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Tigroo.t03

[Nissan] RZ-1 swap CA18DET by ARD

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Maintenant que le shoot est fait, je peu vous présenter ma Nissan Sunny coupé swap Ca18det.

Je vous ai déjà présenter mes autres Nissan, dont celle-ci, mais elle etait pas encore modifié, je ne reviendrais pas sur la presentation du modele, je l'ai déjà fais.
Mais ceux qui veulent plus d'information --> http://www.sunnycoupe.com.

Les travaux de carrosserie ont etait fait par mon carrossier, un ami et moi, sur plusieurs mois.

Le Swap CA18DET a etait fait par ARD pres de Strasbourg, préparateur depuis plus de 10 ans.
Pour le contacter voici sont forum : http://ardshop.free.fr/index.php
Mais je pense qu'ici toutle monde le connais.

Tres peu de swap sont realisé sur ce modele, principalement a cause de la rareté des Nissan sunny coupé.
Il y a 7/8 modele en Europe swap en SR20DE et 3/4 en CA18DET , celle ci est la seule en France qui soit aboutit.

Voici une petite liste des modifications apportées :

Moteur :
CA18DET refait a neuf by ARD
Turbo d'origine refait a neuf by ARD
Intercooler EIIIUSA
Dump valve HKS Black edition
Ligne en 60 sur mesure Inox by ARD
Bougies Denso irridium
Pot sur mesure 110mm by ARD
Bouchon d'huile RZ-1 Alu fait maison

Transmission / Chassis / Trains :
Combinés filetés LARGUS de GTi-R
embrayage XTD stage 3
Cardans refait a neuf
Barre anti rapprochement Cusco de GTi-R
Elargisseur de voie arriere + 3mm
Jantes Rota RB 15x8
Pneu Yokohama Parada 195/50R15

Interieur :
Volant RZ-1 Nismo
Locké de porte RZ-1 Alu fait maison
Pommeau de levier de vitesse RZ-1 Alu fait maison
Pommeau de frein a main Sunnycoupe.com Alu

Exterieur :
Lissage complet
Ailes avant + 30mm
Ailes arriere + 15mm
Vitres teinté
Becquet Foha 1986
Calandre Foha 1986
Feux de positions de Sentra coupé
Longue portée Hella
Peinture complete (référence toyota ...)

Beaucoup de modification reste a faire, en ce qui concerne le moteur principalement, nous verrons ça dans les prochain mois.

Place aux photos maintenant , elles ont etait faite par Alexis Gourre : http://www.alexisgoure.com/






































Le moteur :







Voici d'autres photos pour voir l'evolution :

La voitures avant la prepa :
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/-rz-1-turbo-before,7c97d2b4fd36ba1fce14986e5a88a18b

Le travail de carrosserie :
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/-rz-1-turbo-work-in-progress,634454dc251bc275eb75cf3cc0346fa0

Le Swap by ARD :
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/-rz-1-turbo-swap-by-ard,a492bf45777a060e455915da7d2789c6

Une fois fini :
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/-rz-1-turbo-now,1ccc78631977cf595ba00e60fdfea529

Je tient a remercier ARD pour sont professionalisme, Alexis Goure pour les super photos, Florian Alias angenoir pour sont coup de main en carosserie et bien sûr mon carossier Daniel !!

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ouai pas mal du tout comme ca Smile

et comme tu dis en effet tout le monde ici connait ARD . le souci c'est que ca n'est pas forcement en bien ... Rolling Eyes

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manuas2h a écrit:
elle claque!!!


Normal c'est un ca18det What a Face

lol! sur ce je vais un tour honda

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Le boulot de malade!!! J'adore toutes les modifs, il n'y a rien qui cloche! Bravo!!

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Superbe!!

PS: Comme dirait notre cher EE8 ARD n'est pas forcément connu en bien mais j'espère qu'il a bien fait ça.

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Elle est superbe cette sunny, nono tu sais ce qu'il te reste à faire Rolling Eyes

En effet j'espère pour toi ARD à fait du meilleur boulot que sur 2 s13 que j'ai pus voir Evil or Very Mad

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J'ai toujours eu que de bon echo d'Ard, si vous avez des liens vers des post qui en parle je suis preneur.

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sur SJR on ne doit pas avoir de topics qui en parle clairement

par contre éparpiller sur le forum on en parle par rapport à une S13 que race'S13 (membre sur SJR) leur à acheter la veille du BJCE . les mecs de ARD l'on laisser faire l'aller retour jusqu'à strasbourg pour lui vendre une épave Rolling Eyes

pour avoir vu la caisse de mes propres yeux . je peu dire que le boulot n'était ni fait ni à faire (encore pire que du taf SJR ... n'est ce pas Vell ^^)

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ouai je m'en rappel aussis je croit que tout le monde s'en rappel en fait on peut pas l'oublier

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j'adore aussis et avec le swap ça doit être sympa

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Oui c'est celle de race's13 que je pensais et celle de drift84, il y eut de sacré surprise en refaisant le bloc derrière ARD.

Mais j'ai aussi entendu parlé de prépa d'ARD a fait qui marche très bien, r'assure toi Wink

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Il me semble avoir lu des post a ce sujet sur le forum ARD , et apparemment il y avait des truc qu'ARD n'avais pas touché qui etait en cause.
Enfin bref , perso pour l'instant j'ai fait 1500km et rien a dire, l'embrayage commence a bien etre roder, niveau moteur rien a dire.
Les probleme que j'ai c'est des pieces de mon ancien moteur , comme le recepteur d'embrayage ect..

Le moteur , rien a dire, il tourne au poil.
Je léve meme le pied parfois surtout sur les petites route tellement ca pousse fort.

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l'avenir te le dira mais deja sur un plan esthétique ton moteur est propre donc perso je pense que peut être le reste suit derrière
celle de race's13 et celle d'un pote qui lui en avait acheter une aussis (3000 gt préparé par ard) la gueule du moteur c'était autre chose sur la 3000: gros turbo no name etc.... venant d'un préparateur je trouvait ça limite pour celle de race's13 je sais pas si il a des photos
mais la tienne ouai ça n'a aucun rapport le jour et la nuit

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manuas2h . pour la 3000gt tu parle de nokio ?

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non de mon pote qui a la M3 préparé qui ferait baver gatzi

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t'as pas du avoir eu le temp de la voir il la garder 1 mois.

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Test video ce matin.
Les resultats sont tres tres bon , je trouve pour un moteur presque stock.



400m DA : 13.5 sec 175Km/h
0 a 100 km/h : 6.5 sec
0 a 200 km/h : 18 sec

test vitesse de pointe : 230Km/h 5eme : 7500t/min
(ça accelere encore, j'ai stop car dangereux sur cette route)



rapport vitesse / tour min :
1ere = 7000t/min ---> 40km/h
2nd = 6800t/min ---> 85km/h
3eme = 7000t/min ---> 130km/h
4eme = 7200t/min ---> 185km/h
5eme = 7500t/m ---> 230km/h


Bien sûr ce n'est pas precis precis, les 400 metres on etait mesurer avec mon compteur en passant plusieurs fois devant et en faisant des repére viuel sur le bord de la route.
Et mon démarage reste a revoir.

https://www.youtube.com/v/7MNX3VmJVP0

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il doit y avoir un problème pour le 400m da parceque si t'es quasi stock tu marche mieux qu'une 350z , s2000, nsx et pareille qu'une lotus oméga de 375ch et propulsion en plus avec un 0 à 100 en 4.9s et 400m en 13.5s

mais n'empêche ça doit bien marché et j'aime bien la bouille de ta caisse (90's cheers ) ainsi que la sonorité Twisted Evil

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Pour le 0 a 100 et 200 là je suis sûr de pas être bon, vu que j'utilise la vitesse compteur.
Mais pour le 400m DA , du point de depart au panneau sur la gauche auquel je me suis repéré , il y a 400m.
J'ai fais au mieux, pour avoir une idée au moins.

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Tigroo.t a écrit:




rapport vitesse / tour min :
1ere = 7000t/min ---> 40km/h
2nd = 6800t/min ---> 85km/h
3eme = 7000t/min ---> 130km/h
4eme = 7200t/min ---> 185km/h
5eme = 7500t/m ---> 230km/h



mJVP0[/flash][/quote]


ma s13 stock 136 000 km
2nd a 7300tr= 100km/h
3ème au rupteur: 160km/h

et la 4 ème mais d'apres drifter xl y'a un soucis d'abre a cam ou un truc dans le genre mais quand même 220/230 a 7000 tr

en 5 ème je regardait plus

en 2 ème /3 ème en prenant les même tour minute je pense qu'elle doivent marcher pareil mais en 4ème /5ème y'en a un des 2 qui a une couille sur le moulin je pense que c'est le mien car celle de fanto56 affiche pareil que la tienne en 4 ème.

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ha je pensait que t'avait celle de ca18det aussis

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Tu n'a pas d'autobloquant? en sortie de virage ça doit tendu quand même Shocked vu la niak quelle doit avoir

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gunt a écrit:
nono tu sais ce qu'il te reste à faire Rolling Eyes

La mienne sera totalement différente
mais faudra pas être pressés lol!

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