Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hey-cousinnn

Problème boitier d'injection sur R19 1.4 RL

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je sais, ma voiture n'est pas une japonaise, mais avec tous les pros de la méca présent ici, j'espère trouver une porte entrouverte vers mon salut

J'explique le problème : Je dois changer le boitier d'injection de ma 19, mais le soucis c'est qu'apparemment, il est assez rare et coûte 800€ HT chez Renault Shocked

J'aimerais donc votre aide pour en trouver un (savoir si tous les boitiers d'injection de R19 1.4 vont sur tous les 1.4 (RL, Energy ...)

Merci d'avance pour votre aide

Ma voiture est précisément une Renault 19 1.4 RL phase 2 de 1993

ce que tu appel boitier d'injection est en faite le calculateur . et ca arrive que les piste de ces calculateurs crame :s

sur la r19 il me semble qu'il se trouve à coté de l'aile droite de ta voiture (à coté de la distri) ... si mes souvenirs sont bon . car ca fait quelques années que j'ai plus ma r19 ess

sinon à l'époque il n'y avais pas d'histoire de transpondeur ou trucs du genre
il faut donc que tu trouve un calculateur . et que tu le branche à la place (même nos stagiaires serai cap' de la faire . alors toi t'es trankil, t'aura aucun souci Wink )

perso j'en ai pas en stock . mais demande à la casse . vu le stock qu'il y avais à l'époque tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver . et normalement la clio avais la même configuration . donc logiquement les calculateurs sont les mêmes du moment que tu prend bien un d'un moteur ENERGY 1,4L (type moteur E7J sur la mienne il me semble)

calculateur d'injection je connaissait mais boitier d'injection..... c'est chez renault qui ton dit ça?

ouai d'accord . ce qu'ils appellent "boitier d'injection" . c'est ce que moi j'appel le corps d'injection Rolling Eyes

donc oui ton "boitier" se trouve bien sous le filtre à air
et il ressemble à un truc comme ca :

ca m'étonne pas que ca coute cher . et je pense que tu va en chier pour en trouver un d'occaz

par contre il à quoi ton moteur comme panne ? il démarre ?
car franchement j'me souvient pas avoir entendu parler de prob de corps d'injection scratch
alors que des pistes de calculateur cramé ca me parle plus Rolling Eyes

c'est clair que ça doit pas claqué souvent le boîtier d'injection , les calculateur c'est un peu plus courant dis les symptomes pour voir?

tien . il n'y à pas beaucoup d'info donc il faudrai l'appeler :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/75923920.htm?ca=6_s

ou ca . mais à voir c'est de quel moteur . et c'est dans l'oise :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/67811896.htm?ca=6_s

ou ca :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/81721442.htm?ca=6_s

bref c'est pas gagner ...

qui ta dit que c'etait le boitier d'injection , elle demarre et elle tire pas la chariotte Question

Hello les gens, j'up un vieux topic, je sais mais là en fait c'est pour vous demandez autre chose, et je sais pas si ça sert à quelque chose de créer un nouveau topic
En fait, je souhaiterais changer de voiture mais je ne sais pas trop quoi prendre encore, j'ai plusieurs idées dont une que j'aimerais bien concrétiser
Et donc j'aimerais avoir vos avis

• Créer...