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chocapic'S11

La guez vu est (presque) corrigé by choco

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Donc Voilà après une petite présentation de mon humble personne What a Face , je vais vous présenter mon véhicule que je possède depuis environ 4ans, après avoir gouté au "joie" de honda (EG4 qui était ma toute 1ere voiture et une EG2)
Donc il sagit d'une Civic Coupé de 95 (EJ2) acheté sur un coup de tête, (j'en avais marre de mon delsol VTI qui n'avait que des problème) le coupé était une caisse qui me plaisait énormement, mais pas dispo en VTI ce qui a fait que j'en avais pas encore acheté une... Mais là je l'avais trouvé swapé B16 ducoup j'ai franchi le pas.

Depuis elle n'a pas céssé d'évolué suite à des casses/usures de pièces ou des simples envis de ma part Laughing

Pour fair plus simple les pièce qui reste de l'achat de la voiture sont tout l'interieur (sauf la console central US qui est venu ce gréfé par la suite) et la boite de vitesse, et les périfériques du moteur (pompe de DA, collecteur admis support moteur ect...)

Assez de blabla place au decripitif! (dsl pour le copier/collé de JPC...mais je me sentais pas chaud pour tout recopier lol!



La Guez by Choco


Lors de l'achat en septembre 2006





Environ 3ans plus tard (2009) :







Maintenant aujourd'hui presque 4ans plus tard







Légende:
Monté
En attente de montage
A acheter

Moteur/Boite:

-B18C4(1.8VTI)
-Culasse B16A2
-AAC B18C4
-Ressorts et coupelles B16B (EK9)
-Boite de vitesse B16A2 (EG9)
-Volant moteur oem B16A2+villebrequin allégé et équilibré
-Embrayage Exedy stage2 non amortis
-Sonde d'AFR AME Uego
-Carto sur mesure HROMTECH (sur CROME)
-Rupteur a 8500rpm (réel)
-Laungh control (3500rpm)
-Ligne Mongoose diam 60 (DC2)
-Short shift
-Kit turbo complet GREDDY
-Injecteurs RC 440cc
-Manos ZENKY (T° d'eau, T° d'huile, P° d'huile)
-Mano P° de turbo STACK
-Radiateur d'huile
-Pochette de joint Haut Moteur Honda
-Kit de distri Honda



-Support moteur et silent bloc alu d'itr (supérieur coté distri) et le SB Energy
-Licence ECtune



-Carto sur banc by HROMTECH
-Piston forgé
-Bielle forgé
-Coussinet de bielle
-Vis de culasse ARP
-segments
-réalessage du bloc



Liaison au sol:

-Train avant EG6
-Disques avant EBC percé rainuré
-Plaquettes avant Ferrodo DS3000
-Train arrière EG6
-Disques arrière GroupeN
-Plaquettes arrière Ferrodo DS2500
-Silent bloc chassis Energy (red)
-Combiné filté XYZ
-Durite avia Goodridge avant et arrière
-Pneus MAXXIS MAZ1 215/40/16
-BAR avant sup EG6 OEM
-BAR arrière sup OMP
-Barre stab avant EG9




-Barre stab arrière ITR



-Traction bar
-Camber kit AV/AR
-BAR inf AV/AR
-Renfort ASR



Extérieur

-Lame avant "type R"
-Cache culbu mugen replica
-Rota Spec R 16x7
-Cligno usdm
-Feux arrière usdm
-Chaussettes Mugen
-Suppression des vis toute moche sur la lame



Intérieur

Console central US (pour installation de manos )

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ah ouai il y à quand même pas mal de modif Shocked

mise à part la reprog' c'est toi qui à tout fait dessus ?
ca doit bien marcher un engin comme ca ^^

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Merci a tous Very Happy


EE8 a écrit:
ah ouai il y à quand même pas mal de modif Shocked

mise à part la reprog' c'est toi qui à tout fait dessus ?
ca doit bien marcher un engin comme ca ^^


Oui j'ai tout fait avec l'aide de 2 ou 3 potes lors des sessions méca, sauf la pose tu turbo où je devais participé mais j'ai eu un gros contre temps, ducoup c'est HROMTECH COMPETITION qu'il posé Wink

D'ailleur HROMTECH COMPETION a participé au plus gros du chantier qui était le swap et la carto atmo (avant que je passe en turbal) avant même d'ouvrir sa boite.
Ma voiture a été sont plus gros entrainement de carto, car il est parti de zero pour la faire (juste une base map pas du tout...mais alors pas du tout adapté au moteur), pour donner le max du moteur en atmo (de memoire plus de 80/90 maping Shocked ).Elle a été faite sur route car a l'epoque pas de banc mis a dispo pour fair des carto...juste un banc pour connaitre le resultat final qui était de 175hp moteur. (ce qui ne parait pas énorme, mais faut pas oublié qu'avec la culasse je perdais bcp de compression dû au piston du B18C4) Ce qui m'interessais c'etait d'être devant le CTR de mon pote SpoonEK4 sur ces 5 premier rapport lol2

Voilà^^


shindara a écrit:
moi j'ai vus en vrais et c très très jolie et en plus tu post en couleur Very HappyVery Happy


Merci Wink

Pour les couleur c'est pour que ce soit plus clair dans toute ces pièce, pour savoir ce qu'il reste a fair et ce qui est dejà fait :p

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salut

je vien te feliciter 14686

cest quoi ton escargot un greddy ,mais ces specs?

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Merci.

Le turbo c'est un mitsubishi td 03 (ou 04) j'ai un trou...et vu comment il est placé, je peux pas voir la plaque Embarassed

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tu pourra changer l'A/R o pire apres si il fatigue dans les tours ,a moin que tu ne lest avec le plus gros AR Twisted Evil

tes tranquille jusque 350cv si tas des AAC un pe mechant

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Il est pas mal ton p'tit tableau...hoplà enregistrer sous... ^^
Surtout pour moi qui n'ai aucune memoire...surtout quand il sagit de reference ou truc du genre Embarassed

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Oui dans les tours il s'éssoufle...mais bon, je pense pas que je toucherais a l'AR car sa marche dejà pas mal, puis je me sert plus souvent du bas régime que du haut regime...donc là sa me convient bien...après on verra quand j'aurais forgé...mais je sens que c'est pas pour tout de suite, vu la tournure de ma situation... Rolling Eyes

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shindara a écrit:
se que je préfère c ton capo en papier crépon lol!lol!


Ooooh c'est bon hein....elle peu pas être parfaite... Laughing
puis c'est ce que je qualifirais de "touche perso." What a Face

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ca veut dire que tu as envie de dégourdir les roues de ta tondeuse ? scratch


What a Face

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WAW. il va être toute belle pour cet été :'D

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c'est pour faire parler les cons...et sa marche first

moto

non y a rien de nouveau ou presque...enfin rien d'intéressant quoi... Laughing

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bin dis nous ce qui n'est pas intéressant. comme ca, ca te fera parler aussi Very Happy

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c'est la saison des merguez donc ta dû commencé à acheté des pièces Laughing ?? sauf qu'il faut les montés nan??

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Manusw20 a écrit:
c'est la saison des merguez donc ta dû commencé à acheté des pièces Laughing ?? sauf qu'il faut les montés nan??


Exacte Laughing


Mais sa attendra, Laughing


sinon j'aurais besoin d'une âme charitable pour emmener ma guez au CT ce mois-ci car je bosse dans les heur d'ouverture du CT et ils ne bosse pas le samedi Laughing
En sachant qu'elle ne sera pas assuré du tout pour le trajet (car il me faut le CT pour souscrire mon assurance que je puisse la mettre en bris de glace sans franchise (surement pour éviter les mec qui assure leur caisse bris de glace car il ont déjà un pare brise de pété...)

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Sur semaine je travaille aussi silent et ton lien de Hrom ne marche pas donc pourquoi mettre un lien scratchlol!

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Pasque je l'avais mis quand il fonctionnait encore...mais il a fermé depuis...par manque de "client serieux"

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Je suis dans le coin, dis m'en plus (où se trouve le CT, etc...), je peux me libérer dans la semaine. Wink

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pfff ils acceptent vraiment n'importe quel merguez au C.T. ... What a Face

c'est kool mec. t'as plus qu'a te faire plaisir Wink

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Belle bête ! j'aime beaucoup les coupé ...
Je savais pas que les voitures swappées passaient au contrôle ... surtout avec l'arsenal qui est monté sur la tienne ... ^^ en tout cas c'est cool pour toi Very Happy

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C'est pas très au norme tous ça , surtout vu l'année tu est très hors côte What a Face , mais tu n'a pas de carto adapté??

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Un peu de news!

Donc je suis tomber sur bonne occaz' dans la annonce de JPC. J'y ai réfléchi 3 jours, peser le pour et le contre, et ducoup j'ai craqué! Laughing






























Les photos du vendeur qui on aider à la transaction:








































Puis voilà le listing tant que j'y suis Laughing :
- B18C6

- Boite de vitesse d'ITR
- Turbo TURBONETICS TN-11049-BB
- Wastegate 38mm TURBONETICS avec ressort 0.4 bars
- Collecteur d'échappement fonte TURBONETICS
- Embrayage EXEDY stage 2
- Volant moteur EXEDY 3.9kg
- Durites renforcées (eau, huile, l.r.)
- Pistons SRP forgés ( alésage 81.5mm, RV de 10.5 avec JdC origine) + segments JE
- Bielles EAGLE forgés (+ vis de bielle ARP)
- Coussinets bielle + vilo ACL
- Filtre à air HKS
- Pompe à eau et pompe à huile neuve HONDA
- Courroie de distribution GATES renforcée + galet tendeur HONDA
- Goujon de culasse ARP
- Goujon de palier de vilbrequin ARP
- Tous les joints moteurs HONDA ( joint de queue de soupapes, pochette complète, joint de solenoide VTEC, joint d'AAC ...)
- Joint de culasse COMETIC (2.03mm d'épaisseur pour 81.5mm d'alésage)
- Poulie d'arbre à came AEM
- Récupérateur vapeur d'huile CUSCO
- Bougies Denso iridium IK22
- Dumpvalve HKS SSQV III
- Downpipe 2.5 pouces
- Intercooler + pipping d'admission TOYO SPORTS

Dimanche prochain je récupère (du même vendeur) les trains COMPLET d'itr avec les jantes OEM Cool !


Afin de pouvoir envoyer de la pression j'ai commander quelques pièce en plus:

- block guard
- bande thermique
- Turbo timer en noir avec led bleu
- injecteur rc 750cc
- traction bar Avid Racing
- distri toda
-Renfort ASR
-APEXi AVCR Black Edition



Ducoup je mettrais mon B18C4 en vente dans l'état!
😉

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Vous avez surement pas tout lu Laughing

chocapic'S a écrit:

Les photos du vendeur qui on aider à la transaction:


Toute les photos on va dire de bonne qualité (la 2nd parti des photo sont celle du vendeur)...moi je n'ai rien fait sauf un chèque Laughing

Perso. je pensais le faire moi même sur mon B18C4, mais au vu du prix, et du soins apporté a la refection du bloc (au vu des photos), bah je me suis laisser tenter Laughing

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Hate de voir tout ça monté dans ton auto ! Twisted Evil

vraiment magnifique !

et c'est censé développer combien, en quelques chiffres, ce réacteur ?? LaughingWink

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