Invité Posté(e) le 29 juin 2010 salut a tous , J'ai monter une dump valve turbosmart vee port sur ma s14 mais elle souffle pas comme elle devrai et je voudrai savoir si quelqu'un pourai me renceigner ou je doit brancher la durite de dépression ? je join quelque fotos pour montrer ou je l'ai mise mais on ma dit que s'etai pas la !! la dump est a coté de la batterieUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usensuite j'avais une autre durite libre mais avec celle la la dump ne bronche pas du tout !! Uploaded with ImageShack.usa l'aide !!!! Uploaded with ImageShack.ussur cette foto j'ai enlever la grosse durite de devant pour montrer ou j'ai pris la dépression ( je pencais que s'etai la car l'encien proprio avais boucher la duriteUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 Je ne m'intéresse pas aux Dump valve, vu que je considère leur utilité comme ... nulle. Mais si ça marche en dépression = on la met après le papillon, peu importe où. Dès que le papillon est fermé ou trop faiblement ouvert, la dump ouvre, la pression s'echappe.Si ça marche en surpression = on la met avant le papillon (c'est à dire côté echangeur par exemple). Quand on lache l'accélérateur, il y'a surpression = ça s'ouvre = pression évacuée.Mais je sais pas si il y'a les deux sortes qui existent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin09 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 tu doit avoir un bouchon en silicone qui bouche un tuyau,juste derrière ton papillon et tu branche ta dépression.... et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 martin a écrit: tu doit avoir un bouchon en silicone qui bouche un tuyau,juste derrière ton papillon et tu branche ta dépression.... et le tour est joué désolé de ne pas avoir donner de nouvelle avant mais je bataille avec plusieurs truc a la fois j'ai bien trouver les bouchons que tu me parle mais j'en vois deux de boucher !! aurai tu moyen de me faire une foto , toi ou un autre ? sa serai vraiment tres simpa pasque la je commence a déprimer et j'ai un mano de pression de turbo a brancher aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenta11 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 tu ve quoi en fait ?ces quoicomme BOV sinon ils on tou dis apres le throllte tu branche la chtite durite je te pren une tof demain si tu galere encore, ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 En théorie il faut prendre au plus près du papillon mais bon un peu plus loin ça marche aussi....Après comme dis Kenta faut voir la BOV que t'as...Mais normalement c'est vraiment tout con a brancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenta11 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 et cest quoi l'alim de lampli(jesuppose) tout mal passer , tabuse , tu pe pas le faire courir mieux que ca moi jaime pas desoléenortmalement peu importe la marque de la BOV ca ce branche un peu tous pareil met lui la SSQV reglementeire et pis VELL a raison un BOV ca sert a rien ,les anglais les supprimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 Les anglais, les japs, les australiens ... Y'a que les ricains qui en sont ultra fan, comme d'un peu tout ce qui est bling bling et coûte des $$$ pour rien quoi De toutes manières, branche-la et tu verras ce que ça fait. Si ça marche pas, tu la mets de l'autre côté du papillon et puis voila ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenta11 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 [b]c bon ta reussi je tes zapper pour la photos sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2010 oui j'ai remis comme je l'avais mise . J'ai demander a toni et il la monter comme moi !! Il faut que je monte mon mano pour voir si mon turbo souffle normalement maintenant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 de toute façon tu la branche le plus prés du papillon sa marche mieu et dit toi que la dump est utile mais plus elle fait de bruit et moin elle est utile, le mieu c dans avoir une a re-circulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2010 je l'ai réglée un peut plus forte et sa a l'air d'étre mieux . apres c'est clair qu'elle fait pas du bruit comme une forge !! je verai avec le mano si j'ai la bonne pression et si le turbo marche bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 Son efficacité n'a rien à voir avec le bruit qu'elle produit ... D'ailleurs la principale tâche d'une Dump Valve est d'éviter le bruit de surge du turbo (l'air qui s'échappe par l'admission). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Vell a écrit:Son efficacité n'a rien à voir avec le bruit qu'elle produit ... D'ailleurs la principale tâche d'une Dump Valve est d'éviter le bruit de surge du turbo (l'air qui s'échappe par l'admission). bien-sur que si, si la dump fais trop de bruit c quelle relâche trop de pression et si elle lâche trop de pression (sans re-circulation) mélange air essence très mauvais. il faut juste relâché suffisamment pour gardé une vitesse suffisante de la turbine de turbo et pas trop pour pas perdre trop d'air. le bruit de la dump change par rapport a la pression relâché c pour sa le mieux se sont des dump valve a re-circulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Vell a écrit:lol.explique ton lol ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 La forme et la taille de la dump valve peuvent totalement changer le bruit ... Mais par contre c'est vrai qu'il vaut mieux être en recirculation sur tout système en MAF (Débitmètre), et on en a rien à battre sur tout système en MAP (Capteur de pression). D'ailleurs, en MAP on s'en fout d'avoir une dump valve ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Vell a écrit:La forme et la taille de la dump valve peuvent totalement changer le bruit ... Mais par contre c'est vrai qu'il vaut mieux être en recirculation sur tout système en MAF (Débitmètre), et on en a rien à battre sur tout système en MAP (Capteur de pression). D'ailleurs, en MAP on s'en fout d'avoir une dump valve ^^je n'est jamais dit que la forme ou la taille de la dump changé le bruit , ou a tu vus sa?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 Ah, je vois, on s'est mal compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 sinon fredal64 . des nouvelles de tes mano ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 eee j'ai pas eut le temps de le monter !! peut étre demain !! J'ai pas trop le temps , je suis en vacances !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 ah toi aussi quand tu es en vacs . c'est presque pire que quand tu es au taf ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 eee oui ta tout compris !! mais il faut que je m'y mette car sa me tarde de voir sa monté !! je vous tiendrai au courant si j'ai la bonne pression mais je pence que oui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites