache:













un petit shoot rapide la semaine suivant l'achat;













petit shoot après un lavage;










et le dernier shoot en date le week end dernier;













voila pour les photos,

sinon petit listing des modifs:

-bavettes
-pommeau ek4
-jantes tôles Dunlop (non non je ne dirait pas renault Laughing ) en 15
-toyo proxes t1r en 195/50/15
-amortisseur ek4 ( Mad b6 après?? ) avec ressort court H&R
-décata
-suppression du résonateur
-autoradio sony usb
-vidage

et pour très bientôt passage en papillon horizontal, grâce a un collecteur d'admis de d16y8

Pour les modifs prévue, pas grand chose pour l'instant, petit a petit je vais affuter le châssis dans un premier temps, ammorto digne de se nom, barres antiroulis, barre anti-rapprochement, etc .., il faudra déjà trouver le budget pour tout sa Wink

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ouep . je vais surement me repèter par rapport au forum BSP
mais elle à l'air bien propre cette EJ Smile

en plus tu as de la chance . il parait que l'ancien proprio était plutôt du genre maniaque ^^

vivement la suite des modifs Wink

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merci a vous Very Happy

oui plutôt propre a par les poques .. ^^

EE8 a écrit:

en plus tu as de la chance . il parait que l'ancien proprio était plutôt du genre maniaque ^^

vivement la suite des modifs Wink


je veux bien le croire, et sa tombe bien je suis plutôt de se genre la aussi Smile

en tout cas sa fait plaisir a entendre Wink

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trés jolie ta civic, on la véra peut étres a un des rasso sud?

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Le prochain si tout va bien Wink

sa fait déjà pas mal de temps que je veut faire un rasso, mais a chaque fois j'ai eu des empêchement Mad

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Invité

Vraiment tres propre ta civic
Je vais suivre l'évolution ^^ en espérant que tu vienne a un rasso sud un jour , sa serait sympa Very Happy

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Invité
quoi dir d'autre,tout est déja dit

belle achat

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Aller hop tout juste de retour de chez Honda Vannes, pour récupérer ma petite commande de la semaine dernière, qui va me permettre d'attaquer mon changement de collecteur d'admission d'origine pour un de d16y8 (moteur de civic coupé ej8), avec sa boite a air,

donc: joint de collecteur d'admission, joint de boitier papillon, filtre a air d'origine de d16y8, et le petit plus, la barre anti-rapprochement de vti Razz

au passages j'en profite pour refaire une beauté a ma traverse qui était bien piquer par la rouille Neutral

les photos viendront se week end, avec, je l'espère, le montage de tout sa Wink

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ah bin voilà de quoi s'occuper un petit peu ^^

par contre tu as pris une B.A.R. chez honda ? Oo
ca n'aurai pas été moins cher de commander une autre marque ?

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oh oui de quoi m'occuper un week-end tranquillement Wink

Oui oui barre de vti neuve chez honda, pour le prix, si tu savait se que sa coute .. Shocked le tout pour une rigidité, je pense, quasi identique voir mieux qu'une barre no-name egay Wink

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15.41euro,

pour une fois qu'honda nous fait un cadeaux autant en profité Laughing

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ah bin ouai forcement c'est plus intéressant ^^
et comme tu dis . pour une fois ...

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Invité
Ah Ouais intérressant sa

j'avais trouvé une de eg6 a rien du tout et samedi dernier a lohéac j'en parlais avec quelqu'un et on ma dit qu'elle passait pas ... ? Fin bref ^^

Donc elle provient de quel model exactement la tienne ? Ek4 ?

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oui, c'est sa ek4 Wink

sinon pour la barre d'eg, je sais que pour les barres qui se fixes sur les vis d'amortos, on peut intervertir entre eg et ek, par contre pour les barre qui se fixe comme celles d'origines, je ne sais pas ..

edit: référence de la barre pour les intéressés "74300SR3010"

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Invité
Bon Ben Je vais allez en commander une demain aussi alors ^^

y a juste a percé les trous quoi ^^ et hop

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oui, mais attention, tu as encore ton collecteur d'admission d'origine, avec la boite a air d'origine? si oui sa ne passe pas, c'est peut etre a sa que faisait allusion la personne a qui tu en a parler Wink

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Invité

Ah Yes j'ai la boite a air d'origine par contre ^^ mais avec un manchon dirégé en bas pour prendre l'air frais

donc a voir ouais ^^ mais bon au pire 15€ ...
je la revendrais 30€ sur japancar Rolling Eyeslol!

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autrement tu peut la monter de cette manière:



mais sa fait pas très propre Rolling Eyes

aller on se monte un commerce de barre stock ek4 Laughing

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mah'x a écrit:
autrement tu peut la monter de cette manière:



mais sa fait pas très propre Rolling Eyes

aller on se monte un commerce de barre stock ek4 Laughing


ta bars ne doit pas rigidifier grand chose la

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c'est net Wink

moi je m'en fiche je change de collecteur d'admi donc pas se soucis

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Bon sa y est,

je reviens tout juste du garage, tout l'ensemble d'admission de d16y8 est monté sur l'ej, quelque galère/adaptation, mais en gros sa a été, premier démarrage, pas de code erreur, une prise d'air tout de même, mais vite régler par un resserrage du collecteur moteur chaud,

manque plus que quelques finitions (rangement des durites, bon nettoyage, manchon d'air frais ..)

et puis les photos, prise avec mon portable car mes parents sont parti en vacances et ont embarqués l'apn Embarassed
a remarquer au passage que j'ai refais ma traverse, qui était toute pleine de rouille:








Pour rappel, le moteur avait cette tête avant Rolling Eyes :



Plus qu'a surveiller mon radiateur qui tire la tête (mais j'en est un de coté), et monter ma barre anti-rapprochement de vti Wink

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non juste l'admission (collecteur d'admission, boite a aire etc..), la rampe ,les injecteurs, le boitier papillon et les capteurs reste d'origine Wink

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aujourd'hui, léger rehaussement de l'aileron;




et montage de la bar de vti dans la semaine je pense Wink

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Invité
Parfait ^^

N'empeche qu'une Ek noir c'est superbe ! il te manque une paires de jante et hop !
et j'ai acheter une barre de ek9 moi aussi ^^ mais comme tu disais sa passe pas avec la boite a air
donc je vais devoir acheter une admission ^^

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merci

j'aime bien mes tôles moi ^^

pour l'admi si tu as l'occasion de changer le collecteur, fonce, le gain est plus que sympa Wink

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hop sur un élan de motivation barre ek4 montée:





photo de portable ..

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Invité
en tout cas sa marche mieux avec cette modifs ^^ a pu comparé avec la mienne
c'est pas énorme mais bon sa marche un peu mieux quand meme ! et aufaite j'ai été a la casse de elven ce matin ! fermé ! dégouté lol

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le reste est full stock aussi, sur le 100 a 150 la différence était quand même pas mal, surtout dans les tours

ah mince, des bornes pour rien .. il sont en vacances alors non? Mad

au fait EE8 tu est en filtre a air stock?

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ouep . la mienne à un filtre à air stock . ainsi que tout les conduits d'admissions d'origine
pourquoi ?

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Non parce que j'ai un filtre purflux, qui a priori serait fait pour EE et autres, a trainé chez moi du a une erreur de la part de purflux Rolling Eyes , j'avais zapé je te l'aurais bien filer hier soir, si il passe quoi, on verra sa au bjce

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ah bin ouai c'est à voir
par contre pour voir ca au BJCE j'pense que ca va être un peu tendu vu que je pense que je serai un peu occupé :/

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prochain rasso sud au pire, on finira bien par se croiser par la ^^

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ah ouai ca t'inkiet on y arrivera bien lol!

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Un peu de news,

hier direction chez c-day pour bricoler un peu nos ej .. Smile

passage en veilleuse "jdm" a l'arrière (4 veilleuse au lieu de 2);



et en même temps j'ai re-noirci mais bas de caisse, au décapeur-thermique;



au passage merci c-day Wink

et aujourd'hui, suppression du support de plaque avant, sa donne un petit coups de jeune a l'avant de la civic;




pour la suite viendra un bon polish, pour virer le maximum de micro rayure, et un lustrage-cirage comme il se doit Wink

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le souci du détail Smile

comment tu as fait pour tes feux AR ?
car tes platines de feux ne sont pas prévues pour

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c-day a été récupérer des support d'ampoules sur des civic a la casse,

coté gauche la platines est conçu pour accueillir un support simple filament pour l'antibrouillard, avec une petite modifs on l'a remplacer par un support double filament afin de pouvoir brancher la veilleuse en 5w et de conserver l'antibrouillard en 21w

et coté droit sur la platine, l'emplacement est déjà prévu, mais boucher, c-day c'est occuper de son cas pour le percé, support simple filament avec ampoule 5w, et roule ma poule Wink

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Invité

Ouais merci a toi aussi ^^

en tout cas modifs a 0€ ! et bien sympa Very Happy sa fait vraiment bien sur la mienne aussi
comme sur ek9 quoi Laughing

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